Aller au contenu

Projet de guildes UV

UV Guildes

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 04 December 2011 - 07:51

Et voilà , pour qui il va me faire passer lui.... , qui y-a-t-il de féminin dans : :P

les Ursidés Violents
les Usurpateurs en Vacances
les Usagés Vaccinés
les Utopistes Vantards
les Urgentistes Velus..

après c'est sur que si on part sur "Urticaire Vaginal", ça fait de suite moins RP... :P

#22 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 05 December 2011 - 07:25

Voir le messageC☼xie, le 04 December 2011 - 07:51, dit :

après c'est sur que si on part sur "Urticaire Vaginal", ça fait de suite moins RP... :P

Sauf peut etre pour une guilde du Chaos (de Nurgle) pour Warhammer ;)..... note que çà marche aussi pour ton équipe d'Amazone :P

#23 Vlad

Vlad
  • Membres
  • 1453 messages

Posté 12 December 2011 - 18:36

Bonjour,

La sortie de SWTOR étant prévue pour demain en avant-première et que certains membres du staff ont, de ce que j'ai pu lire, l'intention d'y jouer, y a-t-il une guilde UV prévue? Si oui, il serait peut-être bien de créer un sujet dans la section adéquate afin de voir les personnes intéressées (dont je fais partie) et de définir le serveur afin que l'on soit tous sur le même avant que nos persos soient trop avancés pour avoir l'envie de reroll.

#24 Yobwo

Yobwo
  • Membres
  • 2662 messages

Posté 12 December 2011 - 19:47

C'est en projet, on discute pour savoir les modalités de la guilde en question. Un topic devrait être ouvert bientôt. La guilde a été pré créée mais ne sera active que le 20 Décembre.

Je peux déjà dire qu'elle s'intitulera Univers Virtuels (si, si) et qu'elle sera côté République (dans un premier temps, en fonction des demandes, un pendant côté Empire pourra être mis en place). Il reste à choisir le serveur.

#25 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 messages

Posté 14 December 2011 - 21:38

Je serais parmi vous mais en tant que reroll dans se cas.

#26 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 13 February 2012 - 18:36

Je viens de prendre conscience de ce sujet et je dois avouer qu'il est très intéressant. J'ai lu tous les commentaires et je pense que chacun a raison. Je ne connais pas bien les autres jeux, je ne peux pas vraiment en parler. Cependant pour TSW, je pense très sincèrement qu'ouvrir une cabale (ou peu importe le nom que ça portera) ne serait pas du luxe. Le jeu modifiant tout ce que l'on sait déjà des MMORPG, si une branche d'avertis peut aider les autres (rencontrés en jeu ou rejoints depuis le forum), je pense que ce ne sera pas de mauvaise augure. Même pour nous, d'ailleurs.

Je reste tout à fait d'accord sur le point que ça ne doit pas être une communauté fermée mais qu'elle ne doit pas non plus être ouverte n'importe comment sinon ce sera le grand plongeon. Devrait-on "obliger" les recrues à s'inscrire sur le forum ? Quelle sera notre tactique face aux autres sites qui auront (très certainement, je l'ai moi même eue sans avoir lu le sujet) la même idée ? Le danger ne sera-t-il pas de voir d'autres guildes identiques chercher à à "piquer" des membres ? Le monde du MMORPG est impitoyable… Ensuite...

Voir le messageCoxie, le 04 December 2011 - 07:51, dit :

Et voilà , pour qui il va me faire passer lui.... , qui y-a-t-il de féminin dans : :P

les Ursidés Violents
les Usurpateurs en Vacances
les Usagés Vaccinés
les Utopistes Vantards
les Urgentistes Velus..

-.-" Ca ferait rire sur WOW mais sur TSW tu veux pas un truc plus épique ? *.* Genre euh...

Unijambistes Vertueux ? (t'as vu les mouilles de certains monstres ?!)
Ufologues Vaniteux ? (I Believe. .V.)
Ultraviolet Verdâtre ? (à voir la tronche du jeu…)
Utopie Volée (je peux partir très loin si je veux…)

Nan ? Bon… -> sort

Cela dit… Dans le contexte de TSW, Univers Virtuel sera très approprié au singulier.

#27 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 13 February 2012 - 18:49

Le souci sur TSW est que les cabales sont strictement mono-factions. Donc en gros, soit il faut faire 3 cabales UV (1/faction), soit 1, voir 2, mais prendre ainsi le risque que les gens intéressés par des Sociétés Secrètes non prises en compte dans la ou les Cabales UV disent "oui, je serais intéressé par une Cabale UV, mais vu que je veux absolument jouer Dragon et que vous êtes Templiers, je ne vais pas vous rejoindre, désolé".  Le souci aussi est que faire 3 cabales, c'est bien beau, mais qu'il faut du monde ensuite pour les gérer. Le plus efficace, à mon sens, est de sonder la communauté TSW d'UV avant, et d'ouvrir 1, voir 2 cabales UV selon les souhaits majoritaires de la Communauté (et si je me fie aux stats, une Cabale unique risque donc fort d'être Illuminati).

#28 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 13 February 2012 - 19:00

Illuminati ? Elle me semble être la moins appréciée, justement parce qu'elle n'est pas "niponne" et que les Templiers sont des gros bourrins.

Cependant, je n'avais pas pensé à ce point-là et je suis effectivement d'accord avec toi. Wait and see pour TSW donc !

#29 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 13 February 2012 - 19:14

Effectivement, sur d'autres fansites, les Illuminati sont moins populaires, dans les sondages sur le choix de faction, que les Dragons et les Templiers, qui font quasiment jeu égal. Sur UV, les stats sur les news ou articles les plus vus sur le portail TSW racontent une autre histoire.

#30 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6720 messages

Posté 14 March 2012 - 21:20

Après pas mal de tergiversations de mon côté, je me lance !

Je n'ai réellement pas le planning pour être un Membre du staff UV qui se respecte, et ce même pour de la besogne rapide et simple.

Néanmoins, si une guilde UV se dessine pour GW2, je serais ravi d'en être, car =>

1) être en groupe, dans un même et unique microcosme, ça motive davantage.
2) n'être dédié qu'à un univers, c'est être sûr de le traiter parfaitement.
3) autant allier l'utile à l'agréable, ce qui sera constructif, sans forcément nous faire perdre un temps fou sur notre emploi du temps irl.
4) si Guilde il y a, on pourra plus facilement se répartir les tâches, en discuter, fixer des objectifs, de façon équitable et au rythme de chacun (screens, info, astuces, ...).
5) cela me permettrait de rester au contact de gens que je côtoie depuis des lustres sur FGW / UV.
6) le système de Guildes non exclusives de GW 2 évitera tout risque de lassitude et d'énervement, sachant qu'un simple reroll permettra de s'aérer les esprits, voire de partir à la quête de nouvelles informations.
7) suite à ces 6 points, l'ambiance ne pourra qu'être détendue, tout en étant studieuse (de quoi ajouter une part de responsabilité appréciable, quand on veut un tant soit peu aider la Communauté, et qu'on en a marre de quester).

#31 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 14 March 2012 - 21:31

Je pense que ça se fera de toute façon ;)

#32 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 25 March 2012 - 11:22

J'avoue... bien que je soit en train de travailler mon projet de guilde perso... l'idée de rejoindre une guilde UV me tenterais bien... du coup j'hésite ^^

#33 Le Sourcier

Le Sourcier
  • Membres
  • 521 messages

Posté 28 March 2012 - 10:16

Faire une guilde d'uv sur gw 2 est une très bonne idée , car on voit certains membres qui en parle à travers les différent poste de gw 2 . D'autant  plus que l'on peut rejoindre plusieurs guilde  à la fois  certains pourront passer faire un petit "coucou" d'autre seront des joueurs acharnés et d'autres suivront leur rythme imposé par le taf, les joueurs pourront jouer dans leurs propre guilde rien n'est imposé  . Je vois bien un membres du staff comme chef de guilde " titre honorifique" pour vous remercier du boulot que vous faites  mais ce n'est pas a vous de gérer , c'est les membres qui devront faire vivre la guilde par les biais des sorties ,aides ,discutions , section pve ,pvp , wvw . Je vois un peu les choses comme ça( j'impose rien)  :)

#34 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6720 messages

Posté 14 June 2012 - 19:13

Déterrage en règle de ce sujet ^^

Je sais que divers sujets sont ouverts quant au nom de la future Guilde [UV], ou concernant les rencontres lors des bêtas.

Néanmoins, j'aimerais savoir si la Guilde [UV] finale aura comme serveur la "Roche de l'Augure", s'il vous plaît ? Actuellement, nous avons un sondage en interne (Guilde + Alliance), et le choix du serveur UV conditionnera en partie le nôtre.

En tout cas, mici encore pour la dernière bêta ! Me voilà un transfuge de ma Guilde natale. Une Vache [UV] a été comme ma seconde maison lors de cet événement :)

Me voilà un UV temporaire : en espérant que les recrutés en bêta soient, plus ou moins, ceux qui se côtoieront par la suite :P

#35 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3456 messages

Posté 14 June 2012 - 19:24

Et j'avoue que c'était un plaisir de voir ton nom s'afficher dans le canal guilde. ;)
Mais ça n'engage que moi. Ô toi fan des minis familiers.^^"

#36 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 messages

Posté 18 June 2012 - 00:34

Il me semble avoir lu dans un autre sujet de la part de qqun du staff UV que l'annonce définitive ne serait faite que quand la date de release serait annoncée (donc à priori environ 1 mois avant). Si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas), ça serait parfait :)

J'adorerais croiser tous ces noms familiers que j'ai cotoyé pendant des années mais la saturation des serveurs me fait peur au plus haut point... Il suffisait de voir pendant la beta : impossible de switcher sur la Roche de l'Augure, sauf au beau milieu de la nuit.

Nous sommes actuellement une communauté de 30-40 membres actifs (+ ceux qui nous reviendrons et ceux qui le redeviendrons ^^) et le risque d'en perdre en route est à mon sens trop grand. Du coup, pour ma part, j'attends avec impatience l'annonce des grosses structures (UV, Luna Atra,...) pour choisir un serveur différent, plus vide (mais pas trop quand même ^^). Enfin nous en discutons en tout cas et peut être que le choix définitif sera tout autre...

#37 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 18 June 2012 - 07:10

Je confirme qu'on vous annoncera notre choix de serveur, au mieux quand la release sera annoncée. Vous serez bien évidemment tenus au courant, donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :)

#38 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 18 June 2012 - 08:21

Voir le messageBayaba36, le 18 June 2012 - 07:10, dit :

Je confirme qu'on vous annoncera notre choix de serveur, au mieux quand la release sera annoncée. Vous serez bien évidemment tenus au courant, donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :)

Vous annoncerez la création de la guilde quand elle sera prête!!! on dirais Anet (ok je sort) :P

#39 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3456 messages

Posté 18 June 2012 - 09:07

Voir le messagegreen coulatis, le 18 June 2012 - 08:21, dit :

Vous annoncerez la création de la guilde quand elle sera prête!!! on dirais Anet (ok je sort) :P
On s'adapte pour communiquer de la même façon que les développeurs de chaque jeu. Comme ça, les fans ne sont pas perdus ^^

#40 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 messages

Posté 18 June 2012 - 18:17

merci beaucoup pour votre réponse

Aussi étiqueté avec UV, Guildes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr