Aller au contenu

DLGamer

[News] Quelques informations sur la bêta

Aion F2P Beta GameForge

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 26 janvier 2012 - 18:55

Comme vous le savez surement, la Bêta du modèle F2P a commencé aujourd'hui ! Les joueurs sont très nombreux à y participer, la zone de départ est aussi peuplée que le jour de la release.
De nombreux joueurs n'arrivent pas à télécharger le jeu dans son intégralité, GameForge est au courant du problème et fait tout pour le résoudre.
Pour le moment les comptes bêta ont le statut Néophyte, c'est pour cela que vous ne pouvez pas envoyer de murmures ou utiliser le /3. Ce statut evoluera au cours de la bêta.
[edit] Les forums officiels de la bêta viennent d'ouvrir à cette adresse (accessibles uniquement si vous participez à la bêta).

#2 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 932 messages

Posté 27 janvier 2012 - 15:18

J'ai reçu une clé aujourd'hui de la part de gameforce j'avais demandé le transfert de mon compte dans ma gestion de compte ncsoft se qui n'est toujours pas fais donc je suis obligé de créer un compte pour profiter de la beta ou j'ai mal compris une étape ?

Edit : Bon bah j'ai créée un compte temps pi je verrais si j'ai du temps à consacrer au jeu ou pas sastrouve je vais passer le weekend à dl le client lol.

#3 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:56

Tu créé un nouveau compte en effet, ensuite je suppose que l'on pourra "fusionner" le compte bêta avec le compte ncsoft pour profiter du temps de gold pack gagné.

#4 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 03 février 2012 - 11:08

Je confirme ce que je viens de dire au dessus, c'est officiel.
Les compte bêta sont passés au statut vétéran et ne sont plus néophytes ;)

#5 Antithesis

Antithesis
  • Membres
  • 32 messages

Posté 03 février 2012 - 18:59

Pour les problèmes de DL du client, j'ai pas eu trop de problème car :

- J'ai DL le client Aion par le lanceur NCSoft (dans les 12 Go ! donc un peu long, plusieurs heures)
- Puis j'ai dl le lanceur GameForge Aion Free to Play
- Ensuite je lui ai indiqué le répertoire de mon PC où Aion était installé (j'ai demandé à ce que celui ci reste /Aion et pas /Aion free to play je ne sais quoi.
- Enfin le lanceur Gameforge a mis à jour quelques trucs pendant un peu moins d'une heure.

Je n'utilise plus le lanceur NCSoft mais celui de Gameforge logique, j'ai du créée un compte beta Free to Play Aion, même si j'en avais un chez NCSoft (à l'époque où il était sorti en beta "normale").

Voilà, si ça peut aider les nouveaux pour pas galérer au niveau du DL... Car directement par le lanceur Gameforge c'est bien plus lent apparemment.

#6 Khaone

Khaone
  • Membres
  • 4 messages

Posté 03 février 2012 - 22:47

Perso, j'ai DLL le Launcheur NCsoft=> DLL Aion (donc la quelques heures a attendre)=>se connecter avec votre compte Beta (Moi je m'atais conecté avec le compte d'un amis qui bossait juste pour essayer)=>Choisir serveur=>Creer perso=>Have Fun.
Je me suis pas embété avec le Launcher GameForge :o.

#7 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 04 février 2012 - 03:37

Oui l'idéal est de passer par NCSoft pour télécharger le jeu puis passer via gameforge pour qu'il copie votre version ncsoft du jeu.
N'oubliez pas de désinstaller la version ncsoft si vous ne jouez qu'à la bêta, ça vous fera gagner une bonne dizaine de Go sur votre disque ;)

#8 Khaone

Khaone
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 février 2012 - 12:26

Y auras t'il d'autres clés Beta a disposition ? car je n'en ai pas eu et je souhaiterais en acquérire une si possible =).

#9 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 21 417 messages

Posté 04 février 2012 - 15:08

Bientôt.
Je peux pas annoncer quand ni combien, mais c'est normalement prévu.
Vos jeux en téléchargement ou en boîte, vos clés d'activation, votre matériel informatique
Univers Virtuels sur IRC: #uv-main sur irc.evolu.net
Twitter | Facebook

#10 Khaone

Khaone
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 février 2012 - 16:44

Ok d'accord =)...ce qui serais bien c'est d'annoncer la distributions des clés a un horaire ou la majorité des gens pouraient le voir. :D

#11 Trixy

Trixy
  • Membres
  • 3 messages

Posté 04 février 2012 - 17:17

On aura le temps de passer niveau 30 avant la fin de la bêta pour avoir les cadeaux? *_*

#12 Antithesis

Antithesis
  • Membres
  • 32 messages

Posté 04 février 2012 - 18:20

Voir le messageKhaone, le 04 février 2012 - 16:44, dit :

ce qui serais bien c'est d'annoncer la distributions des clés a un horaire ou la majorité des gens pouraient le voir. :D

Ben sur le net entre 19h-21h c'est une très bonne heure même, c'était accessible.
Après il faut être logique, ils vont pas annoncer ça 2 jours à l'avance s'ils n'ont qu'une poignée de clefs, ça ferait trop de déçus.
La solution est d'être attentif et fidèle au site, si on y va régulièrement on a plus de chance d'avoir une clef. :)

#13 Khaone

Khaone
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 février 2012 - 19:02

Ouais je suis d'accord :P, j'ai loupé les clefs a 1journée près xD, du coup je chain les raffraichissement pour un nouveau sujet potentiel^^

#14 Antithesis

Antithesis
  • Membres
  • 32 messages

Posté 04 février 2012 - 20:03

Voir le messageKhaone, le 04 février 2012 - 19:02, dit :

Ouais je suis d'accord :P, j'ai loupé les clefs a 1journée près xD, du coup je chain les raffraichissement pour un nouveau sujet potentiel^^

Bah faut utiliser les outils modernes que l'on a de nos jours : tu coches "suivre ce forum" comme ça tu reçois une alerte mail dés qu'il y a un nouveau sujet... ;)

#15 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 05 février 2012 - 04:03

Suivez juste les news et ça ira ;)
Pour le niveau 30 oui en jouant assez vite tu devrais y arriver, le niveau 10 se fait en 2h en trainant des pieds déjà, ensuite c'est un peu plus long mais faisable.

#16 Antithesis

Antithesis
  • Membres
  • 32 messages

Posté 05 février 2012 - 08:52

Voir le messageEarnil, le 05 février 2012 - 04:03, dit :

Pour le niveau 30 oui en jouant assez vite tu devrais y arriver, le niveau 10 se fait en 2h en trainant des pieds déjà, ensuite c'est un peu plus long mais faisable.

lol alors je dois être super anti-rush moi :)
Pour être 10 j'ai mis 4h, bon faut dire que j'ai pris mon temps pour découvrir tout ce qui était présenté. ^^

#17 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 05 février 2012 - 16:23

Après tout dépends de ton temps de jeu et de ta façon de jouer. Certains le fond en une heure aussi ;-)
Mais beaucoup d'ancien joueurs savent faire le niveau 1 à 10 rapidement grâce à un viel évent qui nous poussait à faire un maximum de reroll niveau 10

#18 mouton76

mouton76
  • Membres
  • 2 messages

Posté 08 février 2012 - 18:59

Me rapelle de cette event ^^ heu mais sinon j'ai quelque question :) en plus de chercher une clef Beat introuvable doit être maudit.
Quand le jeu sera réelement relancer avec nos anciens compte on se co comment ?

#19 Antithesis

Antithesis
  • Membres
  • 32 messages

Posté 08 février 2012 - 19:17

C'est déjà le cirque car certains beta-testeurs n'ont pas été passés en vétéran, et sont donc en néophytes... ça risque d'être encore le cas même après le lancement... :(

Et IG les GM ne sont pas très réactifs c'est le moins que l'on puisse dire, hier encore + de 500 messages en attente... délais etc...

J'ai entendu parlé du 16/02 pour le lancement, mais j'ai aussi entendu qu'il fallait attendre la fin du mois... Cela annonce déjà un paquet de problèmes avec ces comptes à créer et à transférer et de statu "vétéran" ou pas...

#20 Earnil

Earnil

Modérateur UV

• Modérateurs
  • 5 019 messages

Posté 08 février 2012 - 20:04

Pour les status en fait ils ont pas passé tout le monde en vétérans apparemment, vous devriez avoir reçu un mail si vous avez changé de statut.
Pour le lancement, ça devrait être fin Février, vu que NCSoft nous a annoncé que l'on pourra récupérer les récompenses de vétéran jusqu'au 25/02, ça sera donc après.
Pour se connecter ensuite via le modèle f2p, il faudra lancer le launcher gameforge, c'est le même que celui de la bêta, il copiera votre version aion-ncsoft, et le mettra un peu à jour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr