Aller au contenu

UV Guide Helper

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 06 May 2012 - 19:50

Bonjour à tous !!

Ayant fini mon guide Hardware (bon j'ai des problèmes pour le poster), je m'attaque à un nouveau projet : UV Guide Helper

But du logiciel :

Le principe est de permettre la création, la gestion et la mise à jour de guides pour Univers-Virtuels, de manière aisée.

Principales fonctionnalités :

-Créer un projet via un ensemble de fichiers textes hiérarchisés
-Publier un projet via un simple bouton
-Générer automatiquement un sommaire avec des ancres
-Permettre l'upload facile d'images
-Interfacer le BBCode
-Gérer des styles
-Gérer des templates(modèles en français) de page
-Posséder un testeur d'orthographe (juste mot par mot, pas d'analyse de la syntaxe).

Moyen :

Actuellement, j'ai débuté le projet en C#.NET afin de profiter de la surcharge d'opérateur. Mais j'hésite toujours quant au langage à utiliser. Peut-être que j'utiliserais du PHP à terme (même si c'est peu probable) avec une base de données MySQL.
Je peux faire tourner un serveur d'application si besoin, de ce coté pas de soucis (je suis en train de finir d'acheter les pièces pour mon serveur).

Donc voilà, si des gens ont des suggestions, des ajouts, des propositions à faire, c'est bien entendu bienvenu !
N'hésitez pas à y mettre votre grain de sel, qu'il soit positif ou négatif ;) Toute critique(positive ou négative) est bonne à prendre).

#2 MornJack

MornJack
  • Membres
  • 3450 messages

Posté 06 May 2012 - 21:10

Je pense, Nayru, que si c'est accéssible au commun des mortels, ça peut être très utile. En revanche, n'y a-t-il pas une crainte d'un afflux de guides ? Qui traiteraient des même sujets ? Ou bâclés ?
Le principe est-il, via ton logiciel, de poster directement le guide sur UV ?

#3 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 07 May 2012 - 00:22

Non le principe est d'aider à la création de guides, pas de poster directement. Après si doublon il y a, que ce soit un post ou un guide, c'est à la modération de régler le problème.

En gros ca te donner le BBcode, et surtout, de te permettre de le mettre à jour facilement.

#4 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 07 May 2012 - 08:18

Voir le messageNayru, le 07 May 2012 - 00:22, dit :

Non le principe est d'aider à la création de guides, pas de poster directement. Après si doublon il y a, que ce soit un post ou un guide, c'est à la modération de régler le problème.

Euh non, ce sera d'abord aux gens de se modérer et de faire un minimum attention pour ne pas poster des choses qui existeraient déjà.
La modération n'est pas là juste pour faire le ménage parce que les gens ne regardent pas l'existant avant de poster. ;)

#5 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 07 May 2012 - 10:58

Non mais ce que je voulais dire, c'est on ne peut quoi qu'il arrive pas controle les gens en face, que ce soit avec, ou sans aide pour faire un guide.

La seule entité qui possède un réel pouvoir de contrôle, c'est la modération.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr