Aller au contenu

[News] MMOReviews : Interview sur le PvP, le WvW et les EDs

guild wars 2 gw2 gw2 pvp gw2 wvw

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 29 May 2012 - 00:38

Il y a quelques jours, le site anglais MMOReviews a eu l'occasion d'interviewer Eric Flannum, Lead Game Designer, sur divers sujets comme le PvP Structuré, le Monde contre Monde et les événements dynamiques. Univers Virtuels vous propose un résumé complet de cet article :

Image IPB

L'interview commence d'abord par le Monde contre Monde et sa durée de vie sur le long terme. Sur ce point, Eric Flannum nous explique qu'un mini-donjon a été rajouté et qu'il est accessible depuis les trois forts de la carte centrale. Dans ce mini-donjon, spécialement conçu pour le PvP, les joueurs peuvent activer des pièges pour vaincre les joueurs adverses. A la fin de ce mini-donjon, un coffre bourré de récompenses attend les joueurs.
Au niveau de l'équilibrage entre les serveurs, une rotation s'effectue toutes les deux semaines. Des rangs temporaires sont à chaque fois attribués aux meilleurs serveurs, en fonction du score général, et un serveur affrontera toujours des serveurs de son niveau. Il n'est donc pas impossible d'affronter un même serveur deux fois d'affilées.

Du côté du PvP Compétitif, 4 cartes devraient être disponibles à la sortie du jeu. Deux ont déjà été dévoilées et le développement des deux autres est presque achevé.
Aucun commentaire n'a été donné concernant les moyens secondaires de gagner des points (les trébuchets dans la Bataille de Kyhlo ou les créatures sylvestres dans la Forêt de Nifhel par exemple).
En tout cas, ce qui est sûr pour ces quatre cartes, c'est qu'il faudra capturer des points de contrôle et atteindre le score maximal avant l'équipe adverse (en bref, le mode Conquête).
Les développeurs prévoient de sortir d'avantage de cartes après la sortie du jeu et il se peut que de nouvelles mécaniques primaires autres que la Conquête fassent leur apparition. Mais pour le moment, les développeurs ne savent pas s'ils auront le temps de conçevoir de nouveaux modes de jeu.

Au niveau des tournois, il y en aura plusieurs types : allant de simples tournois automatisés à des tournois un peu plus compétitifs. Les développeurs réfléchissent toujours à proposer des tournois en Monde contre Monde après la sortie du jeu. Si cela intéresse grandement les joueurs, nul doute qu'ils se pencheront d'avantage là-dessus.

Les tournois raviront sûrement les adeptes de matchs organisés entres deux groupes équilibrés de cinq joueurs. Quant au système actuel, il facilite grandement la composition de groupes, ce qui n'empêche pas les développeurs de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir permettre à des joueurs d'en rejoindre d'autres facilement dans une seule et même partie.

Le PvE maintenant, et plus particulièrement les événements dynamiques. Dans le monde de la Tyrie, le niveau du personnage s'adapte au contenu d'une zone grâce au système de sidekick. Aussi, vous gagnerez toujours un nombre correct de points d'expérience dans une zone d'un niveau inférieur au vôtre, même si ce gain sera moins élevé que dans une zone d'un niveau équivalant ou supérieur au vôtre.
Les développeurs ont essayé de conçevoir Guild Wars 2 de façon à ce qu'atteindre le niveau maximum ne soit pas le but ultime du jeu, ni que ce ne soit le commencement d'un véritable contenu. Plusieurs mécanismes ont été mis en place de telle sorte que les joueurs prennent le temps de profiter de l'ensemble du contenu de Guild Wars 2.

Concernant les récompenses, les joueurs pourront obtenir des titres en accomplissant certains succès. Aussi, il existe des succès quotidiens et mensuels qui récompensent les joueurs uniquement en points d'expérience et qui, s'ils sont tous complétés avant la fin du temps imparti, peuvent également offrir de l'or, de l'expérience et des objets.
Enfin, achever tous les objectifs d'une zone (coeurs, balises, points d'inérêts et points de compétence) permettra également aux joueurs d'embaucher de l'expérience, de l'or et des objets.
Pour ce qui est des récompenses d'événements dynamiques, il faudra impérativement vous reconnecter avant la fin d'un événement dynamique, en cas de déconnection volontaire ou non, si vous voulez obtenir la récompense.

Pour les mécaniques de jeu en général, rien n'est prévu pour revoir les mécaniques les plus importantes avant la sortie du jeu, mais les développeurs s'informent et prennent tout de même en compte les avis des joueurs et les données récoltées lors de tests internes. Certaines choses peuvent donc être modifiées, en fonction des retours, avant la sortie du jeu.

Pour conclure cette interview, Eric Flannum tient chaleureusement à remercier les fans pour leurs cinq années de patience et leur soutien.

Source

#2 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3475 messages

Posté 29 May 2012 - 06:46

En ce moment, les entrevues d'Arena Net, c'est un peu comme regarder les infos de télématin, toutes, sans en louper une. Entre 6h et 9h du matin: on ne cesse d'y entendre et d'y voir la même chose 5 fois de suite (ou plus je ne sais plus ^^). Mais je suis content de savoir qu'ils sont contents de leur jeu. :P

Citation

In any case, would you like to add something?

I’d like to thank all of our fans for their patience and support these last five years. It’s been a long journey, and all of the support we’ve gotten from our fan base has been one of the things that’s made it worthwhile.
Merci M. Flannum, mais annoncez-nous une date de sortie et ce sont les fans et la communauté qui remercieront. En attendant, je trouve ça prématuré. :)

ps: Merci Anvar ;)

Modifié par MornJack, 29 May 2012 - 06:46.

#3 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 29 May 2012 - 08:02

Moi je les remercie de m'avoir convaincu faute de date de sortie d'acheter Diablo III, au moins ça m'occupe...

Sinon oui on est bien content d'apprendre qu'ils sont content de leur jeu, rien que pour ça ça valait le coup.....ou pas...

#4 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 29 May 2012 - 08:12

J'avoue que ça commence à me lourder ces propos de bonimenteurs. Jusqu'à présent, j'étais plutôt dans le camp des patients, mais là, on commence à atteindre les sommets du bullshit de marketeux qui se gargarise et veut vendre son produit. Et on se demande pourquoi ils insistent autant puisque de toute façon, ils l'ont déjà vendu, leur produit.

Bref, je regrette pas d'être passé sur TERA qui, malgré ses défauts, est un jeu fort plaisant et propose quelques bonnes idées. Cya dans trois ans, GW2. -o-

#5 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 29 May 2012 - 08:23

Une traduction ici : pas nécessaire

Edit Anvar : Hey ! Tu n'as même pas pris le temps de lire mon article. Pas besoin de traduction. Tout est dans mon pavé :lol: ! En plus, tout est synthétisé par thèmes contrairement à l'interview où les questions sont posées dans le désordre.

Venir ici juste pour poster un lien d'une chose déjà traitée et sans prendre le temps de lire ce qui a déjà été fait ici, ce n'est pas cool ;).

#6 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 29 May 2012 - 08:27

Interview du lien de Dylanolife dit :

Est-il prévu de modifier certains de ces mécanismes avant la sortie?
Nous n’avons pas de plans concrets pour changer la façon dont tout le mécanisme de base fonctionne avant la sortie, mais nous avons toujours réagis aux commentaires des joueurs et les données de nos tests en interne
Donc il n'est pas prévu de modifier tout le système de trait ! YATA ( oui rien ne précise ça mais laisser moi y croire >< )

Interview du lien de Dylanolife dit :

Comme elles sont encore en cours de développement

En gros en 5 ans ils ne sont pas capable de faire un jeu. Si meme les cartes PVP ne sont pas terminée il ne risque pas de sortir en juin le jeu ...........

Voir le messageMaelranaidh, le 29 May 2012 - 08:12, dit :

Bref, je regrette pas d'être passé sur TERA qui, malgré ses défauts, est un jeu fort plaisant et propose quelques bonnes idées. Cya dans trois ans, GW2. -o-
Les coréens s'en sont lasser en quelques mois, mais ne t’inquiète pas si tu reviens dans 3 ans ton pseudo sera toujours libre ^^

#7 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 29 May 2012 - 08:34

Et sinon, rien d'autre à dire ? Il y a quand même des infos intéressantes dans cette interview comme le mini-donjon PvP. Pour une fois que l'on ne vous parle pas de microtransactions, ça aurait du vous faire un peu plaisir :P. Je sais que tout le monde attend avec impatience une date de sortie, je le comprends. Mais positivez un peu quand même de temps en temps (ou pas mais argumentez) ;).

#8 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 29 May 2012 - 08:42

Voir le messageSwarley, le 29 May 2012 - 08:27, dit :

Les coréens s'en sont lasser en quelques mois, mais ne t’inquiète pas si tu reviens dans 3 ans ton pseudo sera toujours libre ^^

D'un autre côté, vu que c'est Aionlol qui marche en Corée... J'aurais tendance à prendre ça comme un bon signe pour TERA. :lol:

Bref, c'pas le sujet.

@Anvar : ouaih, positivons. Essayons de croire une boîte qui remercie ses fans "pour leur patience" d'un côté et qui, de l'autre, ne fait absolument RIEN pour les rassurer. Sans spécialement donner de sortie, je ne vois pas ce que ça leur coûterait de communiquer davantage sur l'avancement avec d'autres formules que "ça avance", "on y travaille" et autres conneries du même acabit. On éviterait aussi pas mal de leaks qui n'en sont pas vraiment (et les prises de position stupides qui en découlent) et surtout, ça leur éviterait de se faire flamer sur les forums. Ils récoltent ce qu'ils sèment, hein. :x

#9 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 29 May 2012 - 08:43

News du jour : béta du 8 au 10 juin ! yata ! (http://www.arena.net...-2-beta-weekend)

#10 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 29 May 2012 - 09:32

Justement, je trouve le concept du mini donjon PvP très intéressant. Ça ajoute un intérêt supplémentaire à la prise de fort, et si en plus on peut accéder d'un fort à l'autre via ce donjon c'est un point stratégique non négligeable.

Ça promet de bonnes parties de fun d'activer les pièges sur les ennemis et de leur tendre des embuscades là-dedans !

Sinon pour tous ceux qui reprochent encore et toujours l'absence d'une date de sortie, on va répondre une énième fois la même chose : ils la donneront lorsqu'ils la connaitront précisément. Donner une estimation maintenant reviendrait à donner un espoir à tous ceux qui attendent impatiemment, ce qui provoquerait obligatoirement un tollé général lorsqu'il dépasseraient la date estimée (ne serait-ce que de quelques jours).

Je pense qu'ils se font moins incendier sur les forums à propos de la date de sortie maintenant que s'ils dépassaient la date annoncée de sortie.

Pour ce qui est de la communication, je vois pas mal de commentaires sur l'absence de feedback au niveau de l'avancement. Ils ne vont pas nous faire un état des lieux au jour le jour des dernières modifications apportées au jeu. Ça demanderait du temps, en plus d'annoncer aux joueurs des éléments qui ne seront peut-être pas gardés dans le jeu final.

A la place, on a le droit a des news de temps en temps comme celle-ci ou celle annonçant le BWE2. On y apprend l'arrivée d'un nouvel élément dans le WvW, le nombre de cartes PvP et leur état d'avancement, les commentaires retenus par le staff à propos du BWE1, certains éléments qu'ils ont modifié...

Pour moi, ça ressemble bien à de la communication sur l'état actuel du jeu.

#11 Kiolos

Kiolos
  • Membres
  • 538 messages

Posté 29 May 2012 - 09:37

A partir de maintrenant, je ne lirais plus aucune info concernant ce jeu à moins qu'il se s'agisse de l'annonce de la date de sortie.

Car tout le monde a bien compris que, désormais, toute annonce sera en fait de la publicité pour leur produit.

#12 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 29 May 2012 - 09:44

Voir le messageEvennie, le 29 May 2012 - 09:32, dit :

Pour ce qui est de la communication, je vois pas mal de commentaires sur l'absence de feedback au niveau de l'avancement. Ils ne vont pas nous faire un état des lieux au jour le jour des dernières modifications apportées au jeu. Ça demanderait du temps, en plus d'annoncer aux joueurs des éléments qui ne seront peut-être pas gardés dans le jeu final.

Personne n'a jamais demandé un daily feedback hein. Personne n'a jamais demandé non plus un accès à leur planning interne complet ou d'avoir un oeil sur leur gestion de projet. Mais communiquer, il paraît que c'est le job des community managers. Pour l'instant, à part pour distiller des messages vides sur Facebook et Twitter qui racontent "Ouaih, ouaih, on pense à vous. On peut rien vous dire mais on pense à vous. Bisous", ils ont pas raconté grand chose. On demande pas la lune.

Merde, on est clients, on a acheté un produit et c'est NORMAL de vouloir obtenir des informations en retour.

#13 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 29 May 2012 - 10:01

Le suspens ^^ Ils doivent bien rigoler entre eux ! Il faut être patient, pas d'autre choix !

#14 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 29 May 2012 - 10:06

Pas quotidien non, mais les plaintes se manifestent dès la sortie d'une news présentant un aperçu de l'avancement du jeu, donc c'est tout de même un peu abusé je trouve. J'ai volontairement exagéré, mais faut avouer que ces derniers temps on ne lit que des "osef des news, on veut la date de sortie".

Ils ont une ligne de conduite qu'ils ont annoncé depuis le début, ils s'y tiennent, c'est tout. Ils n'annonceront la date de sortie que lorsqu'ils en seront sûrs (ce qui se comprend tout à fait), donc ils ne vont pas s'aventurer à faire des estimations plus ou moins justes, uniquement pour se faire démolir la tronche si jamais ils venaient à ne pas tenir le délai.

Pour ce qui est des autres choses à annoncer, ils le font dès qu'ils sont sûrs de ce qu'ils vont dire, c'est tout, y a pas à tergiverser. Les CM doivent communiquer, oui mais dans la limite de ce qu'ils peuvent faire, s'ils se mettaient à donner des infos pour faire plaisir aux fans alors que ces mêmes fans se feraient un plaisir de les retourner contre eux à la moindre occasion, ils se feraient vite virer !

Pour terminer, on est des clients qui ont acheté un produit, c'est un fait. Mais c'est aussi un fait qu'on l'a acheté en connaissance de cause, ArenaNet ayant toujours annoncé qu'ils ne donneraient la date de sortie que quand le jeu sera prêt. On a donc acheté un produit en acceptant de ne pas connaitre la date de sortie, juste en sachant que ça sortira cette année.

On ne peut pas leur en vouloir maintenant de ne pas communiquer là-dessus, alors qu'ils ont toujours dit qu'ils ne le feraient pas. Sinon, il ne fallait pas pré-acheter.

#15 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 29 May 2012 - 10:22

Voir le messageEvennie, le 29 May 2012 - 10:06, dit :

Pour terminer, on est des clients qui ont acheté un produit, c'est un fait. Mais c'est aussi un fait qu'on l'a acheté en connaissance de cause, ArenaNet ayant toujours annoncé qu'ils ne donneraient la date de sortie que quand le jeu sera prêt. On a donc acheté un produit en acceptant de ne pas connaitre la date de sortie, juste en sachant que ça sortira cette année.

On ne peut pas leur en vouloir maintenant de ne pas communiquer là-dessus, alors qu'ils ont toujours dit qu'ils ne le feraient pas. Sinon, il ne fallait pas pré-acheter.

Ouaih mais non. Il faut arrêter avec cet argument en bois. Bien sûr qu'on a acheté en ignorant pertinemment la date de sortie. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas s'attendre à un minimum décent de communication concrète de leur part. ~~

#16 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 29 May 2012 - 10:30

Voir le messageMaelranaidh, le 29 May 2012 - 10:22, dit :

Ouaih mais non. Il faut arrêter avec cet argument en bois. Bien sûr qu'on a acheté en ignorant pertinemment la date de sortie. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas s'attendre à un minimum décent de communication concrète de leur part. ~~
Je ne dis pas qu'on a acheté en ignorant la date de sortie, ça c'est évident, mais je dis qu'on a acheté en sachant qu'on n'aurait pas la date avant que le jeu soit réellement prêt.
Ils l'ont dit et répété, donc fallait pas s'attendre à ce qu'ils changent leur ligne de conduite du jour au lendemain.

Le minimum décent de communication, ils le font en indiquant la prise en compte des retours, l'évolution des bêtas, les éléments du jeu qui changent.

#17 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 29 May 2012 - 10:35

On va l'avoir la date de la release, mais pas maintenant ! Wait for it !

#18 Le Sourcier

Le Sourcier
  • Membres
  • 521 messages

Posté 29 May 2012 - 11:07

Bon le truc bien dans l'interview, c'est le mini Donjon avec son coffre et sa particularité d'être accessible depuis les 3 forts de la carte ça va être chaud là à l'intérieure; avec des pièges ça promets de "l'humour, des larmes et du sang ". J'espère que que l'on aura plus d'info et de précisions concernant les tournois de monde contre monde cela me semble intéressant pour ma part.

#19 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3475 messages

Posté 29 May 2012 - 12:08

Voir le messageAnvar, le 29 May 2012 - 08:34, dit :

Et sinon, rien d'autre à dire ? Il y a quand même des infos intéressantes dans cette interview comme le mini-donjon PvP. Pour une fois que l'on ne vous parle pas de microtransactions, ça aurait du vous faire un peu plaisir :P. Je sais que tout le monde attend avec impatience une date de sortie, je le comprends. Mais positivez un peu quand même de temps en temps (ou pas mais argumentez) ;).
Je positive Anvar, je positive... mais parfois la redodance des annonces amène la redondance dans les commentaires. Et quand bien même, non seulement on le sait que leur jeu est chouette, que eux le trouvent chouette. Mais nous aussi on le trouve chouette y'a pas de soucis là-dessus. C'est juste compliqué de faire un vrai commentaire bien nouveau et enthousiaste, quand il y a peu de choses nouvelles venant d'Annette...

Pour le mini-donjon, je préfère ne pas me prononcer trop tôt, c'est enthousiasmant, parce que ça peut avoir de l'attrait sur le "Pvéïste" que je suis, mais sans avoir tâté de ces pièges, c'est rude pour se faire un véritable avis objectif. ;)

La vrai chose positive qui ressort de tout ça, c'est que, comme d'habitude, ta news est agréable à lire et très complète. :)

#20 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 29 May 2012 - 13:33

Le mini donjon ça me fait pensée au raid de TolBarad dans WoW... si tu n'as pas le contrôle de la zone, tu n'as pas accès au donjon .. chiant quand tu compte jouer 1heure et que ton équipe ne contrôle pas la zone !

Aussi étiqueté avec guild wars 2, gw2, gw2 pvp, gw2 wvw

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr