Aller au contenu

[Guide]Les recettes de cuisine

gw2 recettes cuisine cooking recipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Maegwina

Maegwina

Modératrice UV

• Modérateurs UV
  • 3633 messages

Posté 30 August 2012 - 18:16

Après notre guide sur la localisation des ingrédients de cuisine voilà un nouveau guide sur les recettes de cuisine pour vous aider à devenir un grand chef.
Ce guide est en construction, mais plutôt qu'attendre, nous avons préféré vous le mettre à disposition dès maintenant. Il y a toutes les recettes jusqu'au niveau 100 et quelques-unes après.

Il sera mis à jour au fur et à mesure, ainsi que le guide sur la localisation.

A vos fourchettes !

#2 Echatonchire

Echatonchire

Guilde UV GW2

• Membres
  • 990 messages

Posté 30 August 2012 - 18:23

Ah non je suis contre! :P  c'est au gens de trouver ....

#3 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 30 August 2012 - 19:19

Merci, ça va être bien utile :D

#4 Sorsha

Sorsha
  • Membres
  • 140 messages

Posté 30 August 2012 - 19:32

Génial ! Merci, cela va beaucoup m'aider.

#5 Oxydburn

Oxydburn
  • Membres
  • 190 messages

Posté 30 August 2012 - 19:37

Merci, même si je ne regarderai pas avant un bon moment :ph34r:

#6 enmystery

enmystery
  • Membres
  • 102 messages

Posté 30 August 2012 - 19:41

un grand merci,joli boulot,on a certainement découvert quelques recettes en même temps ,mais moi je ne suis pas aller si loin

#7 Clemc7

Clemc7

Guilde UV GW2

• Membres
  • 26 messages

Posté 30 August 2012 - 19:48

Merci pour ce (nouveau) guide, mais pour ma part je ne vais pas le regardais, je ne veux pas me spoiler les recettes !
:P

#8 LokeHeps

LokeHeps
  • Membres
  • 74 messages

Posté 30 August 2012 - 21:45

Eh bien ... c'est tout simplement génial! Une fois de plus, merci à vous pour ces articles si instructifs :)

#9 Sorsha

Sorsha
  • Membres
  • 140 messages

Posté 31 August 2012 - 00:59

Plat de niveau 50 :
Volaille rôtie de Kastaz : 1 pavé de viande de volaille + 1 tas de sel et de poivre + 1 tête d'ail

Dessert de niveau 50:
Tarte aux pommes d'Eda : 1 pomme à la cannelle +  1 boule de pâte + 1 sachet de sucre + 1 noix de muscade

Dessert de niveau 5 :
Bol de crème de limon gélatineux : 1 oeuf + 1 sachet de sucre + 1 verre de babeurre + 1 gousse de vanille

En - cas de niveau 175 : (recette achetée à un marchand de Karma)
Omelette Triktiki : 1 oeuf + 2 agaric + 1 feuille de chou frisée

En - cas de niveau 60 :
Miche de pain gluant aux noix : 1 boule d'ingrédients déshydratés de boulangerie + 1 oeuf + 1 gousse de vanille + 1 noix

Soupe de niveau 40:
Bol de ragoût de Dolyak : 1 bol de bouillon de viande rouge + 2 pavés de viande rouge + 1 tête d'ail + 2 branches de persil

Soupe de niveau 25:
Bol de ragoût de ver froid : 1 bol de bouillon de viande rouge + 1 bol de soupe de légumes + 1 pavé de viande rouge + 1 jarre de vinaigre

Je pense que la majorité provient de recettes obtenues auprès des marchands de karma. Mais je ne rappelle plus lesquelles :unsure: .

Je n'ai pas réussi à faire les 2 bols de soupe de nouilles à la volaille avec les ingrédients indiqués sur le tuto. Impossible aussi pour les 2 bols de soupe paysanne aux légumes.
Vous avez mis deux recettes de bols de soupe paysanne à la volaille. L'une est requis 25, l'autre 50. Cette dernière est erronée.

Je n'ai pas regardé les recettes niveau 100, je ferais ça demain. J'ai pris quelques niveaux en cuisine :lol: .

#10 Maegwina

Maegwina

Modératrice UV

• Modérateurs UV
  • 3633 messages

Posté 31 August 2012 - 08:14

Voir le messageSorsha, le 31 August 2012 - 00:59, dit :

Plat de niveau 50 :
Volaille rôtie de Kastaz : 1 pavé de viande de volaille + 1 tas de sel et de poivre + 1 tête d'ail
Dessert de niveau 50:
Tarte aux pommes d'Eda : 1 pomme à la cannelle +  1 boule de pâte + 1 sachet de sucre + 1 noix de muscade
Dessert de niveau 5 :
Bol de crème de limon gélatineux : 1 oeuf + 1 sachet de sucre + 1 verre de babeurre + 1 gousse de vanille
En - cas de niveau 175 : (recette achetée à un marchand de Karma)
Omelette Triktiki : 1 oeuf + 2 agaric + 1 feuille de chou frisée
En - cas de niveau 60 :
Miche de pain gluant aux noix : 1 boule d'ingrédients déshydratés de boulangerie + 1 oeuf + 1 gousse de vanille + 1 noix
Soupe de niveau 40:
Bol de ragoût de Dolyak : 1 bol de bouillon de viande rouge + 2 pavés de viande rouge + 1 tête d'ail + 2 branches de persil
Soupe de niveau 25:
Bol de ragoût de ver froid : 1 bol de bouillon de viande rouge + 1 bol de soupe de légumes + 1 pavé de viande rouge + 1 jarre de vinaigre
Tous ces plats sont des recettes achetées à un marchand de karma. Je ne les ai pas encore mises car je vais donner le lieu d'achat et le montant en karma (à venir)

Citation

Je n'ai pas réussi à faire les 2 bols de soupe de nouilles à la volaille avec les ingrédients indiqués sur le tuto. Impossible aussi pour les 2 bols de soupe paysanne aux légumes.
J'ai vérifié et il n'y a pas d'erreurs : 1 Bol de soupe paysanne à la volaille (niveau 50) + 1 Nouilles

Citation

Vous avez mis deux recettes de bols de soupe paysanne à la volaille. L'une est requis 25, l'autre 50. Cette dernière est erronée.
Il n'y a pas d'erreurs si ce n'est une erreur de traduction déjà recensée
  • 2 Bols de soupe paysanne à la volaille = 1 Bol de bouillon de volaille + 1 Carotte + 1 Pavé de viande de volaille (Niveau 25)
  • 2 Bols de soupe paysanne à la volaille = 1 Bol de bouillon de volaille + 1 Bol de soupe de légumes + 1 Pavé de viande de volaille + 1 Feuille de thym (Niveau 50)

#11 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 31 August 2012 - 08:49

Merci beaucoup pour le travail réalisé !

#12 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 31 August 2012 - 08:54

Génial, clair et bien organisé ! Merci a vous pour ce travail !

#13 wii(le retour)

wii(le retour)
  • Membres
  • 414 messages

Posté 31 August 2012 - 09:27

Pareil, je ne veux pas me spoiler les recettes !
Ca me servira peut-être plus tard.

#14 Calidus

Calidus
  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 August 2012 - 12:26

Merci pour ce super guide sur les recettes.
Si je puis me permettre une remarque c'est qu'il manque une colonne indiquant les effets des plats cuisinés.

#15 Belysambre

Belysambre
  • Membres
  • 1 messages

Posté 04 September 2012 - 14:48

bonjour,
je me permet de poster ici car il m'a semblé avoir relevé une petite erreur, pour les volailles farcies a la sauge, je crois qu'il faut rajouter une miche de pain :)
ca ferait donc : 1 Pavé de viande de volaille + 1 Feuille de sauge + 1 Bol de bouillon de volaille + 1 miche de pain.
en espérant ne pas m’être trompée :blush:

#16 Maegwina

Maegwina

Modératrice UV

• Modérateurs UV
  • 3633 messages

Posté 04 September 2012 - 15:12

Merci Belysambre, mes doigts sur le clavier ont été trop rapides ;) C'est rectifié

J'en profite pour vous dire que les recettes sont ajoutées journellement, mais que faute d'ingrédients je ne peux pas tout tester, et que les recettes vendues aux marchands de karma seront disponibles sous peu.

#17 Rinoniro

Rinoniro
  • Membres
  • 296 messages

Posté 04 September 2012 - 18:13

Désolé de poster la question si la réponse est dans le guide, mais vu que je veux pas me spoiler les recettes j'évite de le lire...

Ma question :
Est-ce qu'on peut trouver par nous même les recettes qu'on peut avoir en payant en karma ?
Ou les combinaisons ne sont pas possible en mode recherche ?

#18 Maegwina

Maegwina

Modératrice UV

• Modérateurs UV
  • 3633 messages

Posté 04 September 2012 - 19:25

Je dirai à 90% non, les recettes en karma sont uniques. Cependant j'en ai au moins trouvé 1 en cuisine que j'avais déjà découvert ; j'ai eu le message "vous connaissez déjà cette recette" au dessous de l'image de la recette chez le marchand de karma. Pour toutes les autres, c'est unique

#19 Rinoniro

Rinoniro
  • Membres
  • 296 messages

Posté 05 September 2012 - 10:43

Merci Maeg. Du coup, je regrette de ne pas les avoir acheter au fur et à mesure de les avoir débloquer chez les pnj de coeur.

Et du coup, ça me fait penser que c'est aussi certainement pour ça que je ne trouve pas de recette pour les insignes, les runes et les sceaux dans les autres crafts ...c'est parce qu'il faut dépenser son karma pour les avoir. J'en ai bien trouver 2 ou 3, mais c'est rien par rapport à la liste de celles disponibles chez les vendeurs.

#20 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 05 September 2012 - 12:50

Voir le messageRinoniro, le 05 September 2012 - 10:43, dit :

Et du coup, ça me fait penser que c'est aussi certainement pour ça que je ne trouve pas de recette pour les insignes, les runes et les sceaux dans les autres crafts ...c'est parce qu'il faut dépenser son karma pour les avoir.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pour ça ^^" Du coup il ne vaut mieux pas attendre le lvl 400 pour acheter uniquement les recettes HL ?

Aussi étiqueté avec gw2, recettes, cuisine, cooking, recipe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr