Aller au contenu

1er ressentiment de DungeonBowl

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 01 June 2012 - 17:32

Et alors vos impressions sur le jeu ?

#2 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 01 June 2012 - 17:37

je l'ai installé y'a 10 minutes donc pour l'instant les impressions sont plutôt limitées, pas fait un match et je pense que ça va attendre ce WE :)
L'interface est proche de celle de BB donc pas trop déroutante
Par contre l'éditeur de donjons outch... y'a de quoi s'amuser je pense
Un truc très bien par contre il y a un mode spectateur intégré. :)

#3 WinterSamael

WinterSamael
  • Membres
  • 384 messages

Posté 01 June 2012 - 21:06

Tiens nous au courant de tes impressions, j'hésite encore à me l'acheter !

#4 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 02 June 2012 - 06:31

J'y ai passé quelques minutes rapidement hier soir histoire de survoler rapidement.

Alors déjà pour se faire la main sans forcément jouer en ligne au risque de se faire laminer , on peut utiliser le mode Hot Seat, ça permet au moins de découvrir le fonctionnement à son rythme.

On retrouve bien l'ambiance BB puisque c'est la même équipe à l'origine et qu'ils ont réutilisé les mêmes bases graphiques et le même fonctionnement pour la création d'équipe par exemple.

Concernant le jeu multijoueur, on retrouve la possibilité de jouer en matchmaking ou de défier directement un coach (et donc de jouer sans pb avec une connaissance).

Pour l'instant le plus perturbant et le poins pratique (ou alors j'ai pas encore tout saisi ) se sont les mouvements de caméras pour suivre ce qui se passe un peu partout dans le donjon. Pas toujours évident (surtout sur les téléportations) de repérer rapidement ou ton adversaire par exemple c'est retrouvé téléporté.

Je pense qu'on aura l'occasion avec Hootch de jouer assez rapidement ensemble dans les jours qui viennent, ce sera plus simple déjà pour faire un point.

#5 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1644 messages

Posté 02 June 2012 - 12:12

Après quelques essais, même si je n'ai pas pus jouer en ligne (encore peu de joueur pour le moment)
Le jeu est sympa, assez joli même si la caméra est déroutante (je ne sais pas si on peut la mettre en statique) et à première vu, beaucoup plus basé sur la chance que BB (ca va peut être en aider certains :D )
Le gros point fort étant l'éditeur de donjon, très simple (on choisi le décor et on le mets dans la case qui nous plaît! environ une trentaine de décor prévu pour le moment).
Par contre, c'est un premier jet, donc il y a encore pas mal de bugs, une 1ère mise à jour devrait arriver vers le 15.

Voilà, vivement le 1er match, histoire de vous tenir plus au courant.

#6 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1644 messages

Posté 09 June 2012 - 12:13

Il est temps après 5 matchs contre Coxie de vous faire part des nouvelles impressions:
Alors, en 1er lieu, on peut mettre la caméra en statique et on s'habitue assez vite à la vision du donjon, donc on peut rapidement prendre plaisir dessus. La chance a clairement un rôle plus dominant que dans BB (enfin avec 5 victoires contre Coxie, soit 100%, c'est peut-être pas que de la chance :P ) mais c'est aussi ce qui est sympa, tout peut basculer avec pas grand chose!
Le DDG était un des meilleurs joueurs de BB, il devient l'un des meilleurs joueurs de DB y compris parmis les champions, car "saut" prend une plus grande ampleur. Contrairement à BB, les relances et actions spéciales (blitz, passe...) perdent de l'importance, et peut-être est-ce nous, mais on a jamais fait de "cage" même si elle peut être mise en place.
Donc un jeu sympa, mais il ne faut pas se prendre la tête avec la chance, et assez rapide (une partie dure entre 20 et 40 minutes) qui manque pour le moment de contenu, mais il devrait venir!

#7 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 09 June 2012 - 15:50

Je m'inquiète fortement là....

J'ai acheté le jeu, j'arrive dans le menu j'ai le choix entre : jeu en ligne, réseau local ou Hot seat...

On ne peut pas jouer en solo à ce jeu ? :o

#8 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 09 June 2012 - 15:53

Non pas de mode solo, ça a été dit dés le départ, uniquement en ligne ou en hot seat. ;)

#9 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 09 June 2012 - 16:21

Très étonnant comme choix.

Je garde un sentiment très mitigé pour mon premier match en ligne... y'a vraiment énormément de hasard, c'est impressionnant. En seulement 3 tours il ne me restait qu'un seul joueur sur le terrain, 3 disparus dans les téléporteurs, 1 blessé en ouvrant un coffre, 1 autre blessé je ne sais pas du tout comment en voulant taper un jouer adverse (même pas eu le temps de lancer les dés de blocage).

Bref, je crois qu'il ne faut vraiment pas prendre ce jeu au sérieux. Je vais faire d'autres matchs pour voir.

#10 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 09 June 2012 - 17:24

C'est la conclusion qu'on a eu avec Hootch et Zat, ça ne remplacera pas un vrai bon match de BB c'est clair. Impossible de définir une réelle stratégie tellement le hasard est important entre les coffres, les téléporteurs et les lancers de dés mais en tout cas ça peut faire un bon petit jeu lorsque que l'on a une petite 1/2h devant soi et non 2h pour un match de BB.

concernant quels "trucs" pour éclairer peut-être ta lanterne sur certains points :

Sache qu'un joueur ne peut être téléporté 2 fois. Enfin si il peut mais c'est blessure assurée la 2nde fois.
Penser à faire rentrer des joueurs à chaque tour ou presque histoire d'avaoir toujours une présence sur le terrain (accès en cliquant sur le nom de ton équipe en haut)
La fenêtre qui s'ouvre te permet de voir 3 listes :
-tes joueurs présents en donjon
-tes joueurs en réserve que tu peux faire téléporter dans le donjon à raison de 1/ tour
-tes joueurs en fosse : les sortis non blessés que tu peux remettre en réserve avec un coup d'éponge magique.

Attention à chaque tour c'est où éponge magique ou joueur téléporté en donjon. Tu ne peux pas par exemple sur le même tour passer un joueur de la fosse à la réserve et l'envoyer en donjon.

Pour ton joueur blessé peut-être n'as tu pas vu un piège au sol, dans les endroits très sombres pas toujours évident à voir sur certains sols.

On a pas pu tester (ou alors ça bug) avec Hootch quelques points de règles comme le fait d'utiliser les murs pour faire rebondir la passe par exemple

#11 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 09 June 2012 - 17:29

Je suis disponible tout de suite si jamais, pour faire une partie en ligne.

Il est vrai que certains points de règles sont encore très flous.

#12 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 09 June 2012 - 23:23

Après quelques matchs, je reste un peu déçu du jeu. Mon 2ème match était sympa, y'avait un peu de tactique car le donjon était grand et il y avait de quoi faire. Puis, je suis tombé sur un donjon débile ou il y avait 2 cases pour passer... avec un roule-mort en face (il avait choisi son donjon peut-être ?). Le match était vraiment idiot, il y avait la totalité de l'équipe massée sur ce couloir de 2 cases. Au bout du 20ème tour j'ai décidé d'arrêter les conneries et de laisser libre le couloir pour que mon adversaire puisse marquer le TD.
Sinon, on jouait encore jusqu'au tour 50 c'est certain.

Au final, je pense que c'est un jeu qui fera pas long feu, à moins qu'ils rajoutent très vite du contenu, des équipes, etc. Malgré tout, je ne regrette pas forcément mon achat car 15€, c'est à peu près le prix qui convient à ce jeu.

#13 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 10 June 2012 - 10:12

Faut prendre ce jeu pour ce que c'est : un défouloir, un simple supplément. Donc pour moi, faut plus le prendre comme une distraction pour changer un peu de BloodBowl, une partie pas bien sérieuse pour se détendre du jeu originel où la stratégie a une place bien plus importante ;)

D'ailleurs, la durée des matchs participe tout à fait à cette impression, rien à voir avec 32 tours de 4' ;)

#14 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 10 June 2012 - 19:36

C'est pas mal pour se défouler et jouer avec un peu moins de pression. Il y a souvent des retournements de situation et le fait de jouer en 2 mn y participe. Je pense que c'est plus tactique qu'il n'y parait.
On peut envisager un petit tournoi en interne, ce sera sympa.

#15 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 10 June 2012 - 19:39

Comme tu le dis, retournement de situation rapide... pour ma part sur les 3 derniers matchs je partais tranquillement pour aller marquer quand un ou 2 téléporteurs plus tard bah.... Hootch avant le ballon devant ma ligne de TD.
Les téléporteurs jouent bcq... sur le dernier match avec Hootch hier, j'étais jamais téléporté au bon endroit alors que lui oui... en plus du "pas d'bol avec les dés" va falloir que j'ajoute un "pas d'bol avec les portes " maintenant. :)

#16 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 10 June 2012 - 20:01

En même temps, mis à part les arrivées depuis la fosse, les télécopieurs sont facultatifs ;-)

#17 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 10 June 2012 - 20:38

bah c'est bien ça mon soucis, l'arrivée des renforts jamais là où il faut. :)

#18 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 24 August 2012 - 08:16

Premier match hier soir, j'ai trouvé ça très sympa! J'ai mis un peu de temps à comprendre certains trucs (arrivée des renforts) + 2min par tour, bref j'ai perdu. Mais le plaisir était là et j'ai trouvé le jeu reste assez stratégique malgré les téléporteurs et les coffres explosifs. C'est vrai que ça fait pas mal d'imprévu mais on a le temps de s'organiser et de s'adapter et puis ça ajoute du fun. Du coup on se méfie tout le temps, quand le porteur du ballon est à côté d'un téléporteur on se dit qu'un minotaure pourrait débarquer d'une seconde à l'autre. Et puis les bastons dans les couloirs étroits sont assez épiques! ^_^ Vas -y que je te tape contre le mur, toi je te pousses sur un téléporteur allez salut, merde j'ai frénésie je suis au milieu de 5 gars...

Peut être que le jeu est lassant au bout de quelques maths mais pour l'instant j'ai un gout de reviens-y! La construction des équipes  laisse le choix à pas mal de stratégies.

Sinon j'ai trouvé l'interface un peu cheap par rapport à BB alors que le jeu vaut maintenant 25 euros si on prend toutes les extensions...

En tout cas si ya un tournoi, ça m'intéresse.

#19 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1644 messages

Posté 24 November 2012 - 13:53

Alors, après une bonne dizaine de match, (dont le seul perdu est suite à une déco d'avant match) il semble qu'il y ai moins d'aléatoire que prévu, et c'est très plaisant. Avec Coxie, hier soir, on s'est bien marré et on a même réussi un match assez long!
Bref, j'ai trouvé "la" technique pour gagner!
Spoiler

#20 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 24 November 2012 - 15:19

Il est cheaté ton client, tu te téléporte dans 99% des cas là où tu le veux alors que moi c'est tout à fait l'inverse et quand je suis au bon endroit j'ai le droit à des skulls sur les dés....

pffff

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr