Aller au contenu

Coupe Hiver 2012 - Suivi Poule Bleue

Poule Bleue - Groupe 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 urza

urza
  • Membres
  • 818 messages

Posté 02 February 2012 - 23:12

Bon, deuxième match et première défait pour mes chaotiques.

Les khemris de Canibals auront su s'imposer sur le jeu physique avec une facilité déconcertante.

Avec 100k de différence je choisis d'oter une relance à mon adversaire en misant sur l'aspect aléatoire des blocages, une stratégie qui ne donnera rien vu qu'il n'en ratera aucun (pas une relance untilisée sur un blocage, c'est déprimant).

Ajoutons à ça qu'il se voit attribuer une relance en complément au début de la première mi temps et on obtient un bel effet de "ça sert  à rien donc t'as plus qu'à serrer les fesses".

On pourrait résumer le match sur le premier tour de jeu, les khemris sont à la réception, premier jet de dés sur un blocage contre un GDC et une commotion pour le chaos, suivie dans la foulée par un KO sur le deuxième blocage sur un autre GDC. Le Tro ra (désolé l'orthographe exacte m'échappe) rammasse le ballon tranquillement sans user de dextérité et se place dans une belle cage d'os appuyée par deux FO5.

Tour 2, un autre GDC sort sur commotion... suivi par 2 KO supplémentaires dont mon minotaure sur les autres tours.

Cannibals avancera tranquillement sans être inquiéter par mes jets de dés relativements mauvais (j'ai cramé mes relances aussi vite qu'un gobelin se ferait manger par un troll affamé). Il marque le  seul TD du match tour 6.

J'essaye de mettre la pression au réengagement en montant deux HB sur les cotés mais l'un d'eux s'effondrera sur un GFI raté. L'autre se fera baffer sans demander son reste et la mi temps s'arrétera sur ça.

Au réengagement, je récupère tous mes KO et décide de frapper en restant en sécurité, hors de question de rester près des FO5 blocage/châtaigne/garde de mon adversaire.

Un TO sur un GFI raté suivi d'un miss clic me feront croire à la possibilité du match nul : mon AG5 a la balle, il est secondé par un HB a portée de TD, mais une grosse momie toute vilaine est proche d'eux... Au lieu de marquer le TD de l'égalisation je tente un blocage à deux dés contre un squelette pour me dégager un joueur et marquer ce vilain mort vivant, mais le hasard qui n'aura pas été avec moi décidera de me donner le choix : les deux au sol ou attaquant au sol, relancé j'aurai droit à attaquant au sol ou attaquant au sol... mon porteur de ballon est à portée de blitz et ni une ni deux il perdra la balle.

Une belle action (inutile mais quand même) sur le dernier tour avec deux esquives (dont une sous 2zdt), un GFI pour rammaser le ballon sous deux ZDT, une nouvelle esquive pour etre tranquille (avec un deuxième GFI) et une passe réussie pour gagner un peu d'XP (une interception ratée et une réception réussie sous 1 ZDT). Le seul moment ou le hasard aura vraiment été avec moi.

A noter que les khemris n'auront raté un rammassage de balle que sur le 15ème tour, mais comme l'a si bien dit leur coach :"les khemris jouer la balle spas leur truc".

J'oubliai mon HB qui se fait tuer sur un blocage violent et des plus courtois, avec un apothicaire plus saoul qu'un nain après deux tonneaux de bugman...

Bref, j'ai subi ce match et j'ai raté la seule occasion de revenir au score... Comme quoi y a des matchs ou on ferait mieux de rester au lit ^^

En tout cas, un adversaire très sympa avec une équipe immonde qui a cogné, dans le doute cogné encore et pour être sur cogné plus fort. Bon courage pour ses adversaires futurs (le prochain pourra compter sur l'absence d'un squelette qui a le dos abimé).

#22 urza

urza
  • Membres
  • 818 messages

Posté 12 February 2012 - 09:44

Y à quelqu'un dans cette poule bleue? Allo!!!! AAAAAALLLLLOOOOOOO....

c'est tout mort ici.... mais que se passe t'il donc?

Tant pis je ferais un double post à 10 jours d'intervalles alors.

Pour mon match de jeudi soir avec lipton (ok y a un ptit peu de temps écoulé déjà, mais bon vaut mieux tard que jamais hein), le score s'est arreté à 1-0 pour moi.

Les nains auront commis un certain nombre d'erreur plus ou moins graves et plus ou moins ratrappées par de beaux jets de dés de mon adversaire (des esquives avec des bloqueurs en veux tu en voilà, des passes, des GFI*2 puis blocage à un dés qui fonctionnent ...). Mais j'ai pas trop à me plaindre quand même, vu que j'ai gagné sur le plan physique et que c'est pas rien face à des nains.

Pour résumé rapidement la première mi temps, je reçois le ballon. Je me place sur la ligne, prêt à incruster le terrain adverse avec des HB bloqueurs tout en bloquant la LOS avec les GDC.... ça semble pas mal comme idée, coup d'envoi : défense parfaite...... les nains (avec leurs 9 pom pom girls, dieu qu'elles sont laides) se réorganisent et viennent bien sur contrecarrer ce si beau projet.
Peu importe, on essayera quand même.

Premier tour, premier blocage, un GDC tacle un tueur de troll : commotion. Diantre? déjà? ok... Le tour me permettra de prendre l'avantage numérique et de sécher gentiment les nains de la LOS.
A son tour, mon adversaire fait une peite erreur de placement et laisse un blitzeur sur le bord de terrain, ni une ni deux , deuxième tour , blitz, pow, sortie : jambe cassée... mais l'apothicaire veille au grain et décidera que non ce n'est qu'une commotion de rien du tout. Ce seront mes deux seuls tours du match jusqu'au 13ème... (ou peut être 12ème je sais plus)

Je ne me souviens plus de la suite parfaitement, mais en gros s'ensuivront un paquet de blocage à un dés, des esquives audacieuses (qui ne fonctionneront pas toutes sans relance) par des bloqueurs nains (ok je l'ai déjà dit, mais ça m'a fait tellement drôle de voir des nains tenter des esquives et les réussir), des tacles après deux GFI sans relances... bref du bloodbowl quoi.

Je n'arriverai pas à marquer sur ma mi temps. Réengagement de la deuxième mi temps, je récupère tous mes joueurs sauf un KO et le jeu continue. Cette fois mona dversaire a décider d'entraîner ses nains comme des elfes.... étrange... il tente des passes et l'inévitable se produit tour 12 ou 13 : la balle tombe au sol... je la récupère, la perd tour 14,mon adversaire me taclera un HB qui perdra 1 FO (mais l'apothicaire veillant au grain décidera que non, 1 FO c'est pas assez autant le tuer.... ce que j'ai fait d'ailleurs ).
La bataille est difficile pour prendre le ballon qui est aux pieds d'un nain qui ne l'a pas rammassé. Mais super rammasseur du Chaos est là, il se jette sur la balle, la récupère, fait une esquive de toute beauté, une passe longue réussie à un HB placé au cas où l'occasion de passe arriverait, et je peux marquer tour 16. Sur cette action le hasard a été de mon coté, mais 5 d'AG ça aide pas mal faut dire, que des jets à 2+ sauf la passe/réception à3+.

En gros j'ai gagné ce match mais dans la douleur. Mon adversaire a fait pas mal d'erreur qui lui coûtent indubitablement le match.

Un match BloodBowlesque au possible, un adversaire agréable, du chaos victorieux (leur première victoire cette saison ça compte).

Bon courage à Lipton pour la suite.

#23 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 12 February 2012 - 19:30

Tellus, je n'arrive pas à me connecter à BBManager pour up le match... :wacko:
Tu peux essayer de ton côté stp ?
Sinon cette vignette résume à elle toute seule ce match d'anthologie qui marque probablement le coup d'arrêt de tout espoir d'évolution dans cette compétition pour chacune de nos deux équipes !

Image IPB

#24 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 12 February 2012 - 19:31

Journée 3 : Sun Lustria (Tellus) - Necronomicon's gardian (Cannibals) 1-1

Quel match ! celui-là restera dans les annales, à n'en pas douter. Ce fut un véritable massacre, une boucherie. Autant la 1ère mi-temps que la 2ème. Les TD sont anecdotiques

La 1ère mi-temps commence à merveille pour moi. Je suis à la réception, et je prend petit à petit l'avantage physiquement grâce à quelques blessures bien heureuses. 1 squelette meurt, 1 autre régénère avec un gardien. Un blitz-ra sortira sur KO. Grâce à ma supériorité numérique je parviens à isoler mon skink porteur de balle sans qu'il ne soit inquiété. Je décide de ne pas ball controll, et je marque tour 5.
La fin de la mi-temps continuera dans la même lancée, je continue à blesser et mes joueurs tiennent bon. Tout au plus 1 skink au tapis (manquera le prochain match), mais c'est un moindre mal.

La 2ème mi-temps est tout autre... j'obtiens l'évènement au coup d'envoi "blitz", mais je n'en profite pas plus que ça puisque le skink et le saurus qui sont parvenu à s'infiltrer se font balayer au tour suivant. Petit à petit, le jeu se resserre et devient une grosse mêlée au centre du terrain... je voulais éviter ça, mais c'est raté ! mon big guy tombe KO, je décide d'utiliser mon apo pour qu'il reste sur le terrain : je pars du principe que face à 4 gardiens, si je n'ai pas au moins ce joueur, je suis foutu. Bien sûr, la loi de murphy voudra qu'immédiatement après, un saurus... meurt ! 2 tours plus tard, c'est un autre saurus qui meurt ! et celui-là était déjà niveau 3, en passe d'être niveau 4. Je ne suis pas en reste non plus puisque je lui blesse un gardien, un thro-ra, et un blitz-ra. C'est un grosse massacre des deux côtés...

Mes saurus sont enlisés, mes skink sont tous sortis un par un. Le thro-ra file vers le TD et sera à peine inquiété par le seul saurus qui sera parvenu à se libérer. Il obligera Cannaghan à tenter le bloc à 1 dé pour marquer, mais avec une relance ça passe tout seul. 1-1 score final.

Moi et Cannibals disons adieu pour la suite de la compétition, nous nous sommes annihilés l'un l'autre :D

Merci à Cannibals pour ce match mythique

#25 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 12 February 2012 - 19:51

@Cannibals, comme tu peux le voir aucune stat ou signature ne s'affiche sur le fofo, le serveur est sans doute hors ligne. Il faudra penser à uploader ce match (Tellus ou toi) dés que ça refonctionnera

Pas mal la banderole, un bel hommage à la Croix Rouge. :)

#26 Chni

Chni
  • Membres
  • 1366 messages

Posté 12 February 2012 - 22:29

Tellus devait être bourré, il pensait qu'il jouait contre Cannaghan... :)

#27 AdenaK

AdenaK
  • Membres
  • 76 messages

Posté 12 February 2012 - 22:57

(Je me disais aussi que cette poule avait jusqu'ici été assez soft au vu des équipes de boeufs : les statistiques sont donc rétablies ;))

#28 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 13 February 2012 - 07:02

Voir le messageChni, le 12 February 2012 - 22:29, dit :

Tellus devait être bourré, il pensait qu'il jouait contre Cannaghan... :)

Arf oui, erreur d'étourderie. Je rectifie immédiatement

#29 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 14 February 2012 - 09:11

Voir le messageCannibals, le 12 February 2012 - 19:30, dit :

Sinon cette vignette résume à elle toute seule ce match d'anthologie qui marque probablement le coup d'arrêt de tout espoir d'évolution dans cette compétition pour chacune de nos deux équipes !

Image IPB
Waw!

Mais que c'est-il passé? Y aurait-il eu des insultes en début de match (genre "Nos Cités-Temples ont quand même plus de gueule que vos pâté de sable!" ou "Dans le désert, les lézards, on se torche le cul avec!") qui aurait fait basculer la rencontre en un règlement de compte générale? Ou est-ce simplement la volonté de jouer avec joie et passion, jouer librement sans se soucier du match suivant, être dans l'accomplissement de soi dans l'instant présent?

Bref, chapeau bas messieurs! Bravo aux disparus et bon courage pour les survivants! :)

#30 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 14 February 2012 - 16:05

Cannibals ou Tellus, BBmag étant de nouveau opérationnel, n'oubliez pas d'uploader votre match. Merci.

#31 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 14 February 2012 - 21:01

Match uploadé

#32 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 17 February 2012 - 22:32

Encore un match nul pour mes saurus, et mon équipe une nouvelle fois décimée. Mes skinks niveau 3, qui frôlaient le niveau 4 (l'un à 2 pts et l'autre à 3), sont foutus et bons à jeter à la poubelle (commotion grave, cheville détruite). Mes saurus sont à peu près tous sortis sur KO au cours du match, sauf le kroxigor qui a résisté jusqu'au bout après avoir fait "cerveau lent" dans les 6 derniers tours de la 1ère mi-temps (véridique). Du côté des nains de Lipton, 2 blessures en 1ère mi-temps et une chance insolente en 2ème mi-temps (blocages à 2 dé contre réussis, passes multiples, toute mon équipe envoyée au tapis).
Un peu écœuré par ce match à vrai dire, bien que ça n'enlève rien au fait que Lipton s'est bien démerdé.

Quant à moi, je suis bien content de ne pas me qualifier, mon équipe est sur les rotules et n'est plus en mesure d'aligner 11 joueurs valides pour le prochain match. Cette poule était terrible !

#33 Cannaghan

Cannaghan
  • Membres
  • 328 messages

Posté 19 February 2012 - 19:41

Bonsoir.

C'est avec douleur que je vous fais part du décès d'Arne Philibert, meilleur passeur engagé sur le tournoi, massacré par un khemri et achevé par mon apothicaire (cet abruti avait le hoquet, il a laché son bistouri qui a perforé le coeur de part en part...)

Le match s'achéve donc sur une victoire des khemris, les Broyeurs d'Os ayant bien resistés la premiére mi-temps en défense, et durent subir au coup d'envoi de la seconde période ou ils avaient la balle une défense parfaite de l'adversaire, ce qui compliqua les choses, qui se compliquérent encore plus grace à mon ogre exceptionnel qui ne comprit aucun ordre crié du banc durant cette période... Le massacre pouvait commencer et 2 blessés supplémentaires et 4 KO laissérent le champ libre aux abominations de Cannibals, qui purent ainsi marqués l'unique touchdown du match au 16eme tour, assurant par là même sa qualification...

Arne, nous vengerons ta mort contre les forces chaotiques lors de la prochaine journée !!!

#34 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 19 February 2012 - 19:43

Broyeur d'os (Cannaghan) - Necronomicon's gardian (Cannibals)

Mon équipe largement amputée depuis la journée 3 peut donc alignée un petit champion à 220 000 qui ne me sera d'aucune utilité !
Cannaghan gère parfaitement sa défense en première mi-temps. Bien que les baffes volent, il arrive à résister physiquement. Ce sera une tout autre histoire pendant la seconde mi-temps. A la réception, les humains se regroupent en vu d'une attaque latérale. L'arbitre trouvant cela un peu trop gros permet donc aux Khemris de se repositionner. D'un coup les possibilités de percée se sont considérablement réduites. On pouvait lâcher les baffes et elles ont fait mal... Très mal. 7 K.O, 2 blessés et un mort (le lanceur vedette que l'apothicaire a achevé, l'infirmerie étant totalement débordée).
Bon il a fallu ramasser la balle, chose pas toujours aisée avec des Khemris. Le seul TD du match sera marqué lors du dernier tour.

#35 Cannaghan

Cannaghan
  • Membres
  • 328 messages

Posté 03 March 2012 - 17:28

Broyeur d'os (Cannaghan) - Chaud Cha Chaos (Urza)

Un vrai match de Coupe, qui devait absolument avoir un vainqueur si celui ci voulait se qualifier pour les play-offs !!! On a pas été déçus !!!

La météo était capricieuse, il pleuvait, le terrain était donc glissant ! Cela aura son importance...

Dés l'engagement Une émeute qui durait un tour. Ensuite, les deux équipes se jaugeaient à coup de baffes et autres pralines bien placés, les humains ayant choisi de recevoir. Ils tentérent une percée sur le coté gauche à coup de KO (deux des deux cotés) pour finalement renverser le jeu coté droit et suite à un blitz libérateur, un blitzeur allant marquer le premier touchdown de la partie au 4eme tour, non sans sprinter pour poser le ballon dans l'embut... Sur l'engagement des vachettes, une solide défense humaine permit de limiter l'avancée bovine, et la mi-temps arriva sur ce score à l'avantage des Broyeurs d'os.

Les supporters humains eurent la bonne idée de lancer une nouvelle émeute en début de seconde période, celle ci ne démarrant du coup qu'au neuviéme tour ! Les vachettes néanmoins firent parler la force avec les guerriers du chaos, le minotaure passant pratiquement toute la mi-temps à essayer de comprendre les ordres techniques de son coach. Ca frappait fort, et deux broyeurs débutants furent tuer, donc un sauver par le nouvel apothicaire, l'autre ayant été émasculé suite à la mort d'Arne Filibert lors du dernier match. Les vachettes finirent donc par égaliser au 12eme tour.

Sur l'engagement qui suivit, un placement hasardeux des bovins et une tactique lumineuse du coach humain firent que ceux ci se retrouvérent en position de marquer au 14eme tour. Un blitzeur libéra une bréche, le reveveur ayant le ballon se faufilant le long de la ligne de touche, arriva sur la ligne d'embut, et glissa sur l'herbe humide malgré une tentative pour se relancer, se ramassant comme une grosse loque de tout son long dans l'embut adverse, le ballon ayant déjà volé dans les tribunes, et ayant été relancer au milieu des boeufs chaotiques, ou l'un d'entre s'en empara pour finalement traverser tout le terrain pour marquer au 16eme tour le touchdown de la victoire, qualifiant par là même (non, pas par là, par là !) son équipe pour les play-offs devant les regards médusés des supporters humains qui criaient "le receveur, avec du beurre !!"

Beau match, 2 morts, plusieurs blessés dans chaque équipe, des KO, des rebondissements, des touchdowns, du sang, du beau blood bowl quoi, crédité d'une note de 17/20.

#36 urza

urza
  • Membres
  • 818 messages

Posté 03 March 2012 - 17:42

Bon résumé, rien à ajouter, merci pour le match qui fut trés sympa.

#37 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 03 March 2012 - 18:07

Pensez à l'upload hein, ça devient important là car au moins on suit les qualifiés en direct

#38 tellus

tellus
  • Membres
  • 327 messages

Posté 03 March 2012 - 19:49

Tout s'est joué au tour 16 de votre match finalement :) : au tour 15, j'étais encore qualifié. Tour 16 je ne le suis plus, malgré mon invincibilité au cours de cette compétition. Mais aucun regret : mon équipe étant détruite, il aurait été difficile d'être compétitif pour la suite.

#39 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 03 March 2012 - 21:55

Comme c'était sur mon PC je l'ai up, mais je me suis planté de journée :blush:

Désolé :P

#40 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 messages

Posté 03 March 2012 - 22:29

Voir le messageZatvopop, le 03 March 2012 - 21:55, dit :

Comme c'était sur mon PC je l'ai up, mais je me suis planté de journée :blush:

Désolé :P

Pfff, le boulet!!!!! :D
Je déconne, sympa d'avoir enregistré le match d'autrui!! -_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr