Aller au contenu

[News] Cette fois c'est la fin pour Spellborn

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 09 August 2010 - 22:21

Nos confrères de blog.games.com ont obtenu la confirmation officielle de Playdom, qui a récemment récupéré Spellborn chez Acclaim, que le jeu serait fermé à la fin du mois, et définitivement (à moins qu'un repreneur ne se présente plus tard et ne ressuscite le jeu). C'est donc la fin d'une aventure chaotique pour ce MMO hors du commun (notamment pour son système de combat et de quêtes), qui sera passé du statut de p2p à celui de f2p pour finalement finir par mourir.

#2 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 10 August 2010 - 06:48

Je vais volontairement enfreindre une des règles du forum :

:blush:

#3 Flymag

Flymag
  • Membres
  • 4233 messages

Posté 10 August 2010 - 15:48

Tu as mis une phrase en plus du smiley donc je pense pas que ce soit rédhibitoire.

Et sinon je surenchéris :  :blush: ;)  

Quand on a parcouru ce jeu, qu'on a fait des guides dessus et qu'on a été enthousiasmé par tant d'originalités qui faisait un grand bol d'air frais dans les mondes stéréotypés des MMO : comment voulez-vous qu'on réagisse autrement qu'avec ces smileys...

#4 Elros

Elros
  • Membres
  • 1956 messages

Posté 11 August 2010 - 09:52

Pas la peine d'attendre la fin du mois, il n'y a déjà plus de serveurs de disponible depuis le début du mois d'Aout.

A tout hasard, personne ici n'aurais un petit million d'euros qui traine pour reprendre le jeu ? Hébola n'a pas encore eu le temps de tester toutes les compétences du jeu, ni de visiter tous les éclats. :blush:

Tera semble vouloir reprendre un peu le même gameplay avec un viseur, mais pas de deck. De plus les professions sont mono-usage standard et on reconnait un MMO Asiatique au premier regard. Que vais-je bien pouvoir faire...

#5 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 11 August 2010 - 10:03

Pour la non-disponibilité des serveurs, c'était du à un incident technique imprévu, pas à une volonté délibérée. Par contre, de nombreuses personnes ont cru à une fermeture définitive du jeu à ce moment là, ce qui a amené Blog.games.com à poser directement la question aux intéressés, qui leur ont alors révélé que le jeu allait effectivement fermer, mais d'ici Septembre et pas tout de suite.

#6 Elros

Elros
  • Membres
  • 1956 messages

Posté 11 August 2010 - 21:32

Voir le messageApophis, le 11/08/2010, 11:03, dit :

c'était du à un incident technique imprévu
Le hic est que ce n'est pas "c'était" mais "c'est". L'incident dure depuis plus de 10 jours, et vu le temps mit pour résoudre les 2 derniers incidents, je doute fort d'avoir l'occasion de prendre quelques captures d'écran souvenir avant la fin du mois.

Enfin, j'espère quand même que tu as raison. :blush:

#7 WormsKing

WormsKing
  • Membres
  • 206 messages

Posté 12 August 2010 - 00:19

Tabula Rasa était un excellent jeu, original, basé sur un système de réticule de visée, que j'adorais et il a fermé.
TCOS était un excellent jeu, original, basé sur un système de réticule de visée, que j'adorais et il a fermé.

Comme quoi, l'histoire a un peu trop tendance à se répéter.
S'il y a une leçon à en tirer c'est qu'il n'est pas bon d'être le vilain petit canard du monde vidéo-ludique massif.
Je note, le prochain jeu qui peut avoir ces caractéristiques... je le teste pas, comme ça au moins je ne serai pas dégouté.

#8 Véhémence

Véhémence
  • Membres
  • 206 messages

Posté 12 August 2010 - 16:05

Sincèrement navré pour ce jeu qui avait l'air réussi.
J'ai rapidement eu l'occasion de le tester quand il est passé f2p, mais faute de temps je n'ai pas vraiment approfondi la chose.

Espérons que Guild Wars 2, qui comme Spellborn et Tabula Raja joue la carte de l'innovation, ne subisse pas le même sort.

#9 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 12 August 2010 - 17:01

Tu sais Worm, nous devrions peut être nous dire que nous avons eu cette chance d'avoir pu jouer a ses ovnis.

A l'inverse, quand l'un deux pointera le bout de son nez je serais content de le tester. De toute façon comme chaque chose à une fin (sauf le saucisson oui, oui) autant en tiré les bon moments et de se dire qu'on a prit du plaisir.

Repose en paix Spellborn et puisse tes innovations inspirer tes petits enfants :blush:

#10 Ayla Daguenoire

Ayla Daguenoire
  • Membres
  • 654 messages

Posté 16 August 2010 - 19:01

Une bien triste nouvelle, même si on savait tous, au fond, que les beaux jours du jeu étaient déjà passés. Histoire de marquer le coup, voici des screens que j'avais pris de la Mesa de Shorath, la fameuse zone "fermée" de Ringfell, à laquelle j'avais accédé en utilisant un bug de résurrection :

Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

#11 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 16 August 2010 - 23:21

Merci pour les screen Ayla ...

#12 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 17 August 2010 - 07:39

Oui, merci. Ca m'a filé un coup de nostalgie.... mouarf....

#13 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 17 August 2010 - 16:31

Spellborn, What lies hidden, will be forgotten.

Merci pour ces images :blush:.

#14 Daruna

Daruna
  • Membres
  • 1057 messages

Posté 17 August 2010 - 16:55

Citation

Sincèrement navré pour ce jeu qui avait l'air réussi.
J'ai rapidement eu l'occasion de le tester quand il est passé f2p, mais faute de temps je n'ai pas vraiment approfondi la chose.

Espérons que Guild Wars 2, qui comme Spellborn et Tabula Raja joue la carte de l'innovation, ne subisse pas le même sort.

Pour tabula rasa, c'est essentiellement un conflit en Gariott et NC soft, par contre pour spellborn, je suis toujours convaincu que ce qui a coulé le jeu c'est essentiellement la comm et le choix de l'éditeur, Frogster et Acclaim ? franchement c'était pas super stratégique de prendre des éditeurs de F2P (asiatiques) pour faire un MMO payant occidental. Il auraient changé le jeu pour en faire un RPG (au moins un hack&slash) avec un bon mode multi joueur, ils auraient eu un meilleur éditeur (Atari, Deep Silver ou JoWood éditent pas mal de jeux européens, comme The witcher, silverfall, sacred, gothic), voire carrément une diffusion sur Steam, et là ils auraient eu des fonds pour faire un bon MMO.
Mais bon ça s'est passé autrement, c'est la vie.

#15 Kal`

Kal`
  • Membres
  • 215 messages

Posté 25 August 2010 - 11:31

*Regarde sa jolie boîte, le bel artbook, et verse une larme*

C'est aujourd'hui qu'on enterre TCoS. Dommage il était bien ce jeu...
RIP

#16 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 28 August 2010 - 13:45

Pour ceux qui veulent suivre: http://www.gamasutra..._Transition.php

Acclaim -> PlayDom -> Disney

#17 Flymag

Flymag
  • Membres
  • 4233 messages

Posté 28 August 2010 - 15:46

Houlà ! Bin finalement, c'est peut être pas un si grand mal que Spellborn soit arrêté : s'il nous avait foutu un "Mickey kawaï" au beau milieu de l'Enclave, je sais pas si j'aurais pu garder mon goûter  :blush:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr