Aller au contenu

Le forum UV sur mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 15 April 2012 - 18:57

Hello,

Notre forum dispose désormais d'une version mobile un peu plus évoluée que par le passé. Si vous êtes utilisateur, pourriez vous nous faire quelques retours avec si possible le mobile utilisé, l'OS, sa version, et le navigateur ?
Si ça ne marche pas, nous le signaler aussi svp!

HS: le template est bleu sur mobile, nous n'avons pas eu le temps de refléchir / regarder à ça. Ca viendra par la suite si la demande s'en fait sentir.

Merci!

#2 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3456 messages

Posté 15 April 2012 - 20:51

Venant régulièrement depuis un mobile androïd (les soirs où je ne suis pas chez moi ^^). Mon téléphone (un sony "xperia kyno") me dit que la version du navigateur est la 2.3.4. Le navigateur n'a pas de nom, juste "navigateur", le logo en est la Terre, avec les continents dessinés en blanc, si ça aide.

Je viens de faire un test très rapide. Le portail est identique chez moi. En revanche, le forum lui semble vraiment bien. La différence saute au yeux... C'est un nouvel Univers... Tout bleu. :D Pas moche en tout cas. Sinon, l'affichage est pile adapté à la taille de mon écran. Contrairement à avant, où je jouais souvent avec la fontion "zoom". Les "boutons" sont beaucoup plus ergonomiques aussi. Jusqu'à présent, je zoomais beaucoup sur les pages pour accéder au "nouveau contenu" par exemple. Là, je n'ai pas eu besoin de le faire.
Autre truc que j'ai pris le temps de regarder, écrire un message. Bon, je n'ai pas été au bout et du coup, je n'ai pas encore édité non plus. Je suis sûr que j'y serai confronté dès demain ça. ;) Mais je peux déjà dire bien joué ! J'ai pianoter quelques caractères au pif sur mon clavier virtuel et la réactivité d'écriture était instantanée ! Ca change. Autre détail, pour corriger une faute de frappe, ça a été bien plus facile de placer le "curseur" pile à l'endroit du mot que je souhaitais corriger.

Bref, que du bon pour l'instant. Je vous ferai d'autres retour dès que je trouverai de quoi alimenter ce sujet. Très, très beau boulot à première vue en tout cas. :)

Edith: N'empêche, c'est une très, très bonne idée, à quelques mois de la sortie de GW2. Puisqu'Annette doit sortir une application mobile (dont j'aimerais beaucoup qu'ils commencent à nous en dire plus...). On pourra jongler de l'appli' au forum plus facilement. Bien, vraiment.

Edith2: Ben c'est quand même vachement plus facile d'éditer un message hein (je suis sur le téléphone là)

Edith3: En revanche, ça n'affiche pas "message édité par X à l'heure H". En tout cas, je ne peux pas cocher la petite case pour que ça apparaisse. ;]

#3 Earnil

Earnil
  • Membres
  • 5100 messages

Posté 16 April 2012 - 11:01

Au top sous iOS 5 ! Vachement plus rapide et fluide, l'utilisation est simplifiée, c'est parfait, le bleu fait bizarre en effet !

#4 ChunNorris

ChunNorris
  • Membres
  • 3415 messages

Posté 16 April 2012 - 11:54

C'est sympa oui !
Je suis sous iOS 5.0 sur iPhone 4S et rien à dire.
Après visuellement il y a juste un petit truc qui me "gêne".
C'est lié à mon côté "carré, j'aime quand rien ne déborde !".
Les boutons Suivant et Précédent sortent hors cadre. Mais c'est vraiment histoire de chipoter !
http://www.casimages...11026376604.png
http://www.casimages...11146437866.png

#5 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 16 April 2012 - 12:33

Version mobile à priori non détectée sur Windows Phone. -_-

#6 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3456 messages

Posté 16 April 2012 - 13:05

Voir le messageLouLMan, le 16 April 2012 - 11:54, dit :

C'est sympa oui !
Je suis sous iOS 5.0 sur iPhone 4S et rien à dire.
Après visuellement il y a juste un petit truc qui me "gêne".
C'est lié à mon côté "carré, j'aime quand rien ne déborde !".
Les boutons Suivant et Précédent sortent hors cadre. Mais c'est vraiment histoire de chipoter !
http://www.casimages...11026376604.png
http://www.casimages...11146437866.png
C'est "hors cadre" mais peut-être volontaire, non ? Comme ça, le bouton est plus gros ?

Edith: il manque peut-être un bouton pour accéder à son propre profil, contenu, etc. Ou alors je l'ai loupé.^^ et de quoi aller directement à la 1ère ou dernière page d'un sujet. Jouer uniquement avec le bouton "précédent" ou "suivant", c'est pas très pratique. :P
MJ, envoyé spécial, depuis son mobile.^^"

Edith2: ah, et il y a un bouton "galerie"... Mais il ne mene à rien. Je précise juste que je note ce que je vois en passant. Le but n'est pas d'etre négatif. J'espère juste que ca aide, mais franchement, c'est chouette et agréable comme ça déjà. :)

#7 ChunNorris

ChunNorris
  • Membres
  • 3415 messages

Posté 16 April 2012 - 19:08

Voir le messageMornJack, le 16 April 2012 - 13:05, dit :

C'est "hors cadre" mais peut-être volontaire, non ? Comme ça, le bouton est plus gros ?
Mouais.
Pas convaincu, d'autant que si tu regardes l'échelle des boutons Signets ou Onglets, par exemple, de Safari iOS, on clique dessus sans le moindre soucis alors qu'ils sont plus petits et qu'ils rentreraient parfaitement dans le cadre, à l'échelle, du forum mobile.

#8 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 19 April 2012 - 11:35

C'est trop le bonheur, cette version pour téléphone ! Je rejoins tout à fait le retour de MornJack (Androïd sur un Nexus S). Avant, je devais zomer/dézoomer à tout bout de champ, le placement du curseur à un endroit précis me faisait régulièrement hurler de frustration et c'était lent. Maintenant, la largeur est parfaitement adaptée à mon écran (seul bémol, on n'a plus le droit de zoomer du tout, ce qui pourrait parfois être pratique) et l'écritue se fait tout en douceur. En plus, vu que tout ce qui est signatures (et bannières de pub) sautent, ça va bien plus vite, ce qui est très appréciable en Edge dans le métro.

Deux bémols pour moi :
  • pas de possibilité de faire "prochain sujet non lu" quand on lit un sujet. Ce serait diablement pratique si à la dernière page, le bouton "Suivant" se transformait en "Prochain sujet non lu" (enfin, quelque chose de plus court qui tiendrait dans le bouton). Parce que là, il faut forcément revenir sur le forum, pour rentrer à nouveau dans un autre sujet.
  • pas de multi-citation.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr