Aller au contenu

Justicier

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Olivierj

Olivierj
  • Membres
  • 20 messages

Posté 07 February 2011 - 13:21

Voici mes impressions après avoir joué un Justicier/Druide/Chaman jusqu'au lvl 20 ce weekend sur la bêta 6.

Assez facile à jouer en solo, Salut amélioré par Dévotion envers la vie permet de ne pas devoir se soigner et d'enchainer les mobs sans aucun problème. Même une aggro de 3-4 mobs est gérable en lançant de temps en temps une Doctrine de béatitude et en régénérant la mana avec Précepte d'Objectif.

Au niveau dégâts, ayant commencé par cette classe là cela me paraissait assez bien, les mobs meurent relativement vite.
Mais ayant testé un peu un guerrier dps par la suite je me suis rendu compte qu'il y avait une certaine différence... Par contre, le fait de pouvoir enchainer les mobs sans regen et d'aggro plusieurs mobs est un plus qu'a priori je ne pense pas possible avec un guerrier (qui ne peut pas se soigner), ou bien il faut pouvoir les tuer rapidement...

Je n'ai pas fait d'instance en groupe, donc je ne sais pas si justicier est viable en tant que seul healer... mais en théorie cela devrait l'être si le tank est le seul a se prendre des gros dégâts nécessitant des soins direct.
  • Réparation permet de soigner constamment des dégâts modéré sur le groupe.
  • Doctrine de loyauté pour soigner tout le groupe en cas de besoin (relativement cher en mana)
  • Mandat du Juste rajoute un soin constant sur le tank (si on ne se prends pas de dégâts) en plus de Réparation.
  • Doctrine de droiture comme soin principal du tank.
Par contre, une fois arrivé au niveau environs du niveau 15, je suis assez troublé par le rôle du justicier...
Les compétences/caractéristiques du haut de l'arbre des âmes sont toutes pour tank... augmentation du blocage, etc...
Alors que le seul sort de résurrection (en combat mais avec un CD par ailleurs) se trouve tout au sommet de l'arbre et est donc inaccessible à un soigneur sans prendre un tas de trucs pour tanker qui lui sont inutile...

Au final, la seule utilisée du justicier semblerait être un couteau suisse en raid: off-tanker quand il faut plus de tank et soigner les CaC quand il ne tank pas...

Affaire à suivre... :blush:

#2 Jean Le Sage

Jean Le Sage
  • Membres
  • 539 messages

Posté 07 February 2011 - 20:19

Merci à toi de venir poster tes impressions :blush:
Chaques classes à son soigneur , son tank , son dps , et son soutien buff/debbuff, ce qui fait le point fort de rift c'est qu'un meme personage peut avoir acces a toutes les professions de sa classe, et donc composer comme il lui semble bon avec ces templates, soit en solo , soit en groupe réduit , soit en raid.Le joueur n'est plus enclavé dans un role unique avec son personage et il peut s'adapter à toutes formes de situations, ce qui fassilite énormément le groupage.
En Cleric, si tu veux etre pur heal , le protecteur est vraiement fait pour ça.

#3 Olivierj

Olivierj
  • Membres
  • 20 messages

Posté 07 February 2011 - 21:28

Voir le messageJean Le Sage, le 07/02/2011, 20:19, dit :

Ça je n'en doute pas, mais j'aime bien innover :lol:

N'ayant pas fait bien attention à tout l'arbre au début, et ne m'étant pas imaginé qu'un clerc pouvait tanker je m'étais orienté vers du soin de soutien tout en faisant des dégâts... Et après en arrivant aux talents de blocage etc, je ne savais pas quoi prendre car rien n'était utile au rôle que je m'étais donné :blush:

Donc, ayant regardé tout l'arbre maintenant, le justicier est bien un tank...
Dans cette optique, voici ce qui me semble personnellement le plus intéressant: talents (il faudrait rajouter un simulateur de talents sur UV ;) )

#4 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23148 messages

Posté 07 February 2011 - 22:08

Yep, pour le simulateur, on avait demandé à l'auteur de l'outil que tu as utilisé, et sans souci, comme la version française tant que tous les crédits sont mis ;)
Le seul hic, c'est la largeur de l'outil. On va tout casser sur notre portail si on l'utilise en l'état. Bref, on y a bien pensé, mais on est pas allé plus loin pour le moment  :blush:

#5 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 08 February 2011 - 10:32

Voir le messageJean Le Sage, le 07/02/2011, 20:19, dit :

Merci à toi de venir poster tes impressions :blush:
Chaques classes à son soigneur , son tank , son dps , et son soutien buff/debbuff, ce qui fait le point fort de rift c'est qu'un meme personage peut avoir acces a toutes les professions de sa classe, et donc composer comme il lui semble bon avec ces templates, soit en solo , soit en groupe réduit , soit en raid.Le joueur n'est plus enclavé dans un role unique avec son personage et il peut s'adapter à toutes formes de situations, ce qui fassilite énormément le groupage.

Sauf le guerrier qui n'a pas de heal dans ces âmes ;)

Mais d'après les retours que j'ai des (du :lol: ) heals qui joue avec moi, un sentinelle/protecteur/purificateur et "le" heal pur du jeu

Attention, Olivierj, avec le simulateur que tu a mis, il était pas a jour, et il y a eu beaucoup de modif des arbres lors du patch de la béta 6!!!

#6 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22421 messages

Posté 08 February 2011 - 10:37

A ma connaissance seul celui de Zam est à jour actuellement, mais dispo en anglais uniquement.

#7 Olivierj

Olivierj
  • Membres
  • 20 messages

Posté 08 February 2011 - 11:38

Cela me dirait bien d'en faire un, mais pas sûr d'avoir assez de temps pour me lancer là dedans...
Cela vous intéresserait?

#8 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23148 messages

Posté 08 February 2011 - 15:32

Oh que oui!

#9 Lullabii

Lullabii
  • Membres
  • 35 messages

Posté 09 August 2011 - 19:41

Je suis Druide / Chamane / Justicier et je peux dire que sa marche super bien pour avancer en solo ^^
Aucun souci vous tapés et vous vous healé en même temps x ) C'est un arbre hyper simple.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr