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[News] ArenaNet recrute des concepteurs de personnages

GW2 Guild Wars 2 recrutement

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30 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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Posté 12 June 2012 - 08:48

Un nouveau billet vient d'être publié sur le blog officiel d'ArenaNet. Il semblerait qu'ils aient besoin de bras supplémentaires, car ils y proposent une offre d'emploi pour des postes d'artistes concepteur de personnages (3D, il semblerait), ceci par le biais d'un test artistique qu'il vous faudra leur envoyer. Retrouvez les illustrations en taille originale à cette adresse, et notre traduction à la suite de cette news. Attention toutefois, quelques termes utilisés sont spécifiques au jargon de l'industrie 3D, et n'ont donc pas été traduits.

Citation

ArenaNet prend actuellement des dispositions pour plusieurs postes au sein de notre équipe de conception de personnages. Intéressé ? Poursuivez la lecture la suite pour plus de détails.

Dans le cadre du processus de recrutement, nous vous offrons l'opportunité de nous montrer ce que vous valez, avec le test suivant :

Choisissez l'une des deux illustrations d'Hyojin Ahn présentées dans ce billet.

À partir de l'illustration choisie, créez un modèle haute-résolution, à partir de logiciels tels que ZBrush. Ensuite, convertissez ce modèle haute-résolution en un modèle basse-résolution de 6.500 polygones, constitué d'une "diffuse map", "specular map", et "normal map" de 1024px (trois "maps" différentes au total).
Votre test devra démontrer une connaissance de la modélisation haute et basse-résolution, ainsi qu'une diversité dans l'apparence des textures, en ne faisant appel qu'à un seul et unique matériau.

Spécifications techniques :
  • 6.500 triangles pour le maillage complet (ne vous souciez pas des polygones double-face)
  • "diffuse map", "normal map", "specular map" (en niveaux de gris), et "alpha map" (1-bit). Le tout en résolution 1024 x 1024.
  • optionnel : un masque "reflection-map" pour l'ajustement des réflexions environnementales.
Bien que ce soit principalement un test concernant une armure, nous souhaitons que le corps soit lui aussi représenté. Retirez cependant la géométrie qui n'est pas nécessaire (nous n'avons besoin du maillage du corps que là où il est visible).

Quelques-uns des critères que nous prendrons en compte :
  • une "normal map" claire et précise qui montrera votre habileté à créer aussi bien des formes organiques que de formes effilées (telles que l'on peut en voir sur les armures).
  • un matériau qui est clairement reconnaissable (un cuir ressemblant à du cuir, du métal à du métal, etc.)
  • un sens artistique des proportions et du contraste, pour apporter la meilleure qualité possible à un ensemble d'armure.
  • une combinaison efficace de la transparence (via "l'alpha map") et de la modélisation, permettant d'afficher des formes complexes malgré le nombre réduit de polygones.
La "diffuse map" devra être faite de telle sorte qu'aucune condition de luminosité ne soit nécessaire. Cependant, des choix artistiques quant aux ombres d'occlusion et à la luminosité générale pour améliorer le charisme du modèle seront jugés.

Envoyez-nous vos candidatures à jobs@arena.net



#2 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

    Guilde UV GW2

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Posté 12 June 2012 - 10:55

Bon courage à tous les gars je n'ai aucune idée d'en quoi consiste réellement le boulot ^^'.

#3 Sigg Sauer

Sigg Sauer
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Posté 12 June 2012 - 11:32

J'avoue ! Ca va que les images sont jolies parce que j'ai pas compris un traitre mot du billet ! :P

#4 Milly la rêveuse

Milly la rêveuse
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Posté 12 June 2012 - 12:10

^^; ils vont fort anet, pour ce qui es du travail, en gros on demande de faire une modélisation en 3D de l'illustration avec différentes contraintes de rendu et de modélisation.

Pour ce qui es de la "diffuse map", c'est la texture qui apporte la couleur à un objet, la "specular map", c'est la rélfexion de la lumiére par rapport aux sources extérieurs, et "la normal map" dit aussi "bump map" sert à réaliser le relief du modéle. Et on peux combiner ses trois map sur un même modéle, ce qui donne le rendu d'un modéle fini comme nous pouvons le voir dans un jeux vidéo ou dans un film.

http://www.gameblog....er=guedin&rub=5 pour ce qui veulent en savoir plus, le magnifique monde de la 3D et c'est mot à nous écorché, comme nurbs, à que de bon souvenir des cours ^^;

ps: salut à tous ça faisait un moment que j'avais pas posté tiens, bonne couette à tous ;)

#5 Xephin

Xephin
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Posté 12 June 2012 - 12:39

Content de te revoir Milly ça faisait longtemps! Merci pour les explications :)

#6 MarGalliti

MarGalliti
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Posté 12 June 2012 - 12:47

J'espère que c'est parce qu'ils ont besoin de renforts pour proposer plus de choix de personnalisation haha :)

#7 Milly la rêveuse

Milly la rêveuse
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Posté 12 June 2012 - 13:19

Voir le messageXephin, le 12 June 2012 - 12:39, dit :

Content de te revoir Milly ça faisait longtemps! Merci pour les explications :)
De même, même si j'évite certain sujet :ph34r:

@MarGalliti: je pense surtout qu'ils ont besoin de monde en plus pour étayer la panel existant au niveau des armures et des persos, car c'est vraiment un travail énorme pour modéliser tout ça ^^

edit: j'ai trouvé une image qui devrai être plus parlante pour la compréhension
Image IPB

#8 Skid

Skid
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Posté 12 June 2012 - 14:13

Oh mon dieu, dommage de ne pas avoir le temps et une maitrise totale de ZBrush et pas encore le diplôme, car c'est le boulot de rêve. Je souhaite bon courage à tous les participants.

#9 Sigg Sauer

Sigg Sauer
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Posté 12 June 2012 - 14:40

En effet Milly, merci.
Gantok, +1 en culture gé ^^

#10 Kelundrum

Kelundrum
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Posté 12 June 2012 - 14:44

Je recrute moi aussi.

Si une soubrette est interessée, j'ai un poste à pourvoir immédiatement chez moi. Quoi ? Je ne suis pas dans un sujet de recrutement ?

#11 MornJack

MornJack

    Guilde UV GW2

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Posté 12 June 2012 - 15:01

Voir le messageMilly la rêveuse, le 12 June 2012 - 13:19, dit :

De même, même si j'évite certain sujet :ph34r:

@MarGalliti: je pense surtout qu'ils ont besoin de monde en plus pour étayer la panel existant au niveau des armures et des persos, car c'est vraiment un travail énorme pour modéliser tout ça ^^

edit: j'ai trouvé une image qui devrai être plus parlante pour la compréhension
Image IPB
Merci Milly, ça ne me parlait absolument pas cette news, maintenant si.^^

Sachez quand même que ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de chose chez Annette. Sur les sites spécialisés, on trouve régulièrement des offres de places pour des postes de "stagiaire" ou quelque chose comme ça. Par le biais des universités je crois.
En revanche, ici, c'est non seulement plus officiel, mais surtout, on ne parle pas de stage, mais d'emploi cette fois. ^^

#12 Myddrin

Myddrin
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Posté 12 June 2012 - 15:07

Voir le messageMornJack, le 12 June 2012 - 15:01, dit :

Merci Milly, ça ne me parlait absolument pas cette news, maintenant si.^^

Sachez quand même que ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de chose chez Annette. Sur les sites spécialisés, on trouve régulièrement des offres de places pour des postes de "stagiaire" ou quelque chose comme ça. Par le biais des universités je crois.
En revanche, ici, c'est non seulement plus officiel, mais surtout, on ne parle pas de stage, mais d'emploi cette fois. ^^

Oh le rêve: stagiaire à Anet. Le stagiaire pourrait avoir des infos exclusive sur GW2!(même s'il n'aura pas le droit de les donner sur les fofo^^)

#13 Milly la rêveuse

Milly la rêveuse
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Posté 12 June 2012 - 15:14

Hum certes c'est un job de rêve, mais fait savoir parler et écrire couramment anglais, adoré les horaires impossibles, ne pas hésité à donner ses dimanches pour terminer le taff, faut pas avoir de vie à côté ou trouver un ou une compagnon(e) dans le même milieu heuuuuu certes le salaire aussi es très alléchant, toujours se méfier du double tranchant... mais bon ceux qui savent le font car ils aiment ce métier plus que tout ^^
Sinon je suis bien contente d'avoir pu éclairer les thermes obscures de la profession, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me /w ^^ c'est avec plaisir que j'expliquerai les coulisses de la 3D.

@Kelundrum: lol tu as oublié un truc il faut quelle soit d'origine asiatique ta soubrette mdr

#14 Le Sourcier

Le Sourcier
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Posté 12 June 2012 - 15:33

J'aime bien le principe qu'il recrute par un test à diplôme équivalent , il prendront le meilleur; disons celui qui correspond le plus à l'esprit d'aneth ou pour ceux qui ont un diplôme inférieur celui qui a présenté un projet artiste supérieur à celui qui fait valoir son diplôme  au moins la personne aura une chance; ce qui change du principe "made" in France on recrute le "copain" . Hors sujet " Re Milly j'ai cru que tu avais pris ta couette vacances :P  et  on a le même comportement pour certains sujets :ph34r: :P .

#15 Kelundrum

Kelundrum
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Posté 12 June 2012 - 17:24

Voir le messageMilly la rêveuse, le 12 June 2012 - 15:14, dit :

@Kelundrum: lol tu as oublié un truc il faut quelle soit d'origine asiatique ta soubrette mdr

Mode parano activé.

C'est quoi ce petit message là ?^^ Tu dis ça à cause de mon avatar ou tu sais autre chose me concernant ? :lol:

Mode parano désactivé.

#16 Milly la rêveuse

Milly la rêveuse
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Posté 12 June 2012 - 17:31

@UltraViolet: ahlala si je pouvais passer en mode couette vacances, non j' était juste très occupé ces derniers temps ^^

@Kelundrum: humm soit dit en passant, vu le culte que tu portes à cette icône du monde asiatique (me rappel plus coréenne ou japonaise), j'ai juste déduis naturellement que ton penchant allé de même XD et puis avec les japonais avec leur café maid je me suis pas gourée *se protège avec sa couette*

en tout cas j'espère qu'on aura droit de voir les créations de ceux qui ont postulés, ce serai très intéressant .

#17 Kelundrum

Kelundrum
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Posté 12 June 2012 - 17:58

Voir le messageMilly la rêveuse, le 12 June 2012 - 17:31, dit :

@Kelundrum: humm soit dit en passant, vu le culte que tu portes à cette icône du monde asiatique (me rappel plus coréenne ou japonaise), j'ai juste déduis naturellement que ton penchant allé de même XD et puis avec les japonais avec leur café maid je me suis pas gourée *se protège avec sa couette*

Il est là le "truc"^^

Effectivement, je porte un "culte"à cette personne (qui est Coréenne soit dit en passant) mais le problème est que je l'ai jamais dit ici sur Univers Virtuels, c'est d'ailleurs le premier avatar la concernant que je mets ici.

Donc, comment tu as pu déduire tout ça ? :D

#18 Ourag

Ourag
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Posté 13 June 2012 - 17:02

Voir le messageKelundrum, le 12 June 2012 - 17:58, dit :

Il est là le "truc"^^

Effectivement, je porte un "culte"à cette personne (qui est Coréenne soit dit en passant) mais le problème est que je l'ai jamais dit ici sur Univers Virtuels, c'est d'ailleurs le premier avatar la concernant que je mets ici.

Donc, comment tu as pu déduire tout ça ? :D
Hmm suffit de passer régulièrement et on peut se brosser le portrait d'un peu tout le monde. On est beaucoup plus transparent sur un forum qu'on ne pourrait le croire ^^

Mais dites-moi, est-ce que tous ces marivaudages ont un rapport avec le sujet ? Faudrait pas perturber plus que de raison l'UVien lambda, déjà qu'on a une annonce de concours artistique, d'offre d'emploi et deux superbes artworks en prime !

Sinon, une petite question comme ça, je suis le seul à trouver que c'est un peu bas, 6500 polygones, pour faire un beau personnage en armure complète ? Je n'ai pas vraiment de connaissance en modélisation pour des jeux vidéos, mais j'ai un peu touché à la modélisation industrielle, et je sais que ça monte vite.

#19 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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Posté 13 June 2012 - 17:20

C'est là toute l'utilité du low-resolution (basse résolution). De base, tu construis un modèle super détaillé et tout et tout (high-res), là tes polygones montent en flèche (ce qui est normal), et ensuite, après avoir bossé sur les textures, tu fais une sorte de "copie" de ton modèle high-res, que tu descend (par divers procédés) en qualité, en baissant le nombre de polygones. Comme ta texture sera toujours la même, elle s’appliquera sur ton modèle low-res, tout en conservant sa HD, ce qui au final donnera l'illusion que tu es en high-res... voilà voilà, j’espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon explication (très très basique hein, c'est un peu plus complexe en fait ;)). À noter que la "bump map" est juste... abusée pour donner l'illusion de relief, alors que ton modèle n'a que 3 polygones (exemple flagrant : la jupe des classes de caster de GW2, on a l'impression qu'elle est en relief, et pourtant ce n'est qu'un aplat avec du "bump" :P)

#20 Nayru

Nayru
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Posté 13 June 2012 - 18:17

Merci tinyeye :D http://en.wikipedia.org/wiki/Sooyoung

Bon, je vous à je sais pas quand, je pars vivre en corée ;)

Oh ptin vidéo dossier : regardez en bas dans la description :D www.youtube.com/watch?v=x-A_8CObDIs
Ne regardez pas la vidéo ici mais sur Youtube





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