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[Article] Les spécificités du combat de Blade and Soul

Blade & Soul B&S Blade and Soul NCsoft combat mmosite

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3 réponses à ce sujet

#1 Apophis

Apophis
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Posté 26 October 2011 - 20:08

Nos confrères de mmosite.com font remarquer, très justement, que l'écrasante majorité des joueurs qui s'intéressent à Blade & Soul n'ont jamais eu l'occasion d'essayer le jeu et doivent donc se contenter de ce qu'ils peuvent apprendre via internet. Dans leur article (en anglais), ils se proposent donc d'examiner les spécificités du système de combat du jeu :
  • Des commandes simples à utiliser, simples à appréhender : 5 à 6 touches et un bouton de souris peuvent suffire à déclencher une myriade d'effets dans le jeu, grâce à un système d'action contextuelle (plus connu en anglais sous le nom de Quick Time Event). Cette simplicité des contrôles a été conçue afin de permettre au joueur de se concentrer sur les stratégies et tactiques et sur le mouvement (très important) au combat.

  • Le combat est possible après avoir été mis à terre et lorsque l'ennemi a été projeté en l'air.

  • Les combos : ils sont similaires à ceux des jeux de combat sur console, et consistent en une série d'attaques dont les dégâts s'additionnent et que l'adversaire ne peut stopper ou esquiver. Dans Blade & Soul, il en existe de deux types : ceux qui consistent en des frappes consécutives basées sur l'exécution de n'importe quelle compétence (c'est-à-dire via une action contextuelle), et ceux qui sont basés sur des combinaisons fixes de compétences.

  • Une grande liberté : la progression, dans B&S, n'est pas basée sur une augmentation de l'efficacité de compétences déjà possédées ou sur un arbre de talents. Au-delà d'un certain niveau, les joueurs ne seront tout simplement plus en mesure d'acquérir de nouvelles compétences dans le jeu. Le parti pris étant de ne pas cantonner les joueurs à des rôles tel que le tank ou le soigneur, ils ont, de fait, une grande liberté afin de choisir la voie qu'ils veulent suivre. Un Blade Master par exemple, bien qu'initialement une classe de contact, peut développer ses aptitudes en "Invocation d'épée" et se transformer en classe à distance. L'Assassin, lui, alors qu'il sert principalement de damage dealer, peut, à un stade avancé de son développement, servir au soutien de ses camarades en PvE. La liberté accordée est donc plus grande que dans la majorité des MMO du marché.


#2 Allendor

Allendor
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Posté 27 October 2011 - 02:04

Je suis contre les QTE pour la plupart des jeux mais reste maintenant à savoir si ça sera bien utilisé dans Blade & Soul en tout cas j'aimerais bien l'essayer un jour celui la il me tarde de m'y mettre !

En attendant je profiterais de Star Wars : The Old Republic comme il se doit =)

#3 Invité_Miinzy_*

Invité_Miinzy_*
  • Invités

Posté 30 October 2011 - 14:17

Pas mal, à voir in-game le résultat ;)

#4 Amin Ciel Bleu

Amin Ciel Bleu

    Guilde UV

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Posté 31 October 2011 - 16:56

Si on a vraiment de la chance, l'âme du défunt Chronicle of Spellborn soufflera des tuyaux pour le développement de Blade & Soul...





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