Aller au contenu

[News] Les problèmes de stabilité en passe d'être réglés

DCUO DC Universe Online SOE serveur stabilité hotfix

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 05 November 2011 - 08:36

Comme certains d'entre vous l'ont sans doute constaté, DC Universe Online a été victime de son succès depuis son passage en Free-to-play, puisque les très hautes populations des serveurs ont provoqué dessus certains bugs de stabilité. Après leur règlement cette nuit sur le serveur PC US (source), c'est au tour des serveurs Eu (PC et PS3) d'être arrêtés à 7:30 GMT ce matin afin de recevoir le même hotfix (source), qui a été efficace sur les serveurs US. Le temps d'arrêt prévu est de moins d'une heure.

#2 Noom

Noom
  • Membres
  • 465 messages

Posté 05 November 2011 - 16:26

On me dit dans l'oreillette que les serveurs EU sont tombés ^^'

Je crois que je vais attendre le week-end prochain pour m'y mettre sérieusement ^^

J'espère que d'ici là les soucis seront réglés ou au pire que suffisamment de joueurs ne se reconnecteront plus, dégoutés de tous ces bugs ... ça fera de la place pour bibi :D

#3 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 06 November 2011 - 09:51

Alors, les dernières nouvelles :

- hier : gros problèmes de lag et de bugs sur le serveur EUPC (constaté personnellement). Plus des files d'attente de plus de 3000 personnes.

- problème avec l'outil de statut des serveurs, qui annonçait des serveurs fermés alors qu'ils étaient ouverts (source).

- des redémarrages de tous les serveurs ont eu lieu dans la nuit (serveurs Eu) ou vont avoir lieu (source).

- D'après la page facebook du jeu, sur les serveurs PC US, les files d'attente sont plus rapides et la charge causée par le nombre de connectés simultanés mieux supportée. Cependant, les joueurs US (PC ou PS3) font encore l'expérience de soucis de réseau, aux dernières nouvelles (de lag, donc).

#4 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5256 messages

Posté 06 November 2011 - 14:14

Voir le messageKal-El, le 06 November 2011 - 09:51, dit :

- hier : gros problèmes de lag et de bugs sur le serveur EUPC (constaté personnellement). Plus des files d'attente de plus de 3000 personnes.
Ironiquement, ça m'est arrivé une fois de temps en temps le lag.

Voir le messageKal-El, le 06 November 2011 - 09:51, dit :

- des redémarrages de tous les serveurs ont eu lieu dans la nuit (serveurs Eu) ou vont avoir lieu (source).
En effet, j'ai dû arrêter une série de quêtes par rapport à ce redémarrage.

#5 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 06 November 2011 - 18:03

Nouvelle petite précision (source) : d'après SOE, ceux qui ont l'impression d'être bloqués dans un écran de chargement seraient en fait dans une file d'attente, à ceci près que leur place dans cette file ne s'affiche pas sur cet écran. Les développeurs conseillent donc la patience, et travaillent sur le problème. Ils mentionnent le fait que cela arriverait après la création d'un personnage, mais je peux dire, d'expérience, que cela peut aussi se manifester en se connectant avec un personnage pré-existant.

#6 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5256 messages

Posté 06 November 2011 - 19:38

J'espère qu'ils vont résoudre rapidement leurs problèmes de file d'attente, car de se retrouver 5600 dans celle-ci c'est pénible, surtout quand ensuite tu attends plus 10 minutes de fonds d'écran et qu'il ne se passe toujours rien. C'est lassant de devoir attendre tout ce temps pour jouer alors que l'on avait qu'une heure ou deux à passer dessus.

#7 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 06 November 2011 - 19:40

Pour les joueurs Légendaires, la situation est sur le point de s'améliorer en tout cas : voir notre dernière news en date

#8 Cearon

Cearon

Guilde UV

• Membres
  • 21 messages

Posté 06 November 2011 - 21:41

Bien, avec le temps ils finiront par y arrivée ! Patience donc ! Vous allez devoir faire comme moi, subir les files d'attentes de 5000 personnes . . . puis jouer avec des lag's incroyablement fort . . . (décalage de 20 sec par moment, pour moi) ! Autrement dit, laissé les jours s’écoule . . .

#9 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 06 November 2011 - 23:20

Ce que je vous conseil en attendant que la situation s’améliore, c'est de lancer le jeu de basculer et de faire autre chose d'aller surfer (sur UV par exemple) ou faire la vaiselle ;) .

petit conseil dans le jeu: évitez les instances car çà risque de se geler.

#10 Agone

Agone
  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 November 2011 - 12:33

Citation

RadarX :

The EU PC server will come down at 0400 AM GMT for maintenance to make adjustments which will increase server capacity.  Downtime is anticipated to be approximately 90 minutes or less.

On a plus qu'a prié que les serveurs tiennent maintenant :D

#11 Cearon

Cearon

Guilde UV

• Membres
  • 21 messages

Posté 07 November 2011 - 18:00

L'attente était déjà de moins d'une heure pour moi . . . environs 40 minutes !
Justement Oriklas, étant donné l'attente interminable j'ai fini par chercher un forum ou passé le temps !
J'y suis maintenant !

Edit : Bon, visiblement ce soir, c'est jour de fête ! 1600ème en file d'attente, aucun lag's en jeu ! Du bonheur ! Et pour vous ?

#12 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 08 November 2011 - 09:23

Le prochain redémarrage des serveurs doit régler le bug des écrans de chargement dans lesquels on reste bloqué (source).

#13 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 08 November 2011 - 10:32

C'est une excellente nouvelle ! Les instances vont être plus sur aussi du coup

Pour te répondre Cearon: ça dépends beaucoup de l'heure de connection, j'ai vu des files a 500 et des files a 3000 mais dans tous les cas au max j'attendais 15 minutes. pour les lags, je ne sais pas j'en ai jamais eu trop pour que çà nuise a mon expérience de jeu.

#14 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5256 messages

Posté 08 November 2011 - 19:30

Il faut croire qu'ils ne s'attendaient à un achalandage monstre comme ils ont eu. Pour ma part, j'ai atteint le 6000 en file d'attente et un écran de chargement bloqué ensuite.. C'est rageant, surtout lorsque tu te dis que tu vas jouer 1 heure ou deux et que tu en perds une...

#15 Cearon

Cearon

Guilde UV

• Membres
  • 21 messages

Posté 08 November 2011 - 21:24

Hum je me suis lancé sur une connexion à 18h, une file d'attente de 165 personnes . . .
Puis un jeu sans lag jusque 19h !

Edit : Toujours des chargements sans fin par moment . . .

Aussi étiqueté avec DCUO, DC Universe Online, SOE, serveur, stabilité, hotfix

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr