Aller au contenu

[Série] Game Of Thrones

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#1 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 26 January 2011 - 15:14

Pour ceux qui ne le savaient pas, la chaîne américaine HBO prépare pour le printemps prochain une adaptation de la magnifique et énorme saga du Trône de Fer de George R.R.Martin.

- Le Trailer.
- Inside The Game Of Thrones avec les commentaires de George R.R.Martin.

Autant dire que j'attends cela avec la plus grande impatience !  :blush:

#2 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 23 March 2011 - 12:42

La suite des hostilités qui donnent toujours et encore plus envie :
- Raven
- Throne
- Fear and Blood

:blush:

#3 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 23 March 2011 - 15:50

Ca a l'air pas mal, tu connais une date de diffusion en france?

j'ai vu 2011 mais surment aux us?

Dsl, si dit sur les videos, mais j'ai pas de son au boulot :blush:

#4 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 23 March 2011 - 16:37

C'est moi ou il y a Sean Bean aka Boromir ? Puis c'est quoi cette histoire de "Winter is coming"

Et pour les néophytes, ça parle de quoi en fait ?^^

#5 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 23 March 2011 - 16:57

Citation

Ca a l'air pas mal, tu connais une date de diffusion en france?

j'ai vu 2011 mais surment aux us?

Citation

Et pour les néophytes, ça parle de quoi en fait ?^^

17 avril 2011 sur HBO (aux U$A), et l'histoire est résumée ici ou là.

Citation

C'est moi ou il y a Sean Bean aka Boromir ?

C'est lui (voir mon second lien);

#6 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 24 March 2011 - 11:59

Phénix vous a mis les liens pour éclairer votre lanterne.
A noter que cette saga est - à mes yeux - une des meilleures de Fantasy jamais écrite !  :blush:

#7 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 20 April 2011 - 15:51

Bon, j'ai regardé, et j'ai aimé. Tout est très soigné, les effets spéciaux numériques, les costumes / armes / armures, la musique, le générique, les décors naturels, ... Bon casting également (quelques acteurs connus comme Sean Bean, Lena Headey ou Jason "Conan / Ronon Dex" Momoa). Seul problème, à cause de soucis liés au syndicat des acteurs américains il me semble, il n'y a QUE des acteurs anglais dedans (à une exception près), donc pour ceux qui, comme moi, regardent ça en VO non sous-titrée, avec les accents écossais, du Pays de Galles ou autres, c'est parfois un peu rude (et tout le monde ne s'appelle pas Robert Carlyle pour gommer ce "handicap" par un phrasé très précis et net).

Sur le fond, n'ayant pas lu les romans (mais du coup ça m'a clairement donné envie), il m'est difficile de juger de la cohérence entre ceux-ci et la série, mais ce n'est peut être pas un mal vu que, sinon, on passe tout son temps à ne faire "que" ça (cf les films du Seigneur des Anneaux pour ceux -nombreux- qui avaient lu les livres avant).

Attention toutefois pour les plus jeunes, c'est assez "cru" comme série (voir la séquence du camp barbare de Jason Momoa / Drogo par exemple : à côté de Drogo, Conan passe pour un gentleman).

#8 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 20 April 2011 - 16:45

J'ai aussi vu ce premier épisode et j'ai aimé.

Par contre je n'ai vraiment aimé que les 20 premières minutes (à voir pour les prochains épisodes) surement du au côté sorcellerie mystique avec les morts avec les yeux bleus (j'ai oublié leurs noms), j'ai trouvé que la "seconde" partie était trop accès sur la politique et j'ai peur que toute la série se focalise dessus au détriment de tout le reste.

La séquence du mariage est effectivement très crue et gore même, entre les deux gars qui fornique avec la même nana et que ça ce fini avec une partie de l'intestin à l'air...

#9 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 21 April 2011 - 13:33

Pour moi ce premier épisode est une réussite... Il ne peut évidemment pas coller complètement au bouquin, ce qui est tout fait normal vu que ce n'en est pas un !
Ils prennent donc quelques libertés qui ne m'ont pas gêné. (Enfants Stark légèrement plus vieux par exemple...).
Le trône est une saga Fantasy où la magie a disparue depuis plusieurs milliers d'années... La scène du départ fait référence à des choses qui n'apparaissent que beaucoup plus tard dans le roman mais elle a le mérite de poser les choses.
Kelundrum si tu es pas fan d'intrigues politique, tu vas vite te lasser je pense.
Ce premier épisode présente de manière simplifiée mais clarifiée les différents protagonistes permettant à ceux qui n'ont pas lu le livre de vite intégrer les principales Maisons.
Décors sublimes, très bonne interprétation... Comment ça je suis fan ?  :blush:
N'hésitez pas à vous ruer sur le livre, c'est énorme !!!

#10 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 21 April 2011 - 13:47

Nous ne sommes pas les seuls à avoir aimé apparemment, puisque rien qu'en se basant sur les audiences du premier épisode, HBO a renouvelé la série pour une deuxième saison  :blush:

#11 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 21 April 2011 - 14:00

A savoir que 1 Saison couvre un tome de la saga (deux livres de poches).  :blush:

#12 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 21 April 2011 - 18:02

Vous éveillez ma curiosité, il va falloir que je me penche là dessus (série comme bouquins).
Si vous êtes accrocs à ce point là j'imagine que vous êtes au courant ?

#13 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 21 April 2011 - 18:27

Voir le messageCannibals, le 21/04/2011, 14:33, dit :

Kelundrum si tu es pas fan d'intrigues politique, tu vas vite te lasser je pense.

Je vais quand même regarder plusieurs épisodes pour vraiment me faire une idée et j'aviserais ensuite. Mais c'est vrai que si ça ne part que sur des points de vue politique, je vais vite l'abandonnée.

#14 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 22 April 2011 - 20:02

Voir le messageCoxie, le 21/04/2011, 19:02, dit :

Si vous êtes accrocs à ce point là j'imagine que vous êtes au courant ?
Ah ben nan, je savais pas... Je connaissais les adaptations en jeu de plateau et game card mais pas en vidéo.  :blush:
Je vois que Cyanide surfe sur la vague des licences mythiques.

#15 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 25 April 2011 - 10:41

Le visionnage du second épisode a renforcé la très bonne impression que m'avait laissée le premier. Certaines intrigues commencent à se mettre en place, comme avec Daenerys qui semble vouloir prendre le contrôle de son destin au lieu de le subir. Quant aux Lanister ... pas un pour racheter l'autre. J'ai particulièrement apprécié le rôle joué par les loups, ces scènes sont vraiment très puissantes (le montage est remarquable sur la fin).

#16 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 26 April 2011 - 07:38

Oui superbe deuxième épisode !
La relation étroite entre les Starks et leurs Loups est effectivement très bien rendue...  :blush:
Je te conseille vivement de t'attaquer aux bouquins si tu kiffes bien la série... ;)
Quant aux Lannister... Tyrion lucide et cynique est tout de même un peu à part.

#17 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 26 April 2011 - 07:41

Oui, c'est prévu pour les bouquins, d'autant plus qu'en ce moment je dévore de la fantasy et de la SF à un rythme soutenu. Je trouve juste dommage qu'ils aient coupé (d'après ce que j'ai compris) les tomes US en deux chez nous.

#18 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 26 April 2011 - 17:35

Ma foi, il était bien sympa cet épisode. L'histoire des loups me fait quand même un peu chié, entre une qui meurt et l'autre qui est chassée... :blush:

Les lannister c'est un peu les Ewing de Dallas ou les Newman des feux de l'amour (désolé, j'ai pas d'autres références en tête là  ;) ), en gros, des enculés.

Sinon, pas que sa me choque, mais 3/4 scènes de fesses en deux épisodes, c'est un peu lourd quoi.

#19 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 27 April 2011 - 00:14

Voir le messageKelundrum, le 26/04/2011, 18:35, dit :

Sinon, pas que sa me choque, mais 3/4 scènes de fesses en deux épisodes, c'est un peu lourd quoi.
C'est pas pour les enfants, ça c'est sûr !
3/4, tu exagères quand même beaucoup ! ....  :blush:
Certes dans le premier épisode, il y a une brève scène qui est - au combien - lourde de conséquence pour l'Histoire.
Quant à Daenerys, son destin est lié aux Dothrakis... Peuple dont les Seigneurs ne font pas dans la dentelle.

Après on peut voir les Lannisters comme les "méchants", mais le propos n'est pas si manichéen.
Sur la longueur - si tu tiens jusque là - tu verras que rien n'est vraiment ni dans l'ombre ni dans la lumière.

Toute en nuance, cette histoire n'est que la trame de Rois Maudits dont le monde serait teinté d'une étincelle magique oubliée...

#20 Flymag

Flymag
  • Membres
  • 4233 messages

Posté 01 May 2011 - 00:35

Salut la compagnie !

Si le sujet n'avait pas déjà été ouvert, je l'aurais fait tant je suis un fan du cycle des bouquins. C'est bien simple, la saga du Trône de Fer fait partie de mon podium en matière de Fantasy (avec "Les Neuf Princes d'Ambre" et "L'Assassin Royal").

Pour cette série TV, c'est une excellente surprise. Car je les attendais au coin du tournant en craignant un massacre romancé des intrigues et rebondissements qui sont fantastiques dans les bouquins.

Je suis épaté par la précision des scénaristes qui ont pris tant de soin à faire découvrir les personnages en se calquant sur l'histoire originale. Il est vrai que je n'ai pas relu le premier tome mais très honnêtement je n'ai pas vu de variations ou de divergences par rapport au livre. D'ailleurs, contrairement à ce que nous disait l'un d'entre vous, il me semble bien que la scène d'ouverture est exactement celle du livre.

Le seul défaut que j'y ai trouvé ? Ceux qui n'ont pas lu le cycle risquent d'être un peu paumés par la multiplicité des personnages et des intrigues. J'ai pu le constater avec ma chérie qui trouve ça très bien fait mais qui a mis les rames pour pouvoir suivre et bien comprendre.

Il semblerait que quelques uns d'entre vous soient "choqués" par le coté cru de la série. Ce n'est clairement pas une série (ni des livres) destinée au public des télétubbies et si vous trouvez qu'ils dépassent les bornes, vous pouvez toujours zapper sur "Joséphine Ange Gardien" pour le repos des neurones ! ;)

P.S. : Je n'ai plus les droits pour le faire, mais j'apprécierai que ceux qui dévoilent des points de l'histoire le fassent sous la balise [ spoiler ] (je pense à Kelundrum dans sa dernière intervention :blush:).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr