Aller au contenu

[UV] La guilde Univers Virtuels

• Veuillez vous connecter pour répondre
1413 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 13 August 2012 - 13:50

Image : Chouki

Joueurs de tous horizons, la guilde UV vous ouvre grand ses portes ! Vous trouverez à la suite tout ce qu'il faut savoir afin de mieux connaître la guilde, notre organisation, et la manière dont nous recrutons nos membres.

Ce sujet est réservé aux demandes pour entrer dans la guilde, et uniquement celles-ci. Toutes vos autres demandes doivent être traitées dans notre sujet dédié.

Ses valeurs

Elle sont simples, mais déterminent totalement ce que nous somme en tant que guilde :
  • Nous jouons pour le fun, pas pour la performance.
  • Notre priorité est de regrouper une communauté francophone, afin que ses membres puissent jouer ou discuter ensemble. Nous souhaitons partager une passion commune.
  • Nous privilégions le respect de l'autre. Nous ouvrons délibérément la porte à tous les membres d'UV, mais nous voulons aussi que ceux-ci soient exemplaires en termes de respect de l'autre.
Son organisation

La première chose qu'une communauté a besoin pour se regrouper est un lieu de regroupement. Dans le cas de Guild Wars 2, il s'agit d'un serveur. Nous sommes actuellement sur Place de Vizunah, cependant ceci n'est pas un critère déterminant pour rentrer dans la guilde. En effet, avec l'apparition des méga-serveurs nous pouvons tous jouer ensemble sans que cette "barrière" de serveur ne soit un problème. La seule limitation concerne les sorties McM ou là, le serveur d'appartenance joue un rôle important, aussi si vous vous trouvez ailleurs que sur Vizunah, vous ne pourrez nous accompagner lors de ces sorties là.

Au delà d'un lieu pour se regrouper, une guilde a besoin d'une hiérarchie pour pouvoir exister de manière stable. Pour cela, UV a mis en place tout un tas de grades et de permissions pour ses membres. Expliquons maintenant à quoi correspond chaque rang :

Spoiler

Ces rangs ne sont pas immuables, et avec l'évolution constante de la guilde, certains sont ajoutés et d'autres supprimés en fonction des besoins. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées de rangs via notre section privée de la guilde UV (vous devez faire partie de la guilde pour visualiser cette section), ou directement en jeu.

Après un lieu de regroupement et une hiérarchie, il est nécessaire pour une guilde comme UV de posséder un moyen pour ses membres (autre que le chan guilde) de communiquer. Un TS pour les membres de la guilde UV a donc été ouvert. Tous les détails le concernant sont à cette adresse (là encore, vous devez faire partie de la guilde pour accéder à la section privée).

Ce qui sera proposé au sein de la guilde

Nous respectons toutes les manières de jouer. Voila pourquoi nous vous proposerons des activités telles que :
  • du PvE
  • du PvP
  • du WvW
  • des concours
  • des events spéciaux, tels que des "exploration de zones", des missions de guilde, des loteries, des events de danse, et plus encore !
Bien que nous ayons pour but de rassembler nos membres pour qu'ils puissent jouer ensemble, n'oubliez pas que vous jouerez à VOTRE jeu, et que toutes ces activités ne vous seront en aucun cas imposées.

Comment faire partie de la guilde UV

Pour cela, c'est très simple ! Le seul requis est de posséder un compte sur Univers Virtuels (si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien). Une fois membre d'UV, il vous suffit, dans ce sujet (et uniquement dans celui-ci), de copier et de remplir le petit formulaire suivant :

Pseudo IG (en jeu) :
Nom de Compte :
Nom de votre Serveur :
Recruté par (si fait en jeu) :
Motivations et présentation personnelle :

Fan de la première heure, ou nouvel arrivant, la porte est ouverte à tous. Rejoignez-nous !

Comment s'organise la représentation de la Guilde ?

La guilde Univers Virtuels Guild Wars 2 autorise le multi-guildage, cependant nous demandons à ce que notre structure soit la guilde principale et non secondaire, afin d'éviter les membres fantômes et pour pouvoir ainsi profiter tous ensemble de ces moments de convivialités que propose le MMORPG.

Comment la guilde s'organise t-elle une fois que le palier de 500 membres est atteint ?

Ci dessous- la procédure :

Spoiler

À propos d'Univers Virtuels

Il était une fois une bande de passionnés. Cette bande ouvrit en 2005 un site dédié au jeu vidéo "Guild Wars". C'est ainsi que naquit France Guild Wars. Bien des années plus tard, ce petit site ayant pris du ventre, il fut décidé qu'il devait devenir plus ouvert, et ceci permit l'apparition de ce que vous connaissez aujourd'hui comme Univers Virtuels, fansite dédié aux MMO. Malgré tout, les premiers amours existent à jamais dans nos cœurs, et le succès qu'avait eu FGW avec son travail concernant Guild Wars fut aussi récompensé avec son travail sur Guild Wars 2, suite du premier opus prévue depuis 2007. Et c'est bien de Guild Wars 2 que nous parlons aujourd'hui : il est sorti le 28 août 2012. Univers Virtuels tentant à chaque fois de contenter et ses plus anciens membres, et ses nouveaux membres, il a été décidé d'ouvrir une guilde au sein de ce jeu tant attendu, pour le plus grand plaisir des fans. Serez-vous prêts à continuer l'aventure à nos côtés ?

À noter qu'Univers Virtuels possède également un Super Groupe sur CO, une Cabale sur TSW, une Ligue sur BloodBowl, et une League sur DCUO. N'hésitez pas à nous rejoindre ici aussi !

#2 Lilith Sto Helith

Lilith Sto Helith
  • Membres
  • 681 messages

Posté 13 August 2012 - 14:00

pseudo IG: Lilith Sto Helith
pourquoi? : Car celà me parait naturel, j'ai pas plus d'explication.

Edit Bayaba : expulsé de la guilde pour préparation de limite 500 membres.

#3 Echatonchire

Echatonchire

Guilde UV GW2

• Membres
  • 990 messages

Posté 13 August 2012 - 14:03

Compte:Echatonchire.9740
Pseudo IG:Elowen Amatheon
Pourquoi?parce que :P

Edit Anvar : dans la guilde.
Edit Bayaba : check post bug effectué. All Clear.

#4 abza

abza
  • Membres
  • 580 messages

Posté 13 August 2012 - 14:04

je souhaite faire partie de la guild univers virtuels.

cela fait un long moment que je viens sur cette communauté et depuis le début des bêtas je participe avec la guilde univers virtuels à ces nombreux délires (la réunion du 1er WB, le plongeoir de l'arche du lion, les grands moments de WvW avec d'autres membres de la communautée (dhers, valcorn, alpha,...)

je suis un joueur essentiellement PVE, qui apprécie toute la Lore de ce jeu et donc je souhaite profiter de Guild Wars 2 en compagnie d'autres personnes qui comme moi veulent passer de bon moment de détentes, d'explorations, ou de challenges.

pseudo IG: Abzalonn Herbefolle
abzalonn.5827

#5 Chtiot Guerrier

Chtiot Guerrier

Guilde UV GW2

• Membres
  • 58 messages

Posté 13 August 2012 - 14:04

Pseudo IG : Chtiot Guerrier
ID : Speedboy.1538
Why ? Faut il une explication rationnelle pour jouer avec vous tous ?

#6 Meighread

Meighread
  • Membres
  • 100 messages

Posté 13 August 2012 - 14:10

Nom de compte (pseudo pas encore choisi) : tipuce.5768

Depuis les tous débuts sur France Guild Wars, je vous suis même si je ne poste pas souvent. Et j'apprécie les valeurs que vous voulez donner à cette guilde. Les béta ont confirmé mon envie par l'ambiance, l'entraide et l'humour au sein de la guilde.

#7 Scorpius

Scorpius

Guilde UV GW2

• Membres
  • 467 messages

Posté 13 August 2012 - 14:11

Je demande à en être.
La communauté d'UV est la meilleur qu'il m'ai été de côtoyé, alors je ne voudrais jouer à ce jeu merveilleux avec personne d'autre.
En plus, je suis toujours prêt à aider mes compagnons.

Scorpius.2059

PS:

Citation

il vous suffit d'inscrire votre pseudo IG
Attention quand même  si ces pseudos ne sont pas réservés, ce serait dommage de se les faire chiper.

#8 gwullyn

gwullyn

Guilde UV GW2

• Membres
  • 40 messages

Posté 13 August 2012 - 14:12

Bonjour à tous.

Nom de compte : keldaar.1508

Je souhaiterai intégrer la guilde UV car c'est pour moi l'occasion et la première fois de faire partie d'une grande structure ou la bonne humeur et le fun règne, à l'image du forum univers virtuel.

#9 Tyrania

Tyrania
  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 August 2012 - 14:18

Nom de mon compte : Tyra.6935

Je suis l'actualité sur votre site depuis quelques mois et j'aimerai bien trouver un groupe pour ne pas me retrouver seul à la sortie de gw2. La communauté étant plus que sympathique j'ai hate de vous rejoindre.

#10 Kyle Katarne

Kyle Katarne

Guilde UV GW2

• Membres
  • 293 messages

Posté 13 August 2012 - 14:26

Hello!!

Nom de compte: Kyle.8614

Quand a donner une raison.... Bin déjà parce que je tien a mon boulet virtuel ( :D ) et puis parce qu’après presque 7ans a vous suivre depuis France Guild Wars faut bien venir jouer avec vous quand même!!

#11 Furrio

Furrio
  • Membres
  • 54 messages

Posté 13 August 2012 - 14:29

Je souhaiterai aussi faire partie de la guilde. Même si ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrit sur le forum ça fait un moment que je suis tout les articles et les différents débats sur le forum.
J'ai pu aussi jouer avec certains durant durant la bêta et je me suis bien amusé.

Nom IG: Furrio Thundercoal
ID : furrio.6947

#12 Gewahd

Gewahd
  • Membres
  • 1 messages

Posté 13 August 2012 - 14:34

Pseudo IG : Non défini x)
Nom de compte : Mentay.2957

Pourquoi ? Parce qu'Univers Virtuels ça pète du bonbon, et une bonne guilde est le meilleur moyen de s'éclater à fond dans un MMO !
Je ne suis pas inscrit depuis très longtemps et je n'ai pas été très présent sur les forum, mais UV est incontestablement mon fansite GW préféré, et la communauté a l'air plus que sympa, alors je n'hésite pas et je rejoins l'aventure en jeu !

#13 Steelkin

Steelkin

Mog-dérateur

• Modérateurs
  • 701 messages

Posté 13 August 2012 - 14:34

Nom de compte : Steelkin.1805

Nom(s) en jeu : je préfère attendre la sortie, car aucun de mes noms n'est réservé.

Depuis mes débuts sur GW, j'ai toujours utilisé le site Univers-Virtuels lorsque j'avais besoin d'aide, de conseils.
La communauté présente sur ce site m'a toujours semblé faire preuve de respect, et je ne doute pas de la bonne dose de fun qu'il doit y avoir en jeu avec une telle bande de...boulets virtuels ? ^^
Et puis...je veux être officiellement un Boulet Virtuel ! \o/

Précision : Je ne représenterai pas immédiatement la guilde UV, afin de donner de l'influence à ma propre guilde dans le but d'avoir accès au coffre ("Prudence est mère de sûreté" ^^). Dès cette action accomplie, je me ferai une joie d'être à 100% pour et avec Univers Virtuels. A bon entendeur...merci !

#14 Klehmarsipu

Klehmarsipu

Guilde UV GW2

• Membres
  • 97 messages

Posté 13 August 2012 - 14:38

Nom de compte : Klehmarsipu.3516

Je souhaite rejoindre la guilde afin de faire plus ample connaissance avec les membres de la communauté et d'évoluer dans un jeu magnifique avec des personnes agréables ^_^

#15 QuiK

QuiK

Guilde UV GW2

• Membres
  • 6 messages

Posté 13 August 2012 - 14:41

Hello ! :)

Nom de compte : QuiK.8124

Les raisons pour laquelle je voudrais rentrer dans la guild UV  de Guild Wars 2 et le faite de pouvoir vivre le jeu avec une multitude de personnes et m'amuser car pour moi ce le 1er but d'un jeu, discuter avec d'autres pour partager notre vision du jeu, nos délires, nos passions.
Depuis que j'ai commencé à faire des jeux en ligne j'ai fait des rencontres avec des gens formidables avec qui je garde encore contact et j'espère en faire d'aussi belle dans Guild Wars 2, voilà mes raisons

#16 Samoo

Samoo
  • Membres
  • 451 messages

Posté 13 August 2012 - 14:42

Nom de Compte : Shin.2705

Pouquoi? :  U ask why? Seriously? U MAD Bro? Just coz I love U of course ! What else?

#17 KnightOfLight

KnightOfLight
  • Membres
  • 168 messages

Posté 13 August 2012 - 14:45

Pseudo : Elynna Hildenval

Cela vas faire 4 ans que je vous suis et 3 ans que je me suis inscrit (le 29/08/09) :blush: .
J'ai fais partie de votre guilde sur SWTOR, et, ayant trouvé l'ambiance géniale, tant en jeu que sur ce forum, ce serait un plaisir de vous re-rejoindre ( :D) sur Guild Wars 2 :) ,

Edit : remplacement du nom de compte par un pseudo provenant de GW.

Edit Bayaba : check post bug effectué. À renvoyer / pseudo inexistant.
Edit Bayaba : mail envoyé.

#18 Absolom

Absolom

Guilde UV GW2

• Membres
  • 289 messages

Posté 13 August 2012 - 14:46

Moi aussi je suis intéressé.
Nom de compte: Absolom.4931
Pseudo: On verra.

Pourquoi la guilde UV? C'est ici que j'ai trouvé toutes mes infos sur GW2, et il est logique que je me tourne immédiatement vers votre guilde.

Edit Bayaba : expulsé de la guilde suite à l'épuration effectuée le 23/06/2013.

#19 Nerhak

Nerhak
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 August 2012 - 14:47

Nom de compte : Nerhak.5017

Parceque Guild Wars 2 est placé sous le signe de l'entraide, du fun, et de la bonne entente, je pense que vous rejoindre serait une excellente idée ! la communauté risque d'être importante, et ça va clairement être amusant en WwW :D

Et puis... même si par le plus grand des hasard ( même si je doute qu'on en arrive là ), la guilde devenait plus stricte ou quoi que ce soit... Je préfère rejoindre ceux qui m'ont informé H24 7/7j et tenu accroché à ce jeu que j'attendais tant :P

A bientôt en jeu !

Edit Bayaba : expulsé de la guilde suite à l'épuration effectuée le 23/06/2013.

#20 Shadow83160

Shadow83160

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2 messages

Posté 13 August 2012 - 14:49

Bonjour à tous ! Je souhaiterais moi aussi faire parti de cette guilde, qui aura une grosse population, puis il est possible d'intégrer plusieurs guildes, ce qui est plutôt arrangeant. Je viens vers vous car je pense que je pourrais trouver mon bonheur au sein de cette guilde, qui est de jouer pleinement avec d'autres joueurs, en PVE, comme en PvP. Merci d'avance !
Mon nom de joueur est : nonodine.2071
Cordialement.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr