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Besoin d'infos sur le pouvoir "Sorcellerie"


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9 réponses à ce sujet

#1 Onathus

Onathus
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Posté 21 November 2011 - 03:18

Bonjour,

j'ai découvert ce jeu depuis qq semaines et j'aimerai avoir des infos supplémenare sur le pouvoir que j'ai choisi : SORCELLERIE

Mon perso est un volant qui a pour mentor Wonder-Woman et qui utilise la Sorcellerie avec Foudroyement comme arme.

J'ai remarqué qu'on pouvait soigné et/ou dps avec ce pouvoir ce qui me colle parfaitement a la peau, mais je joue très souvent avec un ami qui s'est spé glace avec mentor Superman.

J'aimerai donc savoir comment je pourrai faire pour etre le plus complémentaire et éfficace possible.

S'orienté Invocation/destin ou faire un hybride en sachant quil n'y a malheursemeent que 6emplacements(ha moins que j'aurai raté un truc) pour les compétences...


Pour le moment j'ai choisi de m'orienté invocation mais je trouve les dégats un peu léger.

Merci pour vos réponse et avis.

#2 Apophis

Apophis
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Posté 21 November 2011 - 10:08

Alors, je vais essayer de répondre à tout ça le plus complètement possible :

- Oui, tu peux faire du dps avec ce pouvoir, comme avec tous les pouvoirs, à ceci près que le set Sorcellerie est, avec Lumière et Feu, un des meilleurs sets dps du jeu. Et oui, le rôle spécialisé auquel tu as accès est Soigneur, tout comme pour les sets Nature et Electricité (qui arrive le mois prochain très probablement). La particularité du soin du set Sorcellerie est qu'il s'agit essentiellement de soin statique, basé sur des Cercles de Protection ou des Puits. Pour être efficace, il faut donc que le groupe soit statique.

- Comment être le plus complémentaire et efficace en jouant avec ton ami qui a choisi le pouvoir de Glace ? Vaste question. En phase de levelling (quand vous jouez pour atteindre le niveau 30), pour être le plus efficace tu dois rester en rôle dps et ne pas passer en rôle soigneur. Par contre, tu peux embarquer des compétences de soutien / soin même en restant en rôle dps (simplement, les soins seront moins efficaces qu'en rôle Soigneur), par exemple Rajeunissement et Invocation de Renouveau dans l'arbre Destin ou Bénédiction des âmes, Conjurer un Puit d'âme (bon hybride dps / soutien), Transcendance, Offrande Sacrificatoire ou Transmutation dans l'arbre Invocation (comme beaucoup de joueurs expérimentés, je ne suis pas du tout fan des démons de cet arbre). Normalement, quand tu joues à deux, le but est effectivement d'obtenir le maximum d'effets de "pouvoirs interactifs", c'est à dire d'effets de pouvoirs du joueur B qui exploitent une condition (gélé, enflammé, encagé, électrifié, ...) mise en place par le joueur A. Et c'est là qu'est sans doute le seul défaut du set Sorcellerie : à part, de mémoire, Transmutation, les autres pouvoirs du set tout entier se combinent presque exclusivement avec... un autre joueur Sorcellerie !

- Oui, il n'y a que 6 emplacements possibles à la fois pour la barre de compétences, appelée Build. Invocation est en effet plus mal adapté aux dps que Destin, mais il y a quand même quelques compétences utiles, comme Conjurer un Puit d'âmes, Transcendance pour l'auto-soin et l'auto-protection, Transmutation (qui peut être redoutable contre un groupe d'ennemis, parce qu'en plus, ça les met à terre), et Orage de l'âme. Dans l'arbre Destin, tu as trois compétences très utiles pour un dps, Arme du Destin, Dernière Ruine et surtout Cercle de Protection qui, comme son nom ne l'indique pas forcément, se mue en Cercle de destruction en mode dps, prélevant un flot constant de points de santé sur tous les ennemis qui se trouvent dans la (vaste) zone qu'il couvre. Combine ça avec un Puit d'âme et Transmutation et tu te transformes en dératiseur de zone. Bref, oui, combiner les compétences des deux arbres est très intéressant, il faut juste investir correctement tes points pour avoir accès à tout ce dont tu as besoin. En tout cas, je le répète, le set Sorcellerie est un des trois meilleurs sets dps du jeu, surtout avec des armes adaptées comme Arts Martiaux, Arc ou Fusil, faisant beaucoup de dégât de zone.

- Quand tu seras arrivé avec ton ami au niveau 30, si vous jouez en duo, je te conseille d'y aller en dps quand même, mais d'embarquer Rajeunissement, Invocation de Renouveau, Transcendance, Bénédiction des âmes ou Offrande Sacrificatoire (au moins une, à la place d'une de tes compétences dps habituelles), surtout avec un ami ayant un perso Glace qui, normalement, ne va pas prendre une masse de dégâts (c'est le meilleur set Tank du jeu), ce qui veut dire qu'il est peu intéressant, en Duo (le type d'instances de groupe) d'y aller en mode Soigneur, ce qui ferait perdre beaucoup trop de dps.

Voilà... Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.

#3 Oriklas

Oriklas
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Posté 21 November 2011 - 13:22

Je t'avoue que çà m'interpelle cette histoire de DPS: çà se voit sur le % de dégât en plus sur les enchainement ou alors c'est intrinsèque au pouvoir? vu qu'on a aucune valeur chiffré dans les description, c'est dur de comparer.

#4 Apophis

Apophis
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Posté 21 November 2011 - 13:54

Il y a trois aspects là dedans :
  • Le pourcentage de dégâts supplémentaires entraîné sur les attaques suivantes (c'est pour ça qu'en dps, il faut essayer de privilégier les attaques à bonus de 45-50-60 %).

  • Les dégâts entraînés par l'attaque elle-même : s'ils ne sont pas chiffrés, c'est que les dégâts dépendent de l'attaque et de ton score de Puissance. Avec une attaque comme Dernière Ruine, par exemple, tu peux faire un quasi-one-shot de mob niveau 30 normal (hors instances) avec suffisamment de Puissance.

  • Les DoT, pour le Cercle de Protection ou la conjuration de Puit d'âme par exemple. Très souvent, ça se double aussi avec du dégât de zone (les deux compétences précédemment citées) ou de groupe (Transmutation).
Donc, quand on veut faire du dps, il faut tenir compte à la fois des dégâts directs des pouvoirs, des augmentations de dégâts subséquentes (les pourcentages), du DoT, des dégâts de zone, ... et voir ce qui est le plus intéressant face aux mobs qu'on est sur le point d'affronter. Un build, à moins qu'il ne soit passe-partout (et il me paraît difficile d'avoir un build unique pour le jeu solo et de groupe), ça se change si besoin.

Pour faire du dps, il faut aussi décider d'emblée quel genre de dps on sera : soit quelqu'un qui fait du dps surtout via ses pouvoirs (auquel cas il faut privilégier la Puissance), soit quelqu'un qui basera plus son dps sur son arme (auquel cas il faut privilégier sa Précision, plus des pouvoirs du genre Arme du Destin). En effet, vous remarquerez que plus on essaye de monter sa Puissance, plus la Précision en pâtit, et inversement. A moins d'utiliser des pièces de costume violettes (T1-2-3 ; et encore), il est difficile de privilégier Puissance et Précision, c'est l'une ou l'autre en général. Par contre, il faut être très attentif aux bonus donnés par certains Colifichets (surtout s'ils s'achètent pour pas très cher, comme pendant les évènements saisonniers), qui peuvent donner de gros bonus de Précision par exemple pendant quelques dizaines de secondes. Parce que cercle de protection + arme du destin + arc / arts martiaux / fusil + colifichet activé, ça peut permettre de faire très, mais alors très mal aux mobs en face.

#5 Onathus

Onathus
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Posté 22 November 2011 - 00:43

Merci bcp pour toutes ces infos je vais essayer tout ça ^^

Déjà faut que je change d'arme alors si je comprend bien ?

Et grans bravo pour être aussi réactif ^^

#6 Oriklas

Oriklas
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Posté 22 November 2011 - 07:23

Merci pour l'info ! Il ya une chose aussi que je note dans le dps qui est rarement indiqué c'est le temps de recharge et le coup en énergie. S'il faut attendra çà coupe forcement la courbe de DPS.

Je me suis fait une réaction hier en alerte.... je me suis mis en contrôleur et finalement j'ai finis deuxième en donneur de dégât car je combinait deux dégât de zone en mental qui me permettait d’exécuter  cible très rapidement et sans utiliser mon arme. C'etais gourmand mais comme mon personnage était contrôleur il récupérait assez vite. J'ai vu les barres d’énergie peu utilisé par mes allié et je pense que çà explique le pourquoi j’étais deuxième sachant aussi que je me préoccupais a éviter les coups par des roulades.

Je me rends surtout compte que la différence de DPS ou le fait que certains set soit "meilleur" car plus généraliste est assez nuancé en fait. Avec mon set Mental je pensais que j'allais galérer ben en fait je m'amuse beaucoup plus que le set feu ou ton énergie est consommé très vite et ou tu dois finalement aller au contact pour envoyer du dégât (et donc t'exposer). Alors c'est vrai que je n'ai rien en soin, par contre il y a des protection puissante en Mental qui compense le fait qu'il n'y est pas de soin par exemple

#7 Apophis

Apophis
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Posté 22 November 2011 - 08:31

@ Onathus : pas forcément. Si tu veux opérer comme Soigneur passé le niv 30 (en jeu de groupe à plus de 2), le foudroiement est une bonne arme (longue portée te permettant de rester à l'abri dans les lignes arrières du groupe -ce que doit faire tout Soigneur-, cadence de tir correcte, nombreux combos pas difficiles à exécuter et permettant de recharger la barre de pouvoir rapidement et facilement). Si tu veux plutôt opérer comme dps, arc, fusil ou arts martiaux convient mieux (ce dernier pour la pluie de shurikens).

@ Oriklas : il faut se méfier des tableaux de stats donnés en fins d'instances. De nombreux joueurs ont rapporté que les calculs étaient, d'évidence, biaisés. De plus, le rôle primordial d'un Contrôleur (d'un perso dans ce rôle) est de recharger les barres de pouvoir des autres membres du groupe, sinon soit l'instance est rendue beaucoup plus galère, soit (si c'est du très haut niveau, du style Alerte T2 ou Raid), elle est (quasi-) impossible à réussir. Bon là, si tes alliés utilisaient leurs armes et pas pas leurs pouvoirs, ça pouvait effectivement être intéressant de passer contrôleur, mais si tu te retrouves en pick-up en instance post-niveau 30 et en rôle contrôleur, il ne faudra pas chercher à faire du dps mais à faire du soutien et de la recharge de pouvoirs d'alliés (avec un build optimisé pour).

Si tu trouves que le dps est nuancé pour l'instant, c'est qu'il te manque un gros élément de comparaison en fait : les armures T1-2-3 spécialisées (pour Soigneur, Contrôleur ou Tank) font beaucoup baisser les caractéristiques utiles à un dps au profit de ses caractéristiques spécialisées (Dominance, Vitalisation, Restauration et Défense, pour l'essentiel). Donc plus le matos d'un niveau 30 est de qualité élevée, plus les différences s'accroissent. Sauf pour des builds hybrides à la rigueur (en Sorcellerie) et avec une arme adaptée (Arts Martiaux, Arc avant les nerfs de Tempête de flèches), où même un Soigneur pouvait surclasser des dps.

Sinon, oui, chaque set a ses avantages, même si deux sets (Sorcellerie et Lumière) sortent clairement du lot pour leur polyvalence (le second, par exemple, offre pas mal de contrôle, beaucoup de dps -même s'il vient de subir un nerf occulte, non référencé dans les notes de patch- et même un auto-soin assez impressionnant). Et pour le set Feu, il est surtout obligé d'aller au contact en arbre Immolation. En ignition, c'est moins sensible. Et puis bon, c'est un Tank, donc il a vocation a aller au contact, et entre la Défense, le boost de points de vie et l'auto-soin, il y est bien préparé.

Je reste cependant d'accord sur le ressenti : j'ai moi-même plus plaisir à jouer le set Mental que les sets de Tank, alors que c'est l'inverse dans la plupart des MMO auxquels j'ai joué. Preuve, donc, qu'il a été bien conçu.

#8 neonano

neonano
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Posté 15 December 2011 - 14:47

bonjour, j'ai suivit ce sujet de près et je le trouve très bien fait. cependant j'ai constater que avant je faisait environ 900 de dps avec dernière ruine et depuis une semaine si je fait 200 c'est bien un grand maximum.... y aurait-il eu une maj ?

merci de votre réponse

#9 Apophis

Apophis
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Posté 17 December 2011 - 22:16

Il n'y a rien dans les notes de patch de la mise à jour 7 à ce sujet, mais ça ne veut peut-être rien dire. Nous avons souvent pu constater des mises à jour "occultes" non mentionnées dans les notes de patch mais pourtant bel et bien réelles.

#10 Nahoy de lothlorien

Nahoy de lothlorien
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Posté 04 November 2013 - 13:15

Bonjour jme présente ici, Nahoy,  j'vien de demarrer mon tout premier perso sur DCUO, et comme j'ai trouver les réponse particulierement bonne et clair jspr que qq sauras m'aiguillez, j'poste ici pasque c presque exactement le mm sujet.

Voila j'ai un deux main, sorcellerie, wonder women
et plus le leveling j'aimerais bien avoir des conseil de comment le monter jusqu'au 30 avec des resultat pas trop dégueu mais tte facon y'as rien de bien grave si c pas le top vu que jveut le respé comme tu l'as expliquer plus haut aprés, jvoulais en fr un healer/tank
pasque le trippe de j'encaisse tout j'aime bien et que jsuis pas tres trés vif donc une bonne resistance ca m'aiderais

merci d'avance pr ta réponse et un ptit hors sujet ca fait tres longtemps que j'ai pas fait de mmo et la jcomprend que dal au system de chat ca devrais pas etre bien long a expliquer.


Un minimum d'effort pour la rédaction de manière à ce que le message reste lisible - Merci - Coxie

Modifié par Coxie, 04 November 2013 - 14:46.





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