Aller au contenu

Analyses comportementales de tas de pixel

• Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#1 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 27 February 2012 - 14:34

Pour qu'un sujet soit bon, il faut une bonne accroche, un mot de début qui arrive à transcender le sujet et qui donne envie de lire la suite. Un amuse-bouche à la fois crémeux et croquant avec une touche de piments sans pour autant être relevé !
Je ne vois qu'un mot pour bien commencer :

Bonjour ! ça gaz ou bien ?!

...

Okay je reprendrais ça un autre jour.....

Comme l'indique le titre du sujet : ceci n'est pas une fan-fiction.
A la demande générale de 2 personnes (dans certains pays ça suffit à rendre un homme présidents) j'ai ce sujet pour vous faire partager mes impressions sur les stéréotypes de comportements que l'on retrouve sur les joueurs de GW...
Attendez partez pas je vous jure que c'est marrant*
*Marrant uniquement pour les gens ayant un humour aussi sophistiqué que le mien, c'est à dire pourri !

Avant tout chose (et puis que nous sommes dans le sujet des fan-fictions) laissez moi me présenter.
Mon nom est Lulith, je suis née à Ascalon derrière la grange de Pitney (ma mère n'ayant pas retrouvée la maison à temps).
Ma mère était une grande dame, au moins 2.10 m, capable de se transformer en lynx (super classe quoi).
Elle me racontait souvent comment un jour de chasse elle à suivit un papillon et c'est perdue dans un coin de verdure....Harassée par la chaleur (la fourrure ça tiens chaud) et le pied prit dans un piège à loup. Elle ne due son salut qu'a mon Popa (Rodeur de son état)
De lui j'ai garder l'amour des animaux à poil et le sens (déplorable) de l'orientation de ma Moman...

Ma mère me fit assez tôt remarquer comment ce pays était étrange. Des gens qui disparaissait en plein cœur de grande ville sans aucune explication, des décorations qui apparaissaient et disparaissaient aux mêmes périodes de l'année et surtout des personnes qui se baladait avec un gros points d'exclamation sur leur tête. On m'avait dit de ne pas m'en approcher, mais je l'ai fait....

Depuis j'ai du tuer 1 dieux et sauver 3 fois le monde, changée de tête après avoir fait cuir un oeuf de dragon, fuit devant des hordes de gens habillés en blanc mais surtout, depuis des années, il y a une espèce de gamine avec un flute qui me poursuit !!! Je peux la tuer ou pas ?

Bon maintenant je me repose et je profite de mon temps libre pour comprendre ce monde étrange qui m'entoure.

J'ai donc rédiger un petit ouvrage présentant les principaux traits de caractères des gens qui m'entourent. Ces petits bouts de vie n'ont rien de péjoratifs, et sont des caricatures extrêmes de ce que l'on peut trouver dans le monde de la Tyrie. Bref ils ne sont pas là pour "delationner" ou invectiver certaines personnes...

Sachez aussi que je suis un peu tout ces gens et bien plus à la fois.

C'est moi ou c'est quand même moisi comme présentation ?!

PS: désolé des fautes d'orthographes ou de frappe, je ne suis pas trés douée là dedans...et n'essayez pas des les recenser, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

#2 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 27 February 2012 - 14:37

Chapitre 1 :  Le ramassage de la Jade.

ll y a fort fort longtemps, alors que je rendais visite à Tonton Togo, j'entrepris la quête de la 1ere armures elite. Comme je ne fait jamais les choses à moitié, j'avais choisi avec force et envie la Lulu Elite....Quand on est dans une guilde kurzick c'est balo.....
Donc pour me faire moulte jade je decida de faire 15 carrière de jade par jour (côté Luxon) et aprés 3 jours mon cerveau commençait déjà a crier de douleur.  Ainsi naquirent les stéréotypes de la JQ.

Les voici détaillés ci-dessous :

1/ Les gens qui sont des poids morts mais qu'on leur pardonne :

Les gens qui ont jamais vu un pc (ou qui ont pas l'habitude de leur avatar) : ils utilisent leurs compétences au mauvais moment : je lance des dégats autour de moi alors qu'il n'y a personne et que les ennemis sont au loin. Je suis la tortue mais j'ai pas de compétences pour la faire aller plus vite ou pour la protéger. Je vois qu'on lance des sorts de feu alors j'utilise des sorts de glace....Tiens je perd de la vie mais je ne m'enlève pas de ce bizarre halo blanc autour de moi qui fait mal (Roj)....Bref ce sont des boulets mais au bout d'1 ou 2 parties ça va un peu mieux et à la 10eme ils deviennent un peu normaux.

Les gens qui courent partout : Ce sont les gens qui veulent être partout à la fois mais qui y sont jamais : les joggers ! Ils veulent aller vers le point bleu sur la carte mais le temps d'y arriver il est devenu rouge, alors ils vont protéger la tortue qui se fait attaquer mais trop tard (soit elle est morte soit les collègues se sont occupé des assaillants) alors on retourner vers un autres point bleu mais qui lui aussi passe au rouge alors que bien entendu le point rouge du début et repassé au bleu : demi-tour !!
Ces personnes ne sont pas des leechers vu que s'ils sont placé au bons endroit au bon moment (ou qu'ils arrivent avant la fin de la bataille) ils se battent comme tout le monde, c'est juste que tout faire c'est vachement dur !!!!

Les gens qui fond des screens (ou d'autres choses qu'on comprend pas) : Je les appelle les "envoyés speciaux en mission". Ce sont des personnes qui s’arrêtent devant une bataille (un peu en retrait) qui place leur personnage qui reste immobile et puis qui repartent. Ils s’arrêtent aussi devant les cadavres des ennemis, des amis, des tortues, des golems, devant des gens aussi. Ils se mettent aussi à danser à côté ou à prendre des postures bizarres. Bref, sur le moment ça surprend.

Les gens avec des surnoms bizarres qui font les cons : Pas besoin d'explication très longue pour montrer en quoi ça peut être dérangeant mais plutôt sur le fait que se sont des très très très bons joueurs qui entre 2 étripages massifs en profite pour s'amuser. Donc en clair, ils ne sont pas comme "les poseurs" car eux ils ne meurt pas. En général dès l'affichage des noms, on les sent venir. Personnellement je me disais "wouiasss ! on va gagner !! mais on va aussi avoir droit aux blagues lourdes" surtout s'ils viennent en comité.
Ainsi "lulu lapine" est assez portée sur des blagues vaseuses, nous avons ensuite "Je Suis un no-life" qui vit bien son comming-out, "Gay pride on game" qui revendique sont homophobie, "Kyaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaa" qui est un joueur très reflechis, et "je hais le pvp" qui le hais pas tant que ça....Mention spéciale à la "Boule de droite" (cote lulu) et la "Boule de gauche" (cote kuku).....

2/Les gens qu'on à envie de frapper pour de vrai :

Les gens qui sont tout parfait et que toi t'es une merde : Je les ai surnommé "Dieu".
En général les noms sont plutôt éloquent : "Le Dieu des Flammes", "La Deesse de la Victoire", "Dieu Parmis les Hommes", "Dieu Est Là", "Je Suis la victoire", "J'aime gagner", "Jenova Puissant", "le Sephirot Ultime", "Belle zet But" (oups pardon c'est pas vraiment dans le pseudo là)
Ces "joueurs" se vantent mais souvent derrière il y a que du vent ! Par exemple ils veulent qu'on les laisse tout seul pour aller prendre un point (la carrière jaune vachement dure à prendre au début) parce qu'ils n'ont pas besoin d'allié, qu'ils y arriveront tout seul.....Pour preuve, si d'autres gens se mettent sur le transporteur, ils les insultes puis ensuite bien sur ils meurent...Si par malheur ils n'étaient pas tout seul c'est à cause des autres et s'ils étaient tout seul c'est parce que ça lague !
Au bout de 2 ou 3 essais tout seul (non parce qu'on les laisse se démerder, ils deviennent un reservoir de cadavres pour les necros), ils se deconnectent parce que c'est "trop pourri comme Team" ou alors ils reviennent à de plus humble sentiment en réclamant de l'aide, mais toujours en nous insultants...Mais ça juste dans 10 % des cas, les 90% du temps, ils ne font qu'insulter.

Les gens qui savent tout : Ils ont tout vu tout entendu, et dès le départ ce sont eux les chefs. Encore ça peut etre des gens normaux comme les Leaders (dont je parlerait après) mais eux c'est un peu plus compliqué : ils ne savent pas diriger les opérations !!!
En général chaque groupe prend la carrière la plus proche et envoi un escadron "passe ou meurt" vers celle du milieu. Avec ces leader TOUT LE MONDE doit aller prendre la jaune, résultat : personne sur la verte et au bout de 5 minutes sur la canal de discussion on a droit à un genialissime "GREEN NOW !!!!!" "F---- B----- nobody at green F---". En clair c'est de notre faute !!!! Il y aussi des trucs idiot genre on s’entête à prendre la carrière la plus éloignée au lieu de protéger la plus proche alors qu'il nous reste qu'un morceau pour aller à 10....résultat : on a perdu. Ou alors on prend juste les points et après on laisse les tortues se démerder (on perd car les autres eux ils sauvent leur golem)
Et quand vous en avez marre de suivre des ordres idiots genre les elems doivent juste s'occuper de faire accélérer ou de protéger les guerriers (d’où qu'il à vu ça lui) et que vous preniez des initiatives pas si bête que ça (même les adversaires lance des "enfin c'est pas trop tot !!!") on vous déclare parasite ! Franchement y'a des gens qui devrait être en analyse !

Les gens qui oublies qu'ils sont pas des sur-hommes : "Les Poseurs" se différencient des Dieux parce qu'ils savent qu'ils ont besoin des autres, mais ils les rejoignent dans le sens où ils pensent que eux sont intouchables.
Explication : ils tuent un adversaire et aussitôt se mettent à danser ou à se vanter sur le canal de discussion. Seulement comme je l'ai dit on est par groupe de 8 joueurs, il est donc fort possible que dans le coin, il y ait un autre joueur et comme ce sont des mecs mono-tache c'est genre "si je parle je bouge pas!" et au final ben ils meurent ensuite.
Personnellement je me faisait un plaisir de les chercher sur la map et d'aller leur botter le train ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ça soulage beaucoup !!! Le pire étant qu'ils recommencent et que souvent on perd à cause d'eux.
Exemple: nous menons par 7 à 3 et une partie des alliés pensent que c'est dans la poche (nous avons que 2 carrières) et ils se mettent à parler de tout est de rien à présenter leur arme, leur build, à dire ce qu'ils vont faire, ce qu'il mangent....Pendant ce temps vous êtes un peu tout seul à vous battre parce que les 8 kuku, eux ils parlent pas et eux ils attaquent.

Les couards : De sont en fait des gens qui se déconnectent pour un oui ou pour un non....genre on perd : hop déconnexion ! on gagne hop déconnexion ! On est déjà à 4 vs 8 hop on s'en va !
Je n’apprécie pas ce genre de personne sauf quand le départ est expliqué (même si c'est faux) par un "Laaaaaaaaaaaagggg !!!!" dans le canal de discussion. Je trouve que c'est vraiment malpoli, on est 8 dans le même bateau s'y j'ose dire et c'est en partie aussi à cause de lui que l'on perd ! En plus, même si on perd, les quelques morceaux de jade que l'on réussi à engranger permettent de gagner des points.
Ce qui est encore pire ce sont les gens qui insultent puis se déconnectent comme si c’était de notre faute à nous (En général dans une partie "normal' ces gens se comportent comme des dieux)
Il y aussi des gens bizarres qui au bout de 2 minutes de jeu demandent déjà à tout le groupe d'abandonner parce que ça sert à rien (alors qu'on est à 2-3 ou 1-2)  Ceux-là je pense que c’étaient des espions kuku ! lol

3/Les gens qu'on aime qu'ils soient là ! :

Les gens qui savent ce qu'ils font : C'est eux que j'appelle Leader. Ils ne donnent pas d'ordre clair sauf au début pour composer les équipes, ils félicitent les autres adversaires lorsqu'ils gagnent, ils félicitent aussi les alliés, ils nous donnent des instructions intelligentes et surtout ils n'insultent jamais personne sans raisons.J'en ai même vu un surdoué qui demandait ce qu'on jouaient et nous donnait les grandes lignes pendant les 1 minutes d'attentes avant de commencer réellement la partie....Du grand art !

Les gens qu'on connais tres(trop) bien : Ce sont les joueurs qu'on retrouve d'une partie sur l'autre, d'un jour sur l'autre, toujours avec le même perso. Ami ou ennemis les échanges restes "courtois" diront nous.
Ainsi mon ennemis du moment des kuku : un rodeur assez énervant qui "campe" juste devant les carrières. Et que je tue à chaque fois, bon il me tue aussi.....une des dernières partie j'ai même eu droit à "Aaah lulith !!!" (enfin un truc dans le genre) mais bon je m'en fou je l'ai tue autant de fois que lui il m'a fait mordre la poussière.... C’était sympa ! Et puis comme je dis ça reste courtois jamais il ne m'a insulté ou traité de ----....Du côté lulu, dans les amis, il y avait une p'tite elem (petite parce que son personnage était VRAIMENT petit, surement des parents asura) qu'es-ce que l'on a put se faire de barbecue pendant 1 mois ^^

4/Les adversaires qu'on veut plus avoir :
Je ne parle pas des bons joueurs qu’évidement on ne veut pas avoir en face....parce que bizarrement quand on les as chez nous c'est plus amusant :

Les gens tres tres tres mechant ! : Les orangina-rouge ! pourquoi sont-ils aussi mechants ? PARCE QUEEEEEEEEUUUUUHHH !!!!!!!!!!!
Par groupe de 2 ou tout seul d'ailleurs. Ils se focalisent sur deux cible alternativement : ils s'acharnent sur une jusqu'à ce qu'elle meurt puis ensuite ils s'attaquent à l'autre. Leur longue route sanglante ne s’arrête qu'avec leur mort mais à ce moment, ils s'attaquent prioritairement à leur tueur.....En fait ce sont aussi des gens qui font rien pour gagner car ils s'en foutent des golems ou des tortues, ils sont la pour tuer !!! niak niak.

Les gens qui trichent : En fait ils ne trichent pas vraiment mais disons que c'est un peu trop "hype" pour nous pauvres petits mortels : tuer en un seul coup, avoir droit à 2 compétences élites, qui ruptent des 3/4 de temps d'incant... Bref je trouve que c'est un peu l'arnaque...

Vous voulez savoir mon comportement ? ben un peu de chaque sauf que je donne pas d'ordre (je suis un peu trop nulle pour ça) et qu'en plus je fais des trucs un peu bizarre comme tourner en rond autour d'une tortue.....Disons qu'en general ce n'est pas grâce à moi qu'on gagne mais pas aussi qu'on perd !

Bon au final je l'ai eue ma petite armure élite...Enfin jusqu'à ce que j'aille dans les cimes froides, j'avais un peu froid ^^

Voila La semaine prochaine étude sociologique du "boulet" !

#3 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 27 February 2012 - 16:22

J'adore les poseurs, les joggeurs et les envoyés en missions, ces derniers je les appellent les reporters sans frontières. :lol:

#4 Nariko

Nariko
  • Membres
  • 414 messages

Posté 28 February 2012 - 08:40

Vivement la suite, ça faisait longtemps que j'avais pas explosé de rire de bon matin xD

#5 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 28 February 2012 - 08:59

Génial !!! Hâte d'avoir la suite. Même si tu l'as déja fait, j'attends avec impatience un article sur le kikoo (encore plus détaillé), car tellement tordant. Comme quoi ça sert les... sociologues comportementalistes (c'est bien ça ? -_-). La suite, la suite ! :wub:

#6 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 February 2012 - 14:55

Ben dit donc je rentre dans pas mal de catégorie... :o

Les gens qui courent partout : Un de mes grand truc en Assa...sauf que moi je suis en général sur place à temps (en même temps quand traverser la map me prend 15 sec à tout peter...)

Les gens qui fond des screens (ou d'autres choses qu'on comprend pas) : Oui je m’arrête de temps en temps... En général c'est pour évaluer la situation...par exemple  si il y a un combat à une carrière et que je voit un autre mec qui se faufile derrière j’évalue le déroulement du combat et en fonction je choisi quelle option est la plus rentable...

Les gens avec des surnoms bizarres qui font les cons : Oui j'avoue j'ai crée quelques perso "fun"...mais pas en JQ...En Ra j'avais capitaine Francia (un G vetu en bleu blanc rouge et équipé d'un magnifique build de run...) et en FA j'avais eyeshield twentytwo (un assa portant de l'ambre et franchement dur à stopper qui est un peu l’ancêtre de mon modèle actuel...)

Les gens qui savent ce qu'ils font : En général je donne pas d'ordres (éventuellement des remarques genre "euh les mec il y a des carrière autres que la jaune", remarques que je fais aussi au ennemis de temps à autres) puisque je part du principe que personne ne les suivra (et qu'en plus passer mon temps à taper dans le chat quand je devrai taper sur l’ennemi c'est pas bien)...Mais j'ai une fâcheuse tendance à être toujours aux bon endroits et à bien anticiper les mouvement ennemis...

Les gens tres tres tres mechant ! : Oui bon...ça c'est pas nouveau il y a des truc a ne pas faire devant moi et j'ai mes cibles favorites (typiquement les RoJ et les El)...Après pour peu que le mec réagisse ("puré laisse moi jouer sale ***") je me fait un plaisir de lui apprendre la vie :D ...Et puis il y a les soir ou j'ai passé une mauvaise journée et ou je me détend ("toi tu passe plus un skill de la partie à partir de maintenant!") avec quelques provocations (j'aime me dire que le mec rage en face :P ) du genre révérence sur le cadavre ou spam de "manqué" contre un R... Mais bon...si je vois que sa dégénère trop au niveau des carrière je fini par intervenir...

Les gens qui trichent : Perso j'arrive à descendre jusqu'au 1/4 (pour 3/4 je doit pas être loin des 100% d'interupt...Sa devient Hard à partir des 1/2 où là je peu plus faire au réflexe et je passe à l'anticipation) avec le bon adversaire et à condition d'être en forme(si jamais un mec abuse des 1/4 ou des instant je considère que c'est de l'anti jeu vis à vis de mon build => backfire et vas y spamme tes 1/4)... et niveau fréquence je peu me permettre d'interupt tous les skill d'une cible (oui tous...même contre les petits malins qui spamment éclat de feu)...Après je considère pas ça comme de la triche dans la mesure où sa ne marche que si je le fait marcher (par opposition à des tactiques comme E-denial où il suffit de spammer comme un porc sans se soucier de ce que fait l'ennemi <_< ).

C'est grave docteur?

#7 Barbouze

Barbouze
  • Membres
  • 31 messages

Posté 28 February 2012 - 14:56

Très amusant, mais il manque quelques cas:

Le bots: Il s'agit d'une espèce de joueur venu d'une autre dimension par un portail Asura, ils sont exactement comme nous mais leur comportement est étrange. Ils font toujours la même chose, même si cela n'a aucune logique, toujours les mêmes actions et ils ne semblent pas avoir de sentiments. Ils ne savent pas parler notre langue. Le problème c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux , particulièrement les week-end double points Kuku-Lulu.

Le parano: Ce joueur-là voit des bots partout. Il tente de convaincre notre monde incrédule qu'une invasion de bots a commencé.  Au début de chaque partie, il demande qui est humain et qui ne l'est pas. Il vous traitera de bots assez vite si vous ne lui répondez pas, ou si vous jouez d'une manière qu'il trouve suspecte. Par exemple, si vous interrompez trop souvent ses actions. Dans les cas extrêmes, il aura l'impression d'être le seul humain, donc soyez gentils, parlez-lui si vous le croisez.

Le suicidaire compulsif: Souvent un joueur au corps à corps qui se croit invincible... si vous êtes nécro, vous lui lancez esprit malveillant et parasite sournois, il attaque et il se tue tout seul. De rage, il vous traque et vous retrouve, donc ça recommence et il se tue une deuxième fois. Vous supposez qu'il a compris eh bien non, il revient encore et encore et à chaque fois plus méchant. Vous supposez que c'est un bots, vous lui envoyez un petit message rigolo pour vérifier. Il vous insulte et vous traite de noobs, ce n'est pas un bots juste un compulsif et il vous faudra le tuer encore et encore. Sans doute qu'il aime ça.

Le bannisseur fou: Vous avez perdu quatre ou cinq petites secondes sur un lag et vous vous retrouvez victime du bannisseur fou. Pourtant, il vous a vu combattre à ses côtés juste avant mais rien à faire. Il lui faut bannir ses douze joueurs par jour, c'est un justicier dans l'âme.

La victime du bannisseur fou: C'est le pauvre joueur qui banni par le banniseur fou se venge et bannit toute l'équipe de rage. L'esprit  d'équipe en prend généralement un vilain coup.

Le joueur de WOW: Il n'a plus d'argent pour se payer son abonnement et vient ici avec quelques préjugés. Il trouve tellement ridicule cette barre avec 8 compétences qu'il en méprise toute la Tyrie. Il a copié le build d'un "super bon joueur" et comme il se fait étaler toutes les douze secondes, il répète en boucle que Guild Wars est pourri.

#8 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 835 messages

Posté 28 February 2012 - 16:37

J'adore ton analyse (merci) !!! Si je dois me classer, je me mettrai :

''Des gens qui courent partout'' : En fait quand je vais en carrière, je prend exclusivement des builds ''tueur de tortues'', ''captureurs de postes'' pour le côté RP, Donc voila ^^ Mais je remplis parfaitement mon rôle !

''Des gens que l'on connait très(trop) bien'' : Étant donné que je n'ai qu'un seul personnage PvP de n'importe quelle profession (car il me faut juste le suprimer pour en recréer un autre ensuite) d'un même nom de ''O Fantome O'' sur mon compte et ''X Fantome X'' sur l'autre compte, après de longues heures de jeux, je doit finir par devenir populaire si l'on se rappelle de moi ^^ J'ai souvent croisé plusieures et mêmes personnes en enchainnant les parties en JC.

''Les gens très très très méchants'' : Mais uniquement contre les PNJ ! Mais je n'hésite pas à tuer les joueurs qui m'embêtent trop durant mes oppérations...

Il m'est arrivé une foi de jouer contre une équipe Lulu dans lequel il y avait deux mecs... Mais de ces mecs... Je n'ai pu rien faire du début à la fin. À chaque foi que j'entrais dans un portail de teleport, ils étaient là après 15s, Un assassin tueur (effondrement du gaspilleur) et un rodeur rupt (tir de melandru, ralentisseur), tout les deux ''très très très méchants'' et ''tricheurs'' (ils me ruptent TOUT), gants du chao, armes suprêmes, des yeux cachés qui laissent à désirer... Des têtes à claques ! Surtout quand ils sont de la même guilde (cape d'argent il me semble) ! J'avais envie de leur échapper et de les narguer, mais je m'aperçevais que je perdais mon temps : je me retrouvait toujours mort à un moment ou à un autre, sans avoir servi à quelque-chose, il vallait donc mieux que je ne fasse rien !!!

De plus que j'ai changé 6 à 8 fois de points de téléport, ils revenaient les gars...

À la fin de la partie, j'ai laché dans le canal local : ''Noob sync !'' par énèrvement, mais je le regrette légèrement car ils jouaient ensemble et que c'est l'intéret du jeu, Mais quand tu t'aperçoit qu'ils avaient fait de l'anti jeu du début à la fin et qu'ils ont fait mine de ne pas faire parti de la même guilde !!! -_- :
[moi : Noob sync !
1er mec : ?
2eme mec  : who ?]

C'est juste ridicule !

#9 Ethil

Ethil

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1331 messages

Posté 28 February 2012 - 17:04

Ah ah énorme ! Ce soir je fais soirée JQ jusqu'à deux heures du mat pour voir tous les types. Si des UVsiens veulent venir c'est quand vous voulez :P

#10 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 28 February 2012 - 17:34

Sympa ! ^_^

Citation

les envoyés en missions, ces derniers je les appellent les reporters sans frontières
J'en ai croisé un hier soir en Fort Trembleforet coté Lulu : Au top départ on est tous partis vers le fort en courant comme des dératés, et lui est parti... Dans l'autre sens en longeant le mur. (fichue carto) :ph34r:

#11 Yobwo

Yobwo
  • Membres
  • 2662 messages

Posté 28 February 2012 - 18:15

Lulith la snipeuse ^^

#12 Ourag

Ourag
  • Membres
  • 988 messages

Posté 28 February 2012 - 19:09

J'aime beaucoup, personnellement j'ai fait très peu de RA mais là on retrouve presque tous les profils (faut rajouter ceux de Barbouze qui ne sont pas mal aussi ^^).

Mais remarque que moi je me classe à part (quand je vais en RA, ce qui je le rappelle n'arrive presque jamais) : dans les gens qui font des trucs bizarres, mais qu'on comprend.

C'est à dire que quand je vais en RA, je joue sys-té-ma-tique-ment un build nouveau et original dont l'idée a germée récemment dans mon esprit torturé ^^
Si vous avez fréquenté la RA il y a un certain temps (j'ai fait l'essentiel de mes 3 millions de points lulu en TF), vous avez peut-être pu voir mon El avec sa coupe affro en :
- MM spammeur de démons squelettes
- RoJeur
- Bombeur suicidaire (je l'admets, je n'arrivais qu'à me tuer moi-même)
- Bombeur non suicidaire (j'avais mis au point un build en terre, mais il ne permettait pas de tuer les rodeurs du premier coup, donc finalement je servais seulement à moitié à quelque chose)
- DPS en magie de mort (franchement n'importe quoi celui-là)
- DPS en arts létaux
- Double-"une AoE quelconque", mon build le plus réussi étant le double Pluie de feu (c'est un skill de l'Eden mais il envoie du très gros DPS, ça suffisait à cap n'importe quel point pour peu qu'un moine ne s'en mêle pas). Le double Maelstrom était sympa à jouer car je pouvais le caster deux fois sans craindre les rupt de ces fichus env. Mais trop lent pour le plaisir.

Et j'en passe. J'ai aussi fait dans le classique, rassurez-vous ^^ (j'adorais surtout camper les bombeurs et les rojeurs kuku à leur point de téléportation, ils essayaient désespérémment de me tuer avant de crever mais j'avais assez de heal pour les décevoir deux fois).

#13 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 February 2012 - 19:16

Voir le messageOurag, le 28 February 2012 - 19:09, dit :

Le double Maelstrom était sympa à jouer car je pouvais le caster deux fois sans craindre les rupt de ces fichus env. Mais trop lent pour le plaisir.

Tu attise ma curiosité là...comment tu veux passer deux Maelstrom sans te faire rupt par un En?

[EDIT] et tant qu'on y est pourquoi double et pas triple?

#14 Ourag

Ourag
  • Membres
  • 988 messages

Posté 28 February 2012 - 19:54

Désolé lulith, on transforme ton sujet en QG pour discuter les strats de la JQ en attendant la suite ^^

Donc c'est très simple Silvos : quand tu arrives, tu te place de manière à ne pas prendre l'aggro des PNJ de la carrière, ce qui te permet de caster ton premier Maelstrom tranquillement. Avec le bon timing, tu lances le 2e, à ce moment les envouteurs vont évidemment vouloir te rupt, mais paf ! Ils se prennet la première vague de dommage et leur rupt est interrompu...retour à l'envoyeur, et tu passes un 2e Maelstrom. A partir de là, tu peux caster une Congélation tranquillement pour finir le boulot, et les terminer à la Lance de glace, leur IA n'est pas assez développée pour qu'ils interrompent exactement entre les vagues de dommages.

Pourquoi par triple ? Bah je ne sais pas si tu as déjà essayé de caster trois fois d'affilé un sort, mais c'est tout sauf ergonomique. La seule option que je vois est de doubler le premier Maelstrom avec Echo des arcanes, puis de lancer le Glyphe élite qui recharge ton prochain sort, puis de lancer le Maestrom sous Echo des arcanes deux fois. Mais pendant que tu castes le glyphe, tu perds du temps de cast pour tes maelstrom (le premier n'a pas une durée infinie, et il faut caser les autres après), et tu as plus de mal à te concentrer sur ton timing. Sans compter que tu perds la compétence élite, où tu aurais par exemple pu prendre Trident marin pour calmer les bombeurs qui viennent éclater ta carrière. Mais si ça te fait plaisir, tu peux toujours tenter, c'est parfaitement faisable ^^
(je parle d'emplacement élite mais je le jouais au glyphe car je n'aime pas les longs temps de cast, de toute façon les bombeurs se calment avec une rafale givrante)

#15 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 February 2012 - 21:00

Voir le messageOurag, le 28 February 2012 - 19:54, dit :

Désolé lulith, on transforme ton sujet en QG pour discuter les strats de la JQ en attendant la suite ^^

Donc c'est très simple Silvos : quand tu arrives, tu te place de manière à ne pas prendre l'aggro des PNJ de la carrière, ce qui te permet de caster ton premier Maelstrom tranquillement. Avec le bon timing, tu lances le 2e, à ce moment les envouteurs vont évidemment vouloir te rupt, mais paf ! Ils se prennet la première vague de dommage et leur rupt est interrompu...retour à l'envoyeur, et tu passes un 2e Maelstrom. A partir de là, tu peux caster une Congélation tranquillement pour finir le boulot, et les terminer à la Lance de glace, leur IA n'est pas assez développée pour qu'ils interrompent exactement entre les vagues de dommages.

Ok tu parlait des Envouteur Pnj...je pensait que tu parlait des joueurs ^^' Du coup c'est vrai que ça s'enchaine bien... :)

Voir le messageOurag, le 28 February 2012 - 19:54, dit :

Pourquoi par triple ? Bah je ne sais pas si tu as déjà essayé de caster trois fois d'affilé un sort, mais c'est tout sauf ergonomique. La seule option que je vois est de doubler le premier Maelstrom avec Echo des arcanes, puis de lancer le Glyphe élite qui recharge ton prochain sort, puis de lancer le Maestrom sous Echo des arcanes deux fois. Mais pendant que tu castes le glyphe, tu perds du temps de cast pour tes maelstrom (le premier n'a pas une durée infinie, et il faut caser les autres après), et tu as plus de mal à te concentrer sur ton timing. Sans compter que tu perds la compétence élite, où tu aurais par exemple pu prendre Trident marin pour calmer les bombeurs qui viennent éclater ta carrière. Mais si ça te fait plaisir, tu peux toujours tenter, c'est parfaitement faisable ^^
(je parle d'emplacement élite mais je le jouais au glyphe car je n'aime pas les longs temps de cast, de toute façon les bombeurs se calment avec une rafale givrante)

Marrant...Moi quand je pense triple je pense plutôt Echo + echo des arcanes...j'utilise jamais le glyphe...Après c'est sur que sa bouffe une élite...Mais bon tellement drôle avec certains sort... ^_^

#16 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 29 February 2012 - 11:54

Waah ! Je ne pensais pas susciter une vague de commentaires comme ceux ci ^^
Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui s'approprient ce que je dis !
Donc merci à vous :D

Effectivement il manque des comportements dans mes descriptions mais c'est qu'on les retrouve dans d'autres. De plus, il s'agit de comportements qui sont perméables entre eux. Il m'est aussi arrivé de tous (ou presque) les faire dans une seule partie. Puis faut dire que je joue exclusivement en PvE donc je ne connais pas trop les PvPistes ^^

Bref je me suis dit qu'il fallait que je rajoute mes autres analyses mais avant de parler des boulets, il me parait évident de parler des groupes en "pick-up". Car oui, pour rencontrer les plus beaux spécimens de boulets, il faut pickupper !!!

Chapitre 2 : L'art de savoir pickupper en toute quiétude

Il y a fort longtemps (enfin pas trop longtemps non plus) alors que je n’étais qu'une jeune novice, les Zaishens ont lancé des primes pour la réalisation d'exploits. Je me suis donc lancée à corps perdu dans celle-ci...
Il faut dire qu'avant même si j'avais envie d'accomplir des exploits, c'etait assez difficile de trouver des camarades de jeu. Lors que je lançais une idée à haute voix "Qui pour coop HM ?" une voix d'outre-monde me répondait : "Vous êtes toute seule dans l'avant-poste !" Ah....
Donc avec les Zaishens les avant-postes se sont repeuplés (enfin maintenant ils sont à nouveau vide) et j'ai ainsi put accomplir tous mes exploits sans avoir à supporter les jérémiades d'Alesia. Elle est encore pire que la gamine avec sa flute ><

1/Les groupes avec lesquels tu sors même pas de l'avant-poste :

Les groupes Pvxwiki : Il y a 2 styles de groupe PvxWiki les "instantanés" et les "infusions longue durée" mais ils se rejoignent dans une lutte commune : la lutte au build pas réfrencé ! Pour eux, un build ça doit être sur un site internet, approuvé par une communauté de joueurs annonymes et permettre de tuer n'importe quel papillon avec un chalumeau !...Même dans une cabane pleine de dynamites, il faudra utiliser ce chalumeau d'ailleurs.
Bref donc la différence se situe au niveau de temps de transmission de l'information :
Les groupes instantanés : tu arrives, tu donnes ton build, on te dis "non ! il FAUT que tu joue ça !" et on te redonne le build...si tu n'as pas les compétences, on te vire à coup de pieds aux fesses ! Vous noterez aussi qu'il faut obligatoirement jouer ce build en question, sinon toute leurs familles mourront et leurs parties génitales rétréciront comme celles des asura ! C'est une question de vie ou de mort !
Les groupes infusion longue durée : tu arrives, tu donnes ton build, on te demande de changer 1 ou 2 compétences, si tu ne les as pas tu vas les acheter et tu reviens, puis au final on te demande tes armres mais ça ne convient pas...mais bon en changeant encore 2 ou 3 compétences ça devrait passer....Oh puis zut on te kick parce qu'il y en a un autre qui lui a tout ce qu'il faut.....
Bon au final, tu as des demi-build, la moitié de ton stuff mis au hasard dans le coffre et en plus tu dois recommencer ta recherche de groupe !

Les groupes "2 sec" : Ces groupes sont particuliers, car leurs phrase favorite est "2 sec". Il est difficile de decrire ce genre de groupe sans en avoir l'experience mais en gros sachez qu'il vaut mieux le quitter trés trés trés vite, sous peine de passer beaucoup de "2 sec" dans l'avant-poste !
Voici un petit morceaux choisi :
Moi_Salut ! je suis prete pour la coop !
Joueur 1_2 sec je verifie mon build
*20 minutes plus tard*
Moi_C'est bon ?
Joueur 2_2 sec tu peux ping ton build ?
Joueur 1_*ping du build*
*20 minutes plus tard*
Joueur 2_Bon ça va pas le faire, tu faut que je change mes heros 2 sec
* 20 autres minutes plus tard*
Moi_Euh ça fait 1h qu'on attend...On peut pas y aller !
Joueur 3_2 sec il faut des consets
Moi_C'est passage de l'ombre HM ! ça passe tout seul !
Joueur 4_2 sec ma femme m'appelle !!"
En fait, je crois qu'ils ont une notion du temps différente de celles des autres personnes !

Les groupes "amiami" : Ce sont des groupes qui jouent uniquement par invitation VIP. Vous ne pouvez pas y entrer tant que vous n'aurez pas prouver votre identitée !
Imaginez a peine arrivé dans la zone un mp et une demande de groupe. Le rêve, pas besoin de casser les oreilles de tout le monde pour réclamer un groupe ! Chouette ! Vous acceptez avec bonheur. Et là le chef du groupe vous demande :
"Ah salut ! T'es Robert ?! le pote à XX Noobwarior ?" .....Alors vous avez 2 choix, soit vous êtes effectivement Robert et dans ce cas vous avez des fréquentations douteuses, soit vous n'êtes pas Robert. Si vous avez le malheur de dire que vous n'êtes pas Robert, vous êtes kicker sans ménagement et avec violence....Vous pourriez dire que vous êtes Robert alors que vous ne l'êtes pas mais malheureusement dans ce cas, il est fort possible que Robert ou Xx Noobwarior arrive à son tour dans le groupe et là croyez moi, c'est pas du joli joli à voir...Ils vous kickeront si fort que vous n'aurez pas besoin d'ailes pour voler...

Les groupes "tu me vois, tu me vois plus" : Vous n'aurez pas le temps de voir ces groupes qui vous n'y serez déjà plus. Vous recevez une demande de groupe, vous l'acceptez et a peine votre nom s'affiche que vous n'y êtes plus....Et n'essayez pas de redemander au groupe, ils sont déjà complet ! Vous pouvez toujours demander un approche par mp pour comprendre...Es-ce un bug ? Encore un problème d'espace temps ? y aurait-il un temps de chargement de groupe et vous avez été déconnecté ? Non juste que "non" voila...N'essayez pas de comprendre, vous êtes dans une autre dimension !

Les groupes "question pour un champion" : Ces groupes sont composé souvent de membre d'une même guilde. Mais contrairement à d'autres, il faut toujours passer un rite initiatique pour avoir une chance d'entrer, même juste dans un petit groupe. Il y a plusieurs rite initiatique, celui sans parole, vous pinguer votre build et là, si la majorité du groupe lance un "kick" vous êtes dehors. Il y a aussi le rite de la question qui tue : on ne vous demande pas votre build non non trop simple. On vous demande si vous aimez le saucisson ! Attention, ne laissez pas poindre la moindre hésitation, éviter de montrer les perles de sueurs qui coulent sur votre front et répondez "Oui !"...Bon après on vous demande pourquoi vous aimez le saucisson....Il y a plusieurs solutions, moi j'ai dis "parce qu'il avait 2 bouts"...J'ai été kicker !
Mefiez-vous car cela arrive assez souvent ! Une fois on m'a même demander ce que je pensais de le théorie des cordes....J'ai répondu que dans la pratique le nœud de chaise était le meilleur moyen d'attacher un homme à un radiateur...J'ai été kicker doivent pas aimer les radiateurs !

2/Les groupes avec lesquels tu entre dans la zone mais tu ne sais pas pourquoi c’était une bonne idée :
Si vous avez réussi les épreuves sus-cité, ou que vous avez trouvé un groupe à peu prés normal, vous pourrez enfin commencer votre mission. Mais ATTENTION ! (ça fait peur un attention comme ça en lettre majuscule !) sachez que même derrière le groupe le plus calme se cache toujours des gens affamé de sang, avec des multiples personnalité et toujours prés à vous faire tourner en bourrique !

Les groupes de maso-sadique à tendance nécrophile : Ces groupes peuvent paraitre tout à fait sain vu de loin. Un peu comme une soirée entre amis qui dériverait en partouze SM cuir et bougies, ça peut aller trés vite ! Tout peut commencer par des petites choses qui pourront vous mettre la puce à l'oreille. Comme le fait que l'on vous demande d'aller pull le groupe la devant au loin...Puis alors que vous avez bien prit l'aggro hop ! Ils partent en reculons avec les healers! Résultats vous mourrez et une fois mort l'un des necro du groupe utilise votre cadavre et vous vole vos os !!! Vous avez aussi le groupe qui n’hésitera pas à vous perdre dans un coin de la map ou qui vous demandera de rester statique, caché dans un coin, à tenir un objet pendant des heures !!! Vous pourrez aussi avoir droit à plusieurs remarque sur lors de votre periple. Comme l'un des necro qui vous court apres en criant : "DU SANG !! DONNEZ MOI DU SANG !!!" ou alors guerrier qui lancera des "TAAAAAAAPEEER !!" à chaque ennemis. Dans les cas les plus extreme, vous aurez aussi le coup du "hop j'te rez pas" et ils feront des trucs bizarre avec votre cadavre à tour de rôle !
Et oui, vous êtes leurs esclave et ils en profitent ! Bref si vous voyez un groupe avec beaucoup de necro faite attention (c'est une profession qui attire beaucoup de sadique)

Les groupes aux individualités contrariées : Souvent ces groupes sont issus des dernières personnes présentent dans l'avant-poste. Ils ont groupé parce qu'ils sont dans un MMO et que ça fait jamais trop de mal ou qu'ils n'est pas possible de faire la quête en solo. Bref vous serez tout de suite dans le bain. A peine le sol foulé, vous verrez chacun de vos co equipier partir dans une direction opposée. Chacun d'eux se mettant à insulter les autres car seul eux connaissent la voie de la verité absolue. Là vous avez le choix de Lead le groupe ou de vous prostrée en position foetale en attendant que ça passe. Personnellement, je choisi une option entre les 2, je me met à danser en chantant la cucaracha. Sachez que la durée de vie des ces groupes est trés limité et le retour à l'avant-poste n'est pas trés loin.

Le groupe de Temoin de Jehova : J'aurai put tout aussi dire le groupe de fanatique de "entrer au hasard un nom de dieu". Ils sont là que pour une chose : recruter ! Ainsi pendant presque toute la coop vous aurez droit à des messages "Tu veux entrer dans ma guilde !" lancé sur l'ensemble des canaux de discussion. En majusule, en miniscule, en mp, en Sms, en aria black narrow, à coup de lancer pierre et même quand ils sont mort ! D'ailleurs je soupsonne certains de mourir expres pour avoir tout le temps ensuite de faire passer leurs annonce et leur pub durant le reste de la mission. Si vous avez la "chance" de tomber sur un groupe composé de fanatique de différentes guilde, vous aurez droit à toute les variantes possible des discours de recrutement.
Sachez aussi que ce phenomène bizarre est fortement lié au fait que vous ayez passé avec brio le test des groupes "question pour un champion".

Le groupe de commentateurs sportif : Je dois dire que j'en ai juste eue 2 ou 3 comme ça....Des groupes qui commente chacune des actions du groupe en temps réel. Ainsi alors que vous essayez temps bien que mal d'aller aider Kormir vous aurez droit à des "Oh oui trés belle Flamme Virulente !" "Ouch ça doit faire mal" "Belle action du P !" "L'Imba gere bien son aggro !" "HOUlallalalaaaa Attention !!!!!" "Oh une belle tentative du groupe de point rouge sur la droite !" et bien sur si vous finissez en en seul morceau vous aurez droit à un magnifique "GAYGAY !!! Quelle coop magnifique !!"
Là où ça peut étré derangeant c'est que pendant qu'ils ecrivent, il ne jouent pas et donc il y a toujours à un moment un type qui ne joue pas ou peu...Ce qui est le plus marrant c'est qu'ils font un debriefing sur les forces et les faiblesses de l'equipe une fois la coop finie...Si si !

Le groupe "pause" : Sachez que le groupe 2 sec peut devenir le groupe "pause" assez rapidement. Le groupe pause est un groupe qui n'hesitera pas en pleine aggro ou en plein milieu de la zone à faire une pause plus ou moins longue. Je ne parle pas d'un membre evidement, mais de l'ensemble du groupe. En plein coeur de la coop de la Porte de la Désolation, j'ai ainsi eue droit à une pause "bio" de 5 membre sur 7...Donc pendant 10 minutes, nous sommes resté en zone a attendre les autres membres du groupe. Le seul soucis c'est qu'ils restent en général bien au centre de la zone, comme ça si un groupe arrive, ils ont bien le temps de tous mourir et donc de viander la zone !

Les groupes de vieux "potes" : Ils ont l'habitude de jouer ensemble, mais ne font pas partie de la même guilde. Là où certains n'usent que de camaraderie, eux usent de comparitivitude aigué. En gros, une fois en zone, ils n'arretent pas de donner leurs equipement "Je porte une dague du tourment de fractionnement (je me la pete grave)" "Je porte une épée d'obsidienne (mais je m'en fous si je fais des degats de bouseux)" "Je porte un gros melon (parce que j'ai les chevilles qui explosent)". Et tout ça avec des commentaires "Hier j'ai fait l'UW en moins de 30 minutes !" "Nous on a fini le DoA en moins de 5 !" "Euh et finir la coop en moins de 10 minutes c'est possible ?"
Bref ils sont longs, ils sont chiants et en plus pendant qu'ils jouent à "qui à la plus grosse", ils ne jouent pas à "tuont des ennemis". En général, quand ils commencent à se la peter moi aussi je me la pété avec mon "Baton de base mais qui lui tue des gens (parce qu'au moins je joue)" "ma petit culotte rose en dentelle (de motivation)" et surtout mon magnifique exploit : "Ben moi j'ai tue un charr lvl 4 avec un coup de bâton !!!"

2/Les groupes avec lesquels tu entre dans la zone et en plus tu la fini et qu'en plus plus tu aimerai bien les revoirs !

Les groupes de Rusher fou : J'aime beaucoup ce groupe car en général, ils arrivent à valider la quête. Attention ce ne sont pas des groupes SC non non, ce sont des joueurs lambda en Team "quipoutretout". En gros le temps de télécharger la zone, ils sont déjà parti et on vidé la moitié des ennemis. Vous passerez donc la moitié du temps à les chercher ou à leur courir aprés mais vous n'aurez jamais le temps de lancer un sorts. De quoi validez avant d'avoir dit le mot "supercalfrgidicalist"...Euh "Supercalifrigafica"....Zut "Suprefri"...Oh merde ! le mot quoi !!! Une fois j'ai même eue la zone validée avant d'avoir mit le pied dedans ! La classe !!!.
Par contre, il peut aussi arrivé, que quand vous apparaissez, ils soient tous mort au sol...Desfois ça passe pas.

Les groupe de guildeux/allianceux : Je ne parle pas des groupes de votre guilde ou alliance (car là ce n'est plus du pick-up) Je parle des groupes qui prennent charitablement une personne dans la zone pour faire la quête avec eux. Il y a 2 écoles soient ceux qui ne prononcent pas une sylabe, soit ceux qui vous impliquent aussi dans le groupe. Ils sont aimables, sympathiques et ne cherchent pas à vous recruter à tout prit ! En général, même si la quête est echouée, on n'est pas deçu car l'ambiance et le plaisir de jeu était là !

Les groupes de gens qui sont là à chaque fois : En fesant continuellement du pick-up, vous retrouverez assez rapidement les mêmes personnes qui eux aussi tentent les mêmes exploits. Ainsi vous aurez certaines personne qui n'hesite pas à vous prendre avec eux car "Oui je connais l'elem elle gere plutôt bien". Oui c'est agreable de savoir que les personnes qui composent le groupes ne sont pas des boulets ou des fous furieux.....Bon ils peuvent l'etre aussi mais au moins on les connais.
Le seul soucis c'est quand vous arrivez avec un nouveau personnage, on ne vous reconnais pas tout de suite. En tout cas c'est ça l'essence d'un jeu communautaire !

Voila voila l'ensemble des groupes que j'ai put rencontrer. Je parle bien des groupes en général, pas des individus....parce que sachez qu'en pick-up, mon plaisir utlime et d'avoir un "boulet" dans le groupe ! Et donc c'est avec plaisir que je vous en ferait part lors de ma prochaine intervention !

#17 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 29 February 2012 - 12:10

Encore une fois, tordant à souhait, très vrai quoique très cliché (mais c'est le but !), un régal à lire. Ca me rappelle des vieux souvenirs du DoA tout ça ;)
Merci Lulith :wub:

#18 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 835 messages

Posté 29 February 2012 - 13:56

Oui ! très agréable !!! :)

Et pour le coup du saucisson, tu aurrai pu leur répondre ''parce que ça ressemble à une bi---*p*'', bah oui ! Question stupide, réponse stupide ^^

#19 Ethil

Ethil

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1331 messages

Posté 29 February 2012 - 14:21

Voir le messagelulith, le 29 February 2012 - 11:54, dit :

Le groupe de commentateurs sportif : Je dois dire que j'en ai juste eue 2 ou 3 comme ça....Des groupes qui commente chacune des actions du groupe en temps réel. Ainsi alors que vous essayez temps bien que mal d'aller aider Kormir vous aurez droit à des "Oh oui trés belle Flamme Virulente !" "Ouch ça doit faire mal" "Belle action du P !" "L'Imba gere bien son aggro !" "HOUlallalalaaaa Attention !!!!!" "Oh une belle tentative du groupe de point rouge sur la droite !" et bien sur si vous finissez en en seul morceau vous aurez droit à un magnifique "GAYGAY !!! Quelle coop magnifique !!"
Là où ça peut étré derangeant c'est que pendant qu'ils ecrivent, il ne jouent pas et donc il y a toujours à un moment un type qui ne joue pas ou peu...Ce qui est le plus marrant c'est qu'ils font un debriefing sur les forces et les faiblesses de l'equipe une fois la coop finie...Si si !

Mon préféré, et celui dans lequel je me reconnais le plus (avec les mecs qui disent rien mais qui rush tout, normal, on déconne sur mumble...). Le mieux, c'est en vocal, faire une zone façon commentateur sportif c'est le pied...

#20 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 29 February 2012 - 14:22

Voir le messageEthil, le 29 February 2012 - 14:21, dit :

Le mieux, c'est en vocal, faire une zone façon commentateur sportif c'est le pied...
Ah tiens, je devrais essayer ça en GvG dis donc ! Là on pourra vraiment parler d'e-sport :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr