Aller au contenu

Equipe de voleur venin - Un problème en PvP ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Alby

Alby
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 August 2012 - 23:01

Bonjour,

J'entends beaucoup parler des voleurs venin en équipe sur les forums anglo saxon et voudrait donc amener le débat ici.

Pensez vous qu'un équipe de deux ou trois voleurs puisse être un problème en PvP ?
Avec les bonnes aptitudes, un voleur venin peut gagner 2 stacks de puissance par venin appliqué (soit max 4*2 de puissance) et surtout avec la bonne aptitude encore une fois appliquer ses venins a ses alliés ainsi que les stacks de puissance.

Vient ensuite le problème du venin du basilic qui empêche toute action/mouvement de sa cible pendant 1 seconde et ce sans possibilité de contre une fois touché.

Utilisé seul, les venins permettent de tuer un joueur en trois coups d'"unload" (compétence spéciale du set double pistolet) donc pas de souci avec un voleur seul. On arrive a descendre une cible qui ne se défend pas ou peu a deux voleurs et un unload chacun et si la défense est suffisante un coup supplémentaire chacun suffit a l'achever (ce qui reste possible avec l'initiative).

Vous me direz, a deux joueurs contre un, il est logique de gagner. Le problème de ce duo ou trio, c'est que le joueur ciblé ne peut strictement rien faire, poison, congélation, vulnérabilité (une dizaine de stack) et surtout le stun incontrable. En dehors de la décharge il reste possible d’effectuer pas mal de dommage via le skill primaire qui inflige saignement tout en reculant, sans compter qu'au pistolet il reste facile d'infliger la désorientation et l'aveuglement. En cas de soucis majeur les trait nous permettent d'effectuer une foulée de l'ombre vers un autre ennemis tout en se camouflant pour 3 sec et gagner "rapidité".

Bref, le voleur peut donc faire un très bon "spiker" et peut se cacher sans problème le temps de recharge des skills et sans forcement rester inutile.

Que pensez vous donc de cette équipe ?

#2 dhers

dhers

Guilde UV GW2

• Membres
  • 875 messages

Posté 17 August 2012 - 23:14

ça marche sur la papier, mais reste a voire comment ca se comporte IG
un Unload, c'est long (3 sec), et il peut se passer beaucoup de chose en 3 sec.
De plus, ça marche dans le cas d'une cible isolé. Mais dans le cas ou vous rencontriez deux- trois types en face, comment vous faite ?
et si l'un des deux tombe et que tu te retrouve tout seul (et sans initiative) a cause de tes unload répété, ou alors sans tes poison car reload ?
y'a beaucoup de failles, je ne te conseillerai pas de favoriser un style de jeux vers une "spike", mais plutôt sur de l'escarmouche, points fort du voleur. Le voleur n'est pas un assassin ;)

#3 Lilith Sto Helith

Lilith Sto Helith
  • Membres
  • 681 messages

Posté 17 August 2012 - 23:23

Le jeu est pas sortie et je vois que des gens ont déjà pas mal pousser le truc, çà fait plaisir à voir. Mais on doit pouvoir spiker avec d'autres classes il faut chercher.

Vu la masse de conditions dont tu parle ça donne envie de jouer un necro avec le sceau qui renvoi les conditions. Mais bon ca revient à jouer une "emergency skill" (l'avantage c'est que là on a pas a l'anticiper comme avec endurence à la douleur et on retourne la faveur), ca donne quelques secondes pour s’échapper. Le 2 contre 1 si les joueurs en face savent ce qu'ils font c'est quasi foutue.

#4 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 17 August 2012 - 23:24

Leeching Venom ne heal plus grand chose et Venomous Aura a été nerfé, sa portée est beaucoup plus petite. De plus la durée des venins est passée à 30 secondes et leur CD est resté à 45 secondes. Pour Basilik si je ne dis pas de bêtises il n'est plus instantané mais il a un temps de cast. Donc oui, les venins sont efficaces, mais dans de moindres proportions qu'avant et il y a des combos disponibles avec d'autres professions bien plus avantageux. Comme la nouvelle vulnerabilité que les guerriers peuvent stacker de nombreuses fois, la stabilité du gardien si je ne me trompe pas ou encore bien d'autres. Baser un jeu là dessus n'a pas de sens mais les utiliser en complément d'un build saignements genre P/D et D/D est très rentable. Je n'ai pas joué le voleur la dernière fois mais de ce que j'ai pu lire ils ont bien augmenté sa capacité à survivre via quelques nouveaux traits. Mais bien au delà de çà ils ont rendu possible d'autres alternatives, comme un build anti conditions et mobilité/CC via l'épée et dague ou encore d'autres. Comme je l'ai dit dans un autre sujet ils commencent à lisser les choses et à niveler les potentiels de telle sorte qu'on ait un gameplay plus stratégique en PvP et c'est très plaisant.

@Lilith

Attention les joueurs s'arment d'anti conditions et anti CC en masse. Et c'est bien logique vu les stratégies actuelles des joueurs opposés. Miser sur du dégât brut est plus sécuritaire, du moins en solo PvP. En tandem avec quelqu'un d'autre par contre c'est très efficace.

#5 Yrris

Yrris
  • Membres
  • 63 messages

Posté 17 August 2012 - 23:40

Y'a un truc que je ne comprends pas. A 3 vs 1 d'accord tu vas reussir à réduire ta cible à néant mais pendant ce temps là ta team est donc a 2 vs 4 sur la map. Et si ta cible n'est pas isolée, les autres joueurs auront les mains libres pour écrabouiller ton voleur.

#6 Alby

Alby
  • Membres
  • 344 messages

Posté 18 August 2012 - 00:04

Alors en effet c'est vrai que vu le manque de temps de jeu pour tester c'est plus du paiper que du réel.

Après les deux unload, que reste t'il ? Égratigner en infligeant saignement et tp avec le vol (F1), le tp entrainant un camouflage et rapidité, cela laisse le temps d'aller se cacher plus loin.

Le temps de cast du basilic je n'étais pas au courant et ça le rend un poil plus "juste". Le fait de passer de 45 a 30 seconde ne change rien , on ne peut juste plus appliquer sois même deux fois ses venins avec le trait qui réduit le temps de recharge de 20%.
La porté de venomous aura n'a pas besoin d'être extraordinaire, deux joueurs sous logiciel VOIP suffit.

Pour les anti-conditions, c'est bien jolie mais le basilic empêche toute réponse.

Pour l'aspect 3 contre 1, le 3 contre un c'est plus pour une certitude de descendre la cible en moins de 3 secondes quelque soit ses aptitudes / armure / talent de jeu.

Pour finir, la remarque sur le voleur qui n'est pas un assassin, c'est juste une question Role Play , on peut très bien orienter un voleur en assassin.

Sinon, malgré les apparence, je ne suis pas fan de cette option de duo, j'aime les classes d'assassin / voleurs ect .. mais la je trouve que c'est un poil violent.

#7 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 18 August 2012 - 00:24

Désolé de te contredire mais l'utilisation d'un élite supprime toutes les conditions quelles qu'elles soient et Basilik immobilise, il y a je ne sais combien de façons de supprimer Immobilize. De plus les professions ont des outils contre çà et par exemple avec mon guerrier je peux supprimer les conditions toutes les 8 secondes. Il n'y a pas d'outil ultime pour qui que ce soit, du moins il n'en subsistera aucun à terme parce que c'est contre l'idée même de l'E-Sport qui est le coeur même du PvP de GW2. Je joue voleur depuis le premier jour et avec Swarley on en a testé des trucs crois moi....... Pour le CD des venins çà ne change rien? Un build venins avec un créneau de 15 secondes où il ne vaut rien du tout je n'appelle pas çà rien. C'est pour çà que je disais qu'il fallait jouer çà en complément d'autre chose. Après comme tu le soulignes tu joues comme tu veux (et je dis tu de façon plus globale et non nominative) mais de là à dire qu'un voleur venins est un problème en PvP (titre du sujet) alors là non je suis désolé mais je suis obligé d'argumenter sur le contraire. Cà l'a été, çà ne l'est plus.

#8 Yrris

Yrris
  • Membres
  • 63 messages

Posté 18 August 2012 - 01:58

De toute manière, à 3 vs 1 que ce soit 3 voleurs ou un mix de plusieurs professions tu finiras toujours pas trouver un combo pour détruire ta cible, donc au final même si ça peut paraitre interessant sur le papier, je pense qu'à moyen terme sur la partie tu es perdant.

#9 Alby

Alby
  • Membres
  • 344 messages

Posté 18 August 2012 - 07:55

Soit Angel, une info encore que j'ignorais sur l'utilisation des élites, merci.

Pour le temps de recharge des venins, étant donné que le venin disparait après X attaques et que l'on utilise ces attaques en moins de 3 secondes, non je ne pense pas que cela change quelque chose.

Le venin du basilik, a moins que cela ait changé, transforme la cible en pierre. Seul skill a ce jour infligeant cet état, il fonctionne plus comme un stun incontrable car aucun skill ne permet de prévenir cet état (la ou pour le stun classique il existe la stabilité).
Donc oui la dessus tu partages ma pensée sur le fait qu'un skill qui ne peut avoir de réponses n'a pas sa place en PvP.

Il ne faut pas oublier non plus que les voleurs fonctionnant ainsi ont plus d'une dizaine de stack de puissance, ce qui augmente considérablement leur force d frappe même hors décharge.

Yrris, je ne parle pas spécialement d'une option 3vs 1, plutôt d'un duo, le point soulevé par le trio c'est que contrairement a d'autres combinaisons, celle ci ne laisse aucune chance a l'adversaire et le tue en moins de 3 secondes.
D'une manière générale oui si l'on est plus nombreux que l'adversaire on finit par gagner, mais en 2vs2, il reste possible pour le duo d'éliminer rapidement l'un des deux adversaire et ensuite de tuer de façon plus traditionnelle le survivant pendant le rechargement des venins.

Bref, voila pourquoi je pense que c'est un danger en PvP, une synergie trop importante avec un élite qui n'a pas de réponses possible tue l’intérêt du PvP.

#10 Kaerractred

Kaerractred
  • Membres
  • 1672 messages

Posté 18 August 2012 - 07:55

Le rodeur a un sceau (de renouveau) qui supprime une condition toutes les 10 secondes en passif et qui quand on l'active ordonne au familier de récupérer les conditions des alliés alentours. Donc le rôdeur est libre pour répliquer. Et d'après ce que j'ai pu lire le rôdeur est assez violent aussi quand il veux.
A mon avis, je n'ai pas encore pu tester mais met 2 rôdeurs sur VoIP comme tes voleurs, et je sui pas sur que les voleurs gagnent, pareil avec d'autres classes après ca dépend aussi des builds.

#11 Alby

Alby
  • Membres
  • 344 messages

Posté 18 August 2012 - 08:05

Mais comme tu meurs en 3 sec et que tes skills sont désactivé donc impossible de l'activer donc non , je ne pense pas que ce soit une réponse.

La est bien le point du sujet, c'est qu'il n'y a pas de réponses possible.

#12 Yrris

Yrris
  • Membres
  • 63 messages

Posté 18 August 2012 - 12:37

D'accord avec seulement 2 voleurs je comprends mieux. A tester sur le champ de bataille alors :)

#13 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 18 August 2012 - 12:55

Voir le messageAlby, le 18 August 2012 - 08:05, dit :

La est bien le point du sujet, c'est qu'il n'y a pas de réponses possible.

Eviter l'attaque? utiliser un break? utiliser un TP(instant et toujours utilisable) pour esquiver le spike malgré la paralysie? Claquer un bloquage (toujours en instant) pour casser le spike? Compter sur un allié?

Bref des réponse il y en a... ne serais ce que la plus basique a savoir éviter l'attaque....C'est le genre de spike qui marche une fois, pas deux...Et comme en PvP c'est du contrôle de point c'est pas franchement ce qu'il y a de plus utile a faire (surtout vu le temps de rez...)

#14 falcata

falcata
  • Membres
  • 87 messages

Posté 18 August 2012 - 15:38

Mettre en commun n'importe quel sort fonctionnant avec synergie avec n'importe quel autre permet à une équipe de tuer rapidement n'importe qui. Voleur ou pas, c'est pareil.
Il suffit de regarder les vidéos des équipes comp déjà existantes pour savoir que ce ne sont sûrement pas des équipes de voleurs Càc qui sont pour l'instant à craindre (ni les voleurs tout court, d'ailleurs). En voilà un (bon) exemple, ou le voleur est axé arc court / venomous aura. Malgré son excellent jeu, il n'arrive pas au niveau d'efficacité du guerrier, mais ça, c'est une question de valeur intrinsèque de la classe.

#15 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 18 August 2012 - 18:11

Je suis pour une fois contraint d'admettre que falcata a totalement raison. En l'absence de capacités à vaincre plusieurs ennemis seuls, la synergie du groupe et le jeu d'équipe sont primordiaux. Je ne connais pas toutes les professions mais j'imagine que toutes ont les moyens d'assurer ce rôle.

#16 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 18 August 2012 - 21:52

Voir le messageAngel Jorgenson, le 18 August 2012 - 00:24, dit :

Désolé de te contredire mais l'utilisation d'un élite supprime toutes les conditions quelles qu'elles soient et Basilik immobilise, il y a je ne sais combien de façons de supprimer Immobilize.

Oh ?
Et...
Oh ?

#17 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 18 August 2012 - 23:01

Voir le messageDylaNolife, le 18 August 2012 - 21:52, dit :

Oh ?
Et...
Oh ?

Oui, j'ai oublié de préciser avec les Runes de Lyssa (shame on me...), j'étais sur un build guerrier avec les runes de Lyssa j'ai tout mélangé.
Pour les façons de supprimer Immobilize toutes les professions en ont les moyens il me semble (du moins celles que je connais oui). Alors après je ne sais pas, est-ce que parce que Basilik est un élite il serait non dissipable? Cà me paraîtrait absurde mais après tout...

#18 Lilith Sto Helith

Lilith Sto Helith
  • Membres
  • 681 messages

Posté 19 August 2012 - 00:33

Pour la peine je suis allez regarder sur le wiki. Le venin du basilik applique pétrification pendant 1 seconde (c'est la seul skill qui applique cette condition (quoi que je ne suis pas sure que ce soit une condition)).
Par contre je sais pas si c'est beaucoup plus redoutable qu'un KD, çà doit l'être vu que c'est une élite mais je vois pas... Stackable et plus difficile à contrer peu être, possibilité d'être brisé au mieux?

#19 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 19 August 2012 - 01:28

Aucune idée. Basilik est très bien avec les Runes de Lyssa mais de là à dire que c'est un anti jeu faut pas déconner non plus. (histoire de recadrer le postulat de départ)

#20 Gardi

Gardi
  • Membres
  • 52 messages

Posté 19 August 2012 - 02:03

Yop, à mon humble avis, ce système de voleur avec les venins serait plus utile en WvW. avec les joueurs qui se détachent des groupes, les voleur peuvent facilement s'en prendre aux imprudents.
Enfin, je suppose.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr