Aller au contenu

[News] Bêta du 8 juin : les nouveautés

GW2 Guild Wars 2 bêta ArenaNet blog

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 05 June 2012 - 15:07

Un nouveau billet a été publié sur le blog officiel d'ArenaNet. Dans celui-ci, vous pourrez y voir toutes les nouveautés et les améliorations que vous pourrez trouver durant la prochaine bêta. Préparez bien votre week-end, car bon nombre de ces nouveautés sont inédites.

Retrouvez la traduction officielle ci-dessous, et le billet original à cette adresse.

Citation

Un aperçu du week-end de bêta-test numéro 2 - L'équipe Guild Wars 2 - 5 Juin 2012

Nous y sommes Presque, le prochain week-end de bêta-test commence ce vendredi ! Pendant trois jours, les joueurs du monde entier pourront découvrir les merveilles et les dangers de la Tyrie, ainsi que tout plein de nouveau contenu !

Conservez vos personnages !
Ou créez un nouveau personnage Humain, Norn ou Charr afin de vivre une nouvelle histoire. Etant donné que les joueurs pourront jouer avec leurs personnages déjà existant du premier week-end de bêta-test, ils pourront s’aventurer dans du nouveau contenu de plus haut niveau.

Pénétrez dans les catacombes (en mode exploration)
Recherchez-vous un vrai défi ? Essayez donc le mode exploration du donjon des catacombes d’Ascalon pour les groupes ambitieux de joueurs de niveau 35 et plus. Le mode exploration des catacombes est difficile et offre trois différents chemins à travers le donjon, chacun avec ses propres dangers et récompenses. Entrez-y à vos risques et périls !

Visiter les charmants champs de Gendarran
Nous avons ouvert une nouvelle carte, les champs de Gendarran, que les joueurs peuvent explorer. Il s’agit d’une zone pittoresque de niveaux 25 à 35 qui se trouve juste à l’extérieur de l’Arche du Lion et qui se compose de collines ondoyantes, envahit par des bêtes sauvages et des gangs de bandits.

Débloquez les mystères de la forge mystique
Passons à un sujet moins dangereux, la forge mystique est arrivée à l’Arche du Lion. Cette forge étrange contient en fait le djinn emprisonné Zommoros, qui vient de la distante contrée d’Elona. Si vous offrez à la forge mystique des cadeaux (par exemple des objets ou armes dont vous pouvez vous passer), vous recevrez en retour un cadeau. Avez-vous une paire de pistolets dont vous n’avez pas besoin ? Placez-les dans la forge mystique et découvrez ce que Zommoros vous donnera en échange !

Un Monde contre Monde étendu
Une fois de plus dans les brumes, on entendra l’écho du son des batailles qui se dérouleront pendant ce week-end dans le Monde contre Monde. Comme d’habitude, les vastes armées de joueurs venant des différents serveurs se battront pour la domination au sein des quatre larges cartes, mais cette fois-ci il y aura quelques nouveautés.
Les joueurs pourront maintenant continuer leur bataille McM sous terre au sein d’un nouveau "mini-donjon" au dessous de la carte centrale. Ce tout nouveau niveau sous-terrain contient un grand nombre d’embuches et de pièges qui peuvent être utilisés contre les joueurs ennemis et héberge la Chambre très sombre, au nom bien choisi, que les joueurs devront voir (ou pas) pour y croire.
Nous avons aussi ajouté des défis de compétence, des événements dynamiques et même des épreuves de sauts. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces éléments du JcE sont intégrés au Monde contre Monde. " Nous voulons que la transition du JcE vers le Monde contre Monde soit facile et naturelle pour les joueurs", indique le développeur Matt Witter. "Nous avons toujours voulu qu’il y ai du contenu additionnel significatif sur les cartes de McM afin que les joueurs aient toujours quelque chose à faire, même quand le front de bataille est loin."

De nouveaux tournois automatisés de Joueur contre Joueur et plus encore
Pour cette bêta, nous lançons les tournois automatisés JcJ. Chaque tournoi opposera huit équipes de cinq joueurs les unes contre les autres. Les équipes qui triompheront lors de ces tournois de trois tours en élimination simple seront récompensées par des coffres de tournoi qui contiennent des objets de valeur.
Le système de récompense JcJ a aussi été grandement amélioré grâce à l’introduction d’une structure de récompenses à deux niveaux qui implique la Gloire et le Rang. Tout simplement, la Gloire est une monnaie que les joueurs dépensent pour débloquer des coffrets de récompense qui sont remplis d’objets utiles, alors que le Rang est une mesure de votre succès en JcJ. Vous recevrez de précieux coffrets de récompense au fur et à mesure que votre Rang augmente.

Le combat— "Une sensation de frappe"
Le combat dans Guild Wars 2 est plus viscéral que jamais. Nous travaillons à constamment parfaire l’expérience complète du combat (meilleur timing, système sonore amélioré, de subtiles secousses de la caméra) afin d’améliorer ce que Jon Peters (designer) appelle "la sensation de frappe".

Amélioration des serveurs de débordement
Nous avons lu beaucoup de retours que les joueurs nous ont donnés à propos de leur expérience avec les serveurs de débordement durant le premier weekend de bêta-test et avons implémenté une nouvelle interface utilisateur pour le groupe qui vous indique quand un membre du groupe est sur un monde de débordement différent. De plus, nous avons offert aux membres d’un même groupe la possibilité de se téléporter sur les mondes de débordement où se trouvent les autres membres du groupe et avons simplifié la tâche de garder les membres du groupe ensemble lors du déplacement entre cartes. Tout est conçu pour vous donner une expérience de jeu aussi fluide que possible.

Discussion améliorée
La communication a été en général elle aussi améliorée. Nous avons ajouté les bulles de dialogues que beaucoup ont demandées, ainsi qu’un outil de discussion sur la carte et des fonctionnalités de discussion locale améliorées. Ces deux changements rendent la communication entre joueurs plus facile.

Nouvelle fonctionnalité de raccourcis clavier
C’était l’une des fonctionnalités les plus demandées. Pour ceux qui veulent personnaliser leur expérience de jeu, nous avons ajouté une interface utilisateur simple qui facilite le changement des raccourcis clavier et vous permet maintenant d'associer des touches différentes.

Amélioration de l’interface utilisateur
Les joueurs de MMO ont souvent des besoins particuliers en termes d’interface utilisateur et nous comprenons ce besoin. Nous avons été à l’écoute de ces retours et avons affiné notre interface utilisateur afin de la rendre plus facile à utiliser. Nous avons rénové la mini-carte en bas à droite de l’écran. La mini-carte était ronde auparavant, elle est maintenant carrée et peut être redimensionnée pour une meilleure navigation.
L’artiste d’interface Vicki Ebberts déclare que "les petits réglages, comme par exemple redimensionner la carte ou bien positionner la barre d’esquive autour de la sphère de vie, n’ont pas l’air très impressionnants au premier coup d’œil, mais vous pouvez commencer à apprécier une interface bien conçue après de nombreuses heures passées à jouer."

Des paliers pour les compétences
Nous avons organisé les compétences élite et utilitaires de chaque profession en trois paliers, ou niveaux, différents. Quand vous obtenez assez de compétences dans un palier, vous débloquez le prochain niveau de compétences. Pourquoi avoir changé le modèle précédent qui permettait aux joueurs de choisir immédiatement parmi les compétences disponibles ?
"Le système de palier donne aux joueurs à la fois une sensation d’évolution et d’accomplissement", indique Eric Flannum, Lead Designer. "Cela les encourage à expérimenter avec différentes compétences lorsque leur puissance augmente et cela permet aux nouveaux joueurs de ne pas être submergé par la longue liste de compétences parmi lesquels ils peuvent choisir."
"De plus," ajoute Flannum, "le système de palier est plus évolutif et peut être étendu plus facilement. Il est plus facile pour nous d’ajouter les compétences à l’avenir grâce à ce système."

La boutique aux gemmes change de direction
La Compagnie commerciale du Lion Noir ; qui se trouve à l’Arche du Lion, est officiellement en charge des opérations liées à la boutique aux gemmes, au bureau de change et au comptoir. La première action du nouveau propriétaire a été la restructuration de la boutique aux gemmes.
En conséquence, la toute nouvelle boutique aux gemmes est plus facile à utiliser et contient une plus grande variété d’objets, du décoratif (par exemple les kits de teintures et les costumes) au farfelu (la Drôle de boite qui crée un coffre qui lui-même applique un effet délirant sur celui qui le touche). Chaque joueur de la bêta recevra sur son compte 500 gemmes gratuites, pensez-donc à faire quelques courses à nos frais !

Au final...
Il n’y a pas pénurie de choses à voir et à faire pendant notre prochain weekend de bêta-test, et tout ceci n’est qu’un petit échantillon de ce qui vous attend quand vous vous connecterez. Nous vous retrouverons en jeu du vendredi 8 Juin à 21h (heure de Paris) jusqu’au lundi 11 Juin à 9h.

#2 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 05 June 2012 - 15:08

Vivement que je débloque les élites de palier 2, elles doivent être vraiment plus puissantes que les autres pour être à ce niveau là !

Citation

Le combat dans Guild Wars 2 est plus viscéral que jamais. Nous travaillons à constamment parfaire l’expérience complète du combat (meilleur timing, système sonore amélioré, de subtiles secousses de la caméra) afin d’améliorer ce que Jon Peters (designer) appelle "la sensation de frappe".

Vraiment subtiles j’espère les secousses de la caméra.

Citation

Nous avons rénové la mini-carte en bas à droite de l’écran. La mini-carte était ronde auparavant, elle est maintenant carrée et peut être redimensionnée pour une meilleure navigation.

Pour la boussole, on n'a plus le choix ? Moi j'aimais bien ! Je trouve que la carte carrée fait pas assez esthétique...

#3 Diantre

Diantre
  • Membres
  • 441 messages

Posté 05 June 2012 - 15:15

Citation

“The tier system gives players both a sense of progression and accomplishment,” says Lead Designer Eric Flannum. “It encourages them to experiment with different skills as they increase in power, and it avoids overwhelming new players with a huge list of skills to choose from.”
Je plussoie à 200% surtout à la seconde partie (mais pas pour les élites).

#4 MarGalliti

MarGalliti
  • Membres
  • 35 messages

Posté 05 June 2012 - 15:20

Ils ont pris les remarques des joueurs en compte notament pour le chat ça fais plaisir à voir

#5 Myddrin

Myddrin
  • Membres
  • 825 messages

Posté 05 June 2012 - 15:23

Citation

Chaque joueur de la bêta recevra sur son compte 500 gemmes gratuites, pensez-donc à faire quelques courses à nos frais !

Ah c'est bon ça, pas besoin d'utiliser notre carte bancaire pour avoir gratuitement nos gemmes.

Pour les aptitudes, ils n'en  parlent pas. Ont'il abandonné l'idée, travaillent t'ils encore dessus, ou ils attendent nos retours sur les skills?

#6 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 05 June 2012 - 15:27

Voir le messageBayaba36, le 05 June 2012 - 15:07, dit :

"De plus," ajoute Flannum, "le système de palier est plus évolutif et peut être étendu plus facilement. Il est plus facile pour nous d’ajouter les compétences à l’avenir grâce à ce système.""

c'est pas plus facile d'ajouter des skills comme ça par rapport a avant .. m'enfin.

Moi j'aime bien cette idée de tier pour les compétences car nous n'avons besoin que de 3 points pour les 3 premieres et ça évite de rush les "meilleures" des le début.

Voir le messageBayaba36, le 05 June 2012 - 15:07, dit :

Pour cette bêta, nous lançons les tournois automatisés JcJ

Encore plus hâte de jouer, va y avoir les tournois PVP !!!!!!!!!!!! ><
Obligé nous DEVONS faire une team de 5 joueurs et tester ça !

#7 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 05 June 2012 - 15:36

Voir le messageSwarley, le 05 June 2012 - 15:27, dit :

Moi j'aime bien cette idée de tier pour les compétences car nous n'avons besoin que de 3 points pour les 3 premieres et ça évite de rush les "meilleures" des le début.

Les meilleures ? Donc au final tu auras que des compétences de troisième palier ?
Tu vas en acheter 5 à 1 points, tu auras qu'un emplacement de toute façon à ce moment là donc...

#8 Squall Link

Squall Link
  • Membres
  • 173 messages

Posté 05 June 2012 - 15:37

Citation

Hum, justement pour moi l'esprit de Guild Wars c'est que ya pas vraiment de compétences vraiment surpuissantes par rapport à d'autres (ou alors elles ont un temps de rechargement plus long). J'ai peur qu'avec ce systeme les competences soit classés "par puissance" et que au final on délaisse un peu les compétences de pallier 1 ... ce qui fait donc une fois encore que beaucoup de builds vont se ressembler (mais ce ne sont là que des spéculations un peu superficielles ^^).
Enfin moi j'aimais mieux comme avant comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics.

EDIT : grillé par Dylan x)

Sinon, c'est cool ils ont écouté les joueurs, notamment pour les serveurs de débordement qui étaient vraiment pas au point.

#9 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 05 June 2012 - 15:45

Que des bonnes nouvelles tout çà. Cà fait plaisir de voir qu'ils ont écouté les joueurs, même si je n'en doutais pas.

Ce qu'on ne sait pas (à moins que j'ai loupé ce détail) c'est si il faut absolument dépenser les points pour accéder aux compétences du palier supérieur ou simplement avoir le capital.

Edit: oups zut, double post (d'ailleurs y'a t'il une façon de supprimer un post? çà évitera les boulettes à l'avenir).

Maeg edit : Posts combinés. Pour éviter le double post il y a l'edit ;)

#10 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 05 June 2012 - 15:49

@Dylan et @Squall : En fait je pense surtout au signet de mort vivant du nécro que je comptai rushé en premier pour la génération de force vitale en passif ^^

C'est la compétence la meilleure pour mois sur un necro !

Voir le messageAngel Jorgenson, le 05 June 2012 - 15:47, dit :

Ce qu'on ne sait pas (à moins que j'ai loupé ce détail) c'est si il faut absolument dépenser les points pour accéder aux compétences du palier supérieur ou simplement avoir le capital.
Oui il faut absolument dépensé les points pour avoir 5 sorts . ( cf video ).

Du coup pour avoir la premiere grosse compétence il faudra 1*5 + 3*5 + 6 = 26 points !

#11 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 05 June 2012 - 15:52

Ah c'est bien çà, çà évitera que tout le monde rush les gros sorts.

#12 Myddrin

Myddrin
  • Membres
  • 825 messages

Posté 05 June 2012 - 15:54

Question: ils n'ont pas parlé de l'optimisation. Ils ne l'ont pas encore fait ou ça sera marqué sur le fofo?

Je demande pas une optimisation optimale mais au moins que le jeux utilise la CG

#13 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 05 June 2012 - 15:55

Les nouvelles choses semblent intéressantes : la forge m'intrigue au plus au point.
Le truc des "secousses de camera" aussi, il faut voir ce que ça donne parce que si c'est pour se retrouver avec un mal de mer en jouant à un jeu mouaif

Puis il y en a qui vont pouvoir se faire plaisir sur les nouvelles zones débloquées...
Enfin pas moi vu que j’étais pas là lors de la dernière bêta et que je dois à peine être lvl 10

#14 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 05 June 2012 - 15:59

Voir le messageAngel Jorgenson, le 05 June 2012 - 15:52, dit :

Ah c'est bien çà, çà évitera que tout le monde rush les gros sorts.
Il devrait pas y'avoir de gros sort normalement. Le fait de les hiérarchisé pusse totalement justement à dire le contraire et vu que tu es libre une fois HL et que tu as tout débloqué, beaucoup de monde risque de se tourner vers les compétences de palier 3.

#15 Angel Jorgenson

Angel Jorgenson
  • Membres
  • 332 messages

Posté 05 June 2012 - 16:01

On verra bien ce que çà va donner. En tout cas je trouve çà prometteur. Cà fait plaisir une news comme çà en rentrant du boulot lol.

#16 Gautsu

Gautsu

Guilde UV GW2

• Membres
  • 649 messages

Posté 05 June 2012 - 16:09

Voir le messageMyddrin, le 05 June 2012 - 15:23, dit :

Ah c'est bon ça, pas besoin d'utiliser notre carte bancaire pour avoir gratuitement nos gemmes.

ouais ben st thomas il attends de voir, la dernière non plus ils n'avaient pas précisé "NB de CB necessaire", et pourtant...

#17 Squall Link

Squall Link
  • Membres
  • 173 messages

Posté 05 June 2012 - 16:10

Ouais théoriquement pas de gros sorts. En gros on va tous finir avec plus ou moins le même build ... super .

EDIT :

Citation

@Dylan et @Squall : En fait je pense surtout au signet de mort vivant du nécro que je comptai rushé en premier pour la génération de force vitale en passif ^^

Oui mais voilà justement, je le trouve pas vraiment superieur aux autres skills en terme de puissance, ce skill (comme beaucoup d'autres) est plus ou moins interessant selon la maniere dont tu veux jouer. Ce skill est certes cool :D mais c'est compensé par un taux de chargement assez élevé. Donc pas d'effet passif pendant 240 secondes (d'apres ce que j'avais vu).
Donc pour moi du fait de l'égalité de ces skills, une hierarchisation est stupide... à la rigueur il aurait fallut les classer par niveau, histoire de pas être obligé de dépensé des points pour accéder aux sorts des palliers suivant ... fin bon j'aime pas ce principe je ne le dirai jamais assez :P

#18 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 05 June 2012 - 16:24

Des nouvelles qui font "plutôt beaucoup" plaisir (vu qu'en général je ne réagit que sur ce qui selon moi ne va pas, ça change),  même si la raison avancer à la refonte du système de compétence m'a bien fait rire :

Citation

[...] et cela permet aux nouveaux joueurs de ne pas être submergé par la longue liste de compétences parmi lesquels ils peuvent choisir."
Etre submergé par une longue liste de 20 skills me parait peu probable...
Cela dit la bonne nouvelle c'est dans la suite qui évoque la possibilité d'ajout de nouvelles compétences : ça c'est un vrai grande bonne nouvelle (bien que non garanti pour l'instant), car autant j'était "le premier" à dire que GW1 avait une trop longue liste de skill pour son propre bien (en terme de faisabilité de l'équilibrage principalement) autant j'avais trouvé la gamme de skill de GW2 plutôt ridicule.

La possibilité offerte de passer d'une serveur de délestage à l'autre est juste LA chose qu'il fallait impérativement implémenté (surtout venant d'anette qui avait pondu le système de région de GW1), c'est fait : voilà une bonne chose de faite !

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avais plus posté pour autre chose que pour pointer du doigt divers soucis. Ca fait plaisir de pouvoir faire autre chose.

#19 Petit Bookah

Petit Bookah

Guilde UV GW2

• Membres
  • 231 messages

Posté 05 June 2012 - 16:25

La forge mystique, hmmm, ça promet! :wub:

#20 Scorpius

Scorpius

Guilde UV GW2

• Membres
  • 467 messages

Posté 05 June 2012 - 16:27

Peut-être est-il possible que les compétences des paliers 2 et 3 soient plus complexes et donc moins adaptées aux joueurs débutants; après tout, on apprends bien les différentes mécaniques du jeu au fur et à mesure (switch arme/affinité, utilitaires, aptitudes, élite...).

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, bêta, ArenaNet, blog

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr