Aller au contenu

Acheter sur Steam ou le site officiel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Vahn

Vahn
  • Membres
  • 823 messages

Posté 25 septembre 2010 - 21:46

Hello !

J'ai l'intention de m'acheter ce jeu mais je ne sais pas encore ou l'acheter, entre Steam ou le site officiel.

Je sais que pour Steam il est absolument nécessaire de ce connecter via internet, même pour activer le mode hors ligne après. Quand est il de la version du site officiel ? Est on aussi dépendant d'une connexion pour jouer ?
Si jamais j'ai un plantage PC, que je dois formater, etc ... est-ce que je peux récupérer à nouveau le jeu sans le racheter ? (si acheté sur le site officiel)

#2 Flymag

Flymag
  • Membres
  • 4 233 messages

Posté 25 septembre 2010 - 23:47

Arf... Je t'avouerais que tu me poses une colle. ^^"

Pour ma part je suis passé par Steam pour le récupérer et comme ça fait un petit moment déjà, je ne sais pas trop si c'est jouable sans aucune connexion internet en passant par le client du site officiel. Peut être qu'un joueur ayant pris cette option pourrait te renseigner à ce sujet, je n'ai malheureusement pas souvenir d'un élément pouvant t'aider.

#3 Yobwo

Yobwo
  • Membres
  • 2 662 messages

Posté 26 septembre 2010 - 08:00

De toute façon, si tu n'es pas en permanence branché sur le net, ça ne sert pas à grand-chose d'utiliser Steam. Qui a par contre l'avantage de maintenir les jeux à jour sans intervention. Très appréciable. Tout comme la possibilité d'accéder à la communauté tout en jouant.

Pour ta seconde question, je n'en sais rien, mais le contraire me surprendrait. Ca me semble quand même le minimum.

#4 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 22 985 messages

Posté 26 septembre 2010 - 08:48

Je l'avais pris par le site officiel. Tu as un nombre incroyable de licences qui vont avec, tu peux l'installer sur plein de postes si tu veux.
Perso, il est sur mon portable, majoritairement sans net. Comme tu as un nombre important de licences (ils sont généreux sur les DRM, je sais plus si c'est 20 ou 25...), si y'a un souci, que tu dois formater, pas de problème.

#5 Vahn

Vahn
  • Membres
  • 823 messages

Posté 26 septembre 2010 - 14:43

Je pense opter pour le site officiel alors, j'aime pas trop la dépendance de Steam pour jouer, surtout pour du offline.

Merci :blush:

#6 Prince Corwin

Prince Corwin
  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 septembre 2010 - 20:19

Hello,

Un peu tard je pense, mais il n'y a pas de soucis je crois pour le prendre sur les deux sites (officiel ou Steam) du moment que tu garde soigneusement la CD-Key.
Si jamais tu formates ton disque, tu peux le re-télécharger sur steam avec ton compte et ta CD-Key.

C'est ce qui m'est arrivé y a pas longtemps.
J'avais acheté le jeu sur le site officiel et je l'ai ré-installer depuis Steam avec ma CD-Key originale. Le jeu s'est installé sans aucun soucis.

Corwin

#7 Vahn

Vahn
  • Membres
  • 823 messages

Posté 30 septembre 2010 - 13:23

Merci :blush:

Finalement on me l'a offert en boîte, donc plus de questions à se poser ^^
D'ailleurs cette version boîte contient un nouveau familier : le furet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr