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-Voleur - Les builds !


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268 réponses à ce sujet

#41 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 02 May 2012 - 19:45

Pourquoi pas les deux, c'est faisable, et pas mal niveau complémentarité.

#42 Kaizok

Kaizok
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Posté 02 May 2012 - 20:13

Enfaite, mon mode basé sur les venins :
http://www.gw2tools....aUgb;ZaYY;ZZdbZ

Basé sur les critiques :
http://www.gw2tools....abfa;ZaYY;begdZ


Donc voilà... je sais pas trop quoi utiliser ^^

#43 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 02 May 2012 - 21:35

Trouve un bon équilibre entre les deux...
Pour les critiques,

Par contre, je te conseille un des deux autres élites, pas celui-ci.
Le venin est pas mal et l'autre excellent aussi.

Du genre : http://www.gw2tools....abaa;ZaYY;ZZbdb

#44 Kaizok

Kaizok
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Posté 02 May 2012 - 22:17

Eh bien je pense que je testerais les deux, comparerais mes données sur les critères que je me fixes et au pire je ferais un mélange.
Vous savez si les conditions qui font des dégâts peuvent sortir des critiques ?

Pour le skill élite, étant donné que je joue surtout distance, les deux voleur en support bien qu'ils n'aient pas vraiment de résistance (j'ai testé la compétence embush, le voleur en 2-3 coup il est out) peuvent soit concentrer l'attention de l'ennemi sur eux ce qui me laisse tranquille pour DPS soit peuvent faire des dégâts continu pendant 30 secondes s'il reste concentré sur moi.

Le tourbillon à la Katarina de LOL, je l'aurais pris volontier si les dagues étaient empoisonnées ^^

Pour le venin..... 1seconde je trouve ça trop faible pour un élite. Sachant que le venin de drake a le même effet mais plus long même si on peux le break ouai....

#45 wii(le retour)

wii(le retour)
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Posté 02 May 2012 - 23:38

Voir le messageKaizok, le 02 May 2012 - 22:17, dit :

Vous savez si les conditions qui font des dégâts peuvent sortir des critiques ?

Quand même pas, t'images un saignement t'enlever 100 pv d'un coup ? ^^

De toute façon tu verras bien IG, et tes choix seront alors très certainement différents. De plus tu auras l'occasion de switcher, tester et retester toutes les combinaisons que tu veux..

#46 Kaizok

Kaizok
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Posté 03 May 2012 - 11:29

Certes ^^
Du coup il faudra que j'examine les compétences des autres classes pour voir qui peuvent supprimer les saignements et les poisons qu'ils subissent ^^

Et vous, vous allez vous "spécialiser" dans quoi ? :)

#47 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 03 May 2012 - 11:51

J'hésite encore, je resterai les sceaux et la furtivité mais probablement venins...
Tout mes builds s'oriente pas mal en Trickery et mise pas mal sur le vol.


Sceaux :
http://www.gw2tools....abca;bYYb;YVUfb

Se base sur des dégâts rapides avec les sceaux qui donnent force et l'un d'entre eux qui donne +30% sur une prochaine attaque. Ceci associé à des changements d'armes pour un autre +30% et l'initiative pour jusqu'à +26% de dégâts.
En utilisant les sceaux pour immobiliser, l'autre pour augmenter les dégâts, ce qui donne force 2 fois, le vol pour s'approcher et être furtif et changement d'armes vers la dague en main-hand en espérant le coup critique avec +86% de dégâts et 2 avantages de force, et encore plus avec l’initiative avec First Strikes. Ca doit bien faire des coups entre 12 et 17k au moins...

Le but est donc d'engager le combat comme ça, ou de commencer par appliquer des vulnérabilité et le trait Sundering Strikes avec le 2 du pistolet avant de switcher. Si le vol n'est pas disponible, on a toujours le sceau pour s'approcher de la cible, et la dague en off-hand pour la furtivité avant de switcher.


Deceptions :

http://www.gw2tools....aVbc;bYYb;ZjQRb

Un fonctionnement assez proches du build précédent mais sans les sceaux, avec plus de compétence de furtivité et probablement plus de facilité donc, et plus de soutien et de façon d'éviter les dégâts. En gros, beaucoup plus simple à jouer que le précédent, beaucoup plus de survivabilité, et légèrement moins de dégâts...
Mise aussi beaucoup sur le vol qui rend furtif et "daze".


Venins :

http://www.gw2tools....aVbc;ZaYY;bZYcY

Toujours pareil, le vol "daze" mais ne rend pas furtif, il a une chance de recharger les venins.
Pas de furtivité, seulement à 25% de vie. L'optique étant de rester à distance et d'immobiliser et ralentir au maximum l'adversaire. Le 3 de l'arc aide bien pour ça ainsi que les venins. L'arc est idéal pour s'éloigner ou contre plusieurs cibles, et les pistolets sont idéals en mono-cible pour les saignements et la vulnérabilité.


Sinon, toutes les classes ont des moyens d'enlever les altérations...
Mais pas tout le monde choisit de mettre en application ces moyens...

#48 Kaizok

Kaizok
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Posté 03 May 2012 - 13:06

...d'ailleurs c'est les gardien ou necro je crois qui peuvent transformer les conditions en bonus...

C'est quand même bien pratique de pouvoir changer les traits majeurs quand on veut ^^

Pour ton build sceau.... il faut que tu fasse attention à pas louper ta cible, si tu perds l'initiative du combat tu sera en mauvaise posture.

#49 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 03 May 2012 - 13:18

Voir le messageKaizok, le 03 May 2012 - 13:06, dit :

Pour ton build sceau.... il faut que tu fasse attention à pas louper ta cible, si tu perds l'initiative du combat tu sera en mauvaise posture.

Pas faux, généralement, peu importe les utilitaires, les joueurs ont tendance à mettre en soin la compétence de furtivité justement pour ça, dans ce type de build.

Le nécromant peut envoyer ces conditions sur l’adversaire, ses serviteurs peuvent les absorber, le linceul peut les dissiper, la compétence de soin peut en faire du soin, le puit peut les transformer en bienfaits, etc...
Pleins de façons différentes de faire.

#50 Swarley

Swarley
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Posté 03 May 2012 - 14:07

Pour ma part j'ai pas mal jouer voleur en PVP durant la béta ( 10ene d'heures ), et 3 trait sont vraiment indispensable : les 3 premier d'acrobatic qui permettent de faire 5 roulades, de gagner 33% de vitesse à chaque roulade ( cumulable en temps ) et en majeur : gagner puissance à chaque roulade ( cumulable en intensité ).

J'ai testé :
- le build Piège ( avec poison sur piège et cooldown réduit, etc..) : pour défendre en pvp c'est génial
- le build poison ( que des poison c'est violent )
- Le build "furtif" avec pas mal d'escape mais peu de dégâts

Le principe étant de capturer des points rapidement, de se déplacer vite les traits acrobatique sont un MUST HAVE !
Je n'ai pas testé du tout la compétence F1 par contre, j'ai complètement oublié ><

#51 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 03 May 2012 - 14:20

J'ai à peine essayé le côté Acrobatic, mais ça a l'air vraiment pas mal le coupd es 5 roulades avec Swiftness et Might.

Tu peux poster tes builds pour voir, ça m'intéresse notamment le furtif si tu l'as cumulé avec la branche Acrobatic ça doit être très bon niveau survie...

Ca m'a donné pas mal d'idée, notamment pour un build furtivitié associés à un piège  :
http://www.gw2builds..._a_rt_crobatics

#52 Swarley

Swarley
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Posté 03 May 2012 - 14:51

Voila dylanolife : http://www.gw2builds...5120/trap_dodge

Tu vas rire en voyant la monstruosité de ce build ( j'upload ce soir une video de 16sec qui montre comment tué un mec sans perdre 1 PV ^^ )

Tuto (Avec Epee/Pistol) :

- Je pose mes 3 pièges les un sur les autres. (d'ailleur le piège "shadow trap" faisait apparaître un voleur pnj dans la beta, il ne permettait pas de se TP sur la cible )
- Une fois la cible par terre avec le knock-back :
- tu fais une roulade vers le mec pour lui coller les caltrops, avoir de la puissance et les +10% dégats.
- Une fois sur la cible.. tu fait ton ulti ( qui fait apparaitre 2 voleurs de plus ( ça fait 3 au final ))
- Et tu spam 3
- Si il arrive a fuir, tu peu le rattraper sans souci avec le swiftness et les ralentissement des caltrops
- Fin

Explication : le sort 3 stun est s'acharne sur l'adversaire avec pleins de coups, le truc c'est qu'avec les traits il fait + de dégâts et ne coûte rien en initiative PLUS il restaure une quantité monstrueuse de vie avec le signet ( 150 par "coup" du coup tu vois pleins de 150 vert qui pop ^^ ).

Donc le mec il est empoisonné, il a 3 PNJ qui lui tape dessus + toi, et il ne peux rien faire vu que tu le stun non-stop.

Testé et approuvé tout le WE ( j'ai pas non plus no-life j'ai aux alentour de 2500 points pvp )

EDIT : d’ailleurs je vais changer ma signature, car j'ai préféré le voleur au nécro durant la béta ^^

#53 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 03 May 2012 - 15:38

Pas si mal, je met l'épée dans aucun de mes builds mais je devais sérieusement y penser...
Le stun en 3 est pas mal tout comme le 2...

#54 Swarley

Swarley
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Posté 03 May 2012 - 15:56

le 2 est le meilleur sort du voleur a mon avis :) le "délai" pour revenir au point de départ est tout simplement SUPER LONG ^^
A chaque fois je me mettai sur un toit, et je "2" je met la sauce, je reviens sur le toit. Je temporise, et je recommence !

Le 3 spamable va forcement etre nerf car il ne permet aucun échappatoire pour l'adversaire !

#55 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 03 May 2012 - 16:00

Avec le switch à l'arc en plus ça doit être top...

#56 Kaizok

Kaizok
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Posté 03 May 2012 - 20:07

Pas mal ! Le bon placement des pièges sera primordial ^^

Les dégâts sont correct ? Parce que la survie ça va mais si tu met 10 minutes à tuer 1 mec en PVP ses potes risques de rappliquer ^^

#57 Swarley

Swarley
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Posté 04 May 2012 - 08:15

Voir le messageKaizok, le 03 May 2012 - 20:07, dit :

Pas mal ! Le bon placement des pièges sera primordial ^^

Les dégâts sont correct ? Parce que la survie ça va mais si tu met 10 minutes à tuer 1 mec en PVP ses potes risques de rappliquer ^^

Salut, j'ai oublié d'upload ma video, mais pour te donner une idée, en 16 secondes le mec est mort ( elem air ). 3 pieges au meme endroit du coup il prend les malus, invoque le PNJ et tombe.
- Les pieges étant invisible a l’ennemi tu as juste a te positionner entre l'enemi et les pieges et il court dedans !
- Les dégats sont normaux, mais additionné aux 3 poisons des pieges + les effets des pieges + les 3 pnj.
- ajoute a ça les stuns et les dégats UP du 3 !

Promi je me met une notif pour vous l'upload ce soir la video.

le lien sera ici : --------------------------------------- !

#58 falcata

falcata
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Posté 10 May 2012 - 17:52

Voir le messageKaizok, le 02 May 2012 - 20:13, dit :

Enfaite, mon mode basé sur les venins :
http://www.gw2tools....aUgb;ZaYY;ZZdbZ

Basé sur les critiques :
http://www.gw2tools....abfa;ZaYY;begdZ


Donc voilà... je sais pas trop quoi utiliser ^^
Je ne comprends pas pourquoi tu optimises le vol, qui se fait au CàC, alors que tu veux axer ton perso sur le dps distance.
Par ailleurs, je ne suis pas sur que ta regen initiative soit suffisante pour maintenir un niveau de dps suffisant sur la durée.

#59 DylaNolife

DylaNolife
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Posté 10 May 2012 - 18:10

Pour celui orienté venins, c'est plutôt une bonne piste je trouve. la branche Trickery augmente la Malice (même si celle-ci n’est pas tellement utile sur les venins au final) et le vol peut recharger les venins...
En plus tu as le 2% par points d'initiative de dégâts en plus, et l'arc consomme assez peu pour en profiter...


Pour l'autre, sur les critiques, celui que falcata juge probablement, je rejoindrai plutôt son avis et laisserait un peu Trickery pour augmenter une autre branche pour monter un autre aspect du build et gagner en dégâts ou survivabilité, le vol étant assez peu inutile...

Enfin, j'avais déjà tenté de mixer les 2  plus haut...

#60 Kaizok

Kaizok
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Posté 10 May 2012 - 18:57

L'arc est l'arme qui consomme le moins d'initiative donc je pourrais en garder un bon stock en permanence.
En plus, l'attaque auto a une chance de rendre un point d'init ainsi que les critiques (20%)

Pour l'axé sur les critiques.... enfaite c'est pas pour maximiser le vol mais pour aller chercher les 2% de dégâts en plus par point d'init !
Donc 30% de dégâts + 5% avec le majeur de la branche shadow = 35% de dégâts en plus (sans compter le bonus pour ceux ayant moins de 25% de vie).
5% chance de critique avec plus de 90% de vie ou fury si j'ai moins de 50%. Chance de critique en plus avec 15 init.
Et le signet qui donne plus de précision comme compétence.

Hard to catch et uncatchable pour un minimum de survie, + le premier mineur shadow qui me fufu si j'ai moins de 25% de vie.
Et shadowstep en compétence avec le piège qui immobilise (et empoisonne).

Pour la compétence de heal je sais pas trop lequel prendre... roulade ou le fufu qui enlèvent tous deux des conditions (pas vu si ça fonctionnait bien).




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