Aller au contenu

[Guide] Les compétences de l'élémentaliste

guild wars 2 gw2 élémentaliste compétences

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Asca

Asca
  • Membres
  • 2940 messages

Posté 12 March 2012 - 21:26

Suite à l'évènement de bêta presse de février, nous avons pu récolter suffisamment d'informations pour faire des mises à jour en conséquence.
Nous nous sommes attardés sur le maître des éléments qui a vu plusieurs de ses compétences remaniées, supprimées ou ajoutées pendant cette bêta.

Les compétences terrestres
Les compétences aquatiques

Notamment, vous pouvez découvrir en détail les compétences de conjuration qui peuvent créer 2 armes environnementales chacune, vous donnant accès à de nouvelles compétences uniques et permettant à d'autres de les utiliser.

Et en prime, vous avez droit à des images très nettes et à des informations détaillées sur les compétences : temps de rechargement, conditions infligées, bénédictions octroyées, coût en point pour les débloquer, compétence qui permet d'effectuer un combo, description en anglais (dans les infobulles), ciblage possible, etc.

#2 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 12 March 2012 - 22:40

Merci qui... ? héhéhé ;)
Bravo pour cet article, ça nous permettra d'avoir une idée encore plus précise de comment bidouiller nos compétences :wub:

#3 Androctonus

Androctonus
  • Membres
  • 2155 messages

Posté 13 March 2012 - 07:43

J'adore les conjurations d'armes, surtout depuis la vidéo de présentation qui a été faite lors de la bêta. En plus un allié peu l'équiper également et ça c'est cool

#4 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 13 March 2012 - 09:34

La conjuration armes est justre très très fun et ouvre beaucoup de possibilités, ce qui est génial c'est qu'en plus un allié peut aussi en profiter.

L'épée de feu perso me fait baver, bien plus que la tornade c'est dire ^^

Elementaliste sera ma classe comme à chaque fois et franchement dans GW2 elle a été vraiment bichonné par les dev. Ca fait très très plaisir et ça va me permettre de vraiment m'éclater comme un petit fou ^^

#5 Selk

Selk
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 March 2012 - 10:17

Bonjour,
J'ai une question sur le temps de rechargement pour changer d'affinités.
Sur le site il est noté "20 secondes pour l'élément précédemment utilisé, 10 secondes pour les autres."
Apres avoir encore vu des videos on a bien un cooldown pour l'affinité qui vient d'etre selectionnée (10s) mais je ne vois rien concernant les autres.
J'aurais mal compris le texte ?

#6 Androctonus

Androctonus
  • Membres
  • 2155 messages

Posté 13 March 2012 - 10:33

Ca fait partie des choses qui changent beaucoup. C'est vrai que lors de la bêta press, je me suis fait la même réflexion.

Par exemple, lors de la PGW de fin 2011, le cooldown de la dernière affinité n'était que de 5s.

Je pense qu'un cooldown de 20s est trop long et le fait d'imposer un cooldown général est une mauvaise chose dans la mesure où ça segmente trop la stratégie et le changement d'affinités.

#7 Selk

Selk
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 March 2012 - 10:54

J'ose espérer que ce ne sera pas 20s ! Tel que l'on pouvait le voir dans la video de yogcast, cela me semblait pas mal.
Sinon ça serait beaucoup trop contraignant de changer d'affinité sachant que c'est le plus de la classe.

#8 Androctonus

Androctonus
  • Membres
  • 2155 messages

Posté 13 March 2012 - 10:56

Je l'espère également, 20s c'est clairement trop aussi bien en PvE qu'en PvP (où 20s est une éternité).
10s pour la dernière me semble être le bon choix, cela permet d'enchaîne les switchs sur les 4 éléments au besoin (début de combat, par exemple) et ensuite de gérer des switchs en cours de combat sans pester sur le fait que l'affinité voulue n'est jamais up.

#9 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 13 March 2012 - 13:09

Voir le messageSelk, le 13 March 2012 - 10:17, dit :

Sur le site il est noté "20 secondes pour l'élément précédemment utilisé, 10 secondes pour les autres." Apres avoir encore vu des videos on a bien un cooldown pour l'affinité qui vient d'etre selectionnée (10s) mais je ne vois rien concernant les autres.
Dans la vidéo (vers 40s), on voit bien les temps de rechargement sur toutes les affinités. Par contre, il y a une coquille qui s'est glissée dans notre guide et qui est maintenant corrigée : les temps sont de 10s et 1s. Et déjà, en jeu, 10s ça peut être trèèès long lorsqu'on a désespérément besoin des compétences d'une affinité en particulier.
Merci d'avoir attirer notre attention là-dessus.

#10 Androctonus

Androctonus
  • Membres
  • 2155 messages

Posté 13 March 2012 - 13:28

Erreur Berzingh : regarde mieux. Il y a des temps de rechargement sur chaque affinité car il switch les unes après les autres mais on voit bien que ce n'est que la dernière qui est mise en cause à chaque fois.
Ce n'est pas un cooldown global qui empêche le switch vers une affinité avant 10s.

#11 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 13 March 2012 - 13:39

On voit clairement dans la vidéo deux phénomènes  :
- chaque affinité changée pour une autre aura un cooldown de 10 secondes.
- lors d'un changement d'affinité, il y a bien un cooldown d'une seule seconde de toutes les autres affinités (à part donc celle qui est changée qui aura un cooldown de 10 secondes, et celle qui est maintenant utilisée).

#12 Androctonus

Androctonus
  • Membres
  • 2155 messages

Posté 13 March 2012 - 13:45

Oui en effet, y'a un cooldown d'une seconde, mais est ce vraiment gênant ?

#13 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 13 March 2012 - 13:48

Pour moi, pas le moins du monde  :P

#14 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 13 March 2012 - 14:24

Voir le messageAndroctonus, le 13 March 2012 - 13:28, dit :

Erreur Berzingh : regarde mieux. Il y a des temps de rechargement sur chaque affinité car il switch les unes après les autres mais on voit bien que ce n'est que la dernière qui est mise en cause à chaque fois. Ce n'est pas un cooldown global qui empêche le switch vers une affinité avant 10s.
C'est exactement ce que je disais. Je ne parlais pas de rechargement global, mais bien de 10s pour la précédente et de 1s sur les autres.  Mmmh, je n'ai pas dû être très claire.

#15 Androctonus

Androctonus
  • Membres
  • 2155 messages

Posté 13 March 2012 - 14:44

Pas de souci alors :)

#16 Xephin

Xephin
  • Membres
  • 815 messages

Posté 13 March 2012 - 17:53

Merci! L'élémentaliste semble avoir de nombreuses compétences et styles de jeux possibles et devrait se révéler être redoutable
Je ne sais pas si vous avez vu à ce sujet cette vidéo qui date un peu, mais qui démontre cette richesse de l'élémentaliste :)

#17 Rinoniro

Rinoniro
  • Membres
  • 296 messages

Posté 14 March 2012 - 00:24

Houaaaa, j'avais pas compris ça moi, je pensais qu'il y avait un temps plus long qu'une seconde avant de pouvoir rechanger.
L'élémentaliste devient super bourin du coup, car quand les autres professions ne peuvent changer d'armes qu'une fois sur le CD 'changement d'arme' (c'est quoi sa durée d'ailleur ?) lui il peut le faire 4 fois sur 10 secondes.
Il a moyen de sortir bien plus de compétences d'afilé que le voleur dont l'initiative était censé permettre un burst partiel.

#18 Swarley

Swarley
  • Membres
  • 711 messages

Posté 15 March 2012 - 11:33

Je le trouve un peu abusé cet elem .. malgrès le CD de 10/20sec sur le changement d’affinité.

Sa veut dire qu'il peu lancer tout ses sorts feu, switch en air, et balancer une 2eme sauce :/

Le cd de changement d'arme sera de 10 ou 20 seconde, comme pour l’affinité de l'élem ( uniquement sur celle qu'il vient de quitter, les autres c'est 10sec )

#19 Asca

Asca
  • Membres
  • 2940 messages

Posté 15 March 2012 - 18:18

Voir le messageswarley, le 15 March 2012 - 11:33, dit :

Je le trouve un peu abusé cet elem ..
Je l'ai vu se faire taper par des combattants au corps à corps, il morfle bien. :)

Aussi étiqueté avec guild wars 2, gw2, élémentaliste, compétences

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr