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[Roche de l'Augure] La Ligue des Aventuriers.

PvE WvW [LdA]

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47 réponses à ce sujet

#1 Lockarius

Lockarius
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Posté 17 August 2012 - 15:56

PvE, PvP, WvW, RP : Jouez comme vous le voulez, quand vous le voulez.

Image IPB


"Les Héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes !"

La ligue des aventuriers est sur le serveur : Roche de l'Augure


Notre forum - Lien direct vers la partie candidature


La ligue des aventuriers est un regroupement d'individus disparates sans véritables chefs existant depuis plusieurs siècles, c'est davantage un groupe d'individus réfractaires au fonctionnement des guildes qu'un véritable groupe hiérarchisé car si certain de ces membres sont davantage écouté par leurs pairs, aucun d'entre eux ne souhaiterais revendiquer le leadership : tous sont bien trop attachés à leur indépendance.

Il en va de même pour tout dans la ligue, ainsi contrairement aux guildes habituelles, cette dernière ne dispose pas d'un quelconque siège connus. C'était autrefois le cas, les aventuriers de la Ligue se réunissait dans un vieux fort nain baptisé le camp de Givremer, mais cette place forte à depuis disparue on ne sait trop comment car les aventuriers garde peu de trace écrite : certains prétendent que le fort à été rasé par un dragon, d'autres par des draguerres, certain raconte même que le fort à tous simplement été abandonné après que l'une des premières recrues norn du groupe n'ait bue tout le stock de bière naine des entrepôts.

Quoiqu'il en soit les membres de la ligue sont nombreux et voyagent énormément, aussi en trouve t'on un peu partout, et ils savent se reconnaitre entre eux grâce à une série de signe et de symbole secret qu'eux seul connaissent.



La Ligue des Aventuriers … qu’est ce donc ?


Je pourrait utiliser les termes à la mode de « guilde multigaming », mais c’est plus compliqué que ça et en même temps beaucoup plus simple…

L’esprit de la Ligue des Aventuriers :

A l’Origine la Ligue des Aventuriers, ou plus simplement la LdA, était simplement une « guilde leurre » à l’époque où, après plusieurs années de jeu, j’était devenu un joueur solitaire sur GW1.
Pour éviter d’être ennuyer par certaine méthode de recrutement un brin « agressive », je m’était donc crée une guilde pour moi tout seul l’histoire d’avoir un tag au dessus de la tête.

L’histoire aurais pu s’arrêter là mais mes aventures en Tyrie me conduisirent en rencontrer différent joueurs sympathiques dans une situation similaire à la mienne. De file en aiguille cette « fake » guilde en devint une véritable regroupant des joueurs très disparates :  PvEist, PvPiste, farmeurs, adeptes du RP, … Mais malgré tout unis par une façon d’aborder le jeu : jouer sérieusement mais sans se prendre la tête pour autant.

Une sorte de maison de repos pour hardcoregamers à la retraite.

Malheureusement GW1 était alors en fin de vie, et cette première itération de la guilde eu une durée de vie plutôt courte bien qu’intense : au fur et à mesure de leur arrêt du jeu, les membres de la guilde se perdirent de vue…

Puis vint GW2 et naturellement l’idée me vint de tenter de faire revivre ce groupe. Les anciens avec qui j’était encore en contact avais soit déjà une guilde, soit ne jouait pas à cette suite : la guilde pris donc un nouveau visage.
Tout commença par une guilde à l’effectif relativement conséquent avant de se resserré autour d’un noyau solide au fur et à mesure des arrêts de jeu.
Mais c’est aussi là que cette seconde itération réussit là où la première avait échoué : malgré les départs les ponts ne sont pas totalement rompu, et jouant parfois ensemble à d’autre jeu de façon plus ou moins ponctuelle.

C’est donc ça l’esprit de la LdA : réunir des joueurs sur la même longueur d’onde, ni totalement casual, ni hardcoregamer. Simplement de « normal gamer » désirant jouer auprès d’une petite communauté stable.

Condition de recrutement :

Les conditions de recrutement sont extrêmement simple : il faut vouloir nous rejoindre et bénéficier d’une certaine maturité. Nous n’avons pas de condition d’âge ni de politique strict : c’est simplement un état de fait.

En effet nos membres ont une approche assez « posé » des jeux vidéo et aiment avant tout jouer en groupe, aussi le trie se fait il de lui-même car les joueurs dont les aspirations sont trop différentes iront d’eux même chercher ailleurs une guilde leur correspondant mieux.
Le premier pas à faire est donc simple : faire acte de candidature sur notre forum, ou nous contacter IG (de toute façon vous devrez poster une candidature sur le forum, c’est notre seule obligation). Vous pouvez d’ailleurs parfaitement demander à jouer avec nous sans nous rejoindre, si vous voulez nous « tester » d’abord.

Une autre chose importante, puisque nous désirons nous inscrire dans une politique de pérénité à long terme, est que vous devez donc pratiquer notre (ou nos) « jeu principal » (cf « aspect multi-gaming »)

L’organisation interne :

Cette dernière est extrêmement simple, tous les membres sont égaux, et les décisions sont prises de façon collégiale.

Théoriquement la guilde est « dirigée » par son fondateur (Lockarius), mais dans les faits ce post est plus un rôle d’animateur que de chef absolue. La seule forme de hiérarchie étant donc dicter par les habitudes et les relations des membres : en clair par l’ancienneté et surtout l’implication dans la vie de la guilde.

L’Aspect Multi-Gaming :

Note : GuildWars 2 est actuellement le jeu principal de la guilde.

Le volet multi-gaming est un sujet qui a été évoqué depuis quelques temps dans la guilde et qui y a déjà un peu été pratiqué avec des « soirées guildes » sur d’autres jeux (Defiance, LoL, Minecraft, …) mais cela reste encore une partie embryonnaire de notre communauté, un élément perçu comme clef pour la pérennité de notre groupe, car aucun jeu n’est éternel.

Actuellement cela prend une forme simple : nous pratiquons principalement GW2 (le jeu qui nous à réuni), mais nous nous ouvrons à la pratique commune d’autres jeux (actuellement Day Z et Neverwinter sont plutôt populaire).

L’usage du Teamspeak :

Là encore, je me doit dans le cadre de cette charte d’être honnête avec vous. Actuellement l’sauge de Teamspeak est un élément d’une grande importance dans notre guilde. Nous ne fermons pas notre recrutement au joueur sans vocal, mais l’expérience nous à apprise que les joueurs ne partageant pas l’expérience du vocal (au minimum en écoute) s’intégrait difficilement au groupe, sans même parler de la difficulté que cela peut représenter dans certains jeux (ou mode de jeu).


Voilà qui conclu ce tour d’horizon de la ligue des aventuriers, j’espère que ce petit descriptif vous aura aidé à faire votre choix : si vous décidez de nous rejoindre, je vous attendrais sur le forum, sinon et bien ma fois nous nous croiserons peut être malgré tout dans un monde virtuel ou un autre…

La Ligue des Aventuriers dans GuildWars 2



L’esprit de la guilde, notre organisation, le multi-gaming tout cela c’est bien beau mais…

Mais, nous recrutons par rapport à un jeu : GuildWars 2.

La question est donc, pourquoi un joueur de GuildWars 2 pourrait il vouloir rejoindre la LdA plutôt qu’une des autres innombrables guildes existantes ? C’est sans doute ça qui vous intéresse amis lecteurs curieux, non ? Je vais donc essayer d’y répondre en faisant court.

La première chose à savoir est que le cœur de notre activité tourne actuellement autour du WvW, nous faisons certes du PvE : donjons, fractales, histoire vivante, … et quand l’envie nous en prend de même pour le sPvP.

Mais l’élément stable de notre activité est constituer de nos sorties planifiés en WvW les mardi et jeudi soir.

Soyons donc simple : pour vous sentir bien dans la LdA il faut vouloir faire du WvW en groupe guilde et c’est de cela que je me contenterais de parler ici.

La LdA et le WvW

Mais la encore les guildes « spé WvW » sont nombreuses, en quoi la LdA est elle différentes des autres ?
  • Pas de roster fixe : nous ne forçons pas nos joueurs à joueur tel ou tel classe en fonction des besoins du groupe, nous privilégions les envies de nos membres à notre efficacité.
  • Jouer pour le fun, mais sérieusement quand même : notre souplesse ne veut pas pour autant dire que nous faisons n’importe quoi, et nous tentons d’avoir une vrai réflexion autour de l’amélioration de notre jeu de groupe et de tirer des leçons de nos erreurs.
  • Jouer pour le serveur, sans se "sacrifier" pour lui : Nous jouons pour nous amuser, mais nous n’oublions pas que nous appartenons à la communauté de Roche de l’Augure. Nous tâchons donc d’envisager nos actions de façon à apporter un maximum à l’effort du serveur quand nous sommes présents sans pour autant nous imposer un rythme de jeu qui nous étoufferait.
  • Une approche différente : nos objectifs et notre composition général nous impose de penser différemment, nous avons beaucoup de classes jouant à distance et assez peu de classe en armures lourdes et nous sommes peu nombreux. Pas de bus opti et de cellule d’impact pour nous donc, voilà ce qui nous distingue le plus des autres : nous tâchons de développer un jeu original, nous ne pouvons pas nous reposer sur les travaux d’optimisations des autres et devons peaufiner notre style et notre approche tactique nous même le tout à contre courant de la méta actuelle.
  • Cela se ressent aussi dans notre approche stratégique du jeu : notre optimisation étant toujours fluctuante nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur elle, notre nombre étant réduit nous ne pouvons pas non plus nous reposer sur la masse. Nous devons donc réfléchir nos actions à l’échelle de la map, agir en coordination avec d’autres groupes, faire des diversions ou en profiter, bref faire en sorte d’être là où notre imprévisibilité pèsera le plus lourd.


Vous l’aurez compris, la LdA c’est une ambition tout à la fois simple mais gigantesque :

Que chaque session de jeu soit une nouvelle expérience, une nouvelle aventure.

#2 Lockarius

Lockarius
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Posté 18 August 2012 - 22:02

Surprise, surprise, les débâts évoluent et la tendance s'inverse. Mer de Jade se trouve être actuellement le serveur favori pour nous accueillir.

#3 Lockarius

Lockarius
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Posté 23 August 2012 - 23:27

4ème page déjà ! C'est fou comme on s'entère vite ici !

Pour information nos discussions sur le choix du serveur continu toujours et dans cette dernière ligne droite nos 13 membres actuels donnent un léger avantage à la Roche de l'Augure.

#4 Lockarius

Lockarius
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Posté 29 August 2012 - 20:04

Et Up comme on dit.

La Ligue a finalement opté pour le serveur roche de l'augure.

Quoi de mieux pour connaitre l'ambiance d'une guilde que de voir certain de ces membres jouer ensemble ? Et c'est partie pour la caverne de gueule au squale et son trésor de pirates !



#5 Lockarius

Lockarius
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Posté 18 September 2012 - 10:50

Aller un petit up ça faisait un certain temps.

La ligue des aventuriers fait son petit bonhomme de chemin. Nous somme actuellement 19 membres en jeu pour des âges allant de 12 à 52 ans, différents types de joueurs cohabitant dans la bonne entente.

Nous avons notre coffre (la caisse arrivera sous peu) et notre emblème (nous discutons actuellement de sa forme finale) ainsi que notre armurier de guilde.

Nous avons déjà traîner nos guêtres dans plusieurs donjons et comptons nos premiers niveaux 80 depuis quelques temps déjà. Ainsi que nos premiers maîtres artisans.
Le tout facilité par un échange libre et sans arrières pensé de nos ressources/loot.

Une de nos activités "importante" actuel (au sens où bcp de membre le font) est l'exploration des maps que ce soit en solo, en groupe voir avec des "guides" l'ayant déjà fait. (certain d'entre nous on exploré environ 80% du monde total)

Plusieurs de nos membres s'adonnent au MvM (quand ils peuvent s'y rendre ^^') et nous commençons à développer nos habitudes "hors bus".

Pour le moment nous n'avons pas toucher "sérieusement" au PvP compétitif mais certains membres en font déjà.

Les premières "promotions" devraient tomber prochainement et nous sommes toujours ouvert au recrutement.
Donc si vous chercher une guilde "complète" avec TeamSpeak et tout la bataclan, qui cherche à progressé mais sans se prendre la tête:la Ligue des aventuriers est peut être pour vous ;)

#6 Lockarius

Lockarius
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Posté 12 December 2012 - 12:30

Tien cela faisait longtemps que je n'avais plus donner de news.

Suite à une grosse vague de désertion des déçus de GW2 la guilde à pris un sérieux coup de plomb dans l'aile avec un "noyaux dur" actif des plus réduit.
Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur une éventuelle restructuration qui nous permettra de garder notre "idéal de liberté" tout en fournissant un cadre performant (en terme d'activité comme de soutien) pour les joueurs le plus "exigeant, impliqués et présent" point faible de notre structure cool surtout prévu pour les casuals

Durant ce délais de réflexion nous suspendons les recrutements sur candidature spontanée, à bientôt pour la Ligue de aventurier 2.0 ;)

#7 Konigsammen

Konigsammen
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Posté 26 February 2013 - 13:29

Salut lockarius!
Je suis chef d'une petite guilde de 7 joueurs. Nous sommes majoritairement accès pve (maping, fractales et donjons) mais certains membres recherchent maintenant une expérience wvw sympa. Nous rencontrons également des difficultés à grouper systématiquement pour les donjons, du fait de nos vies IRL bien remplies
Est-ce que votre guilde ouvre à nouveau ses portes à de nouvelles recrues en guilde secondaire ?

A+
Koni.

#8 Lockarius

Lockarius
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Posté 26 February 2013 - 14:24

Oui, toutefois laissez moi une petite semaine, je fignole 2/3 détails et on relancera ça "comme il faut". ;)

#9 Lockarius

Lockarius
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Posté 27 February 2013 - 11:26

Voir le messageKonigsammen, le 26 February 2013 - 13:29, dit :

Salut lockarius!
Je suis chef d'une petite guilde de 7 joueurs. Nous sommes majoritairement accès pve (maping, fractales et donjons) mais certains membres recherchent maintenant une expérience wvw sympa. Nous rencontrons également des difficultés à grouper systématiquement pour les donjons, du fait de nos vies IRL bien remplies
Est-ce que votre guilde ouvre à nouveau ses portes à de nouvelles recrues en guilde secondaire ?

A+
Koni.

Je t'envois un Mp avec quelque infos.

Et j'en profites pour faire un petit Up quotidien ;)

#10 Lockarius

Lockarius
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Posté 05 March 2013 - 16:47

Hop : up !

Je vous invites à  (re)lire le premier message de ce fil qui a été mise à jour concernant le profil de la guilde.

Nous réouvrons également le recrutement.

Citation

Rejoindre la Ligue des Aventuriers :
Pour faire acte de candidature il vous suffit de contacter "Lockarius Iskelion" en jeu, nous organiseront un petit rendez vous pour nous rencontrer et voir comment vous pourrez vous intégrer à notre groupe.

En date du 05/03/2013 :
La guilde à souffert de nombreux départ et fantomisation de ces membres, afin de relancer notre activité et notre structure nous avons nouer des alliances avec diverses guildes mais nous réouvrons également notre recrutement.

Nous recherchons en priorité des joueurs pouvant prétendre au statut de "Baroudeurs" (connexion 3 soirs par semaines, participation régulière aux sorties organisées) dont l'esprit est ouvert à la pratique du WvW, mais nous sommes ouvert à toutes candidatures et nous les "étudieront" toutes.


Nous n'avons aucune restriction en terme de classe (mais on need un envout pour le  WvW !!)


#11 Lockarius

Lockarius
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Posté 06 March 2013 - 11:42

Hop re up et bulletin précision.

Comme je l'indiquait hier nous avons réouvert notre recrutement.

J'ai toutefois oublié de vous préciser que dans une optique de garder une dimension "humaine", nous allons recruter par phase.
Aussi actuellement nous proposons "seulement" 6 places de baroudeurs ouvertes. µune fois ce quota remplis nous stoperont le recrutement une semaine ou deux afin de permettre aux nouveaux  de pleinement s'intégrer.

De même si vous avez du mal à me contacter IG, vous pouvez aussi me contacter par MP forum ici même.

#12 Lockarius

Lockarius
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Posté 08 March 2013 - 11:47

Plop on recherche toujours des joueurs pour venir raconter des bétises avec nous sur TS ;)

#13 Lockarius

Lockarius
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Posté 10 March 2013 - 23:13

hop.

Petite photo souvenir de la dernière chasse à la prime de la LdA en compagnie de nos alliés Meow et ADD
Image IPB

Nos alliés avaient temporairement "tagué LdA pour l'occasion ;)

#14 Lockarius

Lockarius
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Posté 18 March 2013 - 12:03

Et recoucou les gens !

Le recrutement se passe actuellement bien : notre taux d'actif remonte tranquillement mais surement.
Nous avançons de plus dans le déblocage des missions et disposons dorénavant de suffisament de "médailles" pour prétendre débloquer l'accès aux randonnés de guilde : nous commençons donc à économiser l'influence afin d'y parvenir.

En attendant nous maintenons un rythme d'au moins une sortie "chasse à la prime" par semaine et souvent deux afin de proposer une scéance de rattrapage aux membres et à nos alliés.

#15 Lockarius

Lockarius
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Posté 25 March 2013 - 11:18

Salutations ludiques.

Le recrutement porte ces fruits, notre effectif d'actif augmentant encore et toujours de façon contrôler (il est d'ailleurs possibles que nous effections prochainement une suspension temporaire du recrutement).

De même nos travaux sur les missions de guildes continuent et dans 40K point d'influence nous pourront commencer les randonner de guilde en plus des primes ! Et la MAJ du 26 devrait nous aider à booster tout ça.

Puisse les vents de l'aventure gonfler vos voiles !

#16 Lockarius

Lockarius
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Posté 03 April 2013 - 13:39

Et re le gens.

Je profite de ce petit up pour vous indiquer un changement dans notre "planning de sortie".
Alors qu'il était jusqu'ici variable d'une semaine sur l'autre nous nous plaçons désormais sur un rythme fixe :

Lundi : WvW, mercredi : Missions de guildes et vendredi : donjon ou fractales.

#17 Lockarius

Lockarius
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Posté 24 April 2013 - 15:57

Aller une petite annonce "spéciale WvW"

Marre de prendre le bus ?

Vous préférez l'intimité d'une twingo ou le classieux d'une porsche ?

Vous n'avez rien contre la mort et vous aimez tenter des actions héroïques et probablement (mais pas toujours) stérile à cause des autres qui ne sont pas capable de tirer profit de vos actions incroyablement clairvoyantes (ou en tout cas marrantes) ?

La LdA vous tend les bras.
Actions héroïques et morts violentes garanties !!

En prime nous vous proposerons une formation diplomante reconnue partout en Tyrie en tant qu'artisan boucher spécialisé dans la viande de Dolyack !

#18 Lockarius

Lockarius
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Posté 03 May 2013 - 13:37

Salutations ludiques à tous,

Je me saisi de mon clavier non pas pour un simple « up » de mon sujet de recrutement mais pour vous parler d'une évolution de notre politique de recrutement.

Pour cela je me baserait sur un constat des faits de l'actualité de la LdA dont deux points ressortent particulièrement.

  • Les membres n'utilisant pas TS ont tendance à être « oublié » en effet la quasi totalité de l'aspect « social » de la guilde passe par le vocal.


  • L'activité principale qui parvient à réunir des membres de la guilde est actuellement le WvW.
Fondé sur cela nous modifions légèrement notre politique de recrutement : les futurs membres devront avoir et utiliser TS (au minimum en écoute) ET devront être intéressé par la pratique du WvW.

Ce changement n'est pas fait dans un but « élitiste » quelconque mais bel et bien pour assurer une intégration optimale des futurs recrues au groupe préexistant. Inutile de recruter des joueurs qui se retrouveraient de fait en marge du reste de la guilde.

Et du coup se pose une autre question :

Si j'aime le WvW, pourquoi rejoindre la LdA plutôt qu'une des autres guildes plus populeuse/connue/efficace/etc de roche de l'augure ?

La réponse est simple : j'ambitionne avec cette redirection de mettre en place une façon d'aborder le WvW qui soit différente de ce que propose les guildes « spé WvW ».
Je ne souhaite pas mettre en place un fonctionnement en « bus optimisé » tel que pratiquer par la plupart des guildes de ma connaissance, et cela pour deux raisons :

  • Il y a déjà bien assez de « guilde opti » se concentrant sur l'aspect tactique du jeu.


  • J'aime à voir le WvW sous son aspect stratégique et c'est ce que j'aimerais développer.
J'espère donc pouvoir faire de la LdA une sorte de « laboratoire expérimentale » pour mettre en place un groupe soudé voué non pas à joueur toujours tasser les un sur les autres, mais sur la maitrise de technique de « split/stick » du groupe et de mouvements coordonnés.

Les premiers essais ressembleront sans doute à un fonctionnement en coordination de plusieurs groupe de roaming, mais aussi d'établissement, d'entretien et de tenue de position défensive afin de tâcher de verrouiller une portion de map. Ainsi que bien entendu la remonter d'information de « scoutisme » aux autres guildes (et PU) présentes.

Vous noterez ici que je n'ai pas parler ici d'optimisation du jeu en groupe, c'est volontaire. Il s'agit en effet d'un point largement travailler par d'autres guildes et nous devrions pouvoir dans un premier temps nous reposer un peu sur elles quand une force de frappe mieux maitrisée sera requise, mais bien entendu quand l'aspect « coordination multigroupe » sera rodé, l'optimisation du gameplay sera également de mise.

Nous recherchons dons des joueurs jouant n'importe quelle classe sans restriction, 2-3 joueurs orientés soutien (buff et/ou heal) seraient les bienvenus, ainsi que 1 ou 2 envouteurs.
Il n'y a pas d'objectif en terme d'effectif, mais une dizaine de joueur en sortie officiel paraît un minimum afin de pouvoir former un minimum de 3 sous groupe.

Pour finir je me permettrais d'insister sur un fait simple : la qualité numéro 1 rechercher est la motivation de faire du WvW en tâchant de mettre en place une nouvelle façon de « jouer en guilde » et cette motivation est une qualité ici plus importante que le talent individuelle.
Je rappel aussi que la LdA autorise le multiguildage, donc si vous êtes dans une guilde PvE que vous ne souhaitez pas abandonner, mais que vous voulez tâter du WvW « en guilde » : c'est possible !

Si vous êtes intéresser vous pouvez me contacter par MP forum ou IG (je serais absent le Week end du 4 mai, donc je ne répondrait pas avant lundi 6)

#19 Lockarius

Lockarius
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Posté 14 May 2013 - 09:47

Salutations ludiques,

Je revient vers vous pour (re)lancer le recrutement vu que ça se bouscule pas au portillon.

Un petit point sur la situation :
Nous tournons actuellement suivant des effectifs allant de 2 à 7 membres suivants les soirs.
Nous disposons de 2 gardiens, 2 guerriers, 2 élémentalistes, 1 rodeur (+ d'éventuel reroll).

Notre orientation stratégique actuelle se fonde sur de roaming et des opérations de défenses, mais aussi dans diverses opérations commando et l'usage de stratégie de diversion originale (comme envoyé l'un des nôtre faire la croquette pendant qu'on charge de dos Image IPB)

Point de vue défense de zone, nous commençons à avoir notre petite routine efficace qui nous permet de sécurisé une belle partie de map avec un effectif réduit.
Je pense que si nous arrivions à un effectifs régulier de 10 nous pourrions avoir un impact visible, et même un impact conséquent à 15 (quasi verrouiller la partie nord d'une frontalière par exemple).

Nous recherchons donc des joueurs :
  • De toutes classes (mais on need VRAIMENT un envout).
  • De tous niveau de jeu.
  • Dont la rentabilité farmique n'est pas la priorité.
  • N'ayant pas froid aux yeux.
  • Aimant les plans à la con qui sont rigolo même si ils foirent, mais carrément épique si ça marche.
  • Sachant suivre des ordres mais également soumettre des idées.
  • Aimant mener des actions en marge du bus (scouting, roaming, def)
Ce que nous espérons :
  • Mettre en place une structure dynamique, capable de dévellopper une autre façon de jouer efficacement en WvW.
  • "Former" les joueurs à jouer de façon "indépendante" mais en prenant en compte la situation du terrain pour mener des actions pertinentes.
  • Dévellopper une structure "indépendante" succeptible d'aider à combler les lacunes du jeu serveur de RA en adoptant une ligne de conduite complémentaire du jeu agressif actuel.
Après une phase de rodage "autarcique" (com publique réduite) nous esperons une fois que nous auront "fait nos preuves" nous intégré activement et directement au jeu serveur.
Nous commencerons par tâcher de nous lier aux guildes avant de nous ouvrir aux PU, la structure en "sous cellule" que nous souhaitons dévellopper étant succeptible de très facilement travailler avec les PU hors bus.

Pour fini nos soir de "sortie officielle" :
A parti de maintenant nous comptons jouer en guilde les Lundi et Vendredi soir, nous taguons le plus tôt possible pour chacun (entre 20h et 20h30 souvent) de façon à limité les soucis avec la file d'attente.
Nous ne pratiquons pas l'afk en attandant d'avoir réuni tout le monde mais commençons à jouer immédiatement après notre arrivé sur la map quelque soit notre effectif.
Par respect pour les autres joueurs, le méthodes pour rester afk sans se faire autokické sont bannis chez nous. Un afk ça arrive, mais si il est trop long : tant pis.

Enfin il est possible que nous mettions prochainement en place une "sortie officielle" hors prime, le samedi après midi.

Alors ? Pret à rejoindre la plus célèbre twingo de tous les temps ?
LdA : Actions héroiques et mort(s) violente(s) garanties !


#20 Lockarius

Lockarius
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Posté 21 May 2013 - 11:40

Salutations ludiques à tous,

La Ligue des Aventuriers recrute toujours ! Notre préoccupation principale du moment va toujours au WvW. Nous avons roder notre fonctionnement de base, il ne nous manque véritablement aujourd'hui qu'un effectif suffisant pour vraiment peser dans la balance.

Avec une dizaine de joueurs WvW régulier nous devrions pouvoir "bloquer" 2 tours et leurs dépendances soit une zone plus que respectable d'une map.
Notre système de mini équipes avec roulement met en avant la communication, l'esprit d'initiative et la rigueur. Il mettra aussi à l'épreuve votre maitrise de votre perso dans des combats en petit comité (vs groupe de roaming) ou en infériorité numérique, qu'ils s'agisse de combattre, de temporisé... ou de fuir ( à 2 vs 30 même la fuite devient un sport !).
L'objectif à terme est de pouvoir tourner régulièrement avec au moins 2 groupe de 5, voir 3 dans l'idéal. Actuellement nous n'en avons qu'un (les gros soir) mais nous pouvons déjà constater un impact sur la map (mais si léger qu'on est quasi les seuls à s'en rendre compte pour le moment).

Nous avons constater que dans certaines circonstances (exemple : barush bay qui roam à 25-30) notre organisation ne suffisait pas car nous ne pouvions au mieux que temporiser et limiter la casse au prix de grosse perte de temps, il est donc probable que nous commencions notre programme "optimisons nos capacités de fight" plus tôt que prévus (histoire de pouvoir jouer les gros bras nous même et être un peu moins dépendant des autres).

Donc si vous êtes prêts à vous engagez dans une voie ayant pour but d'aborder le WvW d'une façon différente et complète : nous sommes là et nous vous attendons !

"Les Héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes !"

Le point PvE :
En dehors de notre actu WvW, il est à noté que la LdA pourra fournir à ces membres l'accès aux randonnées de guilde dans moins d'une semaine désormais !





Aussi étiqueté avec PvE, WvW, [LdA]

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