Aller au contenu

[News] Mike Ferguson parle du WvW

WvW Mike Ferguson GW2 Guild Wars 2 Reddit

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 24 February 2012 - 10:33

Mike Ferguson, un des concepteurs d'ArenaNet, revient sur le Monde contre Monde (WvW en version originale) dans un nouvel article sur le blog de la compagnie. Non seulement il apporte d'intéressantes précisions sur ce mode de jeu, mais de plus il en profite pour annoncer une séance de questions/réponses aujourd'hui à 8AM PST sur Reddit, ce qui correspond en heure locale française à 17h.

Image IPB

Les empreintes de siège

Quelques précisions sont apportées sur les empreintes de siège ("Blueprints Siege", précédemment traduit par "schéma") :
  • si elles sont disponibles à l'achat contre de l'or auprès du Maître de siège, elles peuvent aussi être trouvées en tuant des gardes et des dolyaks ;
  • actuellement, elles coûtent entre 10 pièces d'argent et 1 pièce d'or, mais comme tous les chiffres en jeu, ils sont susceptibles de subir des modifications - le but est de trouver un juste équilibre, puisque les engins de siège sont nécessaires tant à l'attaque qu'à la défense des places fortes en WvW ;
  • l'or est la principale monnaie d'échange du jeu et il n'est nul besoin d'aller en PvE pour en obtenir : vous en gagnerez tout autant en vous battant dans les Brumes.
Si ces empreintes ont un coût qui n'est pas anodin, c'est bien pour éviter que le champ de bataille soit encombré par trop d'engins. En trouvant le juste prix, les joueurs ne les utiliseront qu'en cas de nécessité et n'iront pas les installer pour les abandonner aussitôt.

Image IPB

Les bonus

Il y a différents types de bonus liés au WvW :
  • Bonus de Monde : ils sont obtenus en remplissant certains objectifs en WvW ou en atteignant certains seuils de score. Ces bonus s'appliquent à tous les joueurs du monde, tant en WvW qu'en PvP.
  • Bonus d'Orbe : Ils sont obtenus en revendiquant pour votre monde les Orbes de pouvoir. Ce bonus s'applique à tous les ressortissants de ce monde qui se trouvent en WvW.
  • Bonus de guilde : ils sont obtenus grâce aux recherches dans la branche Art de la guerre des guildes et en les plaçant sur des objectifs qui ont été revendiqués. Ils s'appliquent à tous les ressortissants du monde de la guilde qui les aura mis, mais uniquement au voisinage de l'objectif revendiqué. De ce fait, nul besoin de faire partie de la guilde pour en bénéficier.
Transferts entre serveurs

A chaque compte correspond un serveur d'affiliation et vous ne pourrez vous battre qu'au bénéfice de celui-ci en WvW. Vous pourrez visiter les autres serveurs et, pendant que vous ferez du tourisme, vous bénéficierez du bonus de votre monde, et non pas de celui du serveur où vous vous baladez.
Si jamais vous changez de serveur d'affiliation, non seulement vous perdez le bonus du monde que vous quittez, mais de plus vous ne bénéficiez pas de celui du serveur où vous arrivez, du moins jusqu'au commencement d'une nouvelle bataille des Brumes.

Les concepteurs d'ArenaNet réfléchissent encore à la longueur de cette période sans bonus, pour éviter les petits malins qui changeraient de serveur juste avant la fin d'une bataille dans l'unique but de bénéficier d'un bonus avantageux. Pour décourager au mieux ce genre de comportement, le changement de son serveur d'affiliation sera payant (le prix n'est pas encore fixé).

Les points de téléportation

Chaque équipe a un point de téléportation permanent par carte qui se trouve au niveau des portails asuras pour passer d'une carte à l'autre. Chaque forteresse peut être améliorée en lui ajoutant des points de téléportation accessibles uniquement par votre équipe.

Image IPB

Maximum de population par carte

Malgré le fait que les gens d'ArenaNet détestent le système de file d'attente, le principe de serveurs de trop-plein utilisé en PvE ne peut s'appliquer au WvW. De ce fait, quand le maximum de population est atteint, il vous faudra soit patienter, soit tenter votre chance sur une des autres cartes. Ils travaillent pour que ce nombre soit aussi haut que possible d'ici à la sortie du jeu.

A noter que chaque camp a son maximum de population qui n'empiète pas sur celui des autres équipes.

Cycle jour-nuit

Ce cycle n'est pas réservé au PvE. Les concepteurs d'ArenaNet ne pouvaient priver les joueurs du plaisir de contempler un projectile enflammé de trébuchet, volant dans le ciel nocturne.

Pour finir, Mike Ferguson précise que, malgré la participation de trois mondes dans une bataille des brumes, ce mode de jeu s'appelle bien WvW (McM pour les francophones) et non pas WvWvW (à dire vouv-vou). Il remercie aussi tous les participants au weekend de bêta test qui a été un grand succès et vous attend pour la séance de questions-réponses sur Reddit cette après-midi (heure française).

Source

#2 Nymphétamine

Nymphétamine
  • Membres
  • 66 messages

Posté 24 February 2012 - 10:58

Cela donne toujours plus envie de participer à ce fameux WvW !
Ils ont bien fait de pénaliser temporairement les changement de serveurs, au niveau du WvW, et sur deux semaines au max, ça semble correct, ni trop long, ni trop court.
N'est-ce pas une façon de gentillement faire passer le transfert de personnage inter-serveur payant comme un doux bonbon ? :)

#3 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 24 February 2012 - 11:55

Merci pour l'article :)
J'ajoute qu'ArenaNet parle aussi d'un système de disqualification pour eviter le changement de serveur d'affiliation

#4 Khyux

Khyux
  • Membres
  • 410 messages

Posté 24 February 2012 - 12:04

Ouais, et ben toujours pareil aussi.
Je suis joueur PvE pur et dur et pourtant j'ai bien envie d'aller tester le WvW et d'aider mon serveur à être au poils! (vive les Charrs!)

De manière générale, même le PvP telle la Bataille de Kyhlo me tentera bien de temps en temps. Pour une fois, l'aspect PvP d'un jeu m'attire un temps soit peu, c'est plutôt étonnant pour moi qui déteste ça au plus haut point d'habitude.

Bref, encore une fois, j'ai hâte de voir ça directement IG. ^^

#5 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 24 February 2012 - 12:05

Voir le messageBayaba36, le 24 February 2012 - 11:55, dit :

J'ajoute qu'ArenaNet parle aussi d'un système de disqualification pour eviter le changement de serveur d'affiliation
Le "disqualification" fait référence au bonus de serveur dont on ne bénéficie pas après un changement de serveur d'affiliation (elle pourrait durer une semaine de plus après la fin de la bataille en cours).

#6 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 24 February 2012 - 12:08

Voir le messageBerzingh, le 24 February 2012 - 12:05, dit :

Le "disqualification" fait référence au bonus de serveur dont on ne bénéficie pas après un changement de serveur d'affiliation (elle pourrait durer une semaine de plus après la fin de la bataille en cours).
Ah, autant (au temps, peu importe) pour moi alors ^^'
Concernant la possibilité d'augmenter le nombre de portails, n'est-ce pas un peu dangereux pour l'equilibre des forces ?

#7 Adie

Adie

Guilde UV GW2

• Membres
  • 55 messages

Posté 24 February 2012 - 12:11

Merci pour cette traduction :wub:

Juste une question :

Citation

le principe de serveurs de trop-plein utilisé en PvE ne peut s'appliquer au WvW.

C'est quoi ce "principe de serveurs de trop-plein utilisé en PvE" ?

J'ai du rater une news, car je ne vois pas de quoi vous parlez :blush:

#8 Xephin

Xephin
  • Membres
  • 815 messages

Posté 24 February 2012 - 12:21

C'est à dire qu'il va y avoir des serveurs en plus comme des sortes de salles d'attentes qui s'activent en cas d'un trop-plein de joueurs, grâce à cela il "n'y aura pas" de file d'attente à la sortie du jeu ou même après, pour ne pas gâcher le plaisir de tout un chacun

#9 Evarath

Evarath
  • Membres
  • 436 messages

Posté 24 February 2012 - 13:11

Je trouve dommage que les serveurs soient affiliés à un compte et non à un personnage, car je pourrais avoir envie de jouer avec ce personnage contre tel personnage d'un de mes amis/cousins lors d'une WvWvW, et jouer tel autre personnage avec lui... En même temps j'avoue que cela permet d'éviter des abus et assure une certaine loyauté des joueurs. Sinon n'importe qui pourrait saboter tout de l'intérieur dans son camp, pour se reco après avec un personnage qui est dans l'autre camp !

Par ailleurs - comme aux autres - le WvW me parait très alléchant, un pvp qui va me réconscillier avec le genre je sens !

#10 Adie

Adie

Guilde UV GW2

• Membres
  • 55 messages

Posté 24 February 2012 - 13:29

Voir le messageXephin, le 24 February 2012 - 12:21, dit :

C'est à dire qu'il va y avoir des serveurs en plus comme des sortes de salles d'attentes qui s'activent en cas d'un trop-plein de joueurs, grâce à cela il "n'y aura pas" de file d'attente à la sortie du jeu ou même après, pour ne pas gâcher le plaisir de tout un chacun

Merci de ta réponse.

Super concept, j'avais dû rater la news qui en parlé :P

#11 Lodaran

Lodaran
  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 February 2012 - 14:11

Je ne suis loin d'être un fan du PvP, mais le WvW donne vraiment un aspect stratégique énorme. De plus même lorsqu'on atteindra le lvl max, on pourra toujours jouer à fond dans WvW :D

Par contre je croit qu'il y a une légère erreur dans la traduction; tu as noté:
"Bonus de Monde : [...]Ces bonus s'appliquent à tous les joueurs du monde, tant en WvW qu'en PvP."

alors que dans la source c'est :
World Bonuses: [...] This bonus applies to everyone from that world in both PvE and WvW.

#12 Mosquito25

Mosquito25
  • Membres
  • 134 messages

Posté 24 February 2012 - 14:20

Je me permets une petite remarque sur la traduction de blueprint.
Un blueprint en industrie c'est un plan de fabrication ou un shéma. Traduire ça en empreinte, c'est un non-sens.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blueprint

#13 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 24 February 2012 - 15:52

Voir le messageBerzingh, le 24 February 2012 - 10:33, dit :

Transferts entre serveurs

A chaque compte correspond un serveur d'affiliation et vous ne pourrez vous battre qu'au bénéfice de celui-ci en WvW. Vous pourrez visiter les autres serveurs et, pendant que vous ferez du tourisme, vous bénéficierez du bonus de votre monde, et non pas de celui du serveur où vous vous baladez.
Si jamais vous changez de serveur d'affiliation, non seulement vous perdez le bonus du monde que vous quittez, mais de plus vous ne bénéficiez pas de celui du serveur où vous arrivez, du moins jusqu'au commencement d'une nouvelle bataille des Brumes.

Les concepteurs d'ArenaNet réfléchissent encore à la longueur de cette période sans bonus, pour éviter les petits malins qui changeraient de serveur juste avant la fin d'une bataille dans l'unique but de bénéficier d'un bonus avantageux. Pour décourager au mieux ce genre de comportement, le changement de son serveur d'affiliation sera payant (le prix n'est pas encore fixé).

Arf...C'est moche...J’espère qu'on aura droit à au moins un transfert gratuit pour rejoindre ses potes quand on commencera à jouer...Parce que là on va un peu contre l'esprit du jeu... :unsure:

#14 Ruth

Ruth
  • Membres
  • 68 messages

Posté 24 February 2012 - 17:15

Ca me choque aussi que le transfert soit payant. Je m'étonne même du manque de réaction sur ce sujet.

L'absence de bonus pendant une certaine période, c'est normal, mais faire payer le transfert pour le WvW non.
On a pas intérêt à se planter à la création de nos persos.
Si on se retrouve sur un serveur qui se vide rapidement, comment va-t-on faire pour faire du WvW ?
Ils devraient permettre 2 ou 3 tranferts par an.

#15 Evarath

Evarath
  • Membres
  • 436 messages

Posté 24 February 2012 - 17:17

Voir le messageSilvos, le 24 February 2012 - 15:52, dit :

Arf...C'est moche...J’espère qu'on aura droit à au moins un transfert gratuit pour rejoindre ses potes quand on commencera à jouer...Parce que là on va un peu contre l'esprit du jeu... :unsure:

Si c'est pour les rejoindre une fois pour toute, soit vous vous organiser en avance - on a encore le temps malheureusement - et sinon au pire tu paie une fois. Je ne pense pas que ça sera très cher, puisque l'idée est juste d'empêcher de le faire souvent.

Voir le messageRuth, le 24 February 2012 - 17:15, dit :

On a pas intérêt à se planter à la création de nos persos.

C'est affilier au compte, il faut juste faire attention d'être avec tes potes au tout début, après rien à changer !

Edit : désolé d'avoir fait un double post, mais le dernier c'était pas encore afficher quand j'ai commencé à écrire le précédent.

Modifié par Furby, 24 February 2012 - 19:48.
fusion

#16 Ruth

Ruth
  • Membres
  • 68 messages

Posté 24 February 2012 - 17:34

Voir le messageEvarath, le 24 February 2012 - 17:18, dit :

C'est affilier au compte, il faut juste faire attention d'être avec tes potes au tout début, après rien à changer !
Oui ce côté là est encore simple mais si tu te retrouves sur un serveur ou la grosse majorité des joueurs ne font que du pve ou que les joueurs quittent le jeu au bout d'un mois, au contraire si tu es sur un gros serveur Wvw, tu risques de te retrouver avec des grosses files d'attente en permanence en WvW. Dans tout ces cas, que fais-tu ?
Tu vas migrer de serveur avec toute ta guilde moyennant finance ?

#17 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 24 February 2012 - 17:35

Voir le messageRuth, le 24 February 2012 - 17:34, dit :

Oui ce côté là est encore simple mais si tu te retrouves sur un serveur ou la grosse majorité des joueurs ne font que du pve ou que les joueurs quittent le jeu au bout d'un mois, au contraire si tu es sur un gros serveur Wvw, tu risques de te retrouver avec des grosses files d'attente en permanence en WvW. Dans tout ces cas, que fais-tu ?

D'ou l'utilité de bien choisir son serveur avant ?

#18 Coubiack

Coubiack
  • Membres
  • 113 messages

Posté 24 February 2012 - 17:38

je pense qu'il y aura des transfert gratuit à certains moment, surtout si il y a des problèmes d'équilibrage comme tu viens de citer Ruth.
Après c'est se que je pense mais ça se fait sur d'autres jeux pourquoi pas ici?

#19 Ruth

Ruth
  • Membres
  • 68 messages

Posté 24 February 2012 - 17:48

Des transferts pour résoudre des problèmes d'équilibrage, c'est possible mais vu comme çà se passe, souvent le rééquilibrage se fait avec des mois de retard.

Quand as choisir un "bon" serveur, à part choisir parmi les plus gros serveurs lors de la release, je ne vois pas comment tu peux le savoir en anticipé.

#20 Evarath

Evarath
  • Membres
  • 436 messages

Posté 24 February 2012 - 17:49

Voir le messageRuth, le 24 February 2012 - 17:34, dit :

Il y a trois serveur en tout si j'ai bien compris. C'est à dire bcp de monde sur tous les serveurs. Les lois de grands ont ça de bon de simplifier les problèmes. A priori il n'y aura pas de serveur avec de grands déséquilibres.

Aussi étiqueté avec WvW, Mike Ferguson, GW2, Guild Wars 2, Reddit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr