Aller au contenu

depart

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 13 January 2011 - 22:08

je quitte la compétition

#2 Tostaky

Tostaky
  • Membres
  • 86 messages

Posté 13 January 2011 - 22:22

Bellyna , je suis désolé que tu l'aies pris ainsi,
j'avoue que j'ai eu de la chance sur les 2 Td sauver, et que le coup de l'écrasement était de trop en fin de partie, mais mes berserkers sont difficilement contrôlable.

j'espère que tu reviendras sur ta décision .

Tostaky

#3 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 13 January 2011 - 22:38

les 2 TDS ratés devant la ligne m'ont contrarié, je le conçois mais c'est le jeu et je l'accepte

le manque de réussite grossier en fait partie mais j'ai l'habitude dans ce jeu, c'est toujours aussi désagréable mais personne n'y peut rien

Continuer à cogner sur mes joueurs alors que je viens de passer mon tour sans bouger en annonçant concéder le TD, je suis sincèrement désolé mais la c'était trop...

Je ne dois pas avoir la même conception du jeu que vous, donc dans un véritable souci de préserver ma santé physique et morale, j'arrête

#4 Ferrick

Ferrick
  • Membres
  • 3381 messages

Posté 13 January 2011 - 23:33

Coucou Bellynna. Je peux comprendre ton énorme frustration et même ton incompréhension devant le geste de Tostaky. Après tout il avait partie gagnée, il était inutile d'un point de vue comptable de s'acharner sur ton joueur au sol.

Tu prends ça trop à cœur et tu bousilles ta santé pour ce qui reste un jeu vidéo. Nous avons tous l'esprit de compétition c'est un fait, sinon nous ne nous inscririons pas dans une ligue avec d'autres joueurs, nous ferions des parties contre l'ordinateur. Tostaky, le vil, il a souhaité prendre le risque de se faire de l'XP en s'acharnant sur un de tes joueurs au sol.

Prends du recul, laisse ta colère passer et reviens prendre une décision plus à froid, dans une petite semaine par exemple. Ne lâche pas l'affaire, la roue tourne et le prochain coup les dés seront avec toi :blush:.

#5 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 13 January 2011 - 23:43

+1 pour que tu restes Bellynna.

J'ai pas vu le match mais tu peux pas reprocher à Tostaky de faire des points d'XP utile pour la suite de la compétition. Ou alors il faut abandonner le match. Rappelle-toi que Blood Bowl n'est qu'un jeu bourré d'humour (noir je te l'accorde :blush: ).

Allez! Ne nous laisse pas tomber dès le premier match. ;)

#6 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 14 January 2011 - 00:20

Bellyna, je respecte ta décision puisque je suis un peu dans le même cas que toi (enfin pas sur blood bowl).

S'il y a juste un truc que je peux te conseiller c'est de mélanger un peu de calme à ta colère car sinon tu va te faire du mal tous seul.

Ah une époque, c'est limite si je ne stressais pas a chaque match parce qu'on me mettais une réputation de winner sur le dos et du coup tu as la sensation que tu ne peux que t'effondrer car au mieux tu stagne.

Tu t'es prit une défaite et on a écrabouiller tes joueurs... Essai d'en tirer le meilleur enseignement possible, c'est comme çà qu'on progresse.

Le plus difficile dans blood bowl est de discerner le manque de bol et le manque d'anticipation tactique. Le bol çà se gère... entre celui qui blitz 1 dé sans relevé ses joueurs et celui qui va anticiper une éventuelle erreur et faire des placements d'opposition, il y a une énorme différence.

Bref, récupère, prends ton temps mais la porte de mon vestiaire t'es ouvert en MP

#7 Veskit

Veskit
  • Membres
  • 968 messages

Posté 14 January 2011 - 00:33

Je suis plutôt à pousser l'humour cynique du BB au bout, et à ne pas hésiter à chambrer mon adversaire quand je lui atomise/broye la jambe/envoyer un mec dans le public d'un de ces joueurs.

Dans ce jeux, il y a pas de places aux sentiments. Avec le temps tu te prendras moins la tête et puis au pire tu devrais continuer la ligue et pourrir tout tes futurs adversaires en faisant que des agressions aux sols avec comme objectif de faire 1 mort par match héhéhé.

En tout les cas, j'espère que ce match te feras comprendre qu'il faut agresser l'autre avant qu'il t'agresses et que tous les boutons autorisés en jeux sont permis, même l'abandon ! Tant que l'arbitre le vois pas c'est que ca va :blush:.

Sinon ce jeux n'est pas fait pour toi.

Bon courage pour la suite et si ce jeux ne t'amuse plus, change tout simplement, y'en a des milliers d'autres !

Ps : j'espère que la vrai raison ne sont pas tes problèmes irl, j'ai cru comprendre que tu en avais sur un précédent topic.

#8 Wolf76

Wolf76
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 January 2011 - 08:42

Voir le messageChnink, le 13/01/2011, 23:43, dit :

+1 pour que tu restes Bellynna.

J'ai pas vu le match mais tu peux pas reprocher à Tostaky de faire des points d'XP utile pour la suite de la compétition. Ou alors il faut abandonner le match. Rappelle-toi que Blood Bowl n'est qu'un jeu bourré d'humour (noir je te l'accorde :blush: ).

Allez! Ne nous laisse pas tomber dès le premier match. ;)

cogner les joueurs encore debout c'est tout à fait normal , car effectivement s'il y a une sortie c'est 2 exp à la clé et ça, ça ne se refuse pas :lol: en sachant qu'il y a toujours un risque pour le bloqueur d'avoir un turn over. et je crois qu'on est dans ce cas.

par contre agresser au sol un joueur alors qu'on a match gagné ça n'apporte rien à personne (en toutcas aux 2 joueurs présents) car l'agression ne rapporte aucune exp, au contraire ça aidera le prochain adversaire de l'agressé car ce dernier affrontera une équipe diminuée avec des solitaires sans exp. au moins ca fait une ligne de scrimmage dont on a rien à faire.

et parfois on a beau anticipé tout ce qu'on veut quand ça veut pas bah, ça veut pas :rolleyes: et dans ces moments la, on joue du mieux qu'on peut et on serre les fesses.
et chaque action jouée tu te dis bon de toute façon je vais rater mon premier jet dé qu'est ce que je peux faire avant, histoire d'emm°%$££§er mon adversaire

j'en parle en connaissance de cause et ça arrive aussi bien en jouant sur plateau (et là on peut pas dire que leur table aléatoire est complètement pourrie) que sur le jeu.

my 2 cents.

#9 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 14 January 2011 - 08:49

Sincèrement, ça m'étonnerait fort que ma décision change et ça n'a rien à voir avec la chance

J'explique 2 ou 3 choses :

j'ai terminé dernier de la poule d'automne, avec au moins deux résultats qui n'auraient jamais du être autant en ma défaveur, j'en ai perdu en faisant des erreurs, j'en ai gagné un seul et je ne crois pas m'être jamais plaint (en tout cas sur le forum, râler pendant le match parce que tu n'as pas de bol, j'ai rarement vu un coach ne pas le faire)

Hier soir, comme d'habitude la chance n'était pas au rendez vous (mais une fois encore je m'en moque)

preuve en est que ces nordiques qu'on dit si fragile, j'ai réussi une blessure et aucun sonné le temps d'avoir 3 blessés et 2 sonnés dont 2 saurus et j'en avais eu un autre de sonné en première mi-temps

match gagné il a réussi tout ce qu'il voulait quand il le voulait (si on excepte sa passe mais sans conséquences puisque mon saurus intercepteur a fait une double tête rouge en essayant de sa dégager)

donc aller chercher 2 xp en écrabouillant un lézard à l'autre bout du terrain dans ces conditions, non je ne cautionne pas.

Vu vos réponses, j'en déduis que la moitié d'entre vous  à minima aurait fait la même chose que Tostaky (je ne lui reproche rien, je ne joue pas de la même manière c'est tout), je comprends mieux pourquoi un certain nombre de joueurs, ici ou dans d'autres ligues, me remercient pour mon fair-play.

Bonne suite à vous

PS: mon seul regret sera d'avoir quitté le match avant la fin . Toutes mes excuses Tostaky, ça c'était grossier de ma part

#10 Mac Death

Mac Death
  • Membres
  • 232 messages

Posté 14 January 2011 - 09:31

Voir le messageWolf76, le 14/01/2011, 08:42, dit :

cogner les joueurs encore debout c'est tout à fait normal , car effectivement s'il y a une sortie c'est 2 exp à la clé et ça, ça ne se refuse pas ;) en sachant qu'il y a toujours un risque pour le bloqueur d'avoir un turn over. et je crois qu'on est dans ce cas.

par contre agresser au sol un joueur alors qu'on a match gagné ça n'apporte rien à personne (en toutcas aux 2 joueurs présents) car l'agression ne rapporte aucune exp, au contraire ça aidera le prochain adversaire de l'agressé car ce dernier affrontera une équipe diminuée avec des solitaires sans exp. au moins ca fait une ligne de scrimmage dont on a rien à faire.

j'en parle en connaissance de cause et ça arrive aussi bien en jouant sur plateau (et là on peut pas dire que leur table aléatoire est complètement pourrie) que sur le jeu.

Perso je ne peux que te conseiller de continuer et de tenir  la ligne de conduite qui est la tienne, Perso je pense comme Wolf76 une agression n'est utile que si le joueur ciblé peut vous empêcher de marquer un TD et encore faut il qu'il soit juste sonné ...... sinon je m'abstient car je pense que dans la ligue (donc entre nous ça ne sert à rien de ce pulvériser pour le plaisir ).

Aprés on va te dire, oui mais c'est de l'XP pas cher , alors certes, mais moi je vois plutôt le fait d'avantager le prochain adversaire de ton adversaire actuel :lol: car si tu lui bousilles son équipe , celà rendra les chose plus simple pour son adversaire lors du prochain match, donc risque de te faire descendre dans le classement .... CQFD (hein Max )

Pour exemple dans mon match contre Ombrelune, j'ai mis fin à mon tour car celà ne servait à rien de lui tatanner la gueule pour l'affaiblir déjà que des Elfes c'est faible :lol: . ( en plus mon ON venaitr d'intercepter sa passe , je pense que ça suffisait :blush: )

Allez Réfléchis bien, et surtout sache que chacun à ça façon de jouer, perso je jouerai toujours comme moi j'en ai envie pas comme les autres le font :P

PS : Je me languis de t'affronter on est dans la même poule je te rappelle , ça serait marrant deux "pas de bol" ensemble :rolleyes: .

#11 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 14 January 2011 - 09:36

Si j'avais du tout plaquer pour ce type de raisons, j'aurais du arrêté dés la première saison. Pour ma part j'ai toujours terminé dernier ou avant dernier... avec la palme du meilleur punshing ball, pas grave tant que je me marre, c'est l'essentiel.
Certains jouent pour la gagne, d'autres pour le fun....

Moi je me range dans la 2eme catégorie, mon équipe d'elfe noirs de la saison passée n'avait plus que 5 joueurs de valides en fin de saison... et alors ??? je me suis bien marré pendant tous ces matchs... d'autant plus qu'avec une équipe dans cet état je pouvais tenter tout et n'importe quoi, j'étais plus à une blessure prêt.  

Même si parfois c'est rageant en effet de tout foirer ou de galérer 10 matchs pour avoir 1 victoire, c'est pas pour autant que je vais planter mon adversaire et les suivants, par respect tout simplement.

Ensuite si on doit arrêter de jouer dés qu'un des 2 joueurs est sûr d'emporter le match, j'en vois pas trop l'intérêt non plus.... Ca veut dire quoi ? Dés qu'il y a 2-0, chacun passe son tour jusqu'à la fin. ?

Ce n'est pas une question de visue du jeu, c'est juste une question de logique. 1 match ça dure 16 tours donc on joue 16 tours le principe étant non seulement de gagner mais aussi de pouvoir renforcer et améliorer son équipe pour les matchs suivants.

A titre perso je n'irai pas écraser un joueur à l'autre bout du terrain parce que c'est ma manière de jouer et non parce que ça ne se fait pas  mais à l'inverse je comprends et j'accepte tout à fait que l'adversaire le fasse.
Lors de mon dernier match, Ursa s'excusait quand il me blessait un joueur, comme je lui disais ca fait partie du jeu. A la fin il n'osait même plus jouer de peur de me tuer ou de me blesser. J'ai été le premier à lui dire que si il voulait taper, qu'il tape.

Aprés l'agression au sol même si elle ne rapporte rien, c'est pas pour autant que l'on doit s'empêcher de la pratiquer, c'est dans les possibilités et les régles, pourquoi s'en priver ?

Bref tu fais comme tu veux, mais je suis franchement déçu tu as déjà joué avec la plupart d'entre nous et tu sais que nous ne sommes pas de "mauvais joueurs" dans le sens ou nous sommes là pour tous avant tout pour jouer, mais nous n'allons pas occulter la moitié des régles et des possibilités du jeu pour ménager la suceptibilité de chacun.

#12 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 14 January 2011 - 10:17

Je pense Coxie que tu ne m'as vraiment pas compris

Par contre et je le redis, je regrette Tostaky d'avoir quitté la partie.
Et pour abonder ce que tu disais Coxie, je n'ai pas reproché à Elros de piétiner mes orcs à terre en coupe d'automne.
C'etait pour faire de la place pour ses gobs en sortant mes orcs et ça c'est le jeu.

allez bonne chance

#13 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 14 January 2011 - 10:27

Je vais pas en faire des tartines car je partage totalement l'avis de Coxie.
A part pour les Elfes et les équipes agiles ou de courses, Taper et Blood Bowl veulent dire la même chose...
Quant à l'Agression au Sol, c'est un classique de Blood Bowl. Et je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'en priver surtout dans le cadre d'une Ligue où une équipe affaiblie dans notre poule augmente nos chances de qualifications pour les phases finales.
BB est un jeu violent et sans pitié, ce n'est pas une nouveauté et c'est pour cela qu'on l'aime.
Je trouve vraiment dommage que tu nous quittes pour cela... Prends peut être un peu de temps pour réfléchir au calme à tout ça non ?

Edit : Au vu de ton dernier message, je ne dois pas avoir bien compris non plus... Tu considères que ton adversaire a manqué de fair-play?

#14 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 14 January 2011 - 10:54

fair-play n'est pas le mot auquel je pensais, mais je me range à votre avis (Coxie et Cannibals)

je suis décevant, irrespectueux et c'est dommage

je dois aussi être mentalement dérangé

et oui Veskit, j'ai aussi de graves soucis IRL
et quand la vie "forumique" et communautaire n'arrive plus à être un refuge, ça devient vraiment compliqué (disons donc que ça n'a rien arrangé, mais ça s'arrête la)

#15 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 14 January 2011 - 11:02

Si j'ia bien compris, le problème a été que Bellyna a dit " ok je ne fais plus rien tu as gagné" et que tostaky a écrabouillé un des joueurs alors que Bellyna lui n'avait pas joué.

Sur le principe je peux comprendre "le manque de fair play" toutefois.... ne pas joué son tour et continuer pour profiter de l'experience, çà s'appelle un match arrangé. Si tu voulais présérvé tes gars, il fallait abandonné officiellement.

Il ne faut pas oublier qu'une agression peut aussi virer ton joueur pour tous le match.... c'est pas gratuit...alors sur le principe s'il le fait sur un joueur et au moment le moins opportun et bien tant pis.

il faut pas oublier qu'on joue a blood bowl pas à PES 3, le fair play sur le terrain c'est presque une insulte. C'est entre les coach qu'il doit y en avoir.

A la place de tostaky j'aurais dit que si tu voulais abandonner il y a une procedure pour çà et apres a tes risques et perils...

#16 Veskit

Veskit
  • Membres
  • 968 messages

Posté 14 January 2011 - 11:25

Voir le messageBellynna, le 14/01/2011, 10:54, dit :

fair-play n'est pas le mot auquel je pensais, mais je me range à votre avis (Coxie et Cannibals)

je suis décevant, irrespectueux et c'est dommage

je dois aussi être mentalement dérangé

et oui Veskit, j'ai aussi de graves soucis IRL
et quand la vie "forumique" et communautaire n'arrive plus à être un refuge, ça devient vraiment compliqué (disons donc que ça n'a rien arrangé, mais ça s'arrête la)

Apres tout ces messages, je crois que bellynna est vacciné. Il faut retenir qu'il y a 2 categories de joueurs à BB, ceux qui prennent du plaisir à faire de belles actions et marqués et ceux qui prefere cassé l'équipe des autres (j'ai un pote qui ne joue jamais la victoire et passe son temps à fracasser ton équipe, autant dire que les matchs amicaux sa existe pas contre lui).

En tout cas il faut garder qu'une chose à l'esprit surtout quand ca va mal irl, c'est que les jeux sont fait pour s'aerer l'esprit, et si ce n'est plus le cas il vaut mieux arrêter.

Peut-être peut-tu "prêter" ton compte le temps de la ligue à un ami si jamais tu ne reviens pas sur ta décision. Bon courage, et reste sur le fofo, histoire de narguer toutes les équipes qui ont des morts avec un petit rire jaune... :blush:.

#17 Tostaky

Tostaky
  • Membres
  • 86 messages

Posté 14 January 2011 - 12:12

bellyna, je suis une fois de plus désolé de la tournure que prenne les événements.

Mais en lisant tous les postes si dessus, j'aimerai rectifier une vérité.

En aucun cas, et bellyna pourra confirmer, je n'ai agresser un joueur au sol.
le mauvais geste, j'en conçoi, et d'avoir taper un joueur debout alors que bellamy m'avait dis qu'il arrêtait le match.
sur ce j'ai mis ko un de ses joueur et j'ai eu l'opportunité d'utiliser la compétence écrasement pour le blesser  et tenter de gagner de l'expérience, ce qui se réalisa.

Je ne me suis pas amuser à taper ses joueurs au sol alors que le match était plié, sur une action outrageuse de mon berseker.

#18 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 14 January 2011 - 13:17

je n'ai jamais parlé d'agression au sol

sur ce arrêtez les frais, ce sujet ne fait de mal qu'à moi , et de plus en plus je dois le reconnaitre

tout le monde s'en fout en fait, la seule chose qui vous préoccupe c'est de perdre une équipe, Veskit ayant au moins le courage de l'affirmer

#19 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 14 January 2011 - 13:42

Bellynna , je pense que si tout le monde s'en foutait tu n'aurais pas eu le moindre message à ton topic.

On essaie de comprendre tout simplement et pardon de te donner notre point de vue sur la situation actuelle et sur notre vision du jeu.

Quand à l'histoire du joueur au sol, désolé mais à aucun moment quelqu'un à part Tostaky dernièrement n'a affirmé que ce n'était pas ce qui c'était passé.

C'est sur qu'avec un 'Je quitte la compétition' et rien d'autre, on ne peut qu'extrapoler sur ce qui c'est passé en prenant des bouts de phrases ici ou là.

Donc oui on va arréter là un débat qui je pense devient stérile.

Nous prenons note que tu quitte la compétition. Point.

Et pour que le sujet arrête de tourner en rond et pour ne pas à ce que tu aies à répondre ou à te justifier (chose que personne n'a demandé d'ailleurs). On va fermer comme tu le demande, on arrête les frais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr