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Wildstar : Des fonctionnalités innovantes

Wildstar Carbine Mmo

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1 réponse à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22615 messages

Posté 11 May 2012 - 19:11

L'article d'aujourd'hui revient sur des fonctionnalités mises en place dans le jeu pour améliorer l'expérience du joueur tout en éliminant les aspects fastidieux ou rébarbatifs habituels.
Un des exemples porte sur certaines routes qui auront un effet accélérateur pour le joueur lui faisant gagner ainsi un temps précieux dans son voyage et au final dans son réel temps de jeu. Ceci est un exemple parmi tant d'autres que vous pouvez découvrir dans l'article suivant de Jeremy Gaffney et traduit par notre Loic Claveau national.


Citation

WildStar Wednesday: Algoroc et sa galerie de bandits

Chez Carbine, nous aimons autant jouer à des MMO qu'en développer. Tout au long de la création de WildStar, nous nous efforçons donc de trouver des moyens d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs et d'éviter tout ce qui peut être fastidieux, frustrant ou rébarbatif et risque de vous freiner dans vos aventures intergalactiques.

Parmi ces améliorations, nombreuses sont celles qui peuvent sembler mineures, mais qui, en réalité, ont toutes leur importance. Ainsi, les routes de WildStar vous font accélérer, que vous soyez à pied ou non. Évidemment, cela nous permet de réduire les temps de trajet, ce qui est toujours pratique. Mais cela nous aide aussi à mieux concevoir notre monde, car nous savons ainsi par où les joueurs auront tendance à passer.

Nous pouvons dès lors veiller à ce que le temps passé entre deux combats ne soit ni trop court, ni trop long et qu'il y ait assez de contenu dans les zones par lesquelles les joueurs transiteront. De la même façon, nous pouvons nous assurer qu'il y ait des choses intéressantes à faire en dehors des routes principales pour les joueurs qui auront choisi la vocation d'Explorateur. Ces routes rapides seront également un lieu de rencontre privilégié pour les aventuriers qui les emprunteront.

Image IPB


Mais si vous avez la vitesse dans le sang et que vous voulez aller encore plus vite, vous pourrez aussi prendre les choses en main. En effet, les Colons pourront, entre autres, développer et améliorer le réseau de transport de Nexus. Ainsi, vous pourrez ajouter de nouvelles stations de taxis dans les zones excentrées, construire des boutiques vendant des véhicules temporaires aux personnages de bas niveau ou encore installer des appareils "accélérateurs" dans les avant-postes perdus dans la nature.

Image IPB


Plus les Colons seront nombreux dans votre zone, plus les avantages de ce type se multiplieront. L'exploration et l'exploitation de Nexus commencent à peine et les Colons y participent grandement. Tout le monde aura intérêt à avoir des Colons à proximité !

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Pour souligner encore davantage le côté "Far West" et sauvage du monde, notre univers doit donner envie d'être exploré. Votre communicateur joue alors un rôle primordial, car il permet de vous annoncer des quêtes ou événements dynamiques dans une zone donnée, ou encore de vous transmettre des appels à l'aide de PNJ à proximité. Par ailleurs, de nombreuses quêtes dépendent de zones spécifiques afin que vous n'ayez pas à chercher des tas de PNJ portant de gros points d'interrogation au-dessus de la tête. Il sera également possible de terminer de nombreuses quêtes par un simple appel, éliminant ainsi des allers-retours inutiles jusqu'aux donneurs de quêtes avant de pouvoir récupérer vos récompenses, rendre visite à votre entraîneur ou faire affaire avec des marchands.

Une fois que vous aurez accepté des quêtes, vous pourrez obtenir des indices sur les endroits dans lesquels vous devez vous rendre. Nous savons que personne n'aime être pris par la main, mais vous pourrez obtenir des informations sur vos cibles en cliquant sur les quêtes et nous vous indiquerons la direction générale dans laquelle vous devez vous rendre pour arriver à vos fins.

Nous travaillons toujours dans l'idée de laisser les joueurs jouer comme ils l'entendent, et comme de nombreux amateurs de MMO nous ont fait savoir qu'ils en avaient plus qu'assez des textes de quête interminables, nous avons décidé de limiter les nôtres à de courtes phrases. (Ndlr : pour plus d'informations à ce sujet, voir l'article de Cory Herndon ici ). Cependant, les joueurs qui souhaitent obtenir plus d'informations ou creuser davantage l'histoire du monde, pourront trouver des renseignements supplémentaires dans leur journal. Les scientifiques en particulier pourront débloquer toutes sortes d'histoires et de points historiques dans les Archives galactiques (et gagner des récompenses par la même occasion). Mais nous vous dirons davantage à ce sujet prochainement !

Nous nous sommes fixé plusieurs grands objectifs : développer les fonctionnalités amusantes du jeu, éliminer les éléments lassants, donner de quoi se mettre sous la dent aux joueurs les plus passionnés et de façon générale, vous laisser jouer comme vous l'entendez !

De Loic "Atreid" Claveau - 11 mai, 2012


#2 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 11 May 2012 - 19:26

Ce jeu va apparemment présenter de nombreuses fonctionnalités sympathiques et / ou très utiles, voir même innovantes. Je me souviens d'un article sur le combat qui m'avait frappé par toutes les bonnes idées (dont certaines assez peu orthodoxes) qu'ils avaient intégrées dans ce secteur en général emblématique des MMO.

Le seul souci est le style graphique très particulier choisi pour le jeu. A l'heure où on assiste à une course aux armements sur le plan graphique au niveau des autres MMO, sur le point de sortir ou prévus pour 2013 ou plus tard, c'est un vrai pari de choisir un style et une qualité graphiques sonnant datés (que ce sentiment soit justifié ou pas). Surtout pour un jeu boxant manifestement dans la catégorie des poids légers (sauf calendrier très favorable et / ou lancement direct sans abonnement).





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