Aller au contenu

Proposition de régles pour 2011

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
100 réponses à ce sujet

#21 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 19 November 2010 - 10:57

Le mode equipement intervient il dans la TV surtout ? si oui, pourquoi pas, si non , c'est a proscrire a mon avis

#22 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 19 November 2010 - 11:08

Je ne pense pas qu'il intervienne dans la TV... Par contre il est évident qu'il favorise les joueurs possesseurs de grosses réserves d'argent. Et comme déjà dit plus haut, je ne pense pas que cela soit une bonne chose.

#23 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 19 November 2010 - 15:50

Une solution éventuelle, c'est de la faire à l'ancienne. On fixe une valeur de TV de départ, 1500 par exemple. On considère que l'argent restant fait partie de la TV, c'est à dire que 10 000 PO font 10 pts de TV. Donc au départ de la compétition une équipe avec 1340 de TV par exemple devra avoir maximum 160 000 PO en réserve. Pour un coach qui aurait trop de PO, acheter puis revendre un joueur ou des pom-pom me parait-être la solution. On peut partir du principe qu'on est tous honnêtes sur ce forum et se faire confiance pour tous partir avec la même valeur. Ce principe (pour 1500) permet à un joueur d'avoir une équipe à 1450 de TV et maxi 50 000 Po en poche et à un autre joueur d'avoir une équipe avec une TV de 1100 mais 400 000 PO (maxi) en poche.
Qu'en pensez-vous ?

#24 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 19 November 2010 - 15:58

Pour moi je pense qu'il faut rester simple ... si des gens ont de l'argent sans depasser le TR tant mieux pour eux ... çà aurait pu arriver en temps normal entre  ceux qui se tape des sale primes et d'autre des grosses... donc le TR gagner grace a l'argent amène aussi au fait d'avoir des remplaçant donc du TR qui dort"

#25 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 19 November 2010 - 16:29

Oui mais dans ce cas quel est l'intérêt de mettre une fourchette de valeur de TV ? Si on peut avoir une équipe s'inscrivant avec 1340 de TV et 200 000 PO en poche et une autre s'inscrivant avec 1200 de TV et 0 en poche, ça revient à de l'inscription libre. Un coach peut donc inscrire une équipe avec 12 joueurs de base sur la feuille et jouer son premier match en ayant acheté entre temps un BG, 2 relances et 5 assistants ? Pourquoi-pas mais je trouve ça moyen.

#26 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 19 November 2010 - 16:53

Le seul moyen de couper court a çà c'est de commencer a 100, le reste ne se base que sur la confiance et il n'y a aucun moyen d'en etre sur.

#27 Veskit

Veskit
  • Membres
  • 968 messages

Posté 19 November 2010 - 18:10

Voir le messageOriklas, le 19/11/2010, 16:53, dit :

Le seul moyen de couper court a çà c'est de commencer a 100, le reste ne se base que sur la confiance et il n'y a aucun moyen d'en etre sur.

En même temps on peut voir ta trésorerie quand on regarde ton équipe. Donc il suffit de vérifier !

#28 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 19 November 2010 - 18:29

C'est vrai, j'avais jamais fait attention ! oups !

#29 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 19 November 2010 - 18:50

Ouais je suis plutôt d'accord avec Metarvana. Après il suffit de vérifier la trésorerie. Si on réparti les vérif à chaque commissaire de poule ça fait  5,6 ou 7 équipes à contrôler suivant le nombre de joueur total. C'est faisable.

Par contre faut pas que ce soit Ferrick le commissaire. Il est trop corruptible! :blush:

#30 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 19 November 2010 - 21:04

Je pense que ça sert à rien de se prendre la tête avec la trésorerie...
La base  à mon avis doit rester la TV seule.
N'oublions pas que ce sera notre première compétition sur BBEL et que pour la deuxième, si l'on souhaite conserver nos équipes et démarrer avec une TV plus importante (genre le max du participant à la première compétition), les différences de TV seront énormes entre les joueurs, car les gains sont aléatoires et le gagnants et le second auront un sacré bonus.
De plus comme dit plus haut, la trésorerie n'influe pas sur l'XP des joueurs, et donc un achat frénétique d'avant match sera compensé automatiquement par la cagnotte. Surtout avec les coups vicieux étendus !  :blush:
Là ou cela peut poser un réel problème, c'est si l'on inclus l'équipement.

#31 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 19 November 2010 - 21:28

claqué ce soir mais je mettrai mon premier post à jour en fonction de vos remarques que je relirai à tête reposée.

#32 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 20 November 2010 - 17:43

Voir le messageCannibals, le 19/11/2010, 21:04, dit :

[...] un achat frénétique d'avant match sera compensé automatiquement par la cagnotte.[...]

Oui sauf si on place l'argent directement dans la cagnotte d'avant-match pour acheter des mercenaires d'un match ou un champion.

Si un petit malin se pointe en début de ligue avec 400 000 en trésorerie, il peut s'offrir un champion pour l'un de ses 5 matchs (si on est dans une poule de 6) sans que l'adversaire ait une compensation. Ça peut aider pour la qualification!

#33 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 20 November 2010 - 20:39

Salut à tous
Perso je jouerai avec les règles voulues par la majorité, ça ne me pose aucun problème. J'aime ce jeu pour ce qu'il est c'est à dire tout sauf équitable :rolleyes: . Mais puisque le débat semble s'orienter sur la cagnotte d'avant match, suffit-elle à compenser la différence de TV ? Sur un match oui, sur la durée d'une ligue je pense que non.
Je me suis juste amusé à regarder la ligue actuelle et ça vaut ce que ça vaut :P .
Au début de la ligue Automne, 7 équipes sur 20 avaient déjà du vécu et ça donne :
Ilikdnaf f'ulb TV 1300 => qualifié
Catsou  TV 1180 => qualifié
Hyper GOB terre (respect à Elros) TV 1050 => dans le coup avant le dernier match
Les Bronzés de Cahutec TV 1170 => qualifié
Y A PO D'LEZARD  TV 1300 => dans le coup avant le dernier match
Les Cornus d'Azuria TV 1290 => qualifié
et enfin ,l'exception confirmant la règle (désolé Wormsking :blush: ) Gouda's Avengers TV 1140 => éliminé

Les équipes ayant déjà évolué représentaient 35 % du contingent (30 % si on considère que 50 pts de TV sur des gobs c'est peanuts) et représenteront au moins 50 % des qualifiés. Et on était pas sur des différences de TV très élevées.

A mon avis entre une équipe à 2400 et une autre à 2700 les coups vicieux ne doivent pas trop influer quand même :lol:

Bon allez, c'était juste histoire de causer ;) .

#34 Killey54

Killey54
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 November 2010 - 00:38

Bonjour je viens poser une question (complètement noobesque ) et donner mon avis sur la question cagnotte. D'abords la question : doit-on inscrire une équipe fixe ou peut-on pex différentes équipes et choisir celle qui participera au tournoi ? Je commence le jeu et je test beaucoup d'équipes (en offline) et j'aimerai savoir si je pouvais tenter de voir en ligne laquelle sera le mieux à meme d'éviter les massacres en ligne :blush:.(Pour l'instant mes orks s'en tire pas mal 2V3N2D).
Pour la cagnotte à la limite ne peut-on pas passer un gentleman agréement et se dire que la trèsorie hors celle gagnèe dans la ligue ne pourra pas servir en coups vicieux et mercos ?

#35 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 22 November 2010 - 06:56

Killey, aucune équipe n'est imposée, tu peux faire pexer 32 équipes si tu le souhaite actuellement pour voir laquelle te convient le mieux et décider au dernier moment de celle qui entrera en ligue en fonction de ton envie et des critères que nous aurons décidé tous ensemble.

Il semblerait donc qu'il nous reste 2 points essentiels à valider:

La fourchette de TV pour être éligible.
La trésorerie et son utilisation.

N'ayant pas vu de remarques sur les autres points il semble donc que vous soyez d'accord ?

#36 Bellynna

Bellynna
  • Membres
  • 124 messages

Posté 22 November 2010 - 13:18

Je pense que tu as tout à fait bien résumé, Coxie

Je rajouterai juste que pour le TV, ce serait bien d'être fixé assez rapidement, les maladroits comme moi percevant la montée du TV d'une équipe comme une épreuve autrement plus âpre que la montée de l'Everest :blush:

#37 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 22 November 2010 - 13:34

Pour moi :
je propose de partir sur une TV - 1200 - 1400

reste le pb de la tréso : je fais confiance à chacun et je vois les choses comme ça:

Aucun droit à utiliser la trésorerie au premier match quelque soit la valeur de TV et cette trésorerie.

Seule l'utilisation de la cagnotte allouée en cas d'écart de TV est autorisée. (sans ajout tréso donc)
Utilisation de la trésorerie autorisée à partir du 2eme match si tréso < 100 000
Utilisation de la trésorerie autorisée à partir du 3eme match si tréso > 100 000
Je n'ai aucune possibilité de vérifier la bonne utilisation de chacun et je compte sur vous pour être réglos.

Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur

#38 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 messages

Posté 22 November 2010 - 16:59

Tu n'aime pas la solution de Metarvana?

Voir le messageMetarvana, le 19/11/2010, 15:50, dit :

Une solution éventuelle, c'est de la faire à l'ancienne. On fixe une valeur de TV de départ, 1500 par exemple. On considère que l'argent restant fait partie de la TV, c'est à dire que 10 000 PO font 10 pts de TV. Donc au départ de la compétition une équipe avec 1340 de TV par exemple devra avoir maximum 160 000 PO en réserve. Pour un coach qui aurait trop de PO, acheter puis revendre un joueur ou des pom-pom me parait-être la solution. On peut partir du principe qu'on est tous honnêtes sur ce forum et se faire confiance pour tous partir avec la même valeur. Ce principe (pour 1500) permet à un joueur d'avoir une équipe à 1450 de TV et maxi 50 000 Po en poche et à un autre joueur d'avoir une équipe avec une TV de 1100 mais 400 000 PO (maxi) en poche.
Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve ça plus simple.
Et puis c'est vérifiable car on peut voir la trésorerie d'une équipe adverse.

Après c'est comme vous voulez, ça ne me dérange pas de faire à ta façon.

#39 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 22 November 2010 - 17:30

ah bah si c'est nickel ça comme quoi je suis vraiment claqué en ce moment, j'avais vu son 2eme post mais pas celui-là...:blush:

#40 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 22 November 2010 - 17:31

Perso je n'avais pas vu ce message :blush:
C'est une solution pas mal effectivement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr