Merci à chacun d'entre vous (les joueurs pré inscrits) de me donner votre avis.
Mise en place:
Nous avons aujourd'hui 21 pré-inscriptions. L'idéal serait donc d'arriver à 24 car pour l'instant nous avons un nombre bancal.
Je pars donc sur l'idée que nous allons réunir ces 24 joueurs.
Je souhaite boucler définitivement les inscriptions le WE du 4-5 décembre au plus tard. Lancement de la ligue : WE du 8-9 Janvier. Donc 1 gros mois pour faire pexer vos équipes et pour moi 1 mois pour faire préparer les affichages de BBMAG
L'intérêt de 24 joueurs et que cela nous permet de jouer en poule comme nous le faisons actuellement.
Donc 24 joueurs = 4 poules de 6 ou de 2 de 12.
Si 2*12
8 équipes qualifiées en Play-off donc les 4 premiers de chaque groupe. Fin des poules vers fin mars et fin de tournoi vers mi mai
Si 4*6
8 équipes qualifiées en Play-off donc les 2 premiers de chaque groupe. Fin des poules vers fin février et de tournoi vers mi avril
Je garde le rôle de commissaire principal de l'ensemble de la ligue par contre BBEL permet de nommer des "commissaires" bis par division. J'attribuerai donc certaines possibilités de gestion à ces commissaires. Comme entre autre annuler le résultat d'un match en cas de déco par exemple.
Le jeu choisissant lui même la composition des groupes, je suis dans l'incapacité de dire actuellement qui sera commissaire. Par contre merci de me dire ici qui serait dispo pour jouer ce rôle (ça ne demande pas beaucoup de temps, juste une présence assez régulière au moins sur le fofo pour suivre les éventuels litiges ou demandes concernant l'annulation d'un match de votre groupe)
Personnellement j'ai une préférence pour 4*6 , ça évite de trop trainer en longueur mais en contre partie il est difficile de revenir dans la course en cas de match non joué.
Pour éviter cela, je compte sur le sérieux de chacun. Si vous vous engagez sur cette saison, merci de jouer tous vos matchs par respect pour les autres.
Donc en résumé pour moi:
4 poules de 6 joueurs (ou 8)
1 commissaire principal et 4 commissaires bis.
Fin des inscription 4-5 décembre
Lancement de la saison : 8-9 Janvier donc fin des poules vers fin février pour enchainer sur les play off
Les Régles
Fréquence des matchs : Hebdomadaire
TV - 1200 - 1300
Apothicaire : oui
Relances max : 8
Pop max : 18
Pom Pom : 10
Lv des joueurs max : 7
Mode et Durée du tour : Tour par Tour - 4 min
Équipements : Non
Coups vicieux étendus : Oui
Magie : Sorciers Raciaux
Trésorerie: b] ?? [/b]
Si forfait d'un joueur : on fait simple victoire pour l'adversaire 1-0. Un forfait sera forcément du au joueur et non plus au système du jeu puisque l'on peut rejouer un match. Il sera donc plus simple de trancher.
Concernant le calendrier des matchs, je ferai la même chose qu'actuellement, il sera publié sur le forum. Par contre j'aimerai que chacun fasse des efforts sur les points suivants:
-Indiquer clairement pour quel match vous proposez un rdv. Il y a des fois je m'arrache les cheveux quand je vois juste un "ok rdv jeudi"... quelle poule ? quelle journée ? il faut que je cherche les infos, multiplié par le nombre de matchs, je perds un temps dingue.
-Essayez de ne pas attendre le dernier moment pour prendre votre rdv. Si la journée doit se jouer entre le 1er et 9, n'attendez pas le 8 pour proposer une date. Vous avez toutes les chances de ne pas pouvoir jouer, votre adversaire n'est pas à votre dispo. L'intérêt de fixer une date avancée dans la journée donne la possibilité de décaler le match en cas d'indisponibilité d'un des 2 joueurs.
-BBMAG : je souhaite que tous les joueurs l'utilise (pour ceux qui ne connaissent pas, vous verrez c'est génial). C'est le joueur qui reçoit qui upload le match.
si il y a un pb merci de l'indiquer de suite sur le forum, n'attendez pas que je vous relance 3 fois avant de me dire que vous avez perdu votre mot de passe ou que vous avez un soucis technique.
Je me permets de rappeler également que pour l'upload, ça prend 2 minutes si vous le faites dans la foulée de votre match alors que si vous attendez et que vous jouez un autre match entre temps, la manip est plus longue car vus devrez vous rattraper le replay du match à uploader
prochaine saison sur BB Standard
Il y a actuellement 5 joueurs intéressés, il en faudrait un 6ème pour organiser un mini championnat.
Attention aux joueurs inscrits : vous aurez donc 2 matchs à gérer par semaine !! (sauf Ombrelune pour l'instant)
Début en même temps que la ligue BBEL.
Je reste commissaire de cette ligue.
Fréquence des matchs : Hebdomadaire
TV - ouverte
Apothicaire : oui
Relances max : 8
Pop max : 8
Pom Pom : 10
Lv des joueurs max : 7
Durée du tour : 4 min
Si forfait d'un joueur : on fait simple victoire pour l'adversaire 1-0
Voilà j'ai peut-être oublié certains détails que j'ajouterai par la suite mais je pense que vous avez l'essentiel.
A vos commentaires, avis, envies...ect

Commissaires volontaires:
Hootch, Bellynna, Cannibals, Zatpopov