Aller au contenu

[Video thread] Sangoria's

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Sangoria

Sangoria
  • Membres
  • 7 messages

Posté 04 September 2012 - 14:40

Salut !

Je met à jour ce post pour éviter de flooder. Je le mettrais à jour à chaque nouvelle vidéo.

Qui suis-je ?
Je suis un joueur français de 19 ans, actuellement en école d'ingénieur. Passionné de MMOs et de compétition PvP, je fais beaucoup de tournois durant mes week-ends (je ne joue pas la semaine, trop de boulot ^^) avec la guilde [MiaM]. Ma classe principale est le Voleur, que je joue avec de nombreux build différents, mais je suis actuellement sous le charme d'un build tanky/conditions.

Je post sur les fan sites pour avoir un feedback de mes contributions, et essayer d'améliorer. Donc s'il vous plait, n'hésitez pas à me donner votre avis. Et si vous avez aimé, comment and rate !

DERNIÈRES VIDÉOS :

29/09 :
Build utilisé : http://gw2skills.net...LrWOtkatOYIyMAA

ANCIENNES :

28/08 :
28/08 :
Build utilisé : http://gw2skills.net...LrWOtkatOYIyMAA

Merci !

#2 Gemsou

Gemsou
  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 September 2012 - 15:04

il maitrise ! les autres doivent devenir fous ! il est insaisissable.

#3 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 04 September 2012 - 15:30

Hâte de voir la dernière manche ! J'aime beaucoup l'idée. Le seul point "faible" du build saignement, c'est que l'ennemi a beaucoup de moyen de se clean, et du coup je perd souvent une dizaine de stack.

J'ai une question cependant : pourquoi mettre les chausses-trapes en util alors qu'ils sont aussi sur l'esquive ? Ce n'est pas les mêmes ? ou alors c'est pour maximiser les sources de saignements ? Bravo en tout cas !

#4 Sangoria

Sangoria
  • Membres
  • 7 messages

Posté 04 September 2012 - 16:27

Salut,

Les chausses-trappe en ulti c'est pour sécuriser un point plus facilement : la portée est immense, et ça stack en continue pendant 14sec. Si quelqu'un reste dedans il prend environ 10 stacks de saignement. Les chausse-trappes sur l'esquive ont une petite portée, et mettent des stacks de courte durée. C'est juste un plus pour le kite.

#5 Yrris

Yrris
  • Membres
  • 63 messages

Posté 05 September 2012 - 06:14

J'aime bien :) bonne vidéo. J'ai l'impression que les mecs en face jouaient pas pour le score xD

#6 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 05 September 2012 - 12:52

Voir le messageSangoria, le 04 September 2012 - 16:27, dit :

Salut,

Les chausses-trappe en ulti c'est pour sécuriser un point plus facilement : la portée est immense, et ça stack en continue pendant 14sec. Si quelqu'un reste dedans il prend environ 10 stacks de saignement. Les chausse-trappes sur l'esquive ont une petite portée, et mettent des stacks de courte durée. C'est juste un plus pour le kite.
Merci beaucoup pour cette réponse claire, je pensais que c'était exactement les memes chausse-trappe. Du coup si ça cumule en continu, avec ça+l'ulti+le 3 des doubles dagues, on peut monter a 20 saignement sur la meme cible ? ^^"

Merci en tout cas, du coup je test ça ce soir.

#7 Sangoria

Sangoria
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 September 2012 - 15:07

Exactement. Plus que le 3 du double dague, j'affectionne particulièrement le pistol/dague qui permet de sortir 5 stacks de saignement à chaque furtivité (compétence 1 du pistolet) et de spammer le 1 entre chaque fufu pour rajouter 1 stack à chaque fois.

Tu peux essayer sur un golem au coeur des brumes, tu poses le piège sur lui et il meurt tout seul, c'est rigolo ^^.

EDIT : Je viens de tester en plus, les chausse-trappes du piège et celles des esquives s'additionnent. J'arrive à stacker 16 saignements sur un golem en posant le piège et en faisant des esquives sur lui ^^.

#8 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 06 September 2012 - 10:30

Ca c'est de la maitrise. pfiuuu.
Beau jeu.

#9 MrBoumBastiK

MrBoumBastiK
  • Membres
  • 48 messages

Posté 06 September 2012 - 10:36

Il me rendrait trop dingue avec toutes ses esquives. ;)

#10 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 06 September 2012 - 11:11

Du coup j'ai une autre question HS, mais je ne trouve pas la réponse avec confirmation, les dégâts de l'arme secondaire sont-ils comptabilisé ?
Ou il y a uniquement ceux de l'arme en main principale ?

Car je vois qu'une dague fait 170 de dégats au niveau 5 et une epee 2 mains fait 180.
Équiper deux dagues procure 340 de dégats ?

#11 Sangoria

Sangoria
  • Membres
  • 7 messages

Posté 06 September 2012 - 11:31

Salut,

Désolé mais je comprend pas bien le sens de ta question. Tu parles de la stat "Attaque" qu'on voit en jeu ("Dégâts des armes quand on met son curseur dessus) ? Si oui, la valeur varie en effet en fonction des 2 armes, pas uniquement avec celle en MH.

#12 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 06 September 2012 - 11:41

Pour comparé les dégâts d'une épée vis à vis de dagues, ils vaut mieux se fier au DPS "dégats par secondes", car le temps que tu donne un coup d'épée, tu auras pu donner deux trois coups de dagues qui au cumulé auront fait plus de dégâts sur un même temps.

#13 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 06 September 2012 - 12:52

Voir le messageArkhis, le 06 September 2012 - 11:41, dit :

Pour comparé les dégâts d'une épée vis à vis de dagues, ils vaut mieux se fier au DPS "dégats par secondes", car le temps que tu donne un coup d'épée, tu auras pu donner deux trois coups de dagues qui au cumulé auront fait plus de dégâts sur un même temps.
Justement, je ne trouve pas normal que les 2 soit au meme niveau de dégat. Normalement, l'epee doit taper plus.

Les dégats affiché sur la dague blanche lvl10 : 169-179
Les dégats affiché sur l'epee 2M blanche lvl10 : 182-201

Mes questions :
- Sachant qu'on peut équiper 2 dagues, est-ce que le total de dégats est bien de (169-179)x2 = 338-358 ?
- Pourquoi dans ce cas une dague coûtent aussi cher qu'une arme deux main ( marchand karma ) alors que c'est uniquement une main ?
- Quel est l'interet de jouer avec une arme 2M alors qu'il y a qu'un slot d'amélioration, et que les dégats sont 2 fois inférieur a un set double armes ? ( En plus les bonus puissance, eux sont bien doublés..)

Je sais pas si je suis clair. Mais Dans WoW, une arme 2M coute 2 fois plus de point, et tape 2 fois plus. Qu'on est un set 1 arme 2M ou 2 armes 1M, le prix total est le meme..

#14 Sangoria

Sangoria
  • Membres
  • 7 messages

Posté 06 September 2012 - 13:05

Non, ici les stats ne s'additionnent pas. En gros en dual dagues tu feras le même dps qu'avec une seule dague sur ta compétence 1.
Pour le karma il me semble qu'une arme 2M coute un petit peut plus cher, mais à vérifier

L'intérêt de jouer avec une arme 2M, c'est pour les compétences qu'elle débloque non ? ^^

#15 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 06 September 2012 - 13:10

Voir le messageSangoria, le 06 September 2012 - 13:05, dit :

Non, ici les stats ne s'additionnent pas. En gros en dual dagues tu feras le même dps qu'avec une seule dague sur ta compétence 1.
Dac, donc la deuxième dague sert juste pour débloquer les compétences, ça sert à rien de se faire craft 2 dagues rare.
Merci, ça m’évite de faire une bêtise.

Voir le messageSangoria, le 06 September 2012 - 13:05, dit :

Pour le karma il me semble qu'une arme 2M coute un petit peut plus cher, mais à vérifier
L'intérêt de jouer avec une arme 2M, c'est pour les compétences qu'elle débloque non ? ^^
9800 karma toutes les armes lvl40, 2M et 1M. Mais vu que seul la première compte, dans ce cas c'est normal ! Merci beaucoup pour ces réponses. Et comme tu le précise, L’intérêt de jouer une arme c'est les compétences, mais si la deuxième armes était prise en compte au niveau des dégats, un DPS divisé par deux aurait pu faire pencher la balance !

Donc en PVE, il faut avoir une dague rare en MH, et qu'on est une niveau 1ou50 en deuxième main, ça tape pareil !
Merci encore :)

#16 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 06 September 2012 - 13:38

C'est souvent dans les MMO que les armes 1H ont une stat dps plus importante que les 2H. Si c'est comme dans les jeux que je connais, la 1H aura de plus gros critique mais un temps d'action plus long, tandis que les 2H tape plus vite mais moins fort. Au final, cela s'équilibre d'un points de vue des dégâts, mais tout dépend ce que tu recherches.
Si on prend l'exemple que le voleur pose un DoT à chaque attaque, il vaut mieux une arme qui tape plus souvent, pour poser plus régulièrement des DoT, qu'une arme lente.

#17 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 06 September 2012 - 14:57

Voir le messageillian, le 06 September 2012 - 13:38, dit :

Si c'est comme dans les jeux que je connais, la 1H aura de plus gros critique mais un temps d'action plus long, tandis que les 2H tape plus vite mais moins fort.
Tu as du inverser, car une dague de 1Kg est forcement plus rapide et plus maniable qu'une epee 2 mains de 50Kg. Sinon c'est bizarre ^^ Mais oui en général ça s'équilibre. Sinon ce ne peux pas etre compétitif ^^

#18 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 06 September 2012 - 15:42

ça doit être une mauvaise habitude prise sur les forums US, 1H = une main et 2H = deux mains, donc en effet, j'ai inversé, l'épée une main sera plus lente que les dagues, mais aura une capacité de coup critique plus élevé pour compenser sa lenteur par rapports aux armes une main. Le DPS étant une moyenne de dégâts dans le temps, les valeurs s'équilibrent entre les armes une main et deux mains.
Pour les dégâts, je ne pense pas que ce soit une simple addition, le calcul doit prendre aussi en compte la puissance, la précision, le level, la résistance, la zone d'effet, l'esquive. Le wiki ne détaille pas la formule.
A mon avis, le plus simple est d'équiper chaque set et de regarder les valeurs de base de chaque skill, pour mieux voir les différences de dégâts.

#19 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 06 September 2012 - 16:09

Attention, la dague en deuxième main compte quand même aussi.
Je pense que les dégâts des compétence 1 et 2 sont basé sur ta main droite, et la 4 et 5 sur la main gauche.
Reste la compétence spéciale double main "3"... là faut voir.

je met la meilleur dague en main droite et l'autre en main gauche.
Et quand je trouve une nouvelle meilleur dague, elle devient ma nouvelle dague main droite et l'ancienne main droite devient ma gauche.
Reste la compétence "3"... je joue énormément avec elle, c'est vrai que se serait intéressant de savoir comment se calcule les dégâts selon la différence des eux armes.

#20 Nanox

Nanox
  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 September 2012 - 18:26

Rien a dire ! Sa gère ! ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr