Aller au contenu

[Article] Interview de Colin Johanson sur Necrobator Partie 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Iruma

Iruma
  • Membres
  • 1053 messages

Posté 02 August 2011 - 14:28

Encore une fois, la Comic Con de San Diego a été propice aux interviews. Cette fois-ci, ce sont nos confrères de Necrobator qui ont eu le privilège de discuter avec Colin Johanson ! Cette interview est proposée en 2 parties. UV vous propose un petit résumé de la première partie qui porte sur le gameplay du nécromant mais également sur les véhicules et les traits des personnages dans Guild Wars 2.

Colin commence par préciser qu'être nécromant ne sera pas, comme dans Guild Wars 1, juste une autre classe de jeu à distance, il a été développé pour se situer quelque part entre le guerrier et l'élémentaliste. Il ajoute que le nécromant aura vraiment un rôle à part mais a toutefois un peu de mal à le définir... Il sera quelque chose de… différent !

Concernant les combats :

Image IPB Le nécromant peut tenir le front d’une bataille grâce à ses armes de combat rapprochées mais aussi et surtout à l’aide de ses serviteurs morts-vivants invoqués. Vous pourrez, par exemple, foncer dans le tas tête baissée, lancer Festin impie (Unholy Feast) pour paralyser tout le monde afin que personne ne s’éloigne, puis utiliser Nuée de sauterelles (Locust Swarm - vol de vie) et Complainte funeste (Wail of Doom - poison) pour faire des dégâts autour de vous et vos serviteurs finiront la travail tandis que vous continuez de drainer de la vie comme un fou. Dans ce cas, la hache en arme principale est très pratique avec Festin impie (Unholy Feast) en compétence 3.

Concernant les combos :

Image IPBExemple d’une compétence faisant partie d’un combo entre profession. L’Empreinte du faucheur (Reaper's Mark) provoque l’empoisonnement et le saignement des personnes qui pénètrent à l’intérieur du cercle de compétence. Par contre, si un allié se place à l’intérieur et qu’il attaque, il gagne les avantages de la compétence.
Ces combos sont nombreux puisque le nécromant est capable de lancer tout un tas de conditions. Lorsque vous lancez Frissons glacés (Spinal Shivers) sur un ennemi afin de le réfrigérer, cela sera visible pour vos alliés qui pourront l’attaquer en masse, profitant de sa vulnérabilité sous cette condition.

Concernant les aptitudes :

Image IPB Les aptitudes auront un rôle important sur votre façon de jouer dans Guild Wars 2. Pour le nécromant, certaines pourront l’aider à recharger ses puits plus rapidement ou les conditions qu’il inflige dureront plus longtemps. Par exemple, une de vos compétences pourrait être d'infliger de nombreux coups critiques et l’une de vos aptitudes serait de pouvoir récupérer de la santé à chaque coup critique que vous infligez.
Colin rappelle qu’il faudra parcourir le monde et effectuer de nombreuses découvertes pour découvrir les aptitudes de votre personnage. En combattant des boss ou en rencontrant des personnages particuliers, vous apprendrez de nouvelles compétences mais tout cela sans sceau de capture.
Les aptitudes à découvrir seront totalement liés aux professions et les tâches à accomplir le seront aussi. Comme exemple, Colin explique qu’un guerrier découvrira ses aptitudes en buvant des canons à travers le monde alors qu’un nécromant devra dévorer le cœur de créatures qu’il croisera sur sa route.

Concernant les serviteurs :

Les serviteurs des nécromants auront différents rôles. Ils pourront tout à fait servir à l'agro dans une bataille tandis que les vers de chair (Flesh Wurm) ressembleront plus aux esprits que pouvaient invoquer les Ritualistes dans GW.

Concernant les véhicules :

Image IPB Il y aura bien des véhicules dans Guild Wars 2. Colin précise tout de même qu’ils ne seront pas présents partout mais qu’ils permettront de pimenter le jeu dans certaines parties. Des véhicules de siège seront aussi présents. Lors d'un événement dynamique par exemple, il faudra prendre possession d’une base pirate. Deux tours de garde sont postées devant la base et seront couvertes de pirates et de canons. Les joueurs devront donc prendre d’assaut une tour tandis que la seconde les bombarde. Lorsque les 2 tours seront prises, un bateau de l’arche du lion viendra à la rescousse armé de ses canons pour tirer sur les pirates et ouvrir les portes de la base. Tandis que le bateau bombarde la base, il faudra le protéger des assauts de pirates qui sortiront combattre ! Colin promet que le bateau sera stupéfiant et génial.

Interview à retrouver en anglais sur necrobator.
Bientôt la suite de l'interview...

#2 Scorpius

Scorpius

Guilde UV GW2

• Membres
  • 467 messages

Posté 02 August 2011 - 16:18

Plus les devs en parlent, et plus le jeu a l'air génial  :blush: !!
Vivement qu'il sorte.

#3 Jean Le Sage

Jean Le Sage
  • Membres
  • 539 messages

Posté 02 August 2011 - 17:48

Déjà que j'avais un sérieux faible pour le Nécromant, je suis à présent totalement seduit.

Un nécromant devra dévorer le cœur de créatures qu’il croisera sur sa route. :blush:  ;)  :lol:
Et puis le fait de jouer aussi bien CaC que caster est vraiment attrayant, je sent que j'ai pas fini de me casser la tête sur le choix des armes et des compétences.

#4 Jack Di Skellington

Jack Di Skellington
  • Membres
  • 170 messages

Posté 02 August 2011 - 18:19

Le necromant a l'air over-cheaté *_* Moi qui penser creer un voleur en premier , je commence a pencher pour le necro surtout du fait qu'il mange le coeur des ennemis (immaginez je bouffe il bouffe le coeur du dragon du poison , ultra power poney PUISSANCE !)

#5 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1638 messages

Posté 02 August 2011 - 18:23

Au risque de paraitre ignare un "trait" est une "aptitude"?

#6 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 02 August 2011 - 18:29

Voir le messagethib maillet (guilde EVIL), le 02/08/2011, 19:23, dit :

Oui  :blush:  .

#7 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 02 August 2011 - 18:35

Voir le messagethib maillet (guilde EVIL), le 02/08/2011, 19:23, dit :

C'est corrigé. :blush:

#8 Scorpius

Scorpius

Guilde UV GW2

• Membres
  • 467 messages

Posté 02 August 2011 - 19:02

Voir le messageJean Le Sage, le 02/08/2011, 18:48, dit :

Un nécromant devra dévorer le cœur de créatures qu’il croisera sur sa route. :blush:  ;)  :lol:

Voir le messageBastos, le 02/08/2011, 19:19, dit :

Le necromant a l'air over-cheaté *_* Moi qui penser creer un voleur en premier , je commence a pencher pour le necro surtout du fait qu'il mange le coeur des ennemis (immaginez je bouffe il bouffe le coeur du dragon du poison , ultra power poney PUISSANCE !)

Oui bon, le fait de manger le coeur des créatures, c'est juste dans le cadre d'une quête pour obtenir une aptitude, c'est pas à chaque fois.
Et le Nécromant sera pas plus fort qu'un autre, faut pas pousser.

#9 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 653 messages

Posté 02 August 2011 - 19:16

Voir le messageIruma family, le 02/08/2011, 15:28, dit :

Il y aura bien des véhicules dans Guild Wars 2.

En fait, ce sont plus des armes environnementales un peu plus imposantes. Mais avec les même restrictions que les autres.

#10 Arown

Arown

Guilde UV GW2

• Membres
  • 824 messages

Posté 02 August 2011 - 20:43

Voir le messageekdar, le 02/08/2011, 20:16, dit :

En fait, ce sont plus des armes environnementales un peu plus imposantes. Mais avec les même restrictions que les autres.

Non c'est des véhicules , pas des montures faut pas confondre  ;)

En tout cas la base pirate avec tout ce qui est raconté, j'ai bien hâte de me le faire cette évènement dynamique avec le bateau de l'arche , sa sent la partie épique  :blush:

#11 Géant vert

Géant vert
  • Membres
  • 26 messages

Posté 03 August 2011 - 09:41

Et quand on connait Anet il y a des chances que de nombreux évènements dynamiques de ce type et aussi épique soient implémenté dans tout le jeux!!! Hâte d'y être!!!!!!!! :blush:

#12 нєßυs

нєßυs
  • Membres
  • 422 messages

Posté 03 August 2011 - 09:45

Citation

Comme exemple, Colin explique qu’un guerrier découvrira ses aptitudes en buvant des canons à travers le monde alors qu’un nécromant devra dévorer le cœur de créatures qu’il croisera sur sa route.

C'est carrément trop bon ça. Chaque classe aura donc a priori sa propre façon de faire, franchement c'est excellent ! ^^

#13 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 653 messages

Posté 03 August 2011 - 12:26

En même temps c'est normal, je vois mal un guerrier apprendre à éviscérer ses ennemis en lisant des livres, ou un nécromant apprendre à invoquer des minions en rencontrant l'ange X qui apprend des compétences au gardien (par exemple).

#14 Crew

Crew
  • Membres
  • 63 messages

Posté 03 August 2011 - 12:56

Voir le messageekdar, le 03/08/2011, 13:26, dit :

En même temps c'est normal, je vois mal un guerrier apprendre à éviscérer ses ennemis en lisant des livres, ou un nécromant apprendre à invoquer des minions en rencontrant l'ange X qui apprend des compétences au gardien (par exemple).

Oui mais ils auraient très bien pu faire comme dans chaque MMO, où t'achète un grimoire à un PNJ et puis voilà stoo...

J'aime bien ce système mais j'aimerai bien des précisions dessus (ou l'essayer :blush: )

#15 Ourag

Ourag
  • Membres
  • 988 messages

Posté 03 August 2011 - 16:37

ekdar, tu penses à l'ange Oliver et à son fameux sort, "Protection des roux" ?

Moi j'en ai un peu rien à faire des attributs du nécromant, il me suffit de savoir qu'il s'appelle nécromant pour l'aimer (ça pourrait être un grain de maïs mutant ça serait pareil).

Cependant je suis heureux d'être prévenu que le nécro de GW2 ne sera pas totalement comme celui de GW1, ça pourrait grandement influancer mon choix pour la couleur de cheveux de mon perso nécro (vert, comme dans le premier opus ? blanc pour montrer que le temps a passé ? rouge pour augurer une période plus sauvage ?)

#16 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 03 August 2011 - 17:28

Voir le messageSnype, le 03/08/2011, 10:45, dit :

C'est carrément trop bon ça. Chaque classe aura donc a priori sa propre façon de faire, franchement c'est excellent ! ^^

En tant que Rôdeur dans la zone charr Dragonbrand, celle de la démo de la GamesCom de l'année dernière, j'ai du affronter un Ogre et son familier Drake de Feu pour obtenir une Aptitude :blush: .

Ne voulant pas vraiment perdre ce combat, j'ai posé des pièges barbelés et de fumée avant de le défier en duel. J'étais content quand tout cela lui a explosé à la tronche :lol: , surtout que les effets des compétences étaient vraiment superbe, en particulier ceux du piège de fumée.

A noter que les endroits où l'on pouvait apprendre de nouvelles Aptitudes étaient indiqués sur la carte du monde ;) .

#17 Crew

Crew
  • Membres
  • 63 messages

Posté 03 August 2011 - 17:36

Voir le messageAnvar, le 03/08/2011, 18:28, dit :

En tant que Rôdeur dans la zone charr Dragonbrand, celle de la démo de la GamesCom de l'année dernière, j'ai du affronter un Ogre et son familier Drake de Feu pour obtenir une Aptitude ;) .

Ne voulant pas vraiment perdre ce combat, j'ai posé des pièges barbelés et de fumée avant de le défier en duel. J'étais content quand tout cela lui a explosé à la tronche :P , surtout que les effets des compétences étaient vraiment superbe, en particulier ceux du piège de fumée.

A noter que les endroits où l'on pouvait apprendre de nouvelles Aptitudes étaient indiqués sur la carte du monde :rolleyes: .

Anvar tu me fais trop baver et en même temps j'suis trop jaloux :blush:

Par contre que les aptitudes soient marqué sur la map monde... J'aurai préféré cherché... Du coup j'espère que le niveau des combats/event/beuverie/chasse au poulet/tir au pigeon pour les aptitudes seront assez élevé pour qu'elles soient méritées :lol:

#18 Scorpius

Scorpius

Guilde UV GW2

• Membres
  • 467 messages

Posté 03 August 2011 - 18:39

Voir le messageCrew, le 03/08/2011, 18:36, dit :

Par contre que les aptitudes soient marqué sur la map monde... J'aurai préféré cherché... Du coup j'espère que le niveau des combats/event/beuverie/chasse au poulet/tir au pigeon pour les aptitudes seront assez élevé pour qu'elles soient méritées ;)
C'était sans doute juste pour la démo  :blush: .

#19 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 653 messages

Posté 03 August 2011 - 18:58

Oui, je pense que c'était juste pour la démo que tout était marqué sur la carte. Pour que les gens qui veulent essayer les défis n'aient pas à perdre leur temps à chercher (non pas que l'exploration soit une perte de temps, bien au contraire, mais une démo d'1/2 heure c'est court ^^). De la même manière, je crois qu'ils avaient ajouté et débloqué directement de nombreux waypoints pour partir à l'aventure !

#20 Asca

Asca
  • Membres
  • 2940 messages

Posté 03 August 2011 - 20:14

Voir le messageekdar, le 03/08/2011, 19:58, dit :

Oui, je pense que c'était juste pour la démo que tout était marqué sur la carte. Pour que les gens qui veulent essayer les défis n'aient pas à perdre leur temps à chercher (non pas que l'exploration soit une perte de temps, bien au contraire, mais une démo d'1/2 heure c'est court ^^). De la même manière, je crois qu'ils avaient ajouté et débloqué directement de nombreux waypoints pour partir à l'aventure !
Il faut bien que tout le monde puisse jouer. Et s'il avait mis une heure de démo, il aurait fallu doubler le nombre de postes... ce qui n'est pas rien en terme de coût. :blush:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr