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[News] MMOsite note Guild Wars 2

MMOsite Guild Wars 2 PvP PvE Communauté Durée de vie Innovation

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45 réponses à ce sujet

#1 Iruma

Iruma
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Posté 17 May 2012 - 18:50

De nombreux articles sont parus depuis la première bêta ouverte de Guild Wars 2. Nous nous sommes penchés aujourd'hui sur une publication de MMOsite. Cet article assez conséquent fait office de test de Guild Wars 2 bien que le jeu n'en soit encore qu'à la version bêta et essaye de noter ce MMO sur les différentes fonctions que l'on souhaite voir dans ce type de jeu.

Image IPB


Plus précisément, les auteurs ont noté :

1 - L'aspect social/communautaire du jeu (Est-ce que le jeu permet une bonne interaction de la communauté ?)

2 - Le PvP (Un MMO n'existe pas sans PvP et celui de GW2 est-il bien équilibré ?)

3 - Le PvE (L'histoire est-elle intéressante ?)

4 - La durée de vie du soft (Allez-vous plutôt y jouer 6 mois ou 6 ans ?)

5 - L'innovation (Quoi de neuf, docteur ?)


Le résumé que nous vous proposons n'est pas exhaustif et tous les arguments des auteurs ne seront pas explicités ici. Pour retrouver la version intégrale en anglais, dirigez-vous par ici.


L'aspect communautaire :
Guild Wars 2 suit son ainé et propose un dialogue par région. C'est un aspect qui rebute certains joueurs mais qui finalement reste excellent. L'Arche du Lion par exemple sera certainement le lieu où se retrouveront marchands et acheteurs et où les discussions à propos de Gros Sous iront loin. Le système d'hôtel des ventes est aussi ingénieux et empêche les joueurs de se sentir lésés à l'achat ou à la vente.
Outre l'aspect commercial, le système de Guilde est très attractif avec de nouvelles idées permettant le développement de la Guilde directement In Game. Le système d'escouade et de dialogue en PvP est aussi très intéressant.
Pour son aspect communautaire, les auteurs ont été généreux et accordent la note de 10/10 à GW2.

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Le PvP :
C'est aussi un bon point pour GW2. Son PvP est complètement addictif. Il semble pour l'instant équilibré et il y a une multitude de façons de l'appréhender : foncer dans le tas ou attendre le bon moment pour déployer ses armes de siège. Pour l'instant, avec seulement 2 cartes disponibles, le jeu reste très sympa avec un mode de jeu que l'on a déjà vu dans League of legends : Dominion (NDLR : ou bien dans l'AvA de Guild Wars) avec la capture de points clefs. De nouvelles cartes sont attendues dont une sous-marine !!!
Venons-en au WvW : une tuerie ! Des centaines de joueurs sur une même carte qui s'affrontent pour le contrôle de territoires et de ressources. L'auteur précise qu'il a déjà passé 20h à parcourir le monde, épier, tendre des embuscades et utiliser des armes de siège sans se rendre compte du temps qui passait.
La seule chose qui manque serait un mode deathmatch...
Conclusion de tout cela, une belle note de 9/10 pour le PvP de Guild Wars 2.


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Le PvE :
Le PvE n'est pas en reste ! C'est une partie qui a été énormément travaillée par les développeurs et on sent tout le soin apporté à l'évolution de notre personnage. Nous ne suivons pas une histoire, nous la vivons et nous la faisons vivre.
Pour avoir testé les différentes histoires des races disponibles durant la bêta, elles sont toutes captivantes dés le premier niveau ! Les cinématiques de conversation sont fabuleuses et participent à l'immersion dans ce monde virtuel. Enfin un jeu qui ne débute pas par cette fameuse quête : "allez tuer une vache", cette fois-ci le monde est en danger et vous êtes un héros (modeste tout de même) dés le début de l'histoire !
Les évènements dynamiques apportent une certaine cohérence à ce monde et c'est à vous de choisir où apporter votre aide ! Les conséquences de vos actions ne seront pas toujours contrôlables et c'est là la réussite de ce monde PvE. Vos choix influeront aussi votre histoire personnelle et montreront quel héros vous êtes.
Un des meilleurs mondes PvE qui existe dans un MMORPG selon le rédacteur, et pour cela il lui attribue un joli 10/10.


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La longévité :
C'est encore un peu dur de définir quelle durée de vie aura le soft. Il faudra aussi qu'ArenaNet suive l'évolution de son jeu et apporte les modifications nécessaires mais de ce côté là, il ne semble pas y avoir de soucis.
Il faut aussi que la communauté suive le jeu et qu'un grand nombre de joueurs soit captivé par le titre parce qu'un MMO vide n'est plus vraiment un MMO.
Hormis ces paramètres incontrôlables, le jeu en lui-même propose certainement un contenu à parcourir pendant de longs mois (3 mois selon le rédacteur).
Pour tout cela, l'auteur accorde une note de 9/10 à la durée de vie de Guild Wars 2.


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L'innovation :
C'est un sujet très important dans le jeu vidéo. C'est l'innovation qui porte cette fabuleuse industrie et qui pousse les développeurs à créer des jeux toujours plus extraordinaires. Mais qu'en est-il de GW2 ? Observer ce qui se fait depuis le "plus grand MMO de tous les temps" WOW. Les nouveaux jeux se contentent de copier une recette qui a déjà porté ses fruits et les innovations majeures dans les MMORPG se font rares de nos jours. C'était sans compter Guild Wars 2 ! La Tyrie a évolué et le concept des MMOs avec elle. C'est cela la définition même de l'innovation et c'est ce qui plait à l'auteur.
L'innovation est une part importante de Guild Wars 2, et c'est pour cela qu'il obtient ici la note de 10/10.


Note finale : 9,5/10
Vous êtes un joueur qui n'a jamais trouvé de plaisir dans un MMO, un bon conseil : essayez Guild Wars 2, il pourrait vous étonner.

#2 Voltress

Voltress

    Guilde UV GW2

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Posté 17 May 2012 - 19:29

Ces notes ne m'étonnent même pas :P

Encore un article qui va en réconforter plus d'un dans leur choix :D

#3 Sarufe

Sarufe
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Posté 17 May 2012 - 19:57

Pour la durée de vie j'espère que le rédacteur ne parle que de l'histoire perso d'un seul personnage sans compter tous les "à côté" comme le pvp, les teams, le WvW etc...

#4 Myddrin

Myddrin
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Posté 17 May 2012 - 20:02

Par contre 09/10 pour la longévité, Ils avouent eux même que c'est difficile à définir donc pour moi il ne fallait pas noter cette partie ou mettre un 7-8

#5 riri95

riri95
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Posté 17 May 2012 - 20:08

Pour la durée de vie, si on ajoute le fait de tester les histoire perso de chaque race, la oui elle sera meilleur encore .
D'autan plus que chaque race comporte un lieu de commencement différent, se qui n'est pas le cas pour certains mmo

#6 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 17 May 2012 - 20:26

Mouais sont qd même un peu trop gentils, on dirait une pub déguisée....

Pour l'innovation et la durée de vie c'est largement exagéré....

#7 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 17 May 2012 - 20:28

Pour le PVP aussi, même s'ils prennent en compte le 3W, c'est un peu léger encore pour le compét'...
LoL est évoqué...
Ca serait bien un mode de jeu à la LoL...

#8 Ourag

Ourag
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Posté 17 May 2012 - 21:57

Voir le messageDylaNolife, le 17 May 2012 - 20:28, dit :

Ca serait bien un mode de jeu à la LoL...
Tu veux dire du dota ? C'est un système de jeu à part entière, s'il y en a il faut qu'il soit bien. Je ne crois pas du tout que ça soit dans l'esprit des développeurs actuellement, maintenant, on a déjà vu qu'ils ne se fixaient pas de limite dans la conception de GW2. J'ai envie de dire que tout est possible ^^
(même si sur ce coup là je n'y crois pas trop, et étant donné le contenu que propose déjà le jeu, je ne l'espère pas cas beaucoup de gens finiraients par être paumés)

Intéressant de voir en tout cas que GW2 plait, et content de voir aussi que le staff UV est vraiment réactif pour transmettre les news. Un peu trop même, il y a pas mal de fautes de grammaire dans le texte. Une petite relecture s'impose ;)

#9 Mortumee

Mortumee
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Posté 17 May 2012 - 22:08

LoL est évoqué pour la ressemblance du PvP avec le dominion, faut pas chercher plus loin.

#10 Lapin73

Lapin73
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Posté 17 May 2012 - 22:37

Je suis d'accord avec Arkanthar.. mais en même temps c'est subjectif chacun pourrait donner une note différente a ce jeu ;)

#11 Diantre

Diantre
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Posté 17 May 2012 - 23:32

Un peu comme ce qui a été dit, complètement abusé de juger la longévité de GW2...personne ne sait vraiment pour l'instant...

#12 superjackdane

superjackdane
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Posté 18 May 2012 - 06:30

je suis d'acord avec Diantre on ne peux juger la longévité de gw2 beaucoup de questions reste sans reponce t'elle que le contenue au lvl 80 ce qui est important pour le pve si les gens n'on rien à faire à haut lvl ils partiront le pvp n'est pas suffisant pour certain joueurs.

#13 artragis

artragis
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Posté 18 May 2012 - 06:43

Autant je suis assez d'accord pour l'histoire, autant les autres notes Oo.
J'ai joué pendant les bêta, je me suis éclaté, mais le PvP n'est pas encore fini ni diversifié. La durée de vie reste inconnue et puis parler de "x mois" c'est bien, mais "x mois à quel rythme"?
En gros c'est de la pub,ça va faire du bien à A.Net mais rien d'autre.

#14 Apophis

Apophis
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Posté 18 May 2012 - 07:21

Pas du tout d'accord avec ces notes (en même temps, en ce moment, je grince des dents quasiment à chaque article de MMOsite, par exemple celui sur les jeux à abonnements qui auraient "un bel avenir" devant eux -alors que les sites spécialisés dans l'économie du jeu vidéo disent tous le contraire...-), à part à la rigueur pour l'aspect communautaire. Noter le PvP à 9/10 dans son état actuel, ça me paraît vraiment généreux, noter la longévité me paraît complètement absurde pour un jeu en Beta, quant à la note sur l'innovation, saluer l'innovation "parce que les nouveaux jeux se contentent de copier une recette qui a porté ses fruits", c'est oublier très, très vite à quel point GW2 a copié des recettes et est beaucoup plus classique qu'on ne le croît lui-même (ED -cf Rift et Warhammer-, Histoire personnelle -cf SwtoR-, ...).

Quant à la partie sur les cinématiques "fabuleuses"... elles sont ultra-statiques, avec des persos, jamais plus de deux, qui alternent sur fond de décor de théâtre (statique donc : pas de mouvements de caméra, pas de jeux de lumière, pas de gros plans, pas de motion capture, ...). Et le clou du spectacle :

Citation

Enfin un jeu qui ne débute pas par cette fameuse quête : "allez tuer une vache", cette fois-ci le monde est en danger et vous êtes un héros (modeste tout de même) dés le début de l'histoire !

Le coup du monde en danger qu'il va falloir sauver, c'est un peu le cas de tous les MMO quand même, non ? Et en plus, là on débute par quoi ? Aller participer à une chasse (Norn), aller secourir les paysans attaqués par des bestioles ou des brigands et la garnison par des Centaures (humains) ou tester une nouvelle arme pour régler un problème local (Charr). Donc, bon, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si différent par rapport à ce qui se fait ailleurs, on ne va pas taper les Dragons tout de suite non plus. De ce point de vue, Blade & Soul, par exemple, est beaucoup plus original : le héros ne donne pas dans l'altruisme, son moteur est une vengeance personnelle.

Bref... l'article tient plus de la propagande que d'autre chose. Ce serait bien que quelqu'un ait la bonne idée (le courage ?) de sortir un vrai test, objectif, du jeu (surtout maintenant qu'il est en Beta semi-ouverte), analysant froidement ses bons et mauvais points et faisant des comparaisons objectives avec d'autres titres (puisque GW2 se pose en jeu qui "fait évoluer le concept des MMO", autant voir s'il fait réellement évoluer significativement quoi que ce soit ou si c'est juste du marketing).

#15 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 18 May 2012 - 07:37

C'est un test de fanboys...

#16 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 18 May 2012 - 07:44

Voir le messageApophis, le 18 May 2012 - 07:21, dit :

Pas du tout d'accord avec ces notes (en même temps, en ce moment, je grince des dents quasiment à chaque article de MMOsite, par exemple celui sur les jeux à abonnements qui auraient "un bel avenir" devant eux -alors que les sites spécialisés dans l'économie du jeu vidéo disent tous le contraire...-), à part à la rigueur pour l'aspect communautaire. Noter le PvP à 9/10 dans son état actuel, ça me paraît vraiment généreux, noter la longévité me paraît complètement absurde pour un jeu en Beta, quant à la note sur l'innovation, saluer l'innovation "parce que les nouveaux jeux se contentent de copier une recette qui a porté ses fruits", c'est oublier très, très vite à quel point GW2 a copié des recettes et est beaucoup plus classique qu'on ne le croît lui-même (ED -cf Rift et Warhammer-, Histoire personnelle -cf SwtoR-, ...).

Quant à la partie sur les cinématiques "fabuleuses"... elles sont ultra-statiques, avec des persos, jamais plus de deux, qui alternent sur fond de décor de théâtre (statique donc : pas de mouvements de caméra, pas de jeux de lumière, pas de gros plans, pas de motion capture, ...). Et le clou du spectacle :



Le coup du monde en danger qu'il va falloir sauver, c'est un peu le cas de tous les MMO quand même, non ? Et en plus, là on débute par quoi ? Aller participer à une chasse (Norn), aller secourir les paysans attaqués par des bestioles ou des brigands et la garnison par des Centaures (humains) ou tester une nouvelle arme pour régler un problème local (Charr). Donc, bon, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si différent par rapport à ce qui se fait ailleurs, on ne va pas taper les Dragons tout de suite non plus. De ce point de vue, Blade & Soul, par exemple, est beaucoup plus original : le héros ne donne pas dans l'altruisme, son moteur est une vengeance personnelle.

Bref... l'article tient plus de la propagande que d'autre chose. Ce serait bien que quelqu'un ait la bonne idée (le courage ?) de sortir un vrai test, objectif, du jeu (surtout maintenant qu'il est en Beta semi-ouverte), analysant froidement ses bons et mauvais points et faisant des comparaisons objectives avec d'autres titres (puisque GW2 se pose en jeu qui "fait évoluer le concept des MMO", autant voir s'il fait réellement évoluer significativement quoi que ce soit ou si c'est juste du marketing).

Il y a au moins un point sur lequel GW2 innove: Le coup de pré-achat sans date de sortie.... :lol: :lol:

Pour le reste suis assez d'accord, on a pas l'impression que l'auteur a suffisament joué pour rentrer dans les détails et voir ce qui peut clocher ou agacer, ça sent l'article fait pour plaire plutôt que le test objectif.....

#17 Marh

Marh
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Posté 18 May 2012 - 08:32

Voir le messageApophis, le 18 May 2012 - 07:21, dit :

Quant à la partie sur les cinématiques "fabuleuses"... elles sont ultra-statiques, avec des persos, jamais plus de deux, qui alternent sur fond de décor de théâtre (statique donc : pas de mouvements de caméra, pas de jeux de lumière, pas de gros plans, pas de motion capture, ...).

Je n'ai pas lu l'article, parce que bon... Ca reste un article qui vante GW2 comme les autres.
Mais cela dit, je pense que pour les cinématiques, ils ne parlent pas des cinématiques "de quête", mais plutôt de celles qu'on a lors de l'introduction, ou l'entrée dans un donjon par exemple : celles qui sont faites à base d'artworks animés. Après, on aime ou on aime pas, mais personnellement, je les trouve très belles et collant bien avec l'esprit graphique général du jeu qui puise beaucoup dans l'aspect "peinture".


Citation

Le coup du monde en danger qu'il va falloir sauver, c'est un peu le cas de tous les MMO quand même, non ? Et en plus, là on débute par quoi ? Aller participer à une chasse (Norn), aller secourir les paysans attaqués par des bestioles ou des brigands et la garnison par des Centaures (humains) ou tester une nouvelle arme pour régler un problème local (Charr). [...] De ce point de vue, Blade & Soul, par exemple, est beaucoup plus original : le héros ne donne pas dans l'altruisme, son moteur est une vengeance personnelle.

Tu exagères. Chez les Humains, tu sauves Shaemoor et la basse-ville du Promontoire d'une attaque de centaures.
Chez les Charrs, tu te trouves sur un front d'attaque des fantômes, qui viennent de percer la porte du poste de défense. Il faut détruire le Duc qui les contrôle pour qu'ils mettent plusieurs semaines à se recomposer et qu'on est le temps de renforcer le périmètre.
Chez les Norns, tu tues des mobs à l'aspect impressionnant pour avoir le droit d'accéder à la Grande Chasse pour tuer Issormir. Okay, c'est sans doute le moins épique des trois dans le concept, mais ça a le mérite de coller à la tradition norne. Et puis les mobs que tu as à tuer, à défaut d'être durs à tuer (tuto, après tout) on de la gueule.

Quant à l'intro de B&S, non non non et encore non. Je ne veux pas que tous mes personnages soient des brutes motivées par la vengeance. Ils sont où les choix là-dedans ? Un tuto générique, c'est très bien.

Citation

Bref... l'article tient plus de la propagande que d'autre chose. Ce serait bien que quelqu'un ait la bonne idée (le courage ?) de sortir un vrai test, objectif, du jeu (surtout maintenant qu'il est en Beta semi-ouverte), analysant froidement ses bons et mauvais points et faisant des comparaisons objectives avec d'autres titres (puisque GW2 se pose en jeu qui "fait évoluer le concept des MMO", autant voir s'il fait réellement évoluer significativement quoi que ce soit ou si c'est juste du marketing).

Be my guest.

#18 Nariko

Nariko
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Posté 18 May 2012 - 08:51

Vous voulez jouer avec plein de monde et que le jeu ait des maj et des ajouts ou que le jeu meurt ?

Soyez plutôt contents des bonnes pubs, ça aidera le jeu a vivre et progresser.

#19 Le Sourcier

Le Sourcier
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Posté 18 May 2012 - 10:20

Ils sont "gentils" chez MMO site , une note globale de 9.5 sur 10 moi je penche plutôt vers du 7.5  sur 10 et j' aurai  pas mis de note pour la longévité  .

#20 Thof

Thof
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Posté 18 May 2012 - 10:26

Bonjour à tous,

Voir le messageNariko, le 18 May 2012 - 08:51, dit :

Vous voulez jouer avec plein de monde et que le jeu ait des maj et des ajouts ou que le jeu meurt ?

On veut tous (enfin je crois) que ce jeu aie le meilleurs avenir possible (après tout c'est nous qui jouons hein ?) !
Là où je rejoins un peu tout le monde (mais c'est l'avis très relatif d'un non testeur) c'est que cet article semble mettre la charrue avant les boeufs ... comment juger de la longévité d'un truc qui n'est pas sorti (et même après c'est quand même pas évident ... ) personnellement je ne lis pas dans le Marh de café ... (AHAHAHAHAH ahahah ah ah ... désolé Marh, j'ai pas pu m’empêcher ... :blush: ).
Pareil pour le Pvp : encore une fois même si le W3 semble attrayant et le Pvp structuré plutôt fun, la note peut paraitre un tantinet exagérée non ?

C'est sur que pour Anet et Ncsoft ce genre d'article est très bon ... mais à faire dans le  "waaaaa trop super cool de la mort qui tue le meilleurs jeu of ze terre" on risque de faire beaucoup de déçus par manque d'objectivité une fois le jeu sorti ce qui serait très dommage il faut le dire ....

A plus

Thof





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