Aller au contenu

Proposition de régles pour 2011

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
100 réponses à ce sujet

#41 Thedchesan

Thedchesan
  • Membres
  • 161 messages

Posté 22 November 2010 - 19:51

Une solution très intéressante, cependant si on veut être vraiment juste il faudrait également prendre en compte la valeur des joueurs de l'équipe.

En effet une équipe ayant (les chiffres qui suivent sont complétement factices ^^) 1300 de TV mais avec des joueurs évolués à 5, 5, 15, 6, 6, 14  d'XP sera rapidement beaucoup plus forte qu'une équipe avec 1300 de TV également mais avec des joueurs évolués ainsi : 6, 6, 16

Pour résumer je ne pense pas que la TV prenne en compte l'évolution xp des joueurs mais seulement leur niveau actuel. (Tout comme le fait que la TV d'une équipe va diminuer lorsqu'un joueur est blessé et sortie pour une durée d'un match)

Cette TV n'est donc correcte que pour le prochain match à venir et n'est pas suffisante pour comparer 2 équipes à plus long terme.
Peut être faudrait il calculer la somme XP des joueurs et l'inclure dans le décompte de la TV initiale ?

#42 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 22 November 2010 - 19:55

non la ça devient a mon avis trop compliqué à gérer. D'ou la fourchette de TV et non pas une valeur imposée. Après c'est à chacun aussi de faire preuve d'un peu de bonne volonté :blush:

#43 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 23 November 2010 - 08:45

Voir le messageThedchesan, le 22/11/2010, 19:51, dit :

Une solution très intéressante, cependant si on veut être vraiment juste il faudrait également prendre en compte la valeur des joueurs de l'équipe.

En effet une équipe ayant (les chiffres qui suivent sont complétement factices ^^) 1300 de TV mais avec des joueurs évolués à 5, 5, 15, 6, 6, 14  d'XP sera rapidement beaucoup plus forte qu'une équipe avec 1300 de TV également mais avec des joueurs évolués ainsi : 6, 6, 16

Pour résumer je ne pense pas que la TV prenne en compte l'évolution xp des joueurs mais seulement leur niveau actuel. (Tout comme le fait que la TV d'une équipe va diminuer lorsqu'un joueur est blessé et sortie pour une durée d'un match)

Cette TV n'est donc correcte que pour le prochain match à venir et n'est pas suffisante pour comparer 2 équipes à plus long terme.
Peut être faudrait il calculer la somme XP des joueurs et l'inclure dans le décompte de la TV initiale ?

Tu veux définir la valeur au point d'Xp près. Je trouve comme Bellynna que ça devient trop compliqué à gérer.

Par contre tu mets le doigts sur quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé : les blessés! Si une équipe se pointe en début de ligue avec un joueur blessé, il diminue virtuellement sa valeur d'équipe. Ex : une équipe à 1400 qui a un big guy blessé de valeur 150, au 2e match l'équipe vaudra 1550 (si elle est au complet).

Alors peut-être que la règle doit être :

Valeur totale = TV + trésorerie/10000 + valeur des blessés.

#44 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 23 November 2010 - 09:03

euh non je crois franchement qu'on va faire simple car aprés les blessés on va finir par trouver autre chose si on cherche bien. De toute manière le seul système réellement équitable pour tous c'est de commencer avec une équipe neuve; Et là nous sommes d'accord que ça fini par lasser de recommencer à 0 à chaque fois.

Donc faisons simple: TV + tréso doit rentrer dans la fourchette de TV choisie à nous de limiter la casse dans les matchs de prépa pour ne pas avoir de blessés.

Je demanderai à chacun de m'envoyer un screen de sa feuille d'équipe avant inscription de façon à vérifier (par principe) que chacun aura respecté les régles choisies.

#45 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 23 November 2010 - 09:18

Tu dois avoir moyen de voir les équipes des coachs directement en jeu Coxie, comme quand je regarde tes équipes.

#46 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 23 November 2010 - 09:19

oui mais ça ira plus vite si j'ai tous les screens sous les yeux que d'aller voir les 24 (32?) équipes une par une en jeu. Et si y'a mal donne en plus comme ça j'ai une preuve pour jouer les commissaires incorruptibles et méchants

#47 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 23 November 2010 - 09:40

C'toi qui vois hein, c'toi l'chef, mais je te sens bien galérer pour récupérer les screens quand même ;)
Sinon, tu as des commissaires adjoints, faut t'en servir pour vérifier, et ils peuvent prendre des screens eux aussi :blush:

Mais comme je le dis : c'toi l'chef, chef :lol:

#48 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 23 November 2010 - 09:49

et je vais les faire bosser les commissaires, t'inquiète pas... :blush: en espérant que les candidats ne soient pas dans la même poule.. (ce serait le pompom ça..) d'ailleurs t'es dispo pour ce rôle ? Je ne sais plus ce que tu m'avais dit

#49 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 23 November 2010 - 09:54

J'sais pas, c'est bien payé ? :-° (of course que je suis dispo :blush:)

#50 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 23 November 2010 - 10:35

Voir le messageCoxie, le 23/11/2010, 09:03, dit :

euh non je crois franchement qu'on va faire simple car aprés les blessés on va finir par trouver autre chose si on cherche bien. De toute manière le seul système réellement équitable pour tous c'est de commencer avec une équipe neuve; Et là nous sommes d'accord que ça fini par lasser de recommencer à 0 à chaque fois.

Voui c'est pas faux!

Commissaire de poule, pourquoi pas.

#51 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 24 November 2010 - 19:17

bon on part là-dessus alors ? TV : 1250 - 1400 avec 10 000 en tréso = 10 pts de TV ?
je voudrais commencer à préparer les règles et les images ce WE donc si on peut boucler ça m'arrange. :blush:

#52 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 24 November 2010 - 21:01

Ben vous connaissez ma position concernant la TV et la trésorerie. J'élargirais juste la fourchette à 1100-1400.

#53 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 24 November 2010 - 21:02

ça commence à faire quand même une sacrée différence là je trouve non ?

#54 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 24 November 2010 - 23:13

1100-1400 c'est comme 1000-1300 je trouve perso cette fourchette trop large

1250-1400 ca me parait mieux

#55 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 24 November 2010 - 23:43

En même temps, rien n'empêche de monter votre équipe jusqu'à la limite maximale, et ça tiens aussi compte des sous que vous pouvez avoir en trésorerie. Sinon j'aime bien aussi la fourchette 1250-1400, mais j'ai peur que ce soit plus compliqué de monter une équipe à ce niveau...

#56 Mac Death

Mac Death
  • Membres
  • 232 messages

Posté 25 November 2010 - 13:24

Désolé d'en remettre une couche mais , dans la lrb 6 plateau les joueurs qui gagnent de l'XP ( et donc des competences ) font aussi montés la valeur de l'équipe ( le prix de la competence ou du point de carac en plus ) ..... Alors peut être que je n'ai pas bien compris ce que vous avez écris, mais il semblerait donc que je jeu PC ne prenne pas en compte ces facteurs là ??? ;)

Lors de l'inscription de l'équipe à la ligue ,il faudra avoir fait plusieurs matchs pour monter son TV à 1250 - 1400 ou on construit l'équipe direct avec 1 400 000 PO ?

Je sais c'est assez confus mais en relisant les posts je n'y comprends plus rien ...... :lol:

Bon à mon avis j'ai rien compris a votre histoire de TV , j'ai besoin d'une explication ou d'un lien qui me fasse comprerndre le pourquoi du comment ..... :blush:

#57 Wolf76

Wolf76
  • Membres
  • 222 messages

Posté 25 November 2010 - 13:42

Voir le messageDaemon de Vir, le 25/11/2010, 13:24, dit :

Désolé d'en remettre une couche mais , dans la lrb 6 plateau les joueurs qui gagnent de l'XP ( et donc des competences ) font aussi montés la valeur de l'équipe ( le prix de la competence ou du point de carac en plus ) ..... Alors peut être que je n'ai pas bien compris ce que vous avez écris, mais il semblerait donc que je jeu PC ne prenne pas en compte ces facteurs là ??? :blush:

sisi le jeu prend bien en compte les nouvelles compétences des joueurs pour calculer le TV de ton équipe, d'ailleurs tu peux voir dans ta feuille de personnages leur valeur augmentée au fil de leur carrière.
le jeu ne prend pas en compte la trésorerie d'une équipe, mais il est demandé de le prendre en compte soit même, donc soit tu inscris une equipe avec un TV de 1400 et 0 en tresorerie soit 1200 avec 200 000 PO. (ou un mixte du genre)

donc oui pour arriver à cette TV il te faudra jouer des matchs avec tous les risques que ca inclut ;) .

Mince je me suis inscris trop tard sur le forum, l'effectif pour 2011 est déja complet, tant pis ce sera pour la prochaine fois.

#58 Mac Death

Mac Death
  • Membres
  • 232 messages

Posté 25 November 2010 - 13:48

Voir le messageWolf76, le 25/11/2010, 13:42, dit :

Mince je me suis inscris trop tard sur le forum, l'effectif pour 2011 est déja complet, tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Merci pout ta réponse ça me rassure c'est bien ce que j'avais compris ( enfin sur le principe quoi ;) )

Par contre ce n'est pas trop tard pour t'inscrire il me semble Coxie te mettra en Réserve, si on arrive à 32 Participant je crois que ce sera bon .

A confirmé :blush:

Au fait demain je pense pouvoir prendre le BBEL je vous dis ça demain pour ma fututre Participation a la ligue ( si ya de la place :lol: )

#59 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 25 November 2010 - 14:00

Je vais essayer de faire simple:
Tu ne peux construire qu'une équipe de 1000 de TV au départ

ensuite pour la faire monter différentes possibilités:

soit en level up tes joueurs existants avec de l'xp gagnée en matchs,
soit en ajoutant des bonus (pompom, assistants..ect) en investissant,
soit en achetant des joueurs supplémentaires si tu en a les moyens

La TV Grimpe ou baisse en fonction en effet de la valeur de tes joueurs.
Imaginons ce cas de figure

Equipe de départ : Orques :1000 TV
Après 1 premier match, un 3/4 est blessé et sera absent donc -50 TV , par contre j'achète une relance (+10 TV) je me retrouve donc avec une TV totale de 960. (1000 -50 +10)
Après le 2eme match , un 3/4 (représente 50 pts de TV) gagne un niveau (+10 TV) et mon absent revient et je gagne un point de popularité. Je me retrouve donc à  : 960 (pt de départ avant ce match) + 10 + 50 +10 = 1040 de TV
Après le 3eme match : je perd 1 pt en popularité (-10 TV) , par contre j'achète  2 blitzeur (valeur unitaire : 80 TV) donc je me retrouve avec une TV de : 1040 - 10 +80 +80 = 1190 de TV.

Ect... je sais pas si je suis clair.
Le soucis est en effet que l'ont ne peut pas construire une équipe à plus de 1000 TV il va falloir la faire grimper "manuellement" pour être dans la fourchette.

Pour cela: différentes possibilités:
- Tu joues en ligne face à tes joueurs que tu ne connais pas... Le risque c'est qu'ils te détruisent ton équipe plutôt que de la faire grimper
- On se met d'accord entre nous pour des matchs amicaux durant lesquels, moi par exemple je me refuse à trop te taper et j'essaie même de te faciliter la tache pour te faire remporter la victoire avec Xp à gogo.
-Tu joue en campagne en solo face à l'IA, là c'est aléatoire en fonction des équipes que va te proposer l'ordi mais en général tu arrive à grimper assez facilement. Puis tu transferts ensuite cette équipe en mode multi. (un doute là-dessus car mon option modifier est grisée...)

Et pur faciliter un peu l'atteinte de cette fourchette nous avons décidé d'y inclure virtuellement la trésorerie de ton équipe.
Imaginons que ton équipe est une TV actuellement de 1150 , elle ne peut donc pas être dans la ligue mais tu as une trésorerie de 100 000 po. Nous avons décidé que 10 000 Po = 10 pts.
Donc ton équipe pour nous aurait une TV de : 1150 + 10*10pts soit 1250 et là c'est OK pour la ligue

@Wolf : non non il n'est pas trop tard... l'objectif actuel est de 32 joueurs il reste donc de la place pour toi.

#60 Wolf76

Wolf76
  • Membres
  • 222 messages

Posté 25 November 2010 - 14:47

Voir le messageCoxie, le 25/11/2010, 14:00, dit :

@Wolf : non non il n'est pas trop tard... l'objectif actuel est de 32 joueurs il reste donc de la place pour toi.

OK je vais m'inscrire de ce pas alors :blush:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr