Aller au contenu

[News] Les Hackers suspendus

DCUO DC Universe Online SOE ban hackers

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 20 January 2012 - 12:48

Dans un post (en anglais) sur le forum officiel de DC Universe Online, DeadMeat nous informe que SOE vient de procéder à une première vague de suspensions de comptes identifiés comme appartenant à des joueurs ayant procédé à des altérations du jeu (modification du code ou utilisation d'outils externes) dans le but d'y gagner un avantage. Cette première vague concerne les hackers les plus manifestes, et d'autres suivront au fur et à mesure que les outils de détection utilisés par SOE seront affinés. DeadMeat précise qu'en cas d'infractions répétées, les comptes concernés seront définitivement bannis.

Citation

Over the last 12 hours we have suspended a number of accounts that have been identified as having altered the game functionality to gain advantage in DCUO. With our greatly enhanced ability to detect this type of hack, these accounts represented the most egregious violators and we will continue to improve and extend these capabilities moving forward. Altering game code or using external 3rd party tools to change the intended functionality is a violation of the Terms of Service and will result is suspensions as well as permanent account banning with repeat violations. I cannot stress enough that if you value your investment in the game and in your character that you adhere to the Terms of Service and play DCUO in the manner it was meant to be played.

DeadMeat

Lorin Jameson

Executive Producer, DCUO

#2 silverglade

silverglade
  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 March 2012 - 20:44

Ce qui expliquerai pourquoi mon compte est suspendu depuis ce jour?!
Sauf que y'a une petite couille dans leur manoeuvre : Je suis un joueur NORMAL :angry:

C'est définitif pour moi, Soe = glandus.
Et ils croient que je vais appeler leur numéro surtaxé de merde pour leur dire qu'ils sont cons en plus de ça. lol.

Désolé d'être aussi hard dans mes propos mais là y'en a vraiment ras le c*l de leur incompétence totale!

#3 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22682 messages

Posté 27 March 2012 - 21:20

bienvenue ici, c'est sympathique comme premier message mais je ne suis pas sur que c'est en postant ici que ça va te servir à quelque chose.
Donc tu t'exprime si tu veux, tu n'es pas heureux, ok pourquoi pas mais cela ne doit pas t'empêcher d'être correct dans tes termes sur ce forum.

Déjà 1, avant d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, es-tu sûr que c'est lié ? N'aurais-tu pas eu un simple pb de compte, de carte bleue, bref de je ne sais quoi qui n'a rien à voir ? (je me permets de dire ça car c'est couillon mais ça m'est déjà arrivé un paquet de fois d'avoir un renouvellement de CB et d'oublier d'en changer le numéro pour certains abo donc conclusion, compte bloqué en attendant de modifier mes infos de compte)
Et 2 si vraiment tu as été pris par erreur dans leur système (c'est arrivé sur tous les jeux à un moment ou à un autre), je pense que tu n'auras pas de pb pour récupérer tes droits, à condition de le demander bien sûr, ça va pas venir tout seul

#4 silverglade

silverglade
  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 March 2012 - 22:05

La demande est déjà faite depuis ce matin, pas de réponse après maintes relances, impossible que ce soit un problème de cb puisqu'aucune donnée bancaire n'est enregistrée chez eux.

Si je pète un cable c'est pas pour rien et pourquoi ici, pour faire part de leur incompétence qui est plus qu'évidente et n'en déplaise, sur un site qui me parait sérieux et qui plus ai est le seul qui passe l'info.
1er message courtois ou non la question se pose pas pour moi, et lié un coup de gueule à un moral dont on ne sait rien je vois pas le but. Je sais ce que je vaux et ce que pense les autres je m'en contrefou.
De plus c'est pas à l'encontre de ce forum ni d'un membre en particulier. J'aurai pu d'ailleurs utiliser des termes sans y mettre la forme.

Bref juger quelqu'un et le sanctionner sans aucune preuves y'a pas moyen ça passe pas.
Et c'est loin d'être la première fois chez soe ( je parle pas que pour moi ).

Bref, si d'autres sont dans mon cas, c'est à dire catégorifié Hackers à tord, rassurez-vous, vous avez rien fait de mal.
Et si ils me font l'honneur de me répondre d'ici 2020 j'hésiterai pas à donner plus d'infos.

#5 Phoenix Crisis

Phoenix Crisis
  • Membres
  • 10 messages

Posté 15 April 2012 - 18:26

Enfin !!!
Je suis un joueur du début du jeu.. A mon grand regret, je subis, et les joueurs de ma ligue, et tous les autres qui eux jouent correctement avec fair play, les hacks.
Le jeu est devenu injouable en PvP, à s'en dégoûter...
De plus, inutile de tenter de faire comprendre aux hackers qu'on vient de les reperer, qu'on les filme... Notre ligue a envoyé environ 60 vidéos (enregistrées avec fraps) vers les devs afin de dénoncer les hackers qui "plombent" le jeu... En effet, les joueurs se font farmer en PvP et désertent les instances Pvp (legendes et arènes) ; résultat : même les hackers s'ennuient car ils ne trouvent plus personne à farmer...
Je suis donc heureux de voir sur S.O.E se réveiller et qu'ils banissent les tricheurs.
La ligue à laquelle j'appartiens entre dans le combat, avec des contacts privilégiés avec les GM du jeu. Toute action de triche constaté fait l'objet d'un rapport, qui occasionne des investigations sur le compte du ou des joueurs pris en flag de hack.
A ce propos, j'invite tous les joueurs a poster un commentaire via le jeu... Plus besoin de vidéos, il suffit de dire quel est le nom du joueur et/ou de sa ligue, le nom de l'instance et date et heure du hack constaté.
Attention à ne pas abuser et dénoncer des hackers qui n'en sont pas. Un joueur de notre ligue s'est vu suspendre 3 jours son compte pour investigfations en cours, en raison qu'avec son ultra stuff et 105 points de compétences, et surtout son énorme game play, il battait quasi tout le monde en PvP.. donc les jaloux et mauvais joueurs y voyaient un hacker en puissance...son compte a été rétablit bien entendu avec les excuses de SOE et une gratification de 3 mois gratos pour dédommagement...
SOE communique mal c'est vrai, mais il le font de mieux en mieux sur DCUO. les choses s'améliorent petit à petit.  les hackers mettent en dange le jeu et il est nécessaire que nosu aidions les devs à faire le ménage pour sauver le jeu et ainsi arriver à jouer fair play et avec plaisir et en respectant les règles de combat...
Pour les questions à DCUO, : après envrion.... + de 150 rapports, je peux certifier avoir eu environ... 99% de réponses dans les 72h maximum.. questionner, ne signifie pas insulter, être grossié etc... ça ne sert à rien, sauf à ne jamais avoir de réponse !

#6 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 15 April 2012 - 18:44

Voir le messagePhoenix Crisis, le 15 April 2012 - 18:26, dit :

Enfin !!!
...
Je suis donc heureux de voir sur S.O.E se réveiller et qu'ils banissent les tricheurs.

L'initiative date de janvier... (regarde la date du premier post). Ils sont donc réveillés depuis un moment.

#7 Phoenix Crisis

Phoenix Crisis
  • Membres
  • 10 messages

Posté 15 April 2012 - 19:03

Officieusement depuis janvier.. mais réellement constaté en jeu, depuis 3 semaines .. allez.. 1 mois maxi... encore une fois, en un an et demi de jeu, les premiers banns sont arrivés depuis début mars réellement... je l'ai vu la date du post.. merci... ^^

#8 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 15 April 2012 - 19:35

Tu as constaté des bans il y a peu de temps sur le serveur sur lequel tu joues. Ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas effectué sur d'autres serveurs (l'USPC ou l'US PS3, déjà) avant cela ou qu'ils n'ont pas bannis de gens sur ton serveur et que tu ne l'as pas constaté (il y a plus de 4 millions de personnes sur DCUO -donc 1 million pour chaque Megaserveur, en moyenne-, personne ne peut suivre une telle masse). Je vois mal Lorin Jameson annoncer officiellement (il n'y avait rien d'officieux, hein) au mois de janvier des bans pour ne les faire réellement que deux mois plus tard. Il faut avoir une vision globale, prendre en compte l'ensemble des serveurs du jeu. Les vagues de bans sont peut-être séquentielles également, serveur par serveur, plate-forme par plate-forme, US puis Eu, ...

Bref, on ne va pas polémiquer là dessus (pas moi, en tout cas), mais le fait est que leurs efforts anti-hacks ne datent pas d'un mois, mais de janvier au minimum.

#9 Phoenix Crisis

Phoenix Crisis
  • Membres
  • 10 messages

Posté 16 April 2012 - 20:33

sans polémiquer, ce n'est pas notre idée de la chose, mais on en parle ici, c'est fait pour ça.....
Il est nécessaire que SOE soit plus réactif, et surtout que un plus grand nombre de GM se présentent en jeu et pas seulement à travers des e-mals formatés... Beaucoup de ligues héros et criminelles sont prêtes , si besoin, à aider SOE à faire le ménage...

#10 Savynaa

Savynaa
  • Membres
  • 1 messages

Posté 15 April 2013 - 08:33

Bonjour,

Phoenix Crisis j'ai un ami irl et dans ma ligue qui a actuellement le même problème que l'un de vos membre il est accusé à tord de cheat, alors que cela lui sert strictement à rien il joue bien et a 112 points de compétences. Savez comment faire entendre raison aux Gm ou prouver qu'il n'a jamais tricher ? Nous sommes sur EUROPE PC son pseudo est Ryuu honoo peut-être l'avez vous déjà croisé ?

Je suis sur à 100% qu'il na pas tricher vu que je le connais depuis des années dans la vrai vie et qu'il ne savait même pas comment installer le jeu au début je lui ai tout appris  pour jouer si vous souhaitez me contacter en jeu mon pseudo est Savynaa.

J'espère que vous verrez ce message et de l'attention que vous porterez à son cas. Ceci est vraiment un appel à l'aide car un innocent ne plus jouer et a perdu tout ce qu'il possédait pour rien. Dans notre league on se demande si un jour on va pas être ban à vie pour rien et perdre toute notre avancé DLC  seven cash du jour au lendemain. Moi même sa me fais peur je me dis qu'à tout moment une personne décide de bannir à vie perdre tout alors à quoi bon continuer ?

Cordialement,
Héros
Savynaa
EUROPE PC

Aussi étiqueté avec DCUO, DC Universe Online, SOE, ban, hackers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr