Aller au contenu

Projet de guildes UV

UV Guildes

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 20 November 2011 - 10:58

Hello,

L’équipe d’Univers Virtuels a dans l’idée de créer des guildes sur différents MMO. Ces guildes seraient « ouvertes », c'est-à-dire que n’importe quel membre souhaitant retrouver un peu de monde en jeu pour passer un bon moment et / ou accéder à des parties des jeux qui ne sont accessibles qu’en groupe pourra s’y intégrer, histoire d’avancer un peu dans le jeu tout en rencontrant d’autres membres du forum. Bien évidemment les membres de l’équipe seront présents dans ces guildes, ce qui en soi est un bon moyen de faire tomber un peu la séparation Staff / Membres.

Pratiquement, comment ça se présenterait ?
Dans chaque jeu pour lesquels nous aurions un potentiel de membres assez conséquent, nous ouvrirons un sujet pour annoncer sa création, et en même temps une partie privée sera mise en place.
L’idée n’est pas de faire de l’élitisme, mais de fédérer des joueurs qui aimeraient avancer sur leurs jeux tout en passant un agréable moment avec tous les autres membres.

Comme il est évident que ça rajouterait une surcharge conséquente au niveau gestion de ces guildes, nous ne serions pas du tout contre l’idée que ce soit un membre qui prenne les choses en main au niveau gestion !

Et comme il nous semble intéressant de pouvoir se retrouver tous vocalement, un serveur vous sera proposé (idem, la gestion se fera peut-être aussi par les membres, à définir).

Nous aimerions dans un premier temps avoir quelques retours de votre part sur l’idée, éventuellement vos intentions (si vous le souhaitez) de rejoindre une de nos guildes si le projet se réalise, et vos idées sur le façon de voir les choses au niveau fonctionnement.

A vous ;)

#2 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 21 November 2011 - 00:01

J'avoue que c'est intéressant ... Voila le genre de projet sur lequel je pourrais me greffer....surtout s'il s'agit de GW 2.
En plus (et si l'information se confirme) avec le multiguilding, il ne serais pas impossible d’avoir plusieurs guilde et de faire d'UV une Metaguilde ou chacun pourrait trouver une connexion sur d'autre guilde.

Je t'avoue que çà me tente bien d'y participer.

#3 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 messages

Posté 21 November 2011 - 03:23

SW ou GW2 je risquerais de me laisser séduire j'aime beaucoup la communauté d'UV jouer ensemble serait vraiment sympa.

#4 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 21 November 2011 - 08:18

Multigaming très certainement ;)
L'idée est de rassembler des joueurs qui se sentent isolés pour faciliter leur progression en guilde et surtout avoir le plaisir de trouver du monde assez facilement.
On donnera une liste des jeux concernés, et à priori ça devrait être à peu près tous ceux qui sont présentés sur UV.
Le nom de la guilde (ou des guildes) est évolutif hein, ça ne sera pas Univers Virtuels, qui fait pas très RP. On tient cependant à garder les initiales, mais pour le reste c'est ouvert ;)
Comme en plus pour nous ça représente une réelle surcharge, on sera derrière pour assurer que tout roule, mais on risque de ne pas gérer les guildes, ce sera peut-être un de vous!

#5 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 21 November 2011 - 15:14

Le "multigaming" est souvent employé à toutes les sauces, mais j'ai plus l'impression côté franco que c'est plus du dispersement qu'une réelle approche globalisée et volontariste des mmo.
De plus pour moi, le dénominateur commun d'une bonne guilde bien vivante c'est les objectifs de chacun qui se concordent et se concrétisent au sein d'un objectif de guilde (pve comme pvp).

Faire une guilde à partir de plusieurs joueurs différents dont le seul dénominateur commun est de fréquenter UV me paraît un poil léger (rien que pour la cohésion)... J'ai vu pas mal de pseudo-guildes à prétention multigaming dont facilement les trois quart des sections sont désertes ou meurent à vitesse grand V.

Après j'élude volontairement la question du multiguilding tel que le permettra GW². Possible que ça marche, ou pas, je suis pas devin.

(Donc ouais, je vais passer encore pour le rabat-joie, râleur et tutti quanti mais je suis sceptique sur la destinée de telles guildes)

#6 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 21 November 2011 - 15:33

Ah bin tu as le droit d'avoir ton avis hein ;)
En fait ici nous n'avons pas de prétention particulière, à savoir que si ceux qui s'y sentent bien veulent y rester, ce sera avec grand plaisir, ceux qui trouvent l'herbe plus verte ailleurs, pas de souci!
Dans l'idéal ce sera surtout pour jouer et faciliter la création de groupes pour des objectifs précis (aide pour une quête, une zone, un objectif, etc...).
A priori, on laisse une chance de voir comment ça peut tourner, que les membres puissent prendre leurs marques, et on avise.
Il y a des jeux où très clairement ça serait relativement intéressant. Je prends DCUO par exemple, faute de structure particulière, certains franco jouent dans leur coin, ce qui les exclut d'office d'une partie du contenu.
Aion ça pourrait être sympa, comme d'autres titres à la AoC, histoire de rassembler les joueurs un peu paumés dans leur coin.
C'est clair que si tu cherches une guilde à objectif esport, c'est peut-être pas le bon choix du tout ;)
Je ne pense pas non plus que l'intérêt soit de plier un jeu (je parle du PvE) en quelques heures non plus, mais vraiment de rassembler. Si la sauce prend, c'est que du bonus.

#7 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 21 November 2011 - 15:50

A moi je suis intéressé, plus particulièrement pour une guilde sur SWTOR et GW². B)

#8 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 21 November 2011 - 17:16

C'est pas faux ce que tu dis Bibik ... sauf que la ce n'est pas une guilde qui veut faire une communauté.... c'est une communauté qui veux faire une guilde ! Moi je viens bien du WvsWvsW avec ce genre de metaguilde.

C'est évident qu'il y aura des divergence mais comme une auberge espagnole tu récolte ce que tu apporte. C'est sympa comme concept pour debuté. Et même si la guilde se vautre, çà aura permis a des gens de se rencontrer parce que quasiment personne va dire a quelqu'un " hey toi, l'inconnu, tu veux pas jouer avec moi?" la au moins il y a un contexte de " ah oui je me souviens de ton post sur le sujet bidule truc".

#9 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 messages

Posté 21 November 2011 - 18:31

Ça fait quand même un moment que cette idée vous trotte dans la tête car déjà du temps d'Aion ça avait été proposé je crois, du coup je trouve ça vraiment sympa que se projet commence à prendre forme.

#10 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 21 November 2011 - 18:36

Sur Aion l'utilité était tout autre. Là on mise sur le communautaire et l'envie de jouer avec tout le monde sans se prendre la tête.

#11 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 messages

Posté 22 November 2011 - 14:23

C'est justement se qui m'intéresse, j'espère que le projet aboutira :)

#12 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 22 November 2011 - 14:32

Effectivement, mon point de vue était restreint à un certain type de guilde et ma vision des choses s'en est trouvée réduite.
Dans ce cas, je suis bien curieux de voir comment ça peut marcher ! Gogo comme disent les ricains o/

#13 ChunNorris

ChunNorris
  • Membres
  • 3415 messages

Posté 22 November 2011 - 16:30

Moi je serais bien partant, mais je sais pas sur quel jeu ...
Puis je connais pas grand monde sur UV :D

#14 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 22 November 2011 - 21:15

De toute manière on veut pas de toi Loul, tu le sais bien...  commence déjà par nous rejoindre en ligue BloodBowl, 2 ou 3 baffes par-ci par-là te permettront peut-être de réfléchir. :P

#15 Amin Ciel Bleu

Amin Ciel Bleu

Guilde UV

• Membres
  • 804 messages

Posté 02 December 2011 - 02:57

Je suis partant, et pour ce qui est de GW2 ou TERA (ou peut-être SWTOR mais après la sortie officielle car le client est trop lourd pour mon abonnement), je suis prêt à prendre des responsabilités dans cette guilde. Et pourquoi pas aussi dans certains jeux gratuits comme Eligium qui pourrait bien me plaire :) .  Faire découvrir tous les aspects du jeu aux membres, ne laisser personne sur le carreau, avancer au rythme des joueurs occasionnels quand c'est nécessaire, ... c'est un programme qui me plaît !

Je propose comme nom de la guilde : "La Cape Blanche". C'est un peu biaisé en direction de mon propre passé de joueur, certes, mais c'est un nom neutre, sans référence extérieure qui pourrait plaire à certains et déplaire à d'autres (on évitera "Rachmaninov" ou "I-Luv-The-Cure" :) ). La couleur blanche est souvent associée au côté des "bons", mais même le Côté Obscur de la Force y trouvera un symbole de la lumière, d'un "ordre unique" éclairant l'univers (cfr "le Blanc Manteau" dans Guild Wars, ce ne sont pas spécialement des "bons").
Si c'est un jeu où les tags de guilde sont présents, comme Guild Wars, nous aurions : "La Cape Blanche [UV]" ... parce que les ultraviolets ça rend les capes blanches encore plus lumineuses :) .

Voilà du concret, et je vous donne rendez-vous sur le prochain jeu capable de mobiliser une masse critique :ph34r:  !

#16 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 02 December 2011 - 08:23

Absolument pas d'accord. Le nom des guildes UV ne doit en aucun cas ramener à des guildes "privées" pré-existantes selon moi, mais soit à quelque chose de neuf, soit (et c'est le plus logique) à UV. Sinon, pourquoi la Cape Blanche et pas Amicus Veritatis et Fidelis (pour prêcher pour ma paroisse) par exemple ? Je pense qu'il ne faut pas créer la confusion dans l'esprit des gens. Il faut que la guilde soit avant tout associée à UV, pas à une histoire antérieure qui n'a pas grand chose (voir rien du tout) à voir avec UV. En plus, admettons, pour une raison ou pour une autre, que tu ne souhaites plus être associé à UV, que se passe-t'il ? Je te vois mal renoncer à un nom de guilde auquel tu es (et c'est bien normal) plus qu'attaché, connaissant l'historique de la chose. Parce qu'après, s'il faut distinguer deux Capes Blanches, une UV et une Amin, ça ne va pas le faire...

#17 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 02 December 2011 - 11:58

Perso je trouvais que l'idée d'avoir des guildes qui ont les mêmes initiales est sympa. Maintenant a long terme çà risque d’être problématique car les combinaisons ne sont pas infinie.

#18 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 02 December 2011 - 12:03

Coxie a une imagination débordante au sujet des combinaisons U et V dans différents jeux :D

#19 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 02 December 2011 - 21:20

Pour info, le projet est déjà lancé sur DCUO, avec un forum privé pour les membres. La suite arrivera un peu plus tard.

#20 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6720 messages

Posté 04 December 2011 - 00:32

Voir le messageKal-El, le 02 December 2011 - 12:03, dit :

Coxie a une imagination débordante au sujet des combinaisons U et V dans différents jeux :D

[HStroll]J'imagine que cela doit être assez féminin :)[/HStroll]

Aussi étiqueté avec UV, Guildes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr