Aller au contenu

[News] Réserver le nom de votre personnage

Guild Wars 2 Réservation Nom Personnage

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23150 messages

Posté 17 May 2012 - 19:47

Un nouveau billet sur le blog officiel est tombé, concernant la réservation de votre nom de personnage. Mais plutôt que de lire le billet en anglais, vous trouverez sur le wiki officiel une traduction de Stéphane Lo Presti à ce sujet.
Nous vous proposons cette traduction à la suite de cette news.

Citation

Reserver le nom de votre personnage pour Guild Wars 2 - L'équipe Guild Wars 2 - 17 Mai 2012

Depuis l'annonce du programme de préachat de Guild Wars 2 et de l'accès anticipé, nous avons reçu beaucoup de questions pour savoir comment la réservation de noms fonctionnera pour les joueurs de Guild Wars.

Les noms de personnages de Guild Wars fonctionnent différemment de la majorité des autres MMOs. Alors que pour la plupart des MMOs les noms de personnages sont uniques à un monde/serveur, pour Guild Wars et Guild Wars 2 les noms de personnages sont uniques pour l'ensemble du jeu. Dans Guild Wars 2, lorsqu'un joueur acquiert le nom Wizardex, il l'obtient pour tous les mondes. Il est donc clair que le fait de s'approprier tôt un nom est important.

Aujourd'hui personne n'a le nom Wizardex car tous les noms de personnages du jeu original Guild Wars étaient composés de deux mots ou plus. Tous les noms composés d'un seul mot seront disponibles dès le début de la période d'accès anticipé de Guild Wars 2. Ceci étant dit, les joueurs de Guild Wars utilisent actuellement 20 millions de noms composés de deux mots. Nous avons donc besoin de règles qui permettent aux joueurs dévoués de réserver leurs noms avérés, tout en libérant l'ensemble des noms pour le grand nombre de nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui arriveront au lancement du jeu.

Notre politique sera donc tout simplement la suivante : pour réserver dans Guild Wars 2 votre nom de personnage de Guild Wars, vous devez être un joueur actif de Guild Wars (voir plus bas pour les détails) et vous devez créer un personnage de Guild Wars 2 avec le nom de votre personnage de Guild Wars lors de la période d'accès anticipé ou bien le jour de la sortie du jeu.

Passé le jour de la sortie du jeu (et lorsque nous aurons traité toutes les requêtes d'assistance qui auront été envoyées le jour de la sortie du jeu), nous libérerons les millions de noms non réclamés afin de les rendre disponibles aux nouveaux joueurs de Guild Wars 2.

Pour pouvoir implémenter ce système de réservation des noms, nous devons construire la liste des noms de personnages des joueurs actifs de Guild Wars afin de les réserver jusqu'au jour de la sortie. Nous avons en fait besoin de créer cette liste plusieurs semaines avant la sortie de Guild Wars 2.

Nous utiliserons donc la définition suivante du mot " actif " , que nous pensons généreuse: les joueurs de Guild Wars seront considérés comme actifs (et auront les noms de leurs personnages Guild Wars réservés et pourront donc se les approprier pendant la période d'accès anticipé et le jour de la sortie) s'ils se sont connectés au jeu au moins une fois entre le 1er janvier 2012 et le jour où nous construirons la liste de réservation des noms.

Nous avertirons la communauté avant de commencer à construire la liste. Mais n'attendez pas pour vous replonger dans l'aventure. Si vous voulez réserver dans Guild Wars 2 vos noms de personnages de Guild Wars, connectez-vous au jeu original dès maintenant afin que nous sachions que vous êtes actifs !

Rendez-vous en jeu, L'équipe Guild Wars 2.

#2 Izaak

Izaak
  • Membres
  • 206 messages

Posté 17 May 2012 - 19:57

Personnellement, je trouve cela un peu juste d'avoir seulement quatre jours afin de réserver ses noms de personnages.
Cela dit, on ne peut qu'apprécier le fait d'être certain de reprendre le nom de ses personnages de Guild Wars premier du nom si on joue au moins une fois durant ces quatre jours.

#3 Myddrin

Myddrin
  • Membres
  • 825 messages

Posté 17 May 2012 - 19:59

Sympa de pouvoir réserver nos noms et il suffit de se co une fois depuis janviers pour faire partie des joueurs actifs. Je crois qu'on a pas la même définition d'actif^^

Perso  pour GW2, je ne prendrais aucun nom de GW1 car avoir "Myddrin Du Mal" ou "Myddrin Des Enfers"(oui j'étais motivé), il y a mieux, je préfère un nom plus rp.

Comme dit Izaak, 4 jours c'est chaud pour réservé, si une personne est en déplacement et sans le net à ce moment là ben t'est cuit.

#4 Alexruicrer

Alexruicrer
  • Membres
  • 226 messages

Posté 17 May 2012 - 19:59

Sa va en dégoûter quelques-uns je le sens..
En espérant que les demandes d'assistances seront nombreuses pour certains :D
Ce n'est pas à ce que je m'attendais je l'avoue en tout cas, au moins un temps plus long pour les noms :wacko: C'est pas grave on fera vite !

@Izaak : Pas 4j si on joue au premier du noms, c'est se connecter une fois pour le 1er, donc si tu te connectes maintenant c'est bon ;)
Par contre simplement le temps de l'accès anticipé et de la sortie du jeu pour réserver nos noms :unsure:

#5 Den Teï

Den Teï
  • Membres
  • 528 messages

Posté 17 May 2012 - 20:19

Je dois dire que 96 heures pour réserver un ou deux noms ...dont la plupart sont déjà connus... cela me parait plutôt largement suffisant non ? ;)

#6 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 17 May 2012 - 20:27

Comment passer de " vous pourrez conserver le nom de votre personnage de Guild Wars 1" à "vous pourrez conserver le nom de votre personnage de Guild Wars 1 si vous créer un personnage de Guild Wars 2 avec le même nom le jour de la sortie"

24 h pour conserver son nom, trop géniale ! (ben ouai tout le monde n'a pas l'accès anticipé)

Et qu'est-ce qu'il en ait de ceux qui pourront pas se co le jour de la sortie ?

Merci Arena Net de prendre si soin des joueurs qui ont passé 7 ans sur le premier opus sans lequel Guild Wars 2 n'aurait pu voir le jour.

Au lieu d'un simple formulaire grâce auquel on pourrait réserver les noms de nos personnages. Ils savent très bien trouver nos noms depuis internet lorsqu'on utilise le panthéon.

#7 Izaak

Izaak
  • Membres
  • 206 messages

Posté 17 May 2012 - 20:29

Voir le messageAlexruicrer, le 17 May 2012 - 19:59, dit :

@Izaak : Pas 4j si on joue au premier du noms, c'est se connecter une fois pour le 1er, donc si tu te connectes maintenant c'est bon ;)
Par contre simplement le temps de l'accès anticipé et de la sortie du jeu pour réserver nos noms :unsure:
C'est ce dont je parlais en disant quatre jour. L'accès anticipé (3jours) et le jour de la release. ça fait bien quatre jour. Mais effectivement, en me relisant, ça peut être mal interprété. J'entendais par là qu'une seule connexion durant ces quatre jours sur Guild Wars 2 suffisait à réserver tous ses noms de perso.

Voir le messageDen Teï, le 17 May 2012 - 20:19, dit :

Je dois dire que 96 heures pour réserver un ou deux noms ...dont la plupart sont déjà connus... cela me parait plutôt largement suffisant non ? ;)
Pour ma part, oui. Comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs. Sauf que, comme l'a si bien souligné Myddrin, si jamais tu as une impossibilité d'être présent lors de ses quatre jours, c'est plutôt moche. Qui plus est, c'est quatre jours uniquement pour ceux ayant pré-acheté, deux pour ceux qui ont préco (option dispo peu avant la sortie) ou uniquement le jour de la release. Je trouve que ça peut paraitre un peu juste.

#8 Kitty

Kitty
  • Membres
  • 1279 messages

Posté 17 May 2012 - 20:30

J'avoue que pour mon RP, pas le choix, je dois réserver. Leur façon de choisir les "actifs" est discutable mais personnellement, ça me va très bien :P

#9 Akashin

Akashin
  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 May 2012 - 20:31

Voir le messageParpol, le 17 May 2012 - 20:27, dit :

Merci Arena Net de prendre si soin des joueurs qui ont passé 7 ans sur le premier opus sans lequel Guild Wars 2 n'aurait pu voir le jour.

Pas dans l'exagération du tout ... comme habituellement d'ailleurs :)

Si les gens ne peuvent pas se connecter le jour de la sortie, il arriveront probablement a avoir leur nom même après en sachant que c'était des noms en 2 mots donc il y a de toute façon peu de chance que quelqu'un mette exactement le même avec la même orthographe.

C'est pas le système idéal et c'est pas 96h pour tout le monde en effet, mais ca ira probablement très bien pour tout le monde.

#10 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 17 May 2012 - 20:31

Je proteste :angry: ! Les joueurs doivent faire une demande de réservation de nom !!!! Parce que la, ça veut dire que je pourrai me créer mon perso que le 2eme jour de la sortie, je trouve cela révoltant! (j'ai un compte pour 2 et pour GW2 ou s'en prend 1 chacun) Ça me dégoutte de pas pouvoir jouer avec mon perso principal dès le début moi!
Vous connaîtriez pas un moyen de ne pas réserver un nom?? SVP

#11 Izaak

Izaak
  • Membres
  • 206 messages

Posté 17 May 2012 - 20:36

Voir le messagerudl, le 17 May 2012 - 20:31, dit :

Je proteste :angry: ! Les joueurs doivent faire une demande de réservation de nom !!!! Parce que la, ça veut dire que je pourrai me créer mon perso que le 2eme jour de la sortie, je trouve cela révoltant! (j'ai un compte pour 2 et pour GW2 ou s'en prend 1 chacun) Ça me dégoutte de pas pouvoir jouer avec mon perso principal dès le début moi!
Vous connaîtriez pas un moyen de ne pas réserver un nom?? SVP
Euh ? Tu peux tout à fait faire un personnage ayant un nom tout à fait différent de tous tes persos GW1 dès le premier jour... Ou alors, je n'ai pas compris ta question...

#12 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 17 May 2012 - 20:37

Voir le messageIzaak, le 17 May 2012 - 20:36, dit :

Euh ? Tu peux tout à fait faire un personnage ayant un nom tout à fait différent de tous tes persos GW1 dès le premier jour... Ou alors, je n'ai pas compris...
Ben je veut le nom de mon perso, j'ai ma raison...

#13 nawak36

nawak36
  • Membres
  • 21 messages

Posté 17 May 2012 - 20:59

Sinon, si aujourd'hui on créé un perso avec le nom de notre futur pour GW2 est ce que cela marchera ?

#14 Izaak

Izaak
  • Membres
  • 206 messages

Posté 17 May 2012 - 21:02

Ah pardon, effectivement j'avais mal lu ton premier post.
Tout ce qu'on sait de la réservation de perso, c'est ce qui est marqué plus haut sur le premier post. Et je ne pense pas qu'il y ait moyen de ne pas réserver le nom d'un perso.

Citation

Sinon, si aujourd'hui on créé un perso avec le nom de notre futur pour GW2 est ce que cela marchera ?
Tant que la liste n'est pas finie, oui.

#15 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 17 May 2012 - 21:02

@nawak36: oui surment, je ne pense pas qu'il tiendrons compte du jour ou le perso a été créé...

#16 Brunø

Brunø
  • Membres
  • 696 messages

Posté 17 May 2012 - 21:17

Attendez j'ai rien compris là c'est quoi cette double condition de réservation faut créer un avatar homonyme de notre avatar de Guild Wars et être actif avec celui ci ? C'est what ça ? Cela dit actif vu les conditions je le suis... Mais bon... Si il faut tous les créer sur le 2 pour pas les voir dans les mains des autres...

Genre, j'ai pas forcement envie de croiser les noms que j'ai choisi sur Guild Wars avec grand peine... C'est mes aïeux, ils sont cannés, tout séchés, ils ont aucune raison de se balader en Tyrie 250 ans après... En plus, ils ont des noms à rallonge pour la plupart, moi les pseudos de huit lettres genre "Kiki2dur" ou "Wizardex" je les laisse aux autres mais si on doit commencer à voir des trucs tout moche comme le nom de son rôdeur de l'eden de GW1 face à soi dans GW2 ; Non, merci.

#17 ian0delond

ian0delond
  • Membres
  • 374 messages

Posté 17 May 2012 - 21:24

Voir le messagerudl, le 17 May 2012 - 20:37, dit :

Ben je veut le nom de mon perso, j'ai ma raison...
Ca m’étonnerais que la liste des pseudo en plusieurs mots soit saturer dès le J2.

Au pire, pour le temps que ca prend la temps de création d'un perso, tu créés un perso le premier jour avec le pseudo sans y jouer et au pire tu l'effaces le deuxième jour et tu rerolls immédiatement si ca te rassure. ca prend 5 minutes et j'ose espérer que celui avec qui tu partages le compte puisse prendre ce laps de temps sur sa vie pour le faire.
Je sais pas comment tu comptes te débrouiller pour jouer qu'un jour sur deux (si c'est bien ca ton systeme de partage), mais je te conseillerais plutot d’économiser ca t’éviteras de futur galère.

#18 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 17 May 2012 - 21:56

Ils ont 2 comptes GW2, mais un seul compte GW1. Du coup, si le compte GW1 n'est pas lié, il ne pourra prendre son pseudo que le lendemain de la release.
Coup de gueule "inutile" je trouve, s'il n'y avait pas eu ce délai, tu n'aurais pas pu jouer avec ce nom...

#19 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 17 May 2012 - 21:59

Voir le messageParpol, le 17 May 2012 - 20:27, dit :

Comment passer de " vous pourrez conserver le nom de votre personnage de Guild Wars 1" à "vous pourrez conserver le nom de votre personnage de Guild Wars 1 si vous créer un personnage de Guild Wars 2 avec le même nom le jour de la sortie"

24 h pour conserver son nom, trop géniale ! (ben ouai tout le monde n'a pas l'accès anticipé)

Et qu'est-ce qu'il en ait de ceux qui pourront pas se co le jour de la sortie ?

Au lieu d'un simple formulaire grâce auquel on pourrait réserver les noms de nos personnages. Ils savent très bien trouver nos noms depuis internet lorsqu'on utilise le panthéon.

+1000 franchement juste le jour de la sortie c'est légèrement abusé, de plus ayant été sur GW des années une simple demande anticipée aurait du être suffisante mais d'un point de vue marketing évidemment ca l'aurait moins fait...

#20 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6811 messages

Posté 17 May 2012 - 22:05

Boarf, si ça leur permet de vendre des kits de changement de pseudo, ou bien des slots de persos sur GW 1 ... autant profiter de cet effet d'aubaine, lié au rush du premier jour sur GW 2 :)

Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, Réservation, Nom, Personnage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr