Aller au contenu

Le Panthéon des Hauts Faits Extended (exthom)

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 spyl94

spyl94

Guilde UV GW2

• Membres
  • 56 messages

Posté 12 June 2011 - 20:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si comme moi, vous avez été nombreux à être un peu déçu du manque de challenge du panthéon des hauts faits, on arrive rapidement à 50/50 et puis l'on a plus rien à faire. Ayant décidé de rejouer de temps en temps à GW, je me suis mis en tête de chercher une nouvelle motivation, un nouvel objectif et c'est ce qui m'a amené à avoir l'idée de créer un panthéon des hauts faits plus difficile.

Je viens donc vous présenter ma création: le panthéon des hauts faits extended.

Celui-ci évalue votre compte Guild Wars sur 100, de la même manière que le panthéon officiel le fait sur 50. Cependant les critères sont différents, par exemple pour espérer avoir 100 points il faut avoir dédié au moins 100 miniatures. Je ne vous cache pas qu'obtenir 100 est impossible pour 99,99% de la communauté mais c'est bien là l'intérêt du challenge.

Le site est utilisable pour le moment uniquement sur les navigateurs modernes, si vous utilisez un navigateur obsolète ne vous étonnez pas que rien ne marche. :blush:

Si vous avez des questions consultez la FAQ, si elles ne sont pas présentent postez-les sur ce sujet, je les ajouterais.

Je tiens à remercier l'ensemble de la guilde [SPQR] pour les tests et corrections orthographiques, Brasier pour la partie graphique ainsi que Graywing pour m'avoir épargné le décodage de l'URL via son script PHP.

Des nouveautés s'ajouteront peut-être par la suite, en attendant, j'espère que le site sera une source de motivation pour quelques joueurs, bon courage pour augmenter votre score!

http://exthom.spyl.net

#2 Kyong

Kyong
  • Membres
  • 41 messages

Posté 12 June 2011 - 20:48

Plutôt sympa  :blush:  c'est vrais que le challenge est plus présent sur ton lien mais bon l'objectif d'anet était de faire plaisir à tous les joueurs de GW, même ceux qui commencent juste. Merci à toi pour ce lien.

#3 Kheldart

Kheldart
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 June 2011 - 21:23

Méchants les monuments de l'honneur et du dévouement. Il me manque deux titres pvp et 21 minis.
Ca laisse vraaaiment presque aucune marge, c'est bien fichu.
92/100

Je suggèrerais d'ajouter un créateur de signatures pour se la péter auprès de ses amis, comme sur les BFBC stats verse façon:
Spoiler :
Image IPB

#4 MornJack

MornJack
  • Membres
  • 3450 messages

Posté 12 June 2011 - 22:17

C'est vraiment chouette comme résultat ! La course aux points peut recommencer ^^
Mis à part les miniature... Très, très compliqué (et chères) à collectionner, sinon, c'est vraiment bien comme idée. Après un tour rapide, j'ai l'impression que le calcul sur 100 est relativement cohérent.

Je te suggère néanmoins de penser à Tackeray comme futur ajout de points, puisqu'à l'avenir, il aura peut-être son (ses) armure(s). Ça augmentera les points de la Fraternité, en toute logique.
Le compte des cadeaux du 6ème anniversaire est-il prévu ? Si "non"... faut-il que tu y songes aussi?

Le coup du générateur de signature, of course ! o/

Après, franchement... Pour moi, c'est mort le 100% ;)
Tout ça à cause d'une "stupide" armure... Hors de question que je me tape la montée vers GW:EN + le farm de points -heu- Norns je crois, pour l'armure de l'Aigle. Ça m'obligerait à jouer Guerrier ?! Namêssavapa non?! :rolleyes:

Pour ce qu'il reste, même les titres PvP, tout est une question de temps, un peu de sous, de patience ET d'acharnement ^^" Encore une fois, vraiment bien. Je mets en favori et je passe le mot !
:lol:

Edith: Ah et peut-être que les Vents du Changement à venir apporteront leur lot de... changements sur ton site Spyl. :blush:

#5 Dadark

Dadark
  • Membres
  • 975 messages

Posté 12 June 2011 - 22:37

Trop cool le site, j'adore. Je suis à 65^^

Par contre, 15 miniatures vertes, c'est abusé. Ca inclut obligatoirement un mini-pet de type Oni, Vizu, etc... C'est beaucoup trop sachant que ces mini-pets étaient destinés qu'aux vainqueurs de tournoi.

#6 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 12 June 2011 - 22:46

Voir le messageDadark, le 12/06/2011, 17:37, dit :

Par contre, 15 miniatures vertes, c'est abusé. Ca inclut obligatoirement un mini-pet de type Oni, Vizu, etc... C'est beaucoup trop sachant que ces mini-pets étaient destinés qu'aux vainqueurs de tournoi.

Je ne crois pas : http://wiki.guildwar.../wiki/Miniature

14 disponibles dans le jeu + deux disponibles dans des version collectors = 16 minis

#7 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6690 messages

Posté 13 June 2011 - 00:44

95/100 ... me reste à avoir les titres PvP :blush:

#8 Ethil

Ethil

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1331 messages

Posté 13 June 2011 - 08:12

Ah ouai tout d'un coup il calme ce panthéon. Sérieux bon boulot, il est superbe.

Je passe de 50/50 à 56/100 :blush:

#9 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 13 June 2011 - 08:55

Hm,  pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Cela ne fait que renforcer certains aspects très inutiles du HoM, comme le nombre de miniatures. Il n'y a pas de défi, sinon celui d'avoir de la thune, et ce défi n'en est pas un. Je comprends pourquoi Anet s'est arrêté à 50.

Il aurait mieux valu ajouter, par exemple, une statue de défi, qui consiste à faire un très bon score pour les missions de type défi sur Factions/Nf/GW:EN. Ou encore, ajouter une statue liée aux quêtes et aux quêtes HM du jeu, ou une statue liée à GW:B. Tu vois, ça ce sont des ajouts intéressants. Le nombre de mini pets passés à 100, c'est juste ridicule.

Bahan

#10 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 834 messages

Posté 13 June 2011 - 09:07

Il a l'air sympa ton truc !

Mais... Il y a tout de même du chalenge, il y a des gens qui en bavent pour avoir ses 50/50, et les gens qui y arrivent pour avoir la plupart des objets ils font quoi ? Ils farment en SC la même chose ? Et puis... Sa n'apporte rien ! (seulement du chalenge) Seulement à se la péter !
Bon, je mécarte peut-être du sujet... Mais surtout éviter de dire qu'il n'y a pas de chalenge, vous avez forcément mis un peu de temps (bon ok, j'immagine que vous vous ennuyer sur gw)! Il faut tout de même que tout le monde aient le temps de le remplir son panthéon !

Bon désolé de mes critiques... Autrement sa reste tout de même amusant ce panthéon... Même si je passe de 45/50 à 41/100... Sa énerve un peu ^^

PS : bahan, je n'en dirais pas plus, +1 !

Ajout : j'ai bien identifier le système : le seul point positif c'est que l'on peut se faire du fric pour remplir son panthéon officiel mais pas pour s'occuper de ce panthéon !

#11 cronos

cronos
  • Membres
  • 34 messages

Posté 13 June 2011 - 11:27

J’adhère a l'idée,très bonne initiative

bravo c'est bien pensé !

#12 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2340 messages

Posté 13 June 2011 - 11:38

Voir le messageBahan, le 13/06/2011, 08:55, dit :

Hm,  pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Cela ne fait que renforcer certains aspects très inutiles du HoM, comme le nombre de miniatures. Il n'y a pas de défi, sinon celui d'avoir de la thune, et ce défi n'en est pas un. Je comprends pourquoi Anet s'est arrêté à 50.

Il aurait mieux valu ajouter, par exemple, une statue de défi, qui consiste à faire un très bon score pour les missions de type défi sur Factions/Nf/GW:EN. Ou encore, ajouter une statue liée aux quêtes et aux quêtes HM du jeu, ou une statue liée à GW:B. Tu vois, ça ce sont des ajouts intéressants. Le nombre de mini pets passés à 100, c'est juste ridicule.

Bahan

Gros +1 Les armes aussi...les seuls qui pourrai avoir 100/100 sans farmer c'est les joueurs qui on fait 6 ans en non stop(et encore...)...et même si ces joueurs on énormément de mérite sa aurai été du gachi d'envoyer les autres joueurs farmer pour ces points (comme si c'était pas déjà assé... :blush: )

#13 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6690 messages

Posté 13 June 2011 - 12:09

Ralala, ste bande de jalouses !

Regardez cet outil pour ce qu'il est => un élément non officiel super bien chiadé, rien de plus !

Donc de là à parler de mauvaise idée pour un site fait par un fan ... spa comme si A.Net avait décidé de passer à 100 hein :blush:

#14 spyl94

spyl94

Guilde UV GW2

• Membres
  • 56 messages

Posté 13 June 2011 - 12:15

Merci de vos réponses, content que cela vous plaise. :blush:
J'ai conçu le site de façon à ce qu'attendre 90 soit déjà un réel défi en soit, il n'est donc pas nécessaire de viser le 100.
Comme je le disais sur un autre forum: Les points entre 90 et 100 sont là pour départager les plus téméraires dont je ne ferais pas parti.

@la penombre: Je pense aussi que pour un joueur causual, obtenir 50/50 au panthéon est un bon challenge, ce site est je le conçois destiné à une poignée de joueurs qui bien souvent jouent depuis plus de 4 ans et de nombreuses heures par jours.

@Bahan: mais je n'attends que ça! Malheureusement je ne suis pas développeur pour Anet: je ne peux utiliser que les données du panthéon officiel!

#15 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2340 messages

Posté 13 June 2011 - 12:42

Voir le messageDracos4, le 13/06/2011, 12:09, dit :

Regardez cet outil pour ce qu'il est => un élément non officiel super bien chiadé, rien de plus !

Donc de là à parler de mauvaise idée pour un site fait par un fan ... spa comme si A.Net avait décidé de passer à 100 hein :rolleyes:

Non mais ce que je disait c'est que ça n'est pas très représentatif de l'avancement réel d'un joueur...tout simplement parce que ça mesure surtout l'argent accumulé(1 point pour un titre de conso?! :lol: )...Perso je trouve celui d'anet plus équilibré de ce point de vu...Même si je conçoit qu'on a pas beaucoup d’élément pour départager les joueurs de façon précise ;) ...Mais bon perso quand je vois un set full tourmenté dans un panthéon c'est plus un mauvais point qu'un bon...Après ça dépend du reste et le panthéon ne me sert que d'indice(le vrai talent on le voix sur le terrain! :blush: )...

#16 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 13 June 2011 - 13:06

Citation

Donc de là à parler de mauvaise idée pour un site fait par un fan ... spa comme si A.Net avait décidé de passer à 100 hein tongue.gif

Hm, je donnais juste mon avis, ma foi ;-). Si à chaque fois qu'un fan fait quelque chose, tout le monde se doit de donner forcément un avis positif juste parce que c'est un fan qui l'a fait, je ne pense pas que ça vaille la peine de donner un avis car cet avis n'aurait alors pas la moindre valeur.

Plus qu'un HoM étendu, je préférerais quelque chose de nouveau, genre, je ne sais pas moi, un truc qui nous apporterai des nouvelles informations sur le monde de Guild Wars par l'intermédiaire de récompense. Des récompenses sous forme de livres que l'on pourrait ajouter dans une bibliothèque perso je-ne-sais-où. Ou alors Pouvoir ajouter du mobilier dans le HoM (c'est mon côté Sim City ça :blush:).

C'est pas l'endroit pour les suggestions, je sais, mais j'aime rêver éveillé ;-) (n'empêche, je rêvais à une époque que mon perso principal puisse avoir des lunettes, Anet l'a fait. Je rêvais ensuite de pouvoir prendre en héros mes propres personnages, Anet l'a encore fait ;)).

Mais je m'éloigne du sujet, désolé :lol:

Cdt.

Bahan

#17 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6690 messages

Posté 13 June 2011 - 14:04

Voir le messageBahan, le 13/06/2011, 14:06, dit :

Hm, je donnais juste mon avis, ma foi ;-). Si à chaque fois qu'un fan fait quelque chose, tout le monde se doit de donner forcément un avis positif juste parce que c'est un fan qui l'a fait, je ne pense pas que ça vaille la peine de donner un avis car cet avis n'aurait alors pas la moindre valeur.

A contrario, si on émet des reproches à chaque fois qu'un fan produit quelque chose, ça motive pas des masses ... surtout que là, je vois pas trop ce qu'il y a à redire ... faire son lobbying n'est pas forcément justifié, surtout quand lesdites personnes n'ont jamais vraiment réalisé quelque chose de cette trempe par leurs propres moyens !

Après, chacun peut donner son avis, certes, mais il faut rester cohérent avec l'univers du jeu ! Imaginer, créer, étendre ses idées n'est pas chose aisée quand on a GW en toile de fond. Cet outil est une bonne base, et pourra être amélioré au besoin, donc autant le prendre pour ce qu'il ait, tenter de l'améliorer en fournissant des idées, mais sans rentrer dans un cynisme récurrent qui devient vite lassant (la/les personne[s] concernée[s] se reconnaîtra/ont).

#18 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 13 June 2011 - 14:21

Citation

A contrario, si on émet des reproches à chaque fois qu'un fan produit quelque chose, ça motive pas des masses ... surtout que là, je vois pas trop ce qu'il y a à redire ... faire son lobbying n'est pas forcément justifié, surtout quand lesdites personnes n'ont jamais vraiment réalisé quelque chose de cette trempe par leurs propres moyens !

Hm, je suis d'accord pour reconnaître la valeur de ce quelqu'un a fait, mais pas d'accord pour ne pas donner mon avis personnel quand j'ai des arguments à avancer. Je ne pense pas faire preuve de lobbying dans mes propos et je pense avoir le droit de donner un avis, même si je n'ai jamais implémenté par moi-même un générateur HoM avancé pour GW2.

Tu remarqueras que je n'ai pas été "destructif" dans mes propos, que j'ai même essayé de donner des conseils d'améliorations en proposant des "nouveautés" différentes des simples extensions de points.

Cdt.

Bahan

#19 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6690 messages

Posté 13 June 2011 - 14:35

Je ne juge pas que sur ce post, Bahan !

#20 Jean Le Sage

Jean Le Sage
  • Membres
  • 539 messages

Posté 13 June 2011 - 14:45

C'est jolie , mais le principe est naze, j'adhere pas à l'élitisme pécunier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr