Jump to content

Proposition de régles pour 2011

• This topic is locked This topic is locked
100 replies to this topic

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22558 posts

Posted 18 November 2010 - 10:49

En vue de la mise en place de la prochaine saison sur BBEL, voici comment je vois les choses.
Merci à chacun d'entre vous (les joueurs pré inscrits) de me donner votre avis.

Mise en place:

Nous avons aujourd'hui 21 pré-inscriptions. L'idéal serait donc d'arriver à 24 car pour l'instant nous avons un nombre bancal.
Je pars donc sur l'idée que nous allons réunir ces 24 joueurs.

Je souhaite boucler définitivement les inscriptions le WE du 4-5 décembre au plus tard. Lancement de la ligue : WE du 8-9 Janvier. Donc 1 gros mois pour faire pexer vos équipes et pour moi 1 mois pour faire préparer les affichages de BBMAG

L'intérêt de 24 joueurs et que cela nous permet de jouer en poule comme nous le faisons actuellement.
Donc 24 joueurs = 4 poules de 6 ou de 2 de 12.

Si 2*12
8 équipes qualifiées en Play-off donc les 4 premiers de chaque groupe. Fin des poules vers fin mars et fin de tournoi vers mi mai

Si 4*6
8 équipes qualifiées en Play-off donc les 2 premiers de chaque groupe. Fin des poules vers fin février et de tournoi vers mi avril

Je garde le rôle de commissaire principal de l'ensemble de la ligue par contre BBEL permet de nommer des "commissaires" bis par division. J'attribuerai donc certaines possibilités de gestion à ces commissaires. Comme entre autre annuler le résultat d'un match en cas de déco par exemple.
Le jeu choisissant lui même la composition des groupes, je suis dans l'incapacité de dire actuellement qui sera commissaire. Par contre merci de me dire ici qui serait dispo pour jouer ce rôle (ça ne demande pas beaucoup de temps, juste une présence assez régulière au moins sur le fofo pour suivre les éventuels litiges ou demandes concernant l'annulation d'un match de votre groupe)

Personnellement j'ai une préférence pour 4*6 , ça évite de trop trainer en longueur mais en contre partie il est difficile de revenir dans la course en cas de match non joué.
Pour éviter cela, je compte sur le sérieux de chacun. Si vous vous engagez sur cette saison, merci de jouer tous vos matchs par respect pour les autres.

Donc en résumé pour moi:
4 poules de 6 joueurs (ou 8)
1 commissaire principal et 4 commissaires bis.
Fin des inscription 4-5 décembre
Lancement de la saison : 8-9 Janvier donc fin des poules vers fin février pour enchainer sur les play off

Les Régles

Fréquence des matchs : Hebdomadaire
TV - 1200 - 1300
Apothicaire : oui
Relances max : 8
Pop max : 18
Pom Pom : 10
Lv des joueurs max : 7
Mode et Durée du tour : Tour par Tour - 4 min
Équipements : Non
Coups vicieux étendus : Oui
Magie : Sorciers Raciaux
Trésorerie: b] ?? [/b]

Si forfait d'un joueur : on fait simple victoire pour l'adversaire 1-0. Un forfait sera forcément du au joueur et non plus au système du jeu puisque l'on peut rejouer un match. Il sera donc plus simple de trancher.

Concernant le calendrier des matchs, je ferai la même chose qu'actuellement, il sera publié sur le forum. Par contre j'aimerai que chacun fasse des efforts sur les points suivants:

-Indiquer clairement pour quel match vous proposez un rdv. Il y a des fois je m'arrache les cheveux quand je vois juste un "ok rdv jeudi"... quelle poule ? quelle journée ? il faut que je cherche les infos, multiplié par le nombre de matchs, je perds un temps dingue.
-Essayez de ne pas attendre le dernier moment pour prendre votre rdv. Si la journée doit se jouer entre le 1er et 9, n'attendez pas le 8 pour proposer une date. Vous avez toutes les chances de ne pas pouvoir jouer, votre adversaire n'est pas à votre dispo. L'intérêt de fixer une date avancée dans la journée donne la possibilité de décaler le match en cas d'indisponibilité d'un des 2 joueurs.
-BBMAG : je souhaite que tous les joueurs l'utilise (pour ceux qui ne connaissent pas, vous verrez c'est génial). C'est le joueur qui reçoit qui upload le match.
si il y a un pb merci de l'indiquer de suite sur le forum, n'attendez pas que je vous relance 3 fois avant de me dire que vous avez perdu votre mot de passe ou que vous avez un soucis technique.
Je me permets de rappeler également que pour l'upload, ça prend 2 minutes si vous le faites dans la foulée de votre match alors que si vous attendez et que vous jouez un autre match entre temps, la manip est plus longue car vus devrez vous rattraper le replay du match à uploader

prochaine saison sur BB Standard
Il y a actuellement 5 joueurs intéressés, il en faudrait un  6ème pour organiser un mini championnat.
Attention aux joueurs inscrits : vous aurez donc 2 matchs à gérer par semaine !! (sauf Ombrelune pour l'instant)
Début en même temps que la ligue BBEL.
Je reste commissaire de cette ligue.

Fréquence des matchs : Hebdomadaire
TV - ouverte
Apothicaire : oui
Relances max : 8
Pop max : 8
Pom Pom : 10
Lv des joueurs max : 7
Durée du tour : 4 min
Si forfait d'un joueur : on fait simple victoire pour l'adversaire 1-0

Voilà j'ai peut-être oublié certains détails que j'ajouterai par la suite mais je pense que vous avez l'essentiel.

A vos commentaires, avis, envies...ect :blush:

Commissaires volontaires:
Hootch, Bellynna, Cannibals, Zatpopov

#2 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 posts

Posted 18 November 2010 - 11:07

Ca me semble correct, peut etre juste une remarque sur la TV : quitte à jouer une équipe évoluée, peut etre que monter la fourchette à 1300/1400 pourrait être sympa.

A titre d'exemple, en seulement trois machs mon équipe de Skaven dépasse déjà les 1150 points... Bon, maintenant faut voir aussi que ce sera peut être plus compliqué de monter maintenant, je sais pas :/

#3 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22558 posts

Posted 18 November 2010 - 11:13

il ne faut pas oublier que Décembre c'est la période des fêtes et que tout le monde n'aura pas forcément la possibilité de jouer suffisamment de matchs pour pexer.

Tes Skavens sont à 1150 mais donc en 3 matchs sur 15 jours. Ils ne sont donc pas encore éligibles pour la ligue par exemple et comme tu le dis, à un moment la progression est plus lente.
A l'inverse mes filles par exemple avec 1 nul et une défaite sont toujours à 1000 et je n'ai pas forcément envie de joueur des matchs "truqués" pour les monter, mais aprés chacun fait comme il souhaite

Bref je ne suis pas contre mais tout le monde a t'il la possibilité de trouver le temps de préparer son équipe à  1300-1400 pour début janvier ?

#4 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 posts

Posted 18 November 2010 - 11:27

Effectivement, c'est vrai que ça dépend aussi de sa réussite, puis je viens de voir que j'avais quand même 4 joueurs niveau 2...

Finallement, tu as sans doute raison pour cette fourchette 1200-1300, et puis il sera toujours temps de l'augmenter une prochaine saison :blush:

Sinon, je ne l'avais pas dit, mais je suis favorable au système en 4 poules, plus rapide, plus dynamique.

#5 Chnink

Chnink
  • Membres
  • 893 posts

Posted 18 November 2010 - 13:13

Moi aussi je suis partant pour 4*6. Dynamique et pas trop long, ça permet de recommencer plus vite une autre saison surtout si certains se sont loupés dès le départ.

Le seul défaut est qu'il y a moins de match et donc moins d'évolution pendant le tournoi...

A mon avis, on aura fini avant mi avril, non? Car 5 match par poule + 1/4 + 1/2 + final ça fait 8 matchs maximum.

Pour rejoindre Zat, je serais assez intéressé par un championnat à 1300-1400 voir 1500 pour manipuler des joueurs bien évolués. Mais on verra pour une autre fois.

#6 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 posts

Posted 18 November 2010 - 13:14

Moi ce TV me va parfaitement ... çà laisse un peu de temps pour s'entrainer.

@Zav: voit le bon coté des choses tu va pouvoir monter plusieurs equipes de BBL a ce Tv la :blush:

#7 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 posts

Posted 18 November 2010 - 13:20

Si d'ici là j'ai acheté BB Ed. Légendaire tu peux me compter dans les préinscrit. Je te tien au courant.

#8 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22558 posts

Posted 18 November 2010 - 14:21

Citation

Le seul défaut est qu'il y a moins de match et donc moins d'évolution pendant le tournoi...
Oui c'est un peu le soucis mais il  n'y a pas d'alternatives hélas c'est 4*6 ou 2*12 et 2*12 ça permet de monter mais ça commence à faire long.

Ce que j'espère c'est que tous les participants à ce tournoi seront partants pour une 2eme saison et à ce moment là on aura normalement tous des équipes commençant vraiment à être sympa à jouer.

Citation

A mon avis, on aura fini avant mi avril, non? Car 5 match par poule + 1/4 + 1/2 + final ça fait 8 matchs maximum.
Oui sans aucun doute j'ai mis ça un peu à vue de nez en imaginant qu'il y aurait peut-être une semaine d'interruption avec les vacances de février.. entre les étudiants, ceux qui bossent, ceux qui ont des enfants et qui partent peut-être faire du ski en février.. (pas pour moi cette année hélas)... bref il y a des chances toutefois que ça aille plus vite c'est sûr.

@Lock, pas de soucis, faut juste que tu prenne ta décision définitive avant le 1er WE de Décembre. A ce jour, il reste 3 places. Sinon y'aura sans doute une ligue BB aussi donc là tu peux t'y inscrire dés maintenant. :blush:

#9 Veskit

Veskit
  • Membres
  • 968 posts

Posted 18 November 2010 - 14:50

Je préfère le 4*6 car c'est moins long et ca permet que chaque match est un intérêt pour la qualification contrairement aux poules plus grandes.

par contre la popmax à 8 ca me parait peu ? c'est quoi la raison ?

#10 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22558 posts

Posted 18 November 2010 - 14:56

pour la pop max, c'est une coquille de ma part, en fait y'a pas de limite

#11 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1187 posts

Posted 18 November 2010 - 16:02

4*6 c'est bien. On peut faire 4*8 si on arrive à 32 joueurs.

#12 Yobwo

Yobwo
  • Membres
  • 2662 posts

Posted 18 November 2010 - 16:52

Perso, si je dois pexer avant de jouer le tournoi, c'est garanti que je vais m'éloigner des critères au lieu de m'en approcher...

Création d'équipe : 1000 TV

Début du tournoi : 880 TV

:blush:

#13 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 posts

Posted 18 November 2010 - 17:11

Voir le messageCoxie, le 18/11/2010, 10:49, dit :

Je souhaite boucler définitivement les inscriptions le WE du 4-5 décembre au plus tard. Lancement de la ligue : WE du 8-9 Janvier. Donc 1 gros mois pour faire pexer vos équipes et pour moi 1 mois pour faire préparer les affichages de BBMAG
Petite question: Dans le cas où un participant n'arrive pas pexer suffisament son équipe avant l'inscription, que projette-tu de faire?

1 commissaire principal et 4 commissaires bis.
Petite preference pour le format 4*6, mais partant pour tous.
Je n'ai jamais fait commissaire, mais si besoin, tu peux me désigner, je passe assez régulièrement sur le forum.
Peut-être pas besoin d'un commissaire bis dans ta poule, Coxie.

Le jeu choisissant lui même la composition des groupes, je suis dans l'incapacité de dire actuellement qui sera commissaire.
J'ai lu quelque part que dans BBLE, le commissaire pouvait changer les équipes dans les poules, me suis-je trompé? (perso je trouve que le fait qu'il n'y ait pas le choix est plus juste)

#14 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 posts

Posted 18 November 2010 - 17:15

Voir le messageHootch, le 18/11/2010, 17:11, dit :

Petite question: Dans le cas où un participant n'arrive pas pexer suffisament son équipe avant l'inscription, que projette-tu de faire?
Je pense que si le cas risquait d'arriver on essaierait au maximum de vous filer un coup de main avec des matchs amicaux pas trop aggressifs histoire de vous faire pexer.

En même temps, je reprend l'exemple de mes hommes rats : 1 nul et deux victoires ->< 1160 de TV, il ne me faut acheter qu'un seul Coureur supplémentaire (ce qui est prévu depuis le départ) et je passe à plus de 1200, donc c'est quand même assez facilement faisable :blush:

#15 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 posts

Posted 18 November 2010 - 17:22

Voir le messageZatvopop, le 18/11/2010, 17:15, dit :

En même temps, je reprend l'exemple de mes hommes rats : 1 nul et deux victoires ->< 1160 de TV, il ne me faut acheter qu'un seul Coureur supplémentaire (ce qui est prévu depuis le départ) et je passe à plus de 1200, donc c'est quand même assez facilement faisable :blush:

Tu viens de me faire penser à autre chose, l'argent en réserve n'est pas compté dans la TV actuelle, est-ce qu'il y a une limite? Est-ce qu'il faut une limite?
En espérant améliorer les choses!

#16 Veskit

Veskit
  • Membres
  • 968 posts

Posted 18 November 2010 - 18:05

Voir le messageHootch, le 18/11/2010, 17:22, dit :

Tu viens de me faire penser à autre chose, l'argent en réserve n'est pas compté dans la TV actuelle, est-ce qu'il y a une limite? Est-ce qu'il faut une limite?
En espérant améliorer les choses!

on a eu cette discussion sur la coupe actuelle, mais en tout cas, je serais pour définir une limite.

#17 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 posts

Posted 18 November 2010 - 18:07

4*6 me va très bien ainsi que la TV.
Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas pexer, on peut éventuellement mettre une fourchette 100/1300. Petit handicap de départ comme dans la compétition actuelle mais pas non plus totalement insurmontable...
Si il ya possibilité d'être administrateur dans une ligue et commissaire dans une autre je peux assurer la gestion de ma poule. Faudrait qu'on fasse le test coxie. :lol:
Pour l'argent en réserve, cela me paraît difficile de vérifier le solde de 20 équipes. Effectivement un coach riche aura un avantage par rapport aux autres en cas de perte etc... Faut savoir aussi qu'il n'y pas forcément d'intérêt à avoir une TV trop haute. Je pense au cas d'un Coach qui commencerait à 1300 avec une très grosse cagnotte et qui dépenserait avant le premier match. Son avantage se situerait au niveau de l'apo, de relances ou d'un et/ou plusieurs joueurs supplémentaires sans Xp. Avantages qui pour le coup seraient en partie compenser par la cagnotte d'avant match.
A priori on a possibilité de modifier la répartition des équipes dans chaque poule :

Citation

• Les Répartitions – Si vous n’êtes pas satisfait de la répartition des équipes, vous aurez la possibilité de permuter les équipes dans chaque phase de compétition: divisions, groupes et phases de play-off.
Personnellement je suis absolument contre. Contraire à mes yeux au principe de tout tournoi/compétition sportive. De plus ce type de modification sur un tirage au sort prêtera forcément à polémiques et discutions. Même si le cas auquel on est confronté à présent (à savoir une poule de gros bourrins et une poule plus light) devait se renouveler.
Sinon Ok pour toutes les règles par contre un truc que je comprend pas trop :

Citation

Équipements : Oui
On jouerait en mode Blitz ?  ;)
Si oui, personnellement très nette préférence pour le mode dit "normal". :blush:

#18 Elros

Elros
  • Membres
  • 1956 posts

Posted 18 November 2010 - 19:07

TV 1300 Maxi ?

Et moi qui rêvais de reprendre mes Gobz préférés... Le hic est que j'ai atteint une TV de 1410 et j'ai encore un match à jouer. Ils n'ont pas énormément d'xp, mais avec 3 armes secrètes, 2 en force, 7 en armure + minus, je me retrouve vite en infériorité numérique d'ou mes 16 joueurs. Je pourrais certes virer 3 joueurs pour redescendre dans la norme mais bon, j'ai déjà assez de trésorerie pour en acheter 2 de plus... Même pour des Gobz, ce ne serait pas forcément honnête.

Maintenant, j'ai du mal à trouver une autre équipe aussi attirante. Les Halflings ont certes de meilleurs lanceurs, mais ils perdent en mobilité et il leur manque un petit je ne sais quoi...

#19 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22558 posts

Posted 18 November 2010 - 20:26

je vais essayer de vous éclairer sur différents points, questions ect...

Maintenant je tiens à préciser que ce premier post n'est que ma proposition et tout est encore modifiable hein.

Petite question: Dans le cas où un participant n'arrive pas pexer suffisamment son équipe avant l'inscription, que projette-tu de faire?
J'aviserai en conséquence, c'est pour cela que je vais attendre le dernier moment avant de créer la ligue. Je pense qu'il faut que l'on procède ainsi:
- On se met d'accord sur une TV moyenne pour l'entrée en ligue : ex 1300
- Chacun fait de son mieux pour atteindre cette TV avant le 31 décembre par exemple.
- Le 1er on fait le pt, vous m'annoncez la TV exacte de vos équipes participantes avec leur pédigrée complet (race, nom..ect), bref tout ce qu'il me faut pour créer la ligue rapidement.
-Si il y en a 1 ou 2 qui sont à 1190 ou à 1340 c'est pas dramatique, j'adopterai la fourchette nécessaire. Par contre si il y en a à 1000 ou 1800 c'est sûr que ça va compliquer les choses mais je reste persuadé qu'une TV moyenne de 1300 est raisonnable. et qu'en cas de manque quelques matchs arrangés peuvent combler le déficit

Peut-être pas besoin d'un commissaire bis dans ta poule, Coxie
Si en cas d'absence ou d'indisponibilité de ma part, sait on jamais, ça coûte rien

le commissaire pouvait changer les équipes dans les poules, me suis-je trompé?
Mhumm pas vu ça.... va falloir que je crée une ligue à poule pour faire les tests.
Edit : point confirmé par Cannibals. Mais perso je suis contre, je préfère laisser le hasard faire les choses pour ça

l'argent en réserve n'est pas compté dans la TV actuelle, est-ce qu'il y a une limite?
Non car si je mets une limite, même si je fait confiance à tout le monde, je n'ai aucun moyen de vérifier de toute manière donc oui on peut en mettre une , aprés je peux pas contrôler. J'en appelle donc à la responsabilité de chacun, essayez d'être raisonnables et de ne pas vous constituer un trésor de guerre vous permettant de gonfler votre équipe dés le 2eme match. :blush:

Si il ya possibilité d'être administrateur dans une ligue et commissaire dans une autre je peux assurer la gestion de ma poule. Faudrait qu'on fasse le test coxie
Je vais te passer commissaire dans la ligue test créee, comme ça je verrai de suite si ça fonctionne.
Test effectué, t'es accepté comme commissaire donc si tu gérais déjà une ligue sur BBEL, ça fonctionne on dirait.

Et moi qui rêvais de reprendre mes Gobz préférés... Le hic est que j'ai atteint une TV de 1410
Le soucis Elros c'est que dans ce cas pourquoi ne pas mettre 1500 ? et si je mets 1500 pourquoi pas plutôt 1550.. ect..
Moi je veux bien mais plus je mets une fourchette large plus les premiers matchs seront vraiment déséquilibrés et risques de décourager certains joueurs.
Perso que tu dégage quelques joueurs pour être dans la norme pour les racheter ensuite ne me dérange pas, même si c'est moyen comme procédure car si on part sur 4*6. Ceux qui ont une TV vraiment plus faible que toi partent avec un gros gros désavantage vu le faible nombre de matchs de poule à jouer et si je décale la fourchette sur un 1400 -1500 par exemple, là ça va commencer à être compliqué pour être dans la norme.
Donc je pense que 1200 - 1400 est vraiment la fourchette max à adopter et même là ça commence à faire un gros écart.

On jouerait en mode Blitz ?
Il n'y a plus de choix Blitz/normal en ligue privée, on choisi ou non les options.
Perso je trouvais ça sympa à ajouter pour compliquer un peu la gestion des équipes aprés c'est vrai qu'en y repensant avec le peu de matchs de poule à jouer, est-ce vraiment un intérêt ?

#20 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 posts

Posted 18 November 2010 - 21:20

Voir le messageCoxie, le 18/11/2010, 20:26, dit :

Si il ya possibilité d'être administrateur dans une ligue et commissaire dans une autre je peux assurer la gestion de ma poule. Faudrait qu'on fasse le test coxie
Je vais te passer commissaire dans la ligue test créee, comme ça je verrai de suite si ça fonctionne.
Test effectué, t'es accepté comme commissaire donc si tu gérais déjà une ligue sur BBEL, ça fonctionne on dirait.
Je ne gère pas encore de Ligue sur BBEL mais ça pourrait bien arriver avec ma guilde. Fin' bref, je viens de faire le test et je peux en créer une. C'est donc bon.

Voir le messageCoxie, le 18/11/2010, 20:26, dit :

On jouerait en mode Blitz ?
Il n'y a plus de choix Blitz/normal en ligue privée, on choisi ou non les options.
Perso je trouvais ça sympa à ajouter pour compliquer un peu la gestion des équipes aprés c'est vrai qu'en y repensant avec le peu de matchs de poule à jouer, est-ce vraiment un intérêt ?
Le mode équipement, je suis moyen pour... Par contre si on veut mettre un peu de piment dans le jeu et favoriser les teams de basse valeure, on pourrait peut être opter pour les Coups Vicieux étendus ?  ;)   :lol:
Edit : Je viens de voir que c'était déjà le cas... Héhé cool. :blush:

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr