Aller au contenu

[RESOLU] Trop de lag, je craque.

lag 6950 2600k 8go 15 fps graphique windows 7 64 bits 15 ips ips

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Jedusor

Jedusor
  • Membres
  • 266 messages

Posté 30 August 2012 - 15:21

Bonjour,

Voici ma config :

Windows 7 64 bits
AMD HD6950
Core i7 2600k
8go ddr3 800Mhz

Et à l'heure où je vous parle, je me balade à la Citadelle Noire avec 11-15 fps. Je lag tout le temps.
Dans les zones d'explo, y'a des moments ça va, je suis à style 25 fps, ça reste jouable mais ce n'est pas normal, et dans les villes par contre c'est juste horrible et totalement injouable.

J'avais l'impression de moins lagguer aux premières bétas.

Pour info, j'ai téléchargé la dernière version de catalyst, je fais plein de réglage, low-auto-max, mais ça me fait varier que de 3-4 fps.

EDIT : Solution page 2

#2 riri95

riri95
  • Membres
  • 23 messages

Posté 30 August 2012 - 15:47

perso a part hier soir ou j'ai eut un moment de  lag pendant 10 mn maxi, je n’ai jamais eu de lag au point d’être injouable.
après faut voir aussi ta connexion internet a combien tu tournes. ;)

#3 Jedusor

Jedusor
  • Membres
  • 266 messages

Posté 30 August 2012 - 15:50

Ma copine dans la même pièce avec son ordi portable plus vieux ne lag pas. Donc ce n'est pas une question de connexion internet.

#4 hekkatonchires

hekkatonchires
  • Membres
  • 6 messages

Posté 30 August 2012 - 15:52

C'est assez étonnant. Si tu baisses la résolution, qu'est ce que ça donne ?

Si on te parle de connexion internet, c'est par ce que le terme de lag correspond plutôt à des problèmes de débit et de connexion qu'à des soucis de performances graphiques.

#5 Crazylegs

Crazylegs
  • Membres
  • 41 messages

Posté 30 August 2012 - 15:52

Enlève aussi les ombres dans tes graphismes ca pompe pas mal.

En qui concerne la fluidité je te rejoins sauf que je lagg pas mais je ram, config mini annoncée largement dépassée (WVW laisse tomber). Merci Anet. Fin bref, le jeu n'en perd pas moins sa saveur.

#6 Jedusor

Jedusor
  • Membres
  • 266 messages

Posté 30 August 2012 - 15:56

Alors pour info, je suis en 1680*1050, j'ai tenté de baissé la résolution, je n'ai pas vu de changement, à part que le jeu était vraiment super laid.
Niveau ombre, quand je suis sur l'écran des personnages et que je fais détection auto il me les met en excellente, mais perso je les met en moyennes.
En fait de toute manière même quand je met tout en low, le jeu lag beaucoup.

#7 NoPr0n

NoPr0n
  • Membres
  • 78 messages

Posté 30 August 2012 - 16:00

Tu as vérifier si tu n'avais pas un programme en arrière plan qui te bouffe toute les ressources ?
De plus si tu a participer au beta/stress-test il est conseiller de réinstaller le client de Gw pour retelecharger une version non-pollué. A priori ça a un un très bon effet chez pas mal de monde.

PS: est-ce que 1680*1050 c'est la résolution native de ton écrans ? Il est conseiller de garder la résolution native même si cette dernière est un peu plus élevèe.

#8 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 30 August 2012 - 16:00

J'ai la même CG est je suis à 60 FPS partout. Par contre certains de mes amis ont des chutes de FPS à la citadelle noire.

Mais c'est tout de même étrange... Tu devrais globalment être en 40 et 60 FPS partout avec ton matos.

Edit : supprime aussi le fichier .dat qui se trouve dans tes documents et qui doit faire entre 20 et 60 Mo. Ca résoudra peut êtr le problème.

#9 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 30 August 2012 - 16:04

Bonjour !

Nayru, tu tournes sous quel OS et avec quel processeur ?

Cdt.

Bahan

#10 Jedusor

Jedusor
  • Membres
  • 266 messages

Posté 30 August 2012 - 16:09

Voir le messageNoPr0n, le 30 August 2012 - 16:00, dit :

Tu as vérifier si tu n'avais pas un programme en arrière plan qui te bouffe toute les ressources ?
De plus si tu a participer au beta/stress-test il est conseiller de réinstaller le client de Gw pour retelecharger une version non-pollué. A priori ça a un un très bon effet chez pas mal de monde.

PS: est-ce que 1680*1050 c'est la résolution native de ton écrans ? Il est conseiller de garder la résolution native même si cette dernière est un peu plus élevèe.
A priori je n'ai pas de programmes qui me bouffe toutes mes ressources, d'autres jeux -certes pas trop gourmands-, comme dota 2, tf2... Je n'ai pas de problèmes.
En fait j'avais supprimé, et donc re-téléchargé le fichier Gw2.dat comme j'ai lu ailleurs, mais ça n'a pas changé grand chose... Bon peut être que je devrais re-télécharger le client complet (bon là ça tient un peu de la superstition...)

ps : oui 1680*1050 est ma résolution native.

#11 Jedusor

Jedusor
  • Membres
  • 266 messages

Posté 30 August 2012 - 16:22

J'ai pris un petit screen qui illustre bien le problème. Bon pour les besoins du screen, j'ai du mettre en mode fenêtre, mais normalement je suis bien en full screen, et la valeur d'ips était la même.

http://img11.hosting...48798gw2lag.png

#12 Sorλn¡L

Sorλn¡L

Guilde UV GW2

• Membres
  • 95 messages

Posté 30 August 2012 - 16:52

J'ai aussi pas mal de lag occasionels, en particulier dans la citadelle noir.
J'ai remarquer que change le taux de rafraichissement enleve le lag chez moi
passer de 59 à 60 ou inversement.
J'ai aucune idée de pourquoi sa marche mais, sa marche.
Tu devrais test.

#13 Myddrin

Myddrin
  • Membres
  • 825 messages

Posté 30 August 2012 - 17:03

Le jeu a quand même un problème pour les fps:
-Je met en moyen, je tourne en moyenne à 20-30 fps et j'ai des pointes à 40 fps mais ça m'arrive aussi d'être à 7-8(encore hier soir en zone tuto asura..). Le 25, au mini, je tournais à 8 fps grand max...
-Un ami qui a une machine de guerre, il tourne d'habitude à + de 60 fps, ben hier soir, au bosquet, il a réussi à aller à 19 fps...

#14 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 30 August 2012 - 17:39

Oui il y a du avoir un problème hier soir, ma machine de guerre (60-70FPs "normalement" ce que je trouve déjà peu pour un jeu prétendument optimisé) dépasait rarement les 30 avec des chutes entre 10 et 15 FPS.

Mais apparement le souci de Jedusor est autre vu qu'il dit que c'est permanent.

La piste du programme en tache de fond me parait "logiquement" la bonne, peut être un virus ? Vous noterez les guillement à "logiquement" car j'ai un pote qui a un souci similaire (en moins méchant) : quand il fait faire un 360° à la caméra il a une scéance de diapo

#15 Develon

Develon
  • Membres
  • 486 messages

Posté 30 August 2012 - 17:47

Vu le matos c'est très étrange...

Un 2600K doit être relativement à l'aise sur ce jeu avec une 6950..

As tu ce souci sur d'autres jeux ?

#16 Komon

Komon
  • Membres
  • 70 messages

Posté 30 August 2012 - 17:50

Tout d'abord, c'est pas vraiment de "lag" qu'on devrait parler, comme l'a déjà dit hekkatonchires. On parle de "lag" quand c'est le temps de latence (les "ms") qui est trop grand.

J'ai aussi personnellement remarqué que GW2 avait quelques problèmes au niveau des IPS.
J'ai acheté mon PC à Noël, il a GeForce 560Ti, ATI 3.6GHz 4 coeurs, 8 Go RAM ; jlai encore jamais vu ramer, que ce soit sur Skyrim, Mass Effect 2 etc... Et là, tout à fond j'ai ±30 FPS, en enlevant les ombres j'ai ±40 FPS, et en mettant tout au minimum j'ai... 40 aussi. Je suis en 1920x1080.

Encore jpeux comprendre que le "tout au max" demande beaucoup de patate, mais que le "tout low" ne me permette que ±40 FPS là cpas trop normal. J'ai remarqué que les ombres me pompaient beaucoup, puisque j'arrive à gagner 10 FPS en les enlevant.
Pour les pilotes, j'ai ceux conseillé par Arena Net.

Ca m'embête pas encore trop d'avoir 40 FPS, puisqu'avant j'avais un ordi beaucoup moins puissant. 40 FPS c'est très fluide, et même 20 ça reste très jouable.

Pour ce qui est du posteur, faut voir les pilotes. Parce que j'ai quand même gagné à peu près 8 FPS en les mettant à jour. C'est déjà bien :P

#17 Comtess Washu

Comtess Washu
  • Membres
  • 286 messages

Posté 30 August 2012 - 18:15

@Jedusor: tu devrais mettre le ventilo de ta carte graphique entre 60 et 70 % de sa vitesse, ça t'évitera une surchauffe inutile et moins de lag en retour ...

#18 Ashe Melian

Ashe Melian
  • Membres
  • 155 messages

Posté 30 August 2012 - 18:27

J'ai l'impression que c'est des lags qui dépendent de la zone, j'ai eu le même genre de choses tout à l'heure, je ramais à Diessa, je suis retourné zone Asura et ça allait mieux. Et j'ai aussi une bonne config enfin largement suffisante pour Guild Wars 2.

#19 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 30 August 2012 - 19:15

Ne delete pas ton .dat dans le dossier de Guild Wars 2 mais dans "Mes documents". Il ce peut que ca soit la source du problème. En suite peux tu confirmer ou infirmer le fait que ces baisses de FPS soient localisés.

#20 dhers

dhers

Guilde UV GW2

• Membres
  • 875 messages

Posté 30 August 2012 - 19:19

j'ai remarqué ca aussi avec des potes.
Les lags sont sur certaines zones. Quand je suis avec un-deux potes dans une zone et que je lag, mes deux potes aussi, par contre, si j'ai d'autre potes qui sont au meme moment dans d'autres zones, pas de pb ...

Bizarre tout ça :D

Aussi étiqueté avec lag, 6950, 2600k, 8go, 15 fps, graphique, windows 7, 64 bits, 15 ips, ips

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr