Aller au contenu

Idée de tournoi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 16 April 2012 - 13:54

Coucou les moches. Ma moitié s'est fait opérer des dents de sagesse et la preuve est faite que c'est dangereux de réfléchir après une anesthésie. Mais bon, comme en même temps j'ai pas trouvé l'idée inintéressante du tout, je vous la soumet.

Qu'est-ce que vous diriez d'organiser régulièrement des tournois à race unique, avec par exemple une ligue full gobelin, puis une full elfes noirs etc etc. De cette façon, nous nous affronterions tous à armes égales, seule la stratégie (et beaucoup la chance aussi) nous départagerait.

Concernant le nom, je n'en ai aucun pour le moment, et pour le format, je suis ouvert à toute suggestion. Pour ma part, j'aurais tendance à partir sur un format tournoi, l'élimination directe permettant aux allergiques d'une race de vite pouvoir changer d'air en cas de mésaventure, mais un format ligue pourrait aussi être envisagé.

Alors ? Zen pensez quoi ?

#2 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 16 April 2012 - 14:25

j'aime bien l'idée, comme on avait fait pour la coupe des minus,  après le format dépendra je pense du nombre de participants selon les races., c'est le genre de petits tournois qu'on peut se mettre de côté pour passer l'été tranquille en attendant la reprise en Automne.

#3 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 16 April 2012 - 16:52

C'est pas mal, et je pense aussi qu'on pourrait associer l'idée à la coupe de la roulette. Les différents championnats de la roulette réunissent les meilleurs représentants de chaque race. On peut donc imaginer que le vainqueur du championnat elfe noir (pour prendre cet exemple) sera l'équipe qui participera à la prochaine coupe de la roulette.

#4 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 messages

Posté 16 April 2012 - 17:44

J'aime beaucoup l'idée (si ca vient de ta moitié Zat, va-t-elle s'y mettre?), on pourrait effectivement faire beaucoup de chose. Maintenant, je la vois plutôt complémentaire de la coupe de la roulette (car ca va être difficile de faire 3 coupes en même temps)
Faire par exmple, une coupe par race, le vainqueur peut choisir en priorité cette équipe, et le reste au tirage au sort (si un joueur gagne plusieurs équipes, il a le choix pour sa participation), maintenant il est vrai que de cette manière, ca va faire une coupe de la roulette sur 3 ans :P

#5 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 16 April 2012 - 17:52

On peut jouer ce genre de coupe de différentes manières , c'est pas un soucis, perso j'aimerai qu'on garde notre coupe saisonnière, c'est 3 par an, ça va (Printemps, Automne, Hiver).

Ensuite la coupe de la roulette est modulable.... On peut partir dans l'idée, que le grand vainqueur de la première choisira quelle race nous devrons jouer au tournoi suivant (en gros c'est ce que dis Tellus remarquez), le vainqueur choisi la race pour le suivant ect... ou si on arrive à regrouper 16 joueurs le joueur peut décider de lancer une coupe roulette complète (comme l'actuelle quoi).

#6 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 21 April 2012 - 11:15

On pourrait faire des initiatives isolées : par exemple, 4 joueurs motivés créent le championnat "national" des elfes noirs. Celui qui gagnera aura le droit de joueur son équipe pour la prochaine coupe de la roulette.
Ils peuvent faire un autre championnat national en parallèle, il n'y a pas de limite particulière à part que dans une même "nation", il ne peut pas exister 2 championnats.

#7 lipton

lipton
  • Membres
  • 70 messages

Posté 21 July 2012 - 19:49

(au passage, je suis pour)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr