Jump to content

[News] Les Vents du Changement soufflent de nouveau !

• Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 posts

Posted 04 October 2011 - 23:08

La mise à jour du 29 Septembre nous a apporté la deuxième partie des Vents du Changements. Au programme, toujours plus de quêtes en mode normal et en mode difficile, d'ennemis à affronter, de nouvelles armes et récompenses à gagner. Une bonne occasion pour se plonger d'avantage dans les différentes intrigues de l'Empire du Dragon !

Maintenant que les Affligés ont été vaincus, parlez au Héraut de la Pureté qui se trouve au Centre de Kaineng : la Ministre Reiko vous attend.

Vous ne savez pas ce que sont les Vents du Changement ? Vous trouverez toutes les informations relatives à cette mini-extension sur la Page Officielle de cette dernière.

Guild Wars Beyond : Les Vents du Changement

#2 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5247 posts

Posted 05 October 2011 - 03:30

J'ai complété ces nouvelles quêtes en fin de semaine dernière avec mon élémentaliste et je les ai trouvées agréables à jouer. Elles sont un peu plus simples que certaines quêtes de la première partie des Vents du Changement. Le seul point négatif est que j'ai dû accomplir ces quêtes avec mes héros, car il n'y avait pas de PUG de disponible, ce qui est un peu malheureux pour un MMO.
Spoiler
Vivement la suite!

#3 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 posts

Posted 05 October 2011 - 05:58

C'est vrai que dans l'ensemble les quêtes sont beaucoup plus simples et en plus les récompenses sont importantes mais, chose très importante, la trame est intéressante et on attend qu'une chose : la suite !!!

Spoiler

#4 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 posts

Posted 05 October 2011 - 09:27

Ah ces vents du changement...il a fallut attendre 17 quêtes pour que ce soit enfin interessant. Certes le debut fut laborieux mais la suite est beaucoup plus construite ! Qu'es-ce que c'est agréable d'avoir un peu plus que du bash ! Enfin GW est redevenu un truc "normal" et plus du tout un MMO Coréen !

Il y a encore quelques soucis de traduction (comme les nouveaux items récoltés) mais le reste de l'histoire tiens la route.

Citation

Le seul point négatif est que j'ai dû accomplir ces quêtes avec mes héros, car il n'y avait pas de PUG de disponible, ce qui est un peu malheureux pour un MMO.

En même temps, on va dire que la plupart des gens n'ont même pas commencé la 1ere partie....Pour vous donner une idée :
sur 20 joueurs de la guilde :
-2 les ont fait avec plus d'un personnage (plus exactement avec 2 personnages pour aider les autres)
-2 ont fini toutes les quêtes avec leur personnage principal (histoire d'avoir acces à la 2eme partie)
-4 ont commencé mais n'ont jamais dépassé les quêtes de Kaineng
_les 12 personnes qui restent sont venu, ont vu, sont reparti....

Et dans le lot personne n'a eu envie de faire ces quêtes en HM. La raison : tout simplement l'ennui, le fait que la difficulté des quêtes soit si mal dosée et surtout que personne n'a trouver amusant de taper en boucle du monstre..ca va bien sur 2 ou 3 quêtes mais sur 17 faut pas abuser !

Donc quand la 2eme partie est sortie en gros on à été que 4 à tenter l'aventure...Et les autres : rien qu'a l'idée de faire du bash en boucle leur suffit à ne pas avoir envie d'aller plus loin...Comme l'a dit un type de la guilde : "Tu sais, c'est pas parce tu mangera du caviar à condition de manger de la merde avant, que tu aura envie de manger de la merde avant...."

#5 Kodipakmei

Kodipakmei
  • Membres
  • 104 posts

Posted 05 October 2011 - 09:33

bonjour,
c'est vrai que la deuxième partie est beaucoup plus intéressante niveau histoire pour la suite a venir. J'ai adoré et de plus les récompenses surtout en hm vont en motiver plus d'un B) de finir la première partie en hm.
La seul que j'ai vraiment trouvé plus tendu pour cette deuxième partie c'est : libre comme l'oiseau donné par Soar Honorclaw.
Elle mérite bien sa récompense
Sinon tranquille le hm  pour les autres.
Maintenant attendons la suite  :P j'ai hate de voir ca

#6 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 posts

Posted 05 October 2011 - 09:52

Bonjour !

Cette seconde partie était en effet beaucoup plus agréable que la première. Difficulté mieux dosée, scénario plus agréable (bien qu'une quête infiltration eut été la bienvenue), ambiance dramatique où l'on voit les évènements et la situation se dégrader.

Ca me fait un peu penser à la trilogie Star Wars Ep1->3. J'avais trouvé l'épisode 1 sans saveur, avais apprécié l'épisode 2 car je sentais la tragédie venir, et avais adoré l'épisode 3.

Pas encore testé le HM, mais comme certaines quêtes HM de WoC P1 étaient à vomir, je me demande si je vais les faire.

Cdt.

Bahan, un peu court quand même cet épisode 2 ;-).

Edit : en HM, les quêtes où l'on a plein d'ennemis qui arrivent en même temps sont pas tip-top, je trouve. Ca nous renvoie toujours vers la nécessité d'avoir un tank en HM ce que je trouve vraiment naze. (cf. WoC P1)

#7 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 834 posts

Posted 05 October 2011 - 12:10

Le chapitre 2 des vents du changements est bien meilleure que le C1 c'est certains, c'est plus facile (donc un peu plus court ; même que je l'ai fini en une journée) et les récompenses sont bien plus motivantes (une 40aine de K je crois sur toutes les quêtes) ! L'histoire très bonne, surtout les dialogues (ou parfois, malheureusement ou on n'a pas le temps de les lires, parfois, on a que 5sec pour lire les phrases... Qui d'ailleur pour moi reste le seul point noir dans ce chapitre, il n'y a pas toujours un côté dialogue et un côté combat... Ou alors on lit les dialogues après, mais c'est mieux de lire le direct ^^) !

Hâte de voir la suite !

#8 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 655 posts

Posted 05 October 2011 - 17:38

J'ai aussi bien aimé le chapitre 2 et les récompenses m'ont motivé pour finir le chapitre 1 en HM. Y a pas à dire, quand j'ai vu les récompenses des quatre dernières quêtes j'ai couru ! Il faut dire que je suis en train de me faire une armure vabbiane aussi ^^
Sinon, j'ai vraiment aimé l'histoire mais j'ai du bien faire 2-3 missions avec la mâchoire par terre, abasourdi par cette injustice. Enfin bon, vivement la suite !

#9 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 posts

Posted 05 October 2011 - 17:55

ekdar, le 05 October 2011 - 17:38, dit :

J'ai aussi bien aimé le chapitre 2 et les récompenses m'ont motivé pour finir le chapitre 1 en HM. Y a pas à dire, quand j'ai vu les récompenses des quatre dernières quêtes j'ai couru ! Il faut dire que je suis en train de me faire une armure vabbiane aussi ^^

En parlant de récompenses, sachez que certains ennemis peuvent vous lâcher deux trois trucs intéressants dans cette deuxième partie des Vents du Changement, avec de la chance bien sûr. De mon côté, j'ai droppé ce bâton vert à l'apparence d'un bâton de platine :

Foi
Énergie +15
Dég. de foudre : 11-22 (Requiert Faveur Divine 9)
Dég. de foudre : 11-22 (Requiert Incantation Rapide 9)
Dég. de foudre : 11-22 (Requiert Moisson des Âmes 9)
Dég. de foudre : 11-22 (Requiert Conservation d'Énergie 9)
Dég. de foudre : 11-22 (Requiert Puissance de l'Invocation 9)
Énergie +5 (sous les effets d'un enchantement)
Santé +45 (sous les effets d'un enchantement)

#10 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6761 posts

Posted 05 October 2011 - 18:01

lulith, le 05 October 2011 - 09:27, dit :

Comme l'a dit un type de la guilde : "Tu sais, c'est pas parce tu mangera du caviar à condition de manger de la merde avant, que tu aura envie de manger de la merde avant...."

Et encore ... pour beaucoup, le caviar reste apparemment très peu savoureux :P

Je m'en vais chasser les dernières quêtes, car je me suis contenté des 6 premières, pensant que c'étaient les seules ><

EDIT : tiens ? Une sauvegarde automatique des messages ? Pas mal :P

#11 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5247 posts

Posted 05 October 2011 - 18:44

ekdar, le 05 October 2011 - 17:38, dit :

Sinon, j'ai vraiment aimé l'histoire mais j'ai du bien faire 2-3 missions avec la mâchoire par terre, abasourdi par cette injustice. Enfin bon, vivement la suite !
Personnellement, mon élémentaliste a commencé à prendre en pitié les Am Fah et la Fraternité de Jade, suite à ces quêtes.

#12 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang

Guilde UV GW2

• Membres
  • 176 posts

Posted 05 October 2011 - 19:13

J'ai été très agréablement surpris par ce que nous a concocté Arena Net avec ce second volet de Vents du Changement. Il a tenu les promesses semées par la partie finale du premier acte nous mettant en confrontation avec les gangs de Kaineng. J'ai tout particulièrement été intéressé, dans cette partie intitulée personnellement "Ministère VS Gangs de Kaineng" par le contenu de la quête "Un prêté pour un rendu", que je m'apprête à spoiler :

Spoiler

Nous avons de bonnes quêtes en général, bien rédigées et bien rythmées (certaines pouvant être assimilées à des missions coopératives comme "Tentative de sauvetage"). Mais c'est surtout à partir de ce moment-là que le bousin gagne énormément en qualité :

Spoiler

Enfin un affrontement de qualité à Cantha ! Depuis que les Kurzicks et les Luxons avaient mis fin à presque 200 ans de luttes intestines pour de maigres ressources à la suite d'une seule petite attaque d'Affligés, je commençais à désespérer. Comment un continent aussi dominé par la race humaine pouvait ne pas être en proie aux luttes inter-raciales et intra-raciales (la lutte Kurzick-Luxon n'ébranlant pas franchement les fondations de Cantha) ? Ce décret met donc fin à cette hérésie et donne un bon coup de balai à un contient que ne connaissait que les Affligés et les gangs de Kaineng. De ce côté-là, on peut dire merci au Ministère de la Pureté.

Les dernières quêtes de ce deuxième acte sont d'ailleurs, de mon point de vue, les plus intéressantes et les plus poignantes. L'histoire de Ryun Plumegrise est vraiment touchante. La quête "Combat honorable" est une réussite totale, tant au niveau des évènements que des dialogues.

J'ai vraiment aimé cet aspect-là, ça réconcilie avec Cantha. Très bon acte.

Au passage, un autre vert :

La volonté du peuple
Deg. de feu : 11-22 (Requiert Faveur divine 9)
Deg. de feu : 11-22 (Requiert Incantation rapide 9)
Deg. de feu : 11-22 (Requiert Moisson des âmes 9)
Deg. de feu : 11-22 (Requiert Conservation d'énergie 9)
Deg. de feu : 11-22 (Requiert Puissance de l'invocation 9)
Energie +5 (quand la santé est au-dessus de 50%)
Réduit de moitié le rechargement des sorts

#13 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 655 posts

Posted 05 October 2011 - 21:53

Furby, le 05 October 2011 - 18:44, dit :

Personnellement, mon élémentaliste a commencé à prendre en pitié les Am Fah et la Fraternité de Jade, suite à ces quêtes.

Je suis du même avis, d'ailleurs j'ai une petite théorie là-dessus :

Spoiler

#14 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5247 posts

Posted 05 October 2011 - 22:49

Spoiler

#15 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6761 posts

Posted 06 October 2011 - 01:57

Je viens de faire les 5 quêtes restantes (11 en tout) : les gains sont en effet bien sympa pour une difficulté assez modérée en NM (veillez à ne pas vous faire prendre en tenaille néanmoins :P).

Saphir + Rubis + Crochos + k ... que demande le peuple (à part suivre le Ministère de la pureté) ? On n'a toujours aucune info sur l'utilité de l'item gold "Réquisition impériale" (récompense des 6 premières quêtes de ce second volet de WoC) ... To be continued ...

#16 gros bidon

gros bidon
  • Membres
  • 60 posts

Posted 06 October 2011 - 05:46

Cette seconde partie est nettement mieux que la première mais ce qui m'a posé problème sont sont les traductions: le soir même de l'inplantation beaucoup de dialogues n'etaient pas traduit et cela etait encore pire sur la fin. Je ne sais pas si sa à été corrigé mais les récompenses de la Garde Draconique ne le sont pas encore elle.

#17 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang

Guilde UV GW2

• Membres
  • 176 posts

Posted 06 October 2011 - 08:33

ekdar, j'aimerai clarifier un point :

Spoiler

Maintenant, à mon tour de jouer les théoriciens !

Spoiler

#18 Zut

Zut
  • Membres
  • 457 posts

Posted 09 October 2011 - 20:15

Je viens de finir la seconde partie du Vent du Changement et j’avoue que j'ai du mal à comprendre les raisons du retournement de situation entre la première partie et la seconde :

Spoiler

#19 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 posts

Posted 10 October 2011 - 11:56

Spoiler

#20 Zut

Zut
  • Membres
  • 457 posts

Posted 10 October 2011 - 16:29