Aller au contenu

Questions et discussions autour de la guilde UV

• Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 13 August 2012 - 13:47

Image IPB

Les postulations pour faire partie de la guilde sont à faire dans le sujet de recrutement, et uniquement celui-ci.

Comme son titre l'indique, ce sujet est dédié à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant la guilde UV, et à toutes les discussions qui pourraient exister en rapport avec celle-ci.

Laissez donc libre cours à votre envie de vous exprimer (toujours sans insultes ni grossièretés) et faites nous part de vos questions, de tout ce qui vous passe par la tête ! À noter que ce sujet n'est pas aussi "libre" qu'un défouloir), donc privilégiez tout de même la qualité et l'utilité de vos commentaires.

Ce sujet n'est pas non plus dédié aux idées concernant l'organisation d'UV ou d'évènements au sein de la guilde. Tout cela doit être posté dans la section réservée aux membre de la guilde UV.

Une liste de questions déjà posées :

Spoiler

#2 abza

abza
  • Membres
  • 580 messages

Posté 13 August 2012 - 14:09

alors j'ai une première question bête, quoique pas si bête: "avez vous pris place sur un serveur définitif, ou la question est encore en suspens?"

#3 Lilith Sto Helith

Lilith Sto Helith
  • Membres
  • 681 messages

Posté 13 August 2012 - 14:17

Bayaba36 sur le sujet inscription:

Citation

Le staff d'UV est encore en train de réfléchir au serveur sur lequel les membres pourront se retrouver (il faut rappeler qu'une guilde est inter-serveurs, donc rien n'oblige les membres d'UV à se trouver sur le serveur officiel), cependant la décision vous sera donnée sous peu.

Mais c'est pas grave moi je t'aime quand même abza

#4 OrangeCatz

OrangeCatz
  • Membres
  • 315 messages

Posté 13 August 2012 - 14:29

J'ai trouvé pour une fois que la présentation de guilde était très bien, sans pavé de texte RP pour faire stylé et sans les habituelles phrases préconstruites que tout le monde écrit machinalement pour la forme et qui ne veulent plus rien dire, tellement c'est bidon ( genre familial, humour, respect et mature ... c'est ça ! à d'autres* ). donc bravo.

Je compte pas pour autant m'inscrire je péfère découvrir le jeu tranquillement avec mes amis loin de l'effervéscence des grosses guildes et de la foule en délir. peut'être plus tard ...

*c'est vrais quoi je préfère aller dans une guilde ou tout le monde est con, fait la gueule, complote les uns contre les autres, s'injurie et écrit en sms ... ces présentations de guilde là on ne les trouvent pas sur les forum curieusement, mais en jeu elles sont plus nombreuses qu'on ne le crois.

#5 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 13 August 2012 - 14:30

Nous attendons encore qu'ArenaNet veuille bien communiquer une liste des serveurs européens en général et francophones en particulier. Surtout que vu ce que nous avons pu voir en matière de places sur un serveur donné pendant les bêtas, nous songions ne pas forcément nous limiter à un serveur, histoire de ne laisser personne dehors.

#6 aranna76

aranna76
  • Membres
  • 193 messages

Posté 13 August 2012 - 14:33

bonjour,

même si votre guilde semble attrayante, j'aimerais posé quelques questions au sujet du recrutement avant de prendre une décision.

je vois que vous aurez un mumble : envisagez-vous de le rendre obligatoire ? j'entend par là que si l'on fait des choses en commun sera-t-on obligé de se connecter pour venir passer du bon temps entre joueurs ? genre donjon, ou pvp par exemple ?
je pose cette question car c'est souvent le cas dans certaines guildes et ce n'est vraiment pas mon truc ou extrèmement peu.

aurez - vous des exigences de connexions pour rester dans la guilde ? je n'entends pas par là des connexions journalières car vous avez spécifiez qu'il y avait différents rangs pour cela. une connexion par semaine ? par mois ? j'aurais aimé une échelle si c'était possible.

et enfin l'inscription et la participation a un forum sera-t-elle obligatoire ?

je ne sais pas si je devais mettre ces questions ici ou dans la section recrutement mais finalement j'ai opter ici pour ne pas surcharger l'autre post.
merci.

#7 Steelkin

Steelkin

Mog-dérateur

• Modérateurs
  • 701 messages

Posté 13 August 2012 - 14:40

Je rejoins Aranna pour la question sur le mumble.

De plus, j'aimerais faire une petite proposition.
Comme je l'ai mentionné dans ma candidature, je ne représenterai pas immédiatement la guilde UV. Et cela m'a donné une petite idée. Pourquoi ne pas créer un rang (humoristique) pour les personnes qui représentent une autre guilde, du genre 'Troll' ou 'Suppôt de Satan' ?
Cela permettrait, et c'est de bonne guerre je trouve, de distinguer un peu mieux ceux qui s'impliquent à 100% dans la guilde. Le but n'est pas, bien entendu, de martyriser ces 'Troll', juste de souligner le fait qu'ils en sont.  [rire démoniaque]

#8 .Nim.

.Nim.
  • Membres
  • 333 messages

Posté 13 August 2012 - 14:55

Faut-il que UV soit notre première guilde pour pouvoir postuler (puisque le multi-guilde est autorisé sur GW2 ^^) ? :)

#9 Asca

Asca
  • Membres
  • 2940 messages

Posté 13 August 2012 - 14:58

Citation

je vois que vous aurez un mumble : envisagez-vous de le rendre obligatoire ? j'entend par là que si l'on fait des choses en commun sera-t-on obligé de se connecter pour venir passer du bon temps entre joueurs ? genre donjon, ou pvp par exemple ?
je pose cette question car c'est souvent le cas dans certaines guildes et ce n'est vraiment pas mon truc ou extrèmement peu.
Mumble, ou tout autre programme de communication vocale, est un confort. Et comme tout confort, il est facultatif. Toutefois, une utilisation régulière de Mumble pour animer, discuter et organiser pourra s'avérer être un plus pour les membres qui souhaitent développer leur implication.

Citation

aurez - vous des exigences de connexions pour rester dans la guilde ? je n'entends pas par là des connexions journalières car vous avez spécifiez qu'il y avait différents rangs pour cela. une connexion par semaine ? par mois ? j'aurais aimé une échelle si c'était possible.
Nous n'avons encore rien décidé à ce sujet.

Citation

et enfin l'inscription et la participation a un forum sera-t-elle obligatoire ?
Tu y es déjà :)

Citation

Comme je l'ai mentionné dans ma candidature, je ne représenterai pas immédiatement la guilde UV. Et cela m'a donné une petite idée. Pourquoi ne pas créer un rang (humoristique) pour les personnes qui représentent une autre guilde, du genre 'Troll' ou 'Suppôt de Satan' ?
Parce que changer le rang à chaque fois qu'un membre nous représente ou ne nous représente plus, ce n'est pas gérable.

Citation

Faut-il que UV soit notre première guilde pour pouvoir postuler (puisque le multi-guilde est autorisé sur GW2 ^^) ?
Absolument pas.

#10 Absolom

Absolom

Guilde UV GW2

• Membres
  • 289 messages

Posté 13 August 2012 - 14:59

Imaginons que je me fasse cinq personnages. Vous prendrez les cinq dans votre guilde?

#11 Asca

Asca
  • Membres
  • 2940 messages

Posté 13 August 2012 - 15:05

Citation

Imaginons que je me fasse cinq personnages. Vous prendrez les cinq dans votre guilde?
C'est ton compte qui est recruté au sein d'une guilde. Par contre, c'est à toi de décider si tel ou tel personnage représente telle ou telle guilde. :)

#12 Asreth

Asreth
  • Membres
  • 554 messages

Posté 13 August 2012 - 15:05

Voir le messageIwaopeln, le 13 August 2012 - 14:59, dit :

Il me semble que tu intègres une guilde pour un compte donné. Et après à toi de choisir si tu la représentes ou non d'ailleurs. Donc oui d'office, sauf si je me trompe, tes 5 persos seront dans la guilde et pourront choisir de la représenter ou non :P
Edit : grillé pas Asca. Je suppose à quelques secondes près en plus ^^

#13 Absolom

Absolom

Guilde UV GW2

• Membres
  • 289 messages

Posté 13 August 2012 - 15:08

Ok, je savais pas, merci ^^

#14 Asca

Asca
  • Membres
  • 2940 messages

Posté 13 August 2012 - 15:17

Si tu veux tout savoir sur les guildes, c'est par ici.

#15 Golgen

Golgen
  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 August 2012 - 15:20

Salut à tous,

Après avoir fait un tour sur le guide des guildes (pardon pour ce début de phrase guttural), chacune d'elles pourrait avoir une taille maximum de 500 membres pour la modique somme de 2 pièces d'or, soit 20 000 pièces de cuivre, soit 40 pc/membre. Vu la quantité de membres actifs sur le forum, les 500 membres pourront rapidement être atteint non ? Dans ce cas je propose que vous ajoutiez cette contribution dans la description de recrutement :) (ou alors le staff compte prendre cet investissement à sa charge ? ^^ )

Autre question qui rejoint la première, un grand nombre de joueur dans la guilde ne risque-t-il pas de déclencher un chaos ingérable au niveau du chan' ? (je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier les options des channels de discussion)

Comme chaque membre peut rejoindre un nombre illimité de guilde, est-ce qu'une division par "spécialité" (par exemple PvE, PvP, WvW) ne faciliterait pas la gestion d'équipe ?
Ce qui n'empêche pas un joueur voulant faire du PvE et du PvP de rejoindre les deux guildes, ce qui lui permettra de donner ses points d'influence en fonction de ses envies du moment :)

Dernière chose, avez-vous prévu une police de l'orthographe qui permettra à tous les membres d'améliorer son score en dictée ou allons-nous fatalement saigner des yeux en voyant des phrases du genre "je sui t'on metre" ?
(Ce dernier point est à prendre avec humour même si je trouverai sympa que cet effort fait sur le forum se poursuive ig. Après comme le propose Steelkin, ajouter des rangs 'prof de français' et 'je fais un score de -80 en dictée' =þ )

#16 Asreth

Asreth
  • Membres
  • 554 messages

Posté 13 August 2012 - 15:30

Je ne peux répondre qu'à ta dernière question, du moins en partie. Pour avoir intégré la guilde UV lors des dernières bétas et stress tests, je dois avouer que je n'ai pas trop souffert sur le chan guilde : les gens de manière générale faisaient assez attention à leur façon d'écrire (sauf faute de frappe, coquilles, chose naturelle en somme^^). L'ambiance y était sympa et pourtant nous y étions parfois nombreux... Donc je me fais pas trop de souci de ce côté là :P

#17 Steelkin

Steelkin

Mog-dérateur

• Modérateurs
  • 701 messages

Posté 13 August 2012 - 15:33

+1 pour l'orthographe, même si je pense que c'est une règle implicite.

J'aurais aimé savoir ce qu'UV envisage niveau RP. Y'aura-t-il des évènements prévus, ou est-ce que ce sera aux membres de prendre les devants concernant cet aspect du jeu ?

#18 Myztik

Myztik
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 August 2012 - 15:33

Quel serveur UV pensent intégrer?

#19 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 13 August 2012 - 15:38

Citation

Quel serveur UV pensent intégrer?

Citation

La première chose qu'une communauté a besoin pour se regrouper est un lieu de regroupement. Dans le cas de Guild Wars 2, il s'agit d'un serveur. Le staff d'UV est encore en train de réfléchir au serveur sur lequel les membres pourront se retrouver (il faut rappeler qu'une guilde est inter-serveurs, donc rien n'oblige les membres d'UV à se trouver sur le serveur officiel), cependant la décision vous sera donnée sous peu. Nous tentons surtout de faire en sorte que notre communauté ne se retrouve pas sur un serveur déjà saturé, afin de donner une qualité de connexion optimale.

Cdt.

Bahan

#20 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 13 August 2012 - 15:39

Voir le messageGolgen, le 13 August 2012 - 15:20, dit :

Comme chaque membre peut rejoindre un nombre illimité de guilde, est-ce qu'une division par "spécialité" (par exemple PvE, PvP, WvW) ne faciliterait pas la gestion d'équipe ?
Ce qui n'empêche pas un joueur voulant faire du PvE et du PvP de rejoindre les deux guildes, ce qui lui permettra de donner ses points d'influence en fonction de ses envies du moment :)
Pas mal l'idée ! Pour la contribution, tout le monde donnera sans qu'on nous le demande !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr