Aller au contenu

Le Journal du Vieux Mac

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Don't Play With Fire

Don't Play With Fire
  • Membres
  • 37 messages

Posté 14 April 2011 - 15:37

An 1070 AE, 25ème jour du Zéphir :

Je m'appelle Antoine Macus, surnommé le Vieux Mac. Je suis actuellement fermier à Ascalon, du côté d'Ashford, mais je compte bien devenir riche et célèbre ! Enfin, en attendant que ces maudits Charrs soient vaincu, je reste à ma place...

J'ai d'ailleurs récemment fait l'acquisition d'un Taureau, une belle bête, que j'ai acheté pour 1 lingot de platine ! Le vendeur venait de Cantha et m'avait assuré qu'il était plus vif et fort que tout les autres. En tout cas j'espère bien qu'il me défendra moi et ma famille...

An 1070 AE, 29ème jour du Zéphir :

Je n'y crois pas ! Dame Althéa a demandé à une des nouvelles recrues du l'armée d'abattre mon taureau ! J'avais bien l'intention de me faire rembourser et au plus vite ! Cependant, cette même recrue est venu me voir, je lui ai dit ma façon de penser, et il a promis de me dédommager. Mais le bougre n'avait pas d'argent, je lui ai donc demandé de m'amener un oeuf de dévoreur, histoire que je l'élève moi même. Il sera peut-être plus discret que le taureau.

An 1070 AE, 30ème jour du Zéphir :

La recrue est revenu avec un oeuf de dévoreur. Il me l'a donné et est reparti comme si de rien était. Au moins j'aurais de quoi assurer ma défense dans quelques mois... Mais le destin fut cruel ce jour là. J'étais occupé à planter des graines d'Yména pour la saison lorsqu'une... pluie de cristaux s'est abattue du nous.
J'étais pris d'une incroyable panique. J'ai couru vers ma demeure avertir ma famille pour qu'ils sortent. De toute façon, à l'extérieur n'était pas plus dangereux que l'intérieur. Juste avant de partir, je suis revenu sur mes pas récupérer l'oeuf de dévoreur, ainsi que ce journal, cet instant devait être immortalisé. Cependant le temps s'arrêta quand je suis sorti. Un de ces cristaux s'est abattu droit sur ma femme et mes enfants, les tuant tous sur le coup. Je ne sait plus quoi faire. Tout ce qu'il me reste sont mes vêtements, mon oeuf, mon journal et... ma vie. Devais-je remercier Dwayna pour m'avoir gardé en vie ou devrais-je la maudire pour m'avoir forcé à vivre en ayant en tête le tragique souvenir du trépas de ma famille ?

#2 Old-Trib-07

Old-Trib-07
  • Membres
  • 34 messages

Posté 15 April 2011 - 08:28

cela relate bien l'histoire du vieux mac continu comme sa mec ^^

#3 Don't Play With Fire

Don't Play With Fire
  • Membres
  • 37 messages

Posté 15 April 2011 - 14:34

An 1070 AE 35ème jour du Zéphir :

Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire dans mon journal en ce moment, depuis la pluie de cristaux, appelée la Fournaise, Ascalon est en ruine, je ne reconnais plus cette belle contrée qui existait encore il y a une semaine. J'ai du rejoindre l'armée de réserve, car à part cela et quelques exceptions, c'était la seule possibilité. Je ne suis pas un combattant dans l'ame, mais je suivais tant bien que mal l'entraînement militaire pour être Guerrier. J'ai d'ailleurs croisé Pitney, un vieil ami. Content qu'il aie survécu.

An 1070 AE 23ème jour du Phénix :

Enfin un évènement en ma faveur. L'oeuf que la recrue m'avant offert en dédommagement vient d'éclore, et un petit dévoreur en est sorti. Je l'ai trouvé mignon, et il s'est affectueusement précipité sur moi. Il doit me prendre pour sa mère. Je ne sais pas comment le nourrir mais je n'ai pas l'intention de le laisser mourrir ! C'est mon dernier souvenir de la vieille époque.

#4 Elindor

Elindor
  • Membres
  • 1130 messages

Posté 04 May 2011 - 12:21

C'est sympa ! Qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'exploiter ce personnage ?

#5 Mysteris

Mysteris
  • Membres
  • 66 messages

Posté 29 May 2011 - 21:32

Bonjour,

J'ai bien aimé l'idée de faire parler ce Vieux Mac, j'attache une certaine importance au pnj de notre jeu favori...
Je souhaiterais savoir si tu serais d'accord pour être interviewer par GW-News en tant que vieux Mac ?
Si tu es oki n'hésite pas à me contacter :blush:

Je rappelle également à tous les auteurs de fan-fic ou fan-art sur Guildwars, que nous vous proposons une page de présentation sur notre site et biensûr le lien direct vers votre site ou le forum que vous utilisez comme celui-ci ! (page de notre actuel partenaire : Cliquez ici)

#6 Don't Play With Fire

Don't Play With Fire
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 May 2011 - 22:06

An 1072 AE 25ème jour du Phénix :

Eh bien, il y a un bout de temps que je n'ai pas écrit dans ce journal. Il faut dire que ces deux dernières années étaient très lourdes et j'avais autres choses à faire. Cependant, le rythme est moins soutenu depuis quelques jours. Je me demande ce qu'il se passe. Il parait qu'une armée charr est aux portes d'Ascalon et la plus grosse partie de l'armée y est allé. Moi, j'ai du resté en garnison au Fort Ranik, avec Joe. Pour le nourrir, je trafiquais avec le commandant de notre escouade. Je lui refilais des informations dites par les soldats et en échange, il m'offrait juste de quoi nourrir Joe. Le pauvre, il en voudrait certainement plus, et il m'a déjà sauvé la vie une fois lors d'une attaque Charr surprise. Enfin bon, j'espère que cette situation restera longtemps comme cela, ça fait du bien un peu de repos après ce long et lourd labeur quotidien.

@Mysteris Y'a pas de problème

#7 Jilano

Jilano
  • Membres
  • 252 messages

Posté 29 May 2011 - 22:09

Que dire ci ce n'est que tu as réussi a donner a ce pnj un coté vivant et émouvant.
Très bon travail.

#8 Mysteris

Mysteris
  • Membres
  • 66 messages

Posté 31 May 2011 - 14:45

Et bien... ça sent le roussi du coté des portes d'Ascalon.., J'espère qu'ils feront attention aux Chamans de la flamme.. ce sont les pires parait il...

Pour ne pas changer interférer avec ta fiction, je t'ai envoyé un mp afin de gérer l'interview et merci à toi :blush:

#9 Gautsu

Gautsu

Guilde UV GW2

• Membres
  • 649 messages

Posté 31 May 2011 - 15:29

Houuuu j'aime.

continue stp!

#10 Don't Play With Fire

Don't Play With Fire
  • Membres
  • 37 messages

Posté 31 May 2011 - 17:01

An 1072 AE 26ème jour du Phénix :

Par Balthazar, la fin est proche ! Ces maudits Charrs ont forcés les défenses Ascaloniennes et a mis en déroute notre armée ! Rendez-vous compte, ils sont arrivés jusqu'ici, au Fort Ranik ! Le prince est encore loins, nos effectifs sont éparpillés, des centaines ont été capturés, et maintenant c'est notre tour...
Toutefois, le groupe de reconnaissance ainsi qu'une partie des troupes du front ont réussi à nous rejoindre. Et j'ai reconnu le soldat qui avait tué mon taureau ! Il était donc encore en vie. D'ailleurs, cet imbécile a faillit lancer une boule de feu sur Joe, mais il s'est ravisé en me voyant. Je l'aurais étripé avec mes mains s'il avait touché à mon petit Joe. En tout cas, je ne laisserai pas ces charrs me marcher dessus sans réagir. La contre attaque va commencer le temps que le prince arrive. Allez donc savoir si je serai encore vivant quand il sera là...

#11 Gautsu

Gautsu

Guilde UV GW2

• Membres
  • 649 messages

Posté 13 June 2011 - 15:37

:blush:

J'aime bien le principe d’épisode court.
mais fait en plus souvent!!! ;)

#12 Mysteris

Mysteris
  • Membres
  • 66 messages

Posté 13 March 2012 - 18:17

Aurions nous retrouvé un bout du journal de ce vieux mac datant d apres la contre attaque?

J espere que tu reprendras ce ptit journal bien plaisant

Bonne continuation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr