Jump to content

Sur quels Serveurs seront logés les Français ?

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Aemaeth

Aemaeth

Paul Newsman

• Staff UV
  • 3343 posts

Posted 07 September 2010 - 14:58

Bonjour à tous,

La Béta Public étant ouverte depuis quelques jours les français désireux de rejoindre Final Fantasy XIV doivent se poser des questions sur les serveurs de jeu.

Rappelons que les serveurs seront internationaux et que chaque joueurs peut aller sur le serveur de son choix !

Voici la liste des Serveurs présent durant cette phase de Béta Public:

• Cornelia
  • Kashuan
  • Gysahl
  • Mysidia
  • Istory
  • Figaro
  • Wutai
  • Trabia
  • Lindblum
  • Besaid
  • Selbina
  • Rabanastre
  • Bodhum
  • Melmond
  • Palamecia
  • Saronia
  • Fabul

Dans une optique communautaire, il serait envisageable de savoir sur quels serveurs le plus gros de la communauté irai !!

J'imagine que si la communauté Fr trouve un serveur de regroupement, On peux essayer de faire remonter l'information auprès de Square Enix pour leur permettre d'organiser un support en jeu et de l'adapter selon la population.

Cette initiative permettra à de nombreux joueurs qui découvre FF XIV de ne pas être perdu dans un flot de joueurs étrangers et voulant évoluer dans un jeu en communauté.

On ne cherche pas ici à savoir ou les plus gros Linkshells iront, on ne veut pas aussi trouver un endroit pour être les premiers du serveur, mais on désire juste trouver un endroit ou la communauté FR est nombreuse, on désire trouver un endroit ou elle ne se tirera pas dans les pattes...
On ne dénigre pas les joueurs étrangers, la communauté Fr de final fantasy XIV sera ravie de jouer avec d'autres pays mais ayons un noyau stable de joueurs français pour vraiment avoir un poids dans le monde d'Eorzéa.

Une dernière remarque, les autres pays feront de même d'ici peu, essayons de trouver des serveurs ou la population sera mature et ou personne ne se sentira rejeté !!

Une réunion a eu Lieu avec des GM et officiers de Linkshell, hier soir sur le Ts des Akai Ryu !
Le serveur que nous avons retenu pour l'instant serait le serveur Mysidia !
Nous n'imposons pas la décisions aux autres, les personnes présentes étaient soucieuse du fait que beaucoup de Linkshells étaient absentes, nous donnons juste un nom de serveur sur lequel tous se retrouver !!

Personnes présentes lors de la réunion:

Neffast (Akai Ryu)
Aemaeth (Les Veilleurs)
Darkwarrior (Ouroboross)
Takamori (Ouroboross)
Kasy (Sféria)
Saberload (Sféria)
Oni (les fildèles d’Aélia)
Thana Khan (les fidèles d’Aelia)
Malo (les fidèles d’Aélia)
Phox (Incandescence)

je vous laisse la parole  :blush:
Donnez nous votre avis !!

#2 Darkwarrior

Darkwarrior
  • Membres
  • 5 posts

Posted 07 September 2010 - 20:03

Merci pour ce post Aemeth espérons que ici les gens seront plus ouverts et réceptif à l'effort que nous faisons et qu'ils comprenderont que cela est dans l'intérêt de tous.

Ouroboros étant une petite guilde qui souhaite le rester, nous allons suivre la majorité des LS FR sur le serveur choisis lors de la prochaine discussion. Et même si nous devions reroll après quelques jours pour rejoindre une communauté FR plus large (plus soudée?) sur un autre serveur cela ne nous poserait aucun problème étant donné que notre objectif n'est pas d'être HL dès que possible mais plutôt de prendre notre temps afin de décourir tranquillement l'univers de FFXIV dans ces moindre recoins pour en apprécier toute sa complexité et sa beauté, même si nos machines rame un peu pour afficher les graphiques.

Donc voilà une prochaine discussion aura lieu d'ici quelques jours en fonctions des infos collectées et nous nous réjouissons d'y participer.

#3 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 posts

Posted 07 September 2010 - 20:13

Beaucoup de monde souhaite justement savoir sur quel serveur iront les Français afin de ne pas aller dessus, pour ma part j'irais surtout sur le serveur le moins peuplé pour avoir le moins de lag possible.

Voici actuellement la liste des serveurs tel que je les est moi quand je créer un personnage ainsi que leur population :

Image IPB

Etant donné que c'est un menu déroulant je me suis aranger pour mettre tous les serveurs sur une seule photo, donc on peut voir que la population va du moins au plus nombreux donc de haut en bas pour ma part je suis sur Melmond niveau lag ça va encore et je peux jouer apeprès correctement, car il y a peut j'étais sur Selbina qui se trouve en fin de liste c'était tout simplement injouable chez moi beaucoup trop de monde et de lag et je ne parle pas de ceux qui jouent sur Figaro ou Lindblum ça doit être vraiment horrible.

Vous en pensez quoi vous ? Pensez-vous que les Français iront la ou il y a le plus de Français ou iront-ils sur le serveur le moins peuplé pour éviter le plus de lag possible ? Etant donnée que de toute façon nous auront des serveur internationaux et qu'ils ne changeront pas pour nos beaux yeux, FFXI c'était comme ça et ils n'ont jamais changé faudra faire avec.

#4 Aemaeth

Aemaeth

Paul Newsman

• Staff UV
  • 3343 posts

Posted 07 September 2010 - 20:26

Citation

Vous en pensez quoi vous ? Pensez-vous que les Français iront la ou il y a le plus de Français ou iront-ils sur le serveur le moins peuplé pour éviter le plus de lag possible ?

Les Deux !! Mais je pense que les français, si on arrive à mettre nos différences de côté, voudront penser "communauté" et se mettre ensemble, ça sera beaucoup plus simple pour faire des choses "entre français" et on aura une vrai identité auprès des autres joueurs, cela n'empêche pas de jouer avec les étrangers !!!

Mais les personnes pressés de jouer entre eux n'attendront pas et se lanceront directement sur le 1er serveur moins peuplé !!!!

#5 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 posts

Posted 07 September 2010 - 20:45

Pour ma part je ne pense pas activer ma boite aussitôt, même si je prends le collector le 22 j'ai Kingdom Hearts BbS pour m'occuper en attendant, je pense attendre début octobre pour voir comment les choses vont bouger et voir quel serveur sera choisis sauf si il se trouve en bas de liste (donc les plus peuplé) y a des chances que j'aille sur un moins peuplé pour des raison technique.

#6 Aemaeth

Aemaeth

Paul Newsman

• Staff UV
  • 3343 posts

Posted 07 September 2010 - 20:54

On va pas jouer sur 2 serveurs différents quand même ^^, moi qui voulais te montrer mes belles lances....

#7 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 posts

Posted 07 September 2010 - 21:57

Pour ma part c'est pour des raisons techniques plus le serveur est peuplé, plus il y a de monde plus sa rame et sa lag et plus il y a de fil d'attente je pense que les joueurs préfère éviter d'avoir un message qu'ils sont en place 250 et qu'ils n'entreront pas en jeu avant 15-20 mins pour ça que se rué sur un serveur dès la sortie n'est pas très judicieux.

Par exemple la Mysidia fait partie des serveurs les plus blindé il me semble "pour l'open" d'éviter d'aller dessus, mais ça peut très bien ne pas être le cas le 22 et 30 septembre.

Pour les lances ben c'est dommage c'est une arme que j'aime bien  :blush:

#8 Aemaeth

Aemaeth

Paul Newsman

• Staff UV
  • 3343 posts

Posted 07 September 2010 - 22:29

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que si tout le monde réagit comme tu le fait, ce n'est pas un mal crois moi, on va tous être éparpillés sur différents serveurs et ... pouf pouf ... plus de communauté FR unis !!!

Imagine que les Français décide d'un serveur, on peut faire remonter l'info à Square Enix.... ils peuvent peut être nous aider, sais on jamais. Ils savent très bien que le caractères des français concernant les MMORPG et la communauté est différentes des autres pays !!

Faut y croire sinon on y arrivera pas ^^

#9 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 posts

Posted 09 September 2010 - 14:10

Pour ma part je n'y crois pas du tout Square Enix n'a rien fait pour FFXI ils n'ont aucun raison qu'ils changent quelques choses pour nous maintenant si ils mettent tous le monde sous la même enseigne c'est pour une bonne raison, les américains jouent d'une autre façon que les Japonais et ils ne feront rien pour eux donc je n'espère aucun changement à notre égard.

La seule chose en laquelle je crois c'est que nous aurons un serveur qui ne soit pas dans ceux qui seront pris d'assaut être placé 215 ou 300 sur une liste d'attente communauté Française ou non je n'attendrais pas 3 quarts d'heures tous les jours pour jouer, pour ça qu'il faut pas non plus se précipiter voir comment évoluent les serveurs et définir son choix.

Square l'a même dit qu'il faut faire vraiment gaffe sur le choix du serveur car si il se retrouve trop peuplé il faudra pas venir chialer car on aura été prévenu.

Après ce n'est que mon avis personnel ne prenez pas tous au 1er degré hein, il est tout aussi important d'avoir une communauté soudé sur un serveur stable et pas surchargé.

#10 Darkwarrior

Darkwarrior
  • Membres
  • 5 posts

Posted 13 September 2010 - 18:43

Bjr à tous,

Juste une ligne pour vous dire que la prochaine discussion concernant le choix serveur pour une partie de la communauté FR aura lieu le 18 Septembre à 22H (heure française) sur le TS d'Akai Ryu. Merci au GM et ambassadeur intéressés à participer à cette discussion de me mp pour avoir les infos de connexion de leur TS.

#11 Aemaeth

Aemaeth

Paul Newsman

• Staff UV
  • 3343 posts

Posted 13 September 2010 - 23:01

Merci Dark pour ces précisions, personnellement je ne pourrais pas y être, je l'avais déjà dit la dernière fois, mais je suivrai ce que vous allez dire de près !!!!

#12 Darkwarrior

Darkwarrior
  • Membres
  • 5 posts

Posted 15 September 2010 - 17:01

Oui je sais Aemeth, mais après une discussion avec Neffast, il semble que la proposition du 14 soit tombé à l'eau alors on reste sur celle du 18... Je viendrai faire un post ici (et ailleurs) avec le résumé des discussions. Et promis cette fois je le ferais de manière beaucoup plus nuancée afin de ne pas froissé certaines suspetibilités. :blush:

#13 Darkwarrior

Darkwarrior
  • Membres
  • 5 posts

Posted 18 September 2010 - 22:30

Bsr à tous,

Suite aux diverses discussions ayant eues lieu ces dernier temps entre plusieurs LS ayant prévu de se lancer dans l'aventure FFXIV, la tendance majoritaire pour le serveur qui regrouperait la plus grande communauté FR (EU et CA) sera SELBINA.

Slts, Dark

#14 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 posts

Posted 19 September 2010 - 19:00

Pour ma part je ne serais pas des vôtres mon aventure commencera sur Rabanastre à Ul'dah :blush:

#15 Tabb

Tabb
  • Membres
  • 37 posts

Posted 02 March 2017 - 14:06

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis en possession de DEUX codes de parrainages que voici :
5JNEJCFY
KG2F84JG

Grâce à ces codes vous pourrez obtenir de nombreux BONUS !

Pour cela rien de plus simple ! Une fois votre compte créé rendez-vous sur le site officiel de Final Fantasy XIV, accédez à la Station Mog (http://sqex.to/Msp), cliquez sur "Services du compte" -> "Saisie du code d'invitation" et entrez le code de votre choix (disponible ci-dessus) !

Parmi les bonus présents vous pourrez compter sur un bonus d'expérience, de nombreux objets (dont des montures), des emotes et ainsi de suite ! Vous trouverez tous les avantages sur cette page : http://sqex.to/uaQ

Vous pourrez me retrouver sur le serveur "Lich" ! N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations, que ce soit sur ce forum ou directement en jeu !

Bon jeu à toutes et à tous !

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr