Aller au contenu

Analyses comportementales de tas de pixel

• Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#41 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 05 March 2012 - 21:21

Tellement vrai...Dans la guilde on cumul "maladroit" et "oups" Mais bon quand on se connais on sait comment gérer...et puis ce genre de cas on pardonne parce que la personne à compris qu'elle a fait une bêtise... Ceux que je supporte pas c'est ceux qui croit qu'ils ont tout vu quand il ne savent même pas qu'il y a d'autre ville dans ce jeu que le temple des ages... :angry:

Voir le messageShep, le 05 March 2012 - 17:34, dit :

Le pire, c'est que j'ai un ami comme ça (non, non, je ne joue pas WoW, IRL je parle), qui me dit que, je cite : "WoW c'est le MMO le plus tactique et le plus coopératif au monde !". Bien sûr, quand tu lui parles de GW, la réponse est toujours la même : "Mais de quoi tu me parles encore ?"

Le cas classique du type qui ne veux pas voir que son jeu n'est pas le jeu... Ils m’énervent et me font pitié tout à la fois...s'ils savaient à côté de quoi il passent... :(  M'enfin ils choisissent leur sort alors on va pas les plaindre :P

#42 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 06 March 2012 - 10:30

Nya ! Ca fait plaisir de voir que ça plait à d'autres personnes. En général, quand j'ai commencer à faire ces petits portraits de la vie IG ça faisait rire que moi ^^

Pour ce qui est des boulets, tous les exemples donnés dans ce "guide" sont véridiques.

Voir le messageGail Syko, le 05 March 2012 - 15:20, dit :

Autre cas: le boulet qui ne met pas à jour son équipement, très bien décrit par Zav ici (#32): http://gw.axlay.com/...cs_lilifrog.php :lol:

Exemple: (bon, OK, c'est moi :blush: ) "C'est dingue, carrément impossible de tuer Varesh!!" et après avoir recommencé 4 ou 5 fois, en me baladant je ne sais plus où je me rends compte qu'il y avait une nouvelle armure, dispo depuis le sanctuaire :o  Après ça a tout de suite été beaucoup mieux ;)

(pitite circonstance atténuante: sortie de NF, premier perso, une derviche...)

Voir le messagela penombre, le 05 March 2012 - 19:49, dit :

Parfoi en Arêne Aléatoire ! ^^

Pour moi, il s'agit de Boulet Maladroit. En effet, oubliez de changer son armure est à mettre au même niveau qu'oublier de prendre une quête. C'est une simple erreur d'aiguillage ^^

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé pour la simple raison qu'en general quand j'arrive quelques pars je fais le tour de la ville pour parler à tous les pnj. (c'est bien le seul boulet time que je n'ai pas fait ^^)
Par contre un de mes co-guildeux, à fait bien pire que vous. Car lui il s'est rendu compte qu'il avait une armure 50, après avoir jouer pendant 2 an, en FoW et en UW.

Voir le messageBayaba36, le 05 March 2012 - 14:41, dit :

Mouahaha tellement vrai !!! ...c'est affligeant...
Bon ben sinon je fais partie des boulets maladroits... combien de fois j'ai oublié un sceau de capture ou la bonne profession pour une elite... ^^' M'enfin ça va je vais la cap tout seul donc je fais mon "auto-boulet", ou en d'autres terme, le "boulet-de-moi-même" (à rajouter ? :P), je n'embête pas les autres moi !

C'est aussi des boulets maladroits ^^
A un moment ou un autre, on peut devenir un de ces boulets (il faut faire tréééés attention ^^) le seul truc c'est que comme tu joue avec tes héros, forcement c'est toi le boulet...Quoique Alesia des fois :P

Pour ce qui est de la capture de compétence, je me souvient de mon "heure noire". il me restait 2 compétences à prendre sur Prophecie toutes les 2 au Roc de la Perdition. En gros ça à donné ça :
_Arrivée devant le boss : Oups pas le sceau de capture
_Retour à l'avant-poste : achat d'un sceau de capture
_Retour devant le boss : Oups pas la bonne profession secondaire
_Retour à l'avant-poste :Changement de la profession secondaire
_Arrivée devant le....Et zut c'est l'autre boss qui est à sa place !
_Faire toute la map : trouvér enfin le boss que l'on veux et là...Deco ><

On a du entendre mon cri de désespoir jusqu'en Alaska....Enfin je pense  -_-'

Voir le messageSilvos, le 05 March 2012 - 21:21, dit :

Tellement vrai...Dans la guilde on cumul "maladroit" et "oups" Mais bon quand on se connais on sait comment gérer...et puis ce genre de cas on pardonne parce que la personne à compris qu'elle a fait une bêtise... Ceux que je supporte pas c'est ceux qui croit qu'ils ont tout vu quand il ne savent même pas qu'il y a d'autre ville dans ce jeu que le temple des ages... :angry:

Dans ma guilde aussi ! On aurait du s'appeler les "Excess of Boulet" plutôt que les "Excess of violence".
Nous sommes tellement dans notre boulet-attitude que nous avons réussi à mourir en fessant Ruine de Surmia en mode normal et lvl 20....Bon en fait un G avait prit frénésie, le N jouait en Bip et moi je courais partout en petit culotte équipée de dague....Rurik est mort ^^
On aime bien faire des contre-exploits aussi :P

Voir le messageSilvos, le 05 March 2012 - 21:21, dit :

Le cas classique du type qui ne veux pas voir que son jeu n'est pas le jeu... Ils m’énervent et me font pitié tout à la fois...s'ils savaient à côté de quoi il passent... :(  M'enfin ils choisissent leur sort alors on va pas les plaindre :P

En fait, c'est vrai que dans les boulets je stigmatise les WoWistes parce que malheureusement comme ils sont les plus nombreux on a plus de chance d'en croiser. Mais les boulets fan-boy sont aussi horrible quelques soit le jeu.
Par contre, ils pourraient sûrement dire la même chose que nous "Raaah c'est joueurs de GW, ils se prennent pour qui avec leur jeu qui est même pas a abonnement !!"

Et euh le prochain chapitre... La folie furieuse du hyper-casual qui veut à tout prix son 50/50 mais qui ne connait pas, entre autre, l'existence des compétences elite (si si ça existe je vous jure... *suicide*)...

Raah Spoil pas mes trucs sur les nouveaux d'abord !
Mechant ! Tu devras subir mon courroux !

#43 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 06 March 2012 - 10:36

Voir le messagelulith, le 06 March 2012 - 10:30, dit :

Raah Spoil pas mes trucs sur les nouveaux d'abord !
Mechant ! Tu devras subir mon courroux !
J'ai touché juste ? Youpiii !!! *part se cacher avant le courroux* :ph34r:

#44 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 06 March 2012 - 11:57

Voir le messagelulith, le 05 March 2012 - 14:30, dit :

Les Leecheurs : l'équivalent des chomeurs IG ^^

Non. Les chômeurs essayent de trouver un job (enfin le plupart) mais les leecheurs eux, n'essayent même pas. :P

Mouahaha tellement vrai !!! ...c'est affligeant...
Bon ben sinon je fais partie des boulets maladroits... combien de fois j'ai oublié un sceau de capture ou la bonne profession pour une elite... ^^' M'enfin ça va je vais la cap tout seul donc je fais mon "auto-boulet", ou en d'autres terme, le "boulet-de-moi-même" (à rajouter ? :P), je n'embête pas les autres moi !
Et euh le prochain chapitre... La folie furieuse du hyper-casual qui veut à tout prix son 50/50 mais qui ne connait pas, entre autre, l'existence des compétences elite (si si ça existe je vous jure... *suicide*)...

Je fais aussi parti des boulets maladroits, ah je les aient toutes faites, le sceau de capture, la quête en moins ou celle en trop (celle qui fait pop les ennemis xD) l'équipement etcetc..le pire est que ce n'était même pas mes débuts dans GW ! :lol:

D'ailleurs sa me rappelle mon meilleur boulet time. J'avais enfin réussi a économisé et à avoir tout les matériaux pour l'armure fissure et ça faisait plus d'une semaine que je tannais ma guilde pour aller jusqu'au forgeron. Et enfin ils ont bien voulus, et donc nous voila tuant du mob en fissure et on arrivent enfin jusqu'au forgeron et là :

Moi : Oups..
Membre 1 : T'as oublié tes ectos c'est ça ?
Membre 2 : Oh non..
Moi : Non non j'ai les ectos..
Moi : Mais j'ai oublié les frags..
Membre 1+2+ autres : Putain ! >_<
Moi : Et les K aussi..
Membres du groupe : Oh le boulet ! Ce boulet de compétition ! Etcetcetc...

:P

#45 Gail Syko

Gail Syko
  • Membres
  • 397 messages

Posté 06 March 2012 - 18:36

Voir le messagelulith, le 05 March 2012 - 14:30, dit :

Le boulet "ED exterieur" : Vous avez bien lu ! Avant même le 250 ans plus tard (si vous trouvez mieux...) GW1 propose déjà des ED. Vous, oui vous le joueur lambda, sans ajouter de dlc, ni d'accessoire trop couteux vous pouvez dés a present rendre le jeu encore plus dur en jouant en "boulet mode !". Si vous aimez le challenge et que le HM vous ennuie groupez avec un de nos boulets qui a prit le pack "Ecran bloqué par une interface poilue !" ou communément "Chat-qui-a-faim-et-qui-se-cale-devant-l'ecran-pour-reclamer-sa-pitance" Ainsi vous aurez un co-équipier qui ne pourra pas aligner 3 sorts, prendra l'aggro n'importe comment et au pire devra rester immobile jusqu’à ce qu'il réussisse l'ED "Invocation de la boite de Ronron !"....
Il existe plusieurs type d'ED : "Invocation de la belle famille " , "Plantage de la carte graphique" , "Petits n'enfant sur les genoux" , "Pile qui tombe à plat" , "incendie de Pc" et bien sûr (mon préféré) : "Perte des eaux en instances "

Ça m'a fait penser à ce strip de Maliki, que j'ai fini par retrouver, enjoy :D

#46 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 12 March 2012 - 16:07

Oh c'est Lundi !

Reprenons donc nos fouilles sociologiques.

Chapitre 4 : S'il y a un 2, c'est qu'il y a un 1 quelque part.

Depuis ma nomination, en tant que gardienne officielle de la réserve de Nutella de la guilde, j'ai atteins les plus hautes sphères de la société. Pour mes bonnes oeuvres, il m'arrive souvent de retourner dans les zones tutorielles pour aider les plus necessiteux....Mais depuis quelques temps, je dois avouer qu'ils se passent des choses bizarres !

Ce phénomène est de plus en plus présents, les recrues se multiplient mais elles ont des raisons bizarres de s’enrôler. Elles parlent toutes ou presque d'un "guildewarze de". Apparemment, elles projettent un voyage dans le temps pour aller 250 ans plus tard et qu'elles doivent entreposer tout un tas de trucs pour ce long voyage.

1/Les pas si nouveaux que ça :

Les Revenants : Ce sont des joueurs sortis tout droit d'un Holo-sommeil de 6 ans. Au détour d'un site, ils ont appris que Guild Wars 2 sortaient....L’évocation du nom Guild Wars leur à sembler familier et au détour d'un rangement de placards, ils ont retrouvé la boi-boite de Guild War qui bloquait l'armoire. Aprés moulte réflexion, ils décident de s'y re-rendre. Après avoir perdu 2 mois avec le SAV NCsoft pour retrouver leur identifiant et un nom de personnage, les voila de retour en Tyrie.
Et là, la vérité toute cru les frappe de plein fouet, leurs rêves se heurtent violemment à la réalité comme un pigeon qui rencontrerai un boeing 747, Et oui....le jeu...a...Wait for it....Wait....Changer ! Changer ! Oui c'est affreux dixit la campagne unique maintenant il y a 3 autres ajouts. Fini les builds de cette époque, Fini le titre en PvP commencé, fini la guilde, fini les...............
Oh des cadeaux d'anniversaires !!! :wub: :wub: :wub:

Les "coucou /on me voit plus" : Il s'agit de joueur de Guild Wars qui ont en gros tout fini...Mais vraiment tout. Ils ont rempli le panthéon, ils ont fini les titres ou qui n'ont pas réellement fini. Genre, ils sont à 48/50 ou 47/50 ou 46/50....Bref, il leur manque 3 mini-pet, et ils n'attendent que ça....En gros, ils se connectent, juste de temps en temps pour voir s'ils ont leur anniversaire. Et une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent, on ne les revoit plus. Il est aussi important de noter qu'ils ont aussi la manie de commencer les phrases par "Je ne fais que passer..." Ils peuvent aussi être là sans réel but, juste passer lancer 3 phrases et repartir. Ils peuvent aussi tomber en holo-sommeil mais lors d'une grosse news, ils re apparaissent comme par magie. Ils sont assez embêtant, car ils peuvent re disparaitre aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Ainsi, vous pouviez avoir prévu de faire un UW le lendemain soir et ne pas les voir pendant 4 mois... Et quand ils reviennent, ils vous demandent de faire l'UW le soir même, vu que c'était prévu ! Je pense que le temps chez eux s’écoule de manière différentes que chez nous, pour eux demain = 4 mois ou alors ils sont victime de Jet-lag.

Les "Ange Déchus" : C'est un cas particulier de joueurs unique sur Guild Wars : il s'agit des joueurs qui jouent depuis un certains temps mais qu'en Eden. Ils ont enfin décidé d'en sortir car aprés tout il faut bien un peu avancer. Certains, ont déjà des personnages en dehors, mais là je parle de ceux qui sont resté 2 ans en Eden, sans jamais en sortir..ou alors ils se sont arreté à l'Arche du Lion. Bref ces joueurs sont particuliers car même s'ils ont un compte assez vieux, ils deccouvrent le jeu à chaque instant. Ils peuvent enfin decouvrir le reste du jeu...Et des autres continent...Desfois d'ailleurs il est marrant de voir leur candeur...J'ai personnellement consolé un guildeux qui venait de decouvrir que Rurik mourrait...C'était trés dur de lui demande de continuer, jusqu'à ce qu'un autre guildeux lui monte un fan art de Livia et Jora que je ne reproduirait pas ici pour des questions d'ethique !

2/Les "jeunes vierges" :

Les "price-less" : Ce sont des joueurs qui commencent le jeu car il était en promotion. En gros, entre l'achat de la plaquette de beurre et de rouleau d’adhésif, ils ont trouvé ce petit jeu sympa à 20€. Ils commencent donc sans forcement savoir dans quoi ils s'embarquent. Vous les reconnaitrez facilement, ils restent dans les avant-poste bas niveau, dansent souvent à plusieurs et passent leur temps à sortir tuer les mobs sans prendre presque aucune quête. Ils ont aussi tendance à jouer Guerrier car c'est trop classe et charismatique. De temps en temps, il arrive qu'ils aillent un peu plus loin...mais une fois le boss de fin vaincu, ils arrêtent le jeu, ou recommence avec un nouveau personnage. Ils ne sont pas dans des guildes et puis de toute façon, ils préfèrent les "vrais jeux comme Fifa 12"...Des fois, ils peuvent dépasser le stade et s'impliquer un peu plus, quand ils ont le temps.... avant que Fifa 13 arrive.

Les "découvreurs" : Ce sont des joueurs qui ont l'habitude de jouer à des jeux MMO (massivement mono-player Offline) et qui se sont trompés d’acronymes. Ils ont vu le jeux sur un site dontilnefautpasdirelenom.fr et ils ont décidé de tenter l'aventure. Aprés tout c'est un jeu bien pour commencer à jouer en ligne. Il est marqué que l'on peut jouer uniquement avec 3 autres personnes et qu'il y a des "Heros" pour nous aider. En général soit ça passe, soit ça casse.
Les 1er pas sont déterminants. S'il commence à Shing jea, l'arrivée au Monastère est une chose affreuse. Ses yeux sont agressés par des couleurs criardes et trop lumineuses, ses oreilles subissent un bourdonnement intempestifs de mot bizarre et surtout.....MAIS POURQUOI IL Y A D'AUTRES PERSONNES QUE LUI !!?
Par contre, s'ils commencent par une ville calme comme Ascalon....Non en fait c'est la même chose ! Sauf qu'en plus une gamine les suis en jouant de la musique !!! Bref au final, après 2 semaines ils retournent sur leur console...Parce que là au moins, il y a rien qui les agressent nameho ! A noter qu'il arrive, par un hasard impromptue qu'ils aiment le jeu...Mais c'est rare !

Les Vierges, les vrais, les purs de purs : Il s'agit de joueurs, voir le plus souvent de joueuses qui arrivent en jeu en même temps qu'elles decouvrent leur 1er ordinateur. Elles apprenent non pas à utiliser les bonnes compéténces, mais à cliquer.....Non pas cliquer sur les bonnes compétences mais cliquer "tout court". Elles manient moins bien le mulot que l'eyeliner mais apres quelques temps, ça peut passer...ou pas. Le plus communement, ces filles sont en fait des "petitesamieuhs" de joueurs droppées IRL. Sinon, ce sont des femmes qui pensent pouvoir séduire un mâle plutôt facilement en jouant en ligne parce que c'est connue qu'un geek "c'est trop bi1, C le keum ki fo ! en + y son tro frik"...Bref ces "joueuses" ont un peu du mal avec des notions comme les déplacements et elles ont le plus souvent recourt au systeme de "Suis une fiiillleeeeuh !!!" pour demander de l'aide au moine....

3/ Ceux qui jouent que pour le 2 :
La plupart des nouveaux arrivants, le sont uniquement car ils veulent connaitre le 1 avant le 2...La plupart aussi s'en vont au delà de 2 semaines d'essais...mais d'autres restent.

Le finisseur fou : il s'agit de joueurs qui soit commence le jeu maintenant, soit n'ont jamais fait les titres et ont l'espoir de tout débloquer avant la sortie du 2eme opus. En gros, ils ne jouent pas pour le plaisir, non ça c'est pour les tafiolles, ils jouent pour la "rentabilité". En gros, ils ont prévu un planning sur 4 mois avec une gestion d'avancement dignes des plus beaux cabinets de gestion de projet.
Ils ne jouent pas Rt car le skin leur plait, non car avec un Rt on peut tout faire sans problème. Ils ne font pas une coop pour avancer l'histoire mais parce que ça donne 4 points et qu'au final à 20 minutes la coop en moyenne ça va plus vite que le titre de vainqueur.
Ils rentabilisent la moindre heures de jeu :
Finisseur fou_"Tu vois si je prend la mission Z avec la prime et la vainqueur, je peux enchainer la coop, la zone avec le boss en plus si je prend avec moi mon 2nd compte et que je pete des consets tous les 3,5 mobs je peux augmenter ma jauge de 20 % en moins de 4 jours. En extrapolant le ratio zone/points pantheon je peux espère le 50/50 autour du 30 juillet !"
Moi_ "et si le jeu sort le 28 juin ?"
Finisseur fou_ "Ah zut, faudrait que je double mon temps en prenant aussi la mission PvP et en boostant mes héros...Il va me falloir Microsoft Project pour le coup"
Bien sur ils ne visent pas les 30 points, non monsieur, mais les 50 parce que 30 ça ne le fait pas, voyez-vous !

Le joueur de "inserer un nom de jeu concurrent" : Comme pour le finisseur fou, il est sur le jeu car il veut tater la sauce avant de savoir si le jeu va lui convenir....Même si ce ne sont pas les mêmes jeux. Comme dans 70 % des cas, il va pas comprendre que ce jeu n'est pas le même que SON jeu et que le futur jeu n'est pas non plus comme SON jeu ni comme le jeu actuel...Il va donc critique le jeu actuel, en faire des deduction sur le futur et mettre en avant les avantages de SON jeu. Bien sûr, il peut aussi revenir sur l'idée que SON jeu est le meilleur et que le jeu actuel est bien meilleurs et donc que le futur jeu aussi. Hors aucun des jeux n'est bien meilleurs qu'un autre vu qu'ils sont différents !
Si vous êtes perdu c'est normal on respire et on reprend !
Bref, ce joueurs va décidé qu'ils ne veux pas être assimilé à un nouveau dans le futur jeu (parce que les nouveaux c'est rien que des Noobs) et donc il va vouloir avoir son panthéon avec ses babioles rien qu'à lui....Pourtant il a horreur de Guild Wars 1, mais vraiment ils n'aiment pas ça...Donc, il va jouer en arretant pas de pester sur le jeu. Vous aurez ainsi de merveilleur morceaux choisi :
"Raaah pourquoi il y a des instances !?" "Pfff on peut pas voir le dps ?" "Hâte d'avoir le skin T9 de fin"...oups pardon j'avais mit le traducteur automatique : "Trololo, c tro Kon koukilé le messant !" "T tro un Noob, sale nOOb, appr1 à jouait!" "Tro nul, Trololo t'a une arme de teubé, t'c maime pas jouait"

Le Ebayeur : C'est une race de joueurs bien a part. En fait, ils ne jouent pas, du moins pas encore. Ils sont en fait en train de monter leur 50/50 mais d'une manière indirecte qui repose essentiellement sur leur capacités bancaires. Mais chut ! c'est interdit....Ou presque pas autorisé. Vous allez me dire qu'on ne les croise pas souvent, mais ils sont assez discret ! Prenez par exemple ce moine qui attend tranquillement à la coop des Iles de feu...Et avec qui vous vous lancez dans l'aventure....Sauf que ce moine avec un bouclier du tourment, une armure fow et les gants qui brillent, vous demande ce qu'est le bonus de la coop, comment ça se fait que les héros ne portent pas les mêmes noms que les merco de l'avant poste et surtout d'où vient votre armure....Face a ce flot de question qu'on m'ont laissé aussi intriguée qu'un poisson rouge face à une paire de patin à roulette, j'ai donc à mon tour questionné ce bizarre personnage. Et apres quelques minutes de questions/réponses assez courtes il m'a avouer avoir acheté le compte...Vous pouvez aussi, prendre l'exemple d'un mecs en avant poste qui avait un D avec tout l'attirail qui va bien et qui venait d'ouvrir son 1er cadeaux d'anniversaire (depuis qu'il jouait à GW) pou y decouvrir une hydre....Je vous laisse calculer.

Voila les différents nouveaux que j'ai put observer. La semaine prochaine je vous parlerez des archetype de guilde, enfin si je trouve le temps !

#47 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 12 March 2012 - 16:21

Je n'ose pas trop m'avancer mais... En lisant bien, j'ai compris que toutes ces personnes etaient potentiellement des boulets ! C'est donc une annexe du chapitre précédent ? ;)
Sinon, encore une fois, super article, le tout est très bien dépeint (et ça me fait limite déprimer de savoir que tous ces gens en sont encore à ce stade haha). Non non, je ne suis pas si élitiste que ça voyons :o

#48 Shep

Shep
  • Membres
  • 50 messages

Posté 12 March 2012 - 16:27

Ah, je rentre des cours et peux enfin lire la suite de cette analyse !

Citation

"Raaah pourquoi il y a des instances !?" "Pfff on peut pas voir le dps ?" "Hâte d'avoir le skin T9 de fin"...oups pardon j'avais mit le traducteur automatique : "Trololo, c tro Kon koukilé le messant !" "T tro un Noob, sale nOOb, appr1 à jouait!" "Tro nul, Trololo t'a une arme de teubé, t'c maime pas jouait"

Ah, ce fameux type de joueur, qui en plus, après, ose venir crier dans tous les avants-postes possible pour avoir de l'aide, qui pendant un morceau de la coop critique parce que "tu ti pran tro mal wesh lol" et qu'au final, tu en as marre de ce bout-en-train, tu leaves pour le laisser se débrouiller et tu l'ignores (quand on veut jouer au plus débile avec moi, on perd :P ).

Citation

Le finisseur fou : il s'agit de joueurs qui soit commence le jeu maintenant, soit n'ont jamais fait les titres et ont l'espoir de tout débloquer avant la sortie du 2eme opus. En gros, ils ne jouent pas pour le plaisir, non ça c'est pour les tafiolles, ils jouent pour la "rentabilité". En gros, ils ont prévu un planning sur 4 mois avec une gestion d'avancement dignes des plus beaux cabinets de gestion de projet.Ils ne jouent pas Rt car le skin leur plait, non car avec un Rt on peut tout faire sans problème. Ils ne font pas une coop pour avancer l'histoire mais parce que ça donne 4 points et qu'au final à 20 minutes la coop en moyenne ça va plus vite que le titre de vainqueur.
Ils rentabilisent la moindre heures de jeu :
Finisseur fou_"Tu vois si je prend la mission Z avec la prime et la vainqueur, je peux enchainer la coop, la zone avec le boss en plus si je prend avec moi mon 2nd compte et que je pete des consets tous les 3,5 mobs je peux augmenter ma jauge de 20 % en moins de 4 jours. En extrapolant le ratio zone/points pantheon je peux espère le 50/50 autour du 30 juillet !"
Moi_ "et si le jeu sort le 28 juin ?"
Finisseur fou_ "Ah zut, faudrait que je double mon temps en prenant aussi la mission PvP et en boostant mes héros...Il va me falloir Microsoft Project pour le coup"
Bien sur ils ne visent pas les 30 points, non monsieur, mais les 50 parce que 30 ça ne le fait pas, voyez-vous !

Personnellement, je les aime bien ceux-là, ils sont relativement sympa, mais c'est horrible cette mentalité de "finir vite pour avoir le maximum de bonus".

#49 Lilith Sto Helith

Lilith Sto Helith
  • Membres
  • 681 messages

Posté 12 March 2012 - 17:19

J'ai été finisseur fou! C'est à peine exagéré (en fait c'est pareil mais avec du sens... Enfin du sens pour moi).
Maintenant mon nouveau hobby c'est d'aider les joueurs (je traque le hero en souffrance et je commence à avoir du flair)

Ce sont generalement des "revenants", ils ont commencé les campagnes mais après ils ont laché GW, le 2 arrivant ils sont de retour. En règle géneral, ils veulent pas passer pour des débutants, alors ils auront toujours une histoire fascinante à raconter.

En bon kikou j'essaie d'abord de les accompagner en moine avec leur equipe, quand ils veulent bien (je m'entraine et puis c'est leur partie, mais si ca fait 20 fois qui fail je comprends qu'il est pas envie de reessayer).
Puis comme on fail(pas toujours parfois ils leur manque juste quelques petites astuce que l'on a apprise à force de grouper quand on pinaillé à passer ces missions), je sors la team bien bourrine special HM et je fais peter un chrono tout en faisant un maximum d'emote/blague sur les mobs pendant la mission. On se refait pas, la modestie c'est pas mon truc (et pourtant il n'y a que le team build bien over qui a dut merite) doit bien y avoir une categorie de boulet pour moi.

#50 Gail Syko

Gail Syko
  • Membres
  • 397 messages

Posté 13 March 2012 - 09:37

Bien sympa ta petite analyse une fois encore :lol:
Je me reconnais pas mal dans les "revenants", même si je trouve qu'il n'y a pas de honte à reprendre un jeu qu'on avait laissé de côté (notamment contraint et forcé, real life oblige...) et où, vu qu'on ne s'est pas trop tenu au courant de l'évolution du métagame, on est un peu à la ramasse :ph34r:

Enfin bon, tout ça me donne envie de lancer un sondage: "et vous, pourquoi avez-vous commencé à jouer à GW?", alors j'y vais de ce pas ;)

#51 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 13 March 2012 - 10:29

Voir le messageGail Syko, le 13 March 2012 - 09:37, dit :

Bien sympa ta petite analyse une fois encore :lol:
Je me reconnais pas mal dans les "revenants", même si je trouve qu'il n'y a pas de honte à reprendre un jeu qu'on avait laissé de côté (notamment contraint et forcé, real life oblige...) et où, vu qu'on ne s'est pas trop tenu au courant de l'évolution du métagame, on est un peu à la ramasse :ph34r:

Enfin bon, tout ça me donne envie de lancer un sondage: "et vous, pourquoi avez-vous commencé à jouer à GW?", alors j'y vais de ce pas ;)

Ce n'est aucunement une honte de reprendre un jeu.
Quand je parle des revenants c'est un archétype, il n'y a aucun jugement de valeur dans cette présentation (enfin si un peu mais sur d'autres catégories). J'en ai croiser beaucoup qui reprenait le jeu. Rien que dans ma guilde quand j'ai commencé, j’étais la seule "active" sur 50 membres....Maintenant, il arrive de plus en plus que des gens qui était absent depuis 3 ans reviennent. En général, le 1er mot lancé est "J'ai vu GW2 et je me suis souvenu que j'avais joue au 1....J'ai mis 2 mois à retrouver mes id et mon compte à été pillé mais je suis là !"
C'est d'ailleurs assez marrant de jouer avec eux, car ils racontent de belles histoires sur le débuts de GW....Comme le fait que l'on fessait la coop de Brill APRES celles des cimes froides du sud, l'entrée du Panthéon était au Tombeaux des Rois primitifs....Qu'il fallait farmer des minotaures pour avoir 5K ^^

Au fait Merci pour le sondage ^^
Je sens que l'on va découvrir plein de truc !

#52 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5250 messages

Posté 13 March 2012 - 22:30

Je me reconnais beaucoup dans la catégorie : Les "coucou /on me voit plus", mes objectifs ayant été atteints et le manque de temps libre m'ont amené dans cette catégorie.

#53 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 13 March 2012 - 23:25

Ah le Ebayeur, une race particulière. Ne pas croire que le Moine avec boubou tourmenté et armure fow est forcement un Ebay, la plupart sont des farmeurs ou des "SCeurs" qui, en fait, ne savent faire que ça (y'a un mode d'emploi et tout, facile). Ce sont ceux qui m'enervent le plus. Ca se sent fort, mais ça ne connait pas grand chose. <_<

Le joueur de "WoW" est très chiant aussi en géneral. Je sais, c'était pas écrit WoW mais c'était sous entendu j'ai l'impression. :D

Pour les "Coucou /on ne me voit plus" t'as oublié de préciser un truc : quand ils se connectent, la première question c'est : y'a quoi de nouveau ? / Il se passe quoi ?

#54 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 20 March 2012 - 15:33

Oh c'est mardi !
Désolé j'ai eue pas mal de choses à faire ce lundi, faut dire que les destructeurs vont pas se tuer tout seuls....Quoique j'ai déjà vu un ennemis se tuer tout seul, c'était un Necromant ! Une profession de pervers moi j'vous dis !

Chapitre 5 : Avant j’étais Schizophrène maintenant, nous allons mieux !

Dans ce monde de brutes, il vaux mieux se soutenir que mourir bêtement écraser sous une massue de Jotun. C'est donc pour ça que tout aventurier doit avoir une armée de victimes compagnons dévoués pour l'accompagner dans ses aventures. Alors vous avez 2 choix : soit vous avez la chance d'avoir des personnalités multiples qui transformeront chacune de vos quêtes en moment unique et épique, soit vous entrez dans une guilde....Et là, Ben, c'est un peu la même chose mais au moins, vous pouvez vous en débarrasser !
Pas de distinction PvE/PvP ici car des guildes il y en a partout et surtout ben, c'est pas ça qui fait qu'elles sont plus ou moins normales

1/Les guildes "normales"

Les guildes "familiales" :  Ce sont des guildes de taille plus ou moins modeste mais dont tous les membres se connaissent un peu plus que simplement par le nom de "Hey toi, la recrue 1250 !" Il existe plusieurs types de guilde familiale qui se placent sur un curseur en fonction du taux de confidence.
En effet, plus les conversations dans le canal guilde seront personnelles plus vous serez dans une guilde familiale.
Notation  -----------------------> Sujet de discussion
1-3   ----> Le temps qu'il fait, le dernier exploit sportif, les nouveauté en jeu
4-5 --------> Demander comment vous les enfants/conjoint/chien/chat/pc, demande d'aide sur quelques problèmes IRL : "J'ai mon pc qui prend feu  je peux deco du donjon ?"
6-7 --------> Vous connaissez le vrai nom des gens avec qui vous jouez et vous avez fait 1 ou 2 IRL. Les problèmes IRL passent à un autre stade "Vous savez si je peux donner du chocolat à mon chat ?"
8 ------------->Vous faites des IRL tous les 3 mois, vous connaissez le nom et prenom et vous les avez en amis sur facedeplouc. Maintenant vous parlez aussi de votre famille "Vous savez si je peux donner du nutela à ma fille de 3 mois ?"
9  -------> Vos sortie IRL se font en générale avec des potes de la guilde et vous connaissez tout le monde ainsi que leur famille/animaux de compagnie/pc. Vous passez aussi une étape dans les confessions "Dites ça brûle quand je fais pipi..."
10 -------> Vous vivez dans un chateau avec votre guilde. Vous passez toute vos soirée ensemble et en plus vous appeler votre MG "papa" enfin sauf si c'est une femme là c'est maman...Lorsque c'est l'heure de manger les 3/4 de la guilde sont afk car à table enfin sauf le chien parce qu'il joue moine et qu'on sait jamais. Les sujets de conversation sont aussi un peu plus familiaux "Dites, il faudrait que quelqu'un vide le lave-vaisselle quand même !"

Les guildes de VIA "Very Importante Avatar" : Cette guilde est ZE guilde. Elle ouvre ses portes qu'à des membres sélectionnés sur le volet et trié par ordre d'importance en fonction de leurs exploits en ligne...Bon en général, une fois que vous y êtes c'est plus proche du desert que d'une guilde animé. Faut dire qu'avec tous les exploits fait AVANT d'entrer dans la guilde, il y a plus que des héros vieux et à la retraite, voir paraplegiques ou carrément fou pour avoir jouer plus de 4h avec Alesia....Mais vous faites parti des Elus de la guilde car oui vous, et personne d'autre, êtes le seul et l'unique. Car, vous, et personne d'autre, n'avez passer le recrutement le plus dur au monde. Et oui car vous et personne d'autre n'avez repondu à l'annonce lancée en plein Kamadan : "La Guilde Elite des XXx[MOUHHAHA] recrute lvl 20 rang 6, 50/50, ZE, DE, ZHM, 15000 000 points et en plus on a un raton laveur dans le hall de guilde !" Faut dire que l’épreuve d'initiation était assez balaise : "Montre ton titre crème de la crème ! Okay r6 tu peux v'nir !"

Les guildes professionnelles : Guilde qui pense que quand on joue à un jeu video c'est parce qu'on a aucune vie en dehors...De la même façon, si on joue à un jeu video c'est que l'on vi dans un espace temps où on ne doit pas manger/boire/dormir/avoir un travail/gagner de l'argent....Remarquez que si vous ne devez plus ni manger, ni boire vous aurez beaucoup moins besoin d'argent. Ces guildes sont assez spéciale car elles calquent les critères du monde du travail : On t'embauche pas car tu as pas assez d’expérience mais en même temps on comme on t'embauche pas tu as pas d’expérience !
Enfin je rigole, ils embauchent beaucoup de stagiaires.....
Ces guildes ont aussi (comme les entreprises) des diagrammes et font des réunions toutes les semaines où chaque service doit présenter ses résultats. Ainsi, si Josette du service Donjon n'as pas tué assez de vase cette semaine elle devra faire fasse à une baisse de son budget. Si la semaine suivant son service ne reprend pas un peu du poil de la bête, Josette devra sûrement se trouver une autre guilde.

2/Les guildes "WTF ? Oo"

Les guildes de personnalités multiples: Cette guilde est assez bizarre car elle se compose de 4 membres et de leur 50 compte de mules. Ainsi vous aurez le chance de faire un ptit tour en UW avec "Monk N°4520" et "Monk N°4530" ne vous plaignez pas trop ce sont les numéro de series les moins bugger. Aprés tout vous auriez put tout aussi bien avoir la mauvaise surprise de tomber sur les modèles Assassin SIn4 et sin5 qui ont la facheuse tendance à planter au coeur d'une aggro. Bon si vous pouvez jouer seul sans avoir trop besoin d'une guilde, vous pouvez toujours rester dans celle-ci ça a des avantages ! Vous pouvez avoir une interaction poussée avec les bots présents par exemple vous pouvez.....Euh.....HUm.....faire un concours de sosie !

Les guildes mythiques : Ce ne sont pas les guildes mythique du style John Lennon mais plutôt mythique du style des licornes. Certains pensent qu'elles existent mais vous ne les avez jamais vu. Il y a bien quelques références dessus, au plus profond des limbes des archives des guildes....mais personne ne les as vu depuis bien bien longtemps. Si vous en faites parti, c'est que vous avez sût par l'ami d'un ami qu'il fallait porter du violet et répéter 3 fois "Je suis une mygale de l'ombre" en tournant autour de Carlotta avec une dinde sur la tête...Et là par miracle, un des membres de la guilde apparait devant vous et vous propose de faire une période d'essais. Aprés 70 jours d'essais vous avez enfin la chance d'être recruté par un off mais attention ! N'oubliez pas les règles : "On ne parle pas de la guilde et on ne parle pas de la guilde !"..Enfin sauf s'il y a encore une dinde violette qui se prend pour une araignée en rûte...

Les guildes "Kamelott": Cette guilde comme le nom l'indique est comme Kamelott : un MG quasi absent et plein d'officier quasi intelligents....Enfin sauf quand, non en fait il y a pas d'exception. Cette guilde est assez spéciale car elle est souvent soit une ancienne guilde reprise par des membres plus jeunes et sans expérience, soit une guilde toute nouvelle avec des membres sans experience....Bon il arrive aussi que la guilde soit une guilde normale mais dont les gens passent leur temps à parler au hall de guilde sans jouer. Vous pourrez ainsi vivre des aventures palpitante en allant à la chasse au nounours, sans oublier l'incontournable Wipe aux portes d'Ascalon (ben oui le pop de devoreur il fait mal en plus ils sont lvl 4) Sans oublier le néanmoins et culte réponse à toute les questions par un "AAAAHH !!J'sais pas !"

Les guildes de fou furieux: La guilde des fou furieux est en fait une hôpital psychiatrique en ligne. Les gens qui y sont semblent avoir été un peu trop bercé près du mur...En plus sûrement un bon mur en pierre avec des bon gros cailloux qui font mal à la tête ! Par exemple, le recrutement est déjà un challenge ! Alors que vous faites les courses au Bazar de Kodash un Guerrier s’écriera : "TOI ! TU ES DANS MA GUILDE !" et là paf ! Effectivement vous avez déjà une invitation pour être dans sa guilde. Si vous décidez de tentez le coup je vous conseil de prendre quelques accessoires de 1er nécessite : du doliprane, une camisole de force et un fusil tranquillisant...Le doliprane c'est pour vous, histoire de bien viser avec le fusil. Vous pourrez alors en toute quiétude participer à un poutrage de donjon avec une équipe de 4G et 2D...et vous en M avec Alesia. Vous pourrez aussi expérimenter le célèbre "Kilroyy Pierreailllllleeeuh" mais version "GEUMEEEEEEEEEEUH !!!" avec un necromant qui foncera dans le tas "pour sauver ses bêtes parce qu'il faut pas qu'elle souffre". Et enfin pour le plaisir de tous vous aurez l'etape ultime du challenge faire 25000 fois la même quêtes parce que "Oups j'ai deco avant la fin, fallait que je mange". Si vous reussissez alors félicitation, vous êtes vous aussi un fou furieux ! Une fois avec eux, personne ne vous entendra crier ! Enfin si EUX ! mais ça l'es encourage alors évitez !

3/ Les guildes "Fuyons !!!!"

Les guildes "Playboy" : Ces guildes sont uniquement composée de garçons ayant entre 14 et 18 ans, qui essaye de passer le temps pendant les 45 minutes de pause avant de pouvoir voir leur prochaine vidéo mettant en scène des plombiers et des jeunes femmes. Ces genre de guilde ne se reconnait pas forcement à la 1er visite, même si un petit "Hum les chambres sont spacieuses dans notre hall" aurait put vous mettre la puce à l'oreille. Sachez que des la 1er sortie vous serez dans le bain "Hey gros mate la petit -bip- de moine, elle est trop boOOOOonne !! On dirait la fille dans Lord of the String. Tu sais la hobbit qui à juste la bonne taille dans la scène avec l'ogre et sa grosse massue !".D'un autre côté vous pourrez parfaire votre connaissance videoludique "J'ai DL blanche fesse et les 7 mains. Il y a une scène trop bien avec un nain plombier...." Ou encore "Hier je me suis fait les 6 episodes de Fesse Wars !! Y'a pas à dire ce sont les 1er les meilleurs"...Bon je critique beaucoup mais de temps en temps, il y aussi des intermedes musicaux "J'ai fait un montage de GW avec la musique de Pine-ocho ! J'ai repris la scène de la fée turlutte..."
Vous comprendrez qu'il est trop tard quand vous ferez une donjon avec un fond sonore des années 70 et que vous serez capable de citer le film ><

Les guildes "[...]" : Cette guilde n'est actuellement plus disponible en raison d'un manque flagrant de nouvel arrivant et par le disparition des ses anciens membres. Elle ne compte plus que 2 personnes actives. Vous avez été recruté par le seul mec de la guilde qui a survecu à l'holocauste nucléaire et qui ne veux plus être seul. Dans cette situation vous n'avez pas grand chose à faire : soit rester avec lui, soit l'amener avec vous. Si vous choisissez la 2eme option, sachez qu'il faut un petit temps d'adaptation avant qu'il se re-habitue à la présence de monde....

Voila c'est fini pour aujourd'hui !
Bon me reste plus qu'à trouver un autre sujet !

#55 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 20 March 2012 - 15:58

Haha toujours aussi bon !
Pour moi j'ai débuté dans les guildes "[...]", puis j'ai de plus en plus rejoins des guildes "familiales". Le degré actuel de confidence est le 4-5 :P
Merci Lulith, hâte d'être au prochain numéro !!! (qu'est-ce que tu nous prépare pour la suite ? Un ptit sujet sur l'attente en HA ? ça pourrai tenir dans un bouquin ça :P)

#56 Xephin

Xephin
  • Membres
  • 815 messages

Posté 20 March 2012 - 16:11

rien qu'avec "Avant j’étais Schizophrène maintenant, nous allons mieux" tu m'as tué Lulith j'ai pleuré de rire en te lisant! Toujours autant agréable! Je dirais que mon niveau a varié entre 4-5 et 6-7

faudrait compiler tout ça dans les annales de Guild Wars mdr :)

#57 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 834 messages

Posté 20 March 2012 - 16:22

Merci Lulith !!! J'adÔÔÔÔÔÔre !!! ^^

''Blanche fesse et les sept mains'', je la connaissait déjà ^^ Elle est toujours amusante à lire ! ^^

#58 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 20 March 2012 - 16:45

Les guildes mythiques me font pensées aux CBN ou aux PiPo, les vrais, pas les vulgaires copie qui sont apparues après. T'entendais parler de ces guildes mais tu ne voyais "jamais" leurs membres IG. A croire qu'ils avaient leurs serveurs à eux. :P

#59 Ourag

Ourag
  • Membres
  • 988 messages

Posté 20 March 2012 - 23:19

J'adore celui sur les guildes ! Le coup du chien qui joue moine m'a tué !

J'ai pas connu énormément d'alliances moi, mais franchement elles valent toutes le détour.

La première c'est une [...]. Sans le MG, qui est devenu mon meilleur pote IRL, j'aurais jamais connu GW. Il m'a invité, on était sept, dont évidemment deux membres actifs. C'est dans cette guilde que j'ai appris qu'on pouvait être désigné MG d'office par le jeu quand le précédent était déco depuis plus de trois mois ^^

La suivante c'était une guilde de fous furieux, qui faisaient fuir tout le monde. J'ignore pourquoi mais ils exerçaient une étrange fascination sur moi. En fait c'était plus comme une grande famille, mais qui ne parlait que de cul en permanence. Le MG de 40 ans et sa femme étaient les premiers à envoyer des piques sur les attributs génitaux des gens qu'on recontraient.

Après j'ai rencontré par hasard, un soir de nouvel an, un MG pas banal. Comme précédemment, c'était une structure familiale, avec mari et femme, sauf que c'était plus une guilde mais toute une alliance. Probablement que j'y retournerais un jour en pèlerinage, même s'ils ont déjà prévu leur migration vers GW2.

Et là je suis arrivé dans une guilde encore plus bizarre. Rien que la façon dont je suis arrivé dedans est bizarre.

Pour la petite histoire, j'étais en train de zoner à Baltha quand je vois un G qui envoie des messages débiles sur le canal local. J'appuis sur ctrl, soupçon confirmé, il est avec sa guilde en train de faire le boulet pour déconner. Il provoque les gens, ça m'arrange parce que je veux me faire inviter dans une guilde en temps qu'hôte pour faire le combat Z AvA (vu que je me suis barré de ma guilde précédente). Je lui envoie donc des MP énervant, il finit par craquer et nous voilà en train de nous défier en 1 vs 1. Comme je m'y attendais, il joue comme un pro, me case des "perfect quarterknock", et tout le tralala. Sauf que je lui ai fait mordre la poussière encore et encore ^^
Il a failli péter un cable, a reroll quatre fois, a appelé son pote en renfort qui a aussi reroll plusieurs fois, mais bon globalement je leur roule dessus (par contre je le laisse gagner quand je sens que sa bave commence à couler sur son clavier). A la fin, avant de partir, je me dis que ça sera pas plus mal, et je leur demande de m'inviter dans leur guilde, où je me retrouve vite fait.

Maintenant la guilde en elle-même, c'est la guilde [illu], il y a des gens qui la reconnaissent quand je joue en RA, et d'après ce que j'ai compris c'est une ancienne guilde GvG, mais il ne reste que quelques vétérans, perdus au milieu de nombreux débutants qui comme moi répètent inlassablement "C'est quand qu'on fait du GvG ?". Bah oui parce que c'est une guilde top 100 GvG, mais la subtilité c'est qu'elle ne joue pas encore (ou plus), faute de bons joueurs en quantité suffisante. Bref, affaire à suivre.

#60 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 21 March 2012 - 08:05

Ah ben tu fais bien de prévenir, j'ai failli rentrer chez les [illu] ya quelques temps pour GvG justement... je savais pas qu'ils etaient en total perdition, merci tu m'enlève une épine du pied du coup :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr