Aller au contenu

Pourquoi ne pas faire comme Guild Wars pas d'abonnement

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 10 July 2008 - 15:11

Dans sa dernière interview, Mirko Gozzo (responsable marketing NCSoft Europe) a annoncé qu'ils cherchaient à diversifier les moyens de paiement (abonnement mensuel, hebdomadaire, trimestriel, paiement à l'heure...). Rien n'est encore décidé, mais une chose est sûre, il y faudra payer pour jouer.

#42 lena lane

lena lane
  • Membres
  • 8 messages

Posté 10 July 2008 - 15:42

ils vont nous faire un truc bien c'est sure^^ :lol:
espérons que ce n'est pas 1 euros de l'heure^^ ;) sinon, j'en aurai pour 1ke/ans^^ :blush:

#43 mickey91

mickey91
  • Membres
  • 87 messages

Posté 22 November 2008 - 12:14

hii

comme ci-dessus

j'ai commencé GW ya 15 mois et j'en suis a 4000h

sinon va falloir faire gaffe a pas oublier d'eteindre le jeu en cas d'afk surprise

#44 ZePoete

ZePoete
  • Membres
  • 17 messages

Posté 24 November 2008 - 19:55

Est-ce qu'ils se rendent bien compte que s'ils traitent avec autant de mépris leurs abonnés, ils n'auront pratiquement plus personne au bout de 2 mois ?
C''est pas le tout de dire qu'on va faire comme les autres mais il y a une grosse différence entre le mépris de ceux qui ont payé et dont on se fout royalement de ce qu'ils demandent et ceux qui paient chaque mois et qui peuvent tres bien ne rien payer les mois prochains.
J'ai hâte de voir la sortie de GW2 du coup mais en tant que spectateur ^^

#45 guigui

guigui
  • Membres
  • 1484 messages

Posté 24 November 2008 - 20:07

View PostZePoete, on 24/11/2008, 19:55, said:

Est-ce qu'ils se rendent bien compte que s'ils traitent avec autant de mépris leurs abonnés, ils n'auront pratiquement plus personne au bout de 2 mois ?
C''est pas le tout de dire qu'on va faire comme les autres mais il y a une grosse différence entre le mépris de ceux qui ont payé et dont on se fout royalement de ce qu'ils demandent et ceux qui paient chaque mois et qui peuvent tres bien ne rien payer les mois prochains.

:blush:
Ca te prends souvent de taper des coups de rage incompréhensibles sans raison apparente?

#46 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 25 November 2008 - 10:21

??

Tu parles de mépris mais je ne comprends pas très bien à quoi tu fais allusion. Je ne vois pas bien où il est question de mépris dans ce sujet. Si demander à un client de payer un produit revient à faire preuve de mépris, je vais m'empresser d'écrire une lettre pour dénoncer le mépris général des commerçants de ce pays et du monde entier...

Je ne vois pas non plus ce que GW2 vient faire ici ? On parle d'Aion. Tu es sûr de ne pas t'être trompé de sujet ? De plus, GW2 est annoncé sans abonnement, ce qui fait que je comprends encore moins ton intervention.

Bref... Ce serait bien de te retenir la prochaine fois avant de poster un coup de gueule complètement décalé et sans justification apparente. Merci d'être moins vindicatif et plus clair dans tes propos.

#47 Ouranos

Ouranos
  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 November 2008 - 16:42

Les bruits qui circule parlent de 10-15 euros/mois, ce ne sont que des bruits. Toutefois c'est également mon avis, Aion va vraisemblablement bien marcher les développeurs vont donc en profiter pour ce gaver et vu le tarif des autres poid lourd du MMORPG ils peuvent ce le permettre.

Dommage pour les futures joueurs.

#48 ennkY

ennkY
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 November 2008 - 21:13

View PostOuranos, on 25/11/2008, 16:42, said:

Aion va vraisemblablement bien marcher les développeurs vont donc en profiter pour se gaver.
Dommage pour les futurs joueurs.

Je trouve ça dommage comma manière de penser, ça doit pas être drôle de vivre avec toi ...

A mon avis Nc soft ne fera pas payer plus chère que ses autres titres l'abonnement (il n'y a qu'a voir les prix en corée, c'est les mêmes que LII)

Et les tarifs seront dégressifs (il n'y a même pas a se poser la question, c'est obligatoire... c'est la loi du marché :blush:).

#49 dawtor

dawtor
  • Membres
  • 12 messages

Posté 29 November 2008 - 19:05

Personnellement, et cela n'engage que moi, je trouve le principe de l'abonnement malsain.
Je m'explique, quand on achète un jeu à XX euros, on sait que même si on va y jouer des heures, des mois, des années, cela ne nous coûtera que ces mêmes XX euros, et pas un centime de plus, on sait à quoi s'en tenir. De plus, étant donné que la somme est payée, le joueur ne sera pas "obligé" de se forcer à jouer pour rentabiliser absolument son abonnement.

Je le dis clairement je préfère payer un jeu 100 euros que de devoir payer mensuellement une redevance aux dévelopeurs et aux personnes qui gèrent le jeu.

Un jeu avec abonnement ne peut être compatible avec une pratique occasionnelle...Prenont un exemple : ma copine a acheté GW"Nightfall" il y a un an, il y a joué occasionnellement, elle a dépensé donc 60 euros sur une période de 1 ans, cependant elle y a joué tous les mois...Avec un jeu avec abonnement(13/mois) cela lui aurai couté 166 euros pour un an, la différence est énorme, voire même colossale...

Ne criez pas, je sais ce que vous vous dites :"si elle s'étaient acheté les extensions, elle aurai payé bien plus!!!" Cependant, on voit ici la lacune d'un jeu avec abonnement tel qu'aion : Pas d'extensions! Donc on paye plein pot pour tout le contenu : Le Consommateur/Joueurs n'a pas le choix!! Un jeu avec abonnement(surtout aux alentours de 10 euros mensuel) ne va faire que ruiner les joueurs occasionnels : ils vont donc soit déguerpir (car jeu trop cher par rapport aux nombre d'heures de jeu) soit ils vont rester s'ils ont les moyens de payer 13 euros par mois pour 6h de jeu mensuelles...

Même si je suis à la base contre les jeux avec abonnement, je le suis encore plus quand je vois les prix qui sont pratiqués...De plus si il faut en plus payer une boiboite pour avoir le jeu et encore banker 50 euros, alors là c'est même pas la peine d'y penser, je ne compte pas payer plus de 200 euros pour ma première année de jeu...

voilà

Vous êtes d'accord ou vous ne l'êtes pas...

Si il y a des fautes d'orthographes, c'est la faute de ma copine, c'est elle qui est chargée de me les corriger!^^

#50 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 29 November 2008 - 20:00

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et je te remercie beaucoup pour ton intervention qui est, à contrario des précédentes, mesurée et argumentée ! C'est un très bon point de départ pour un débat constructif :blush:

Comme quoi, on peut avoir un avis tranché et l'énoncer d'un manière non agressive ;)

#51 Deathmask

Deathmask

Guilde UV GW2

• Membres
  • 235 messages

Posté 29 November 2008 - 21:07

faut pas uniquement prendre l'abonnement comme engraisser la papatte des concepteur mais regarder GW pas d'abonnement donne un jeu avec peu d'employé sur le jeu donc pas de maitre de jeu dans le jeu, pas beaucoup de relation joueurs et créateurs de jeux et par moment un manque de réactivité quand il y a des soucis de serveur ( je me rappel des semaines de lag et de deconnexion quand un des serveur en allemagne avait eut un soucis ) par contre autre exemple que je connais pour le pratiquer actuellement c'est WOW ( pas tapper ) mais bon il y a une grosse equipe sur le jeux avec des extension " gratuite " comme la maj qui à implementé sunwell, et le nombre de maitre de jeux qui repondent dans l'heure et dans le jeux des qu'il y a un soucis, et la réactivité pour remettre un serveur en route quand il y a des bug... bref soit un jeux sans abonnement mais pour faire vivre le jeu de nombreux add on payant et pas forcement une ecoute du joueur, sinon un jeu avec abonnement avec certe aussi des supplement payant, mais egalement des maj rajoutant des nouveaux secteurs et nouveau defi dans le jeu, et surtout des gens qui bossent pour le jeu et qui sont dans le jeu pour repondre au joueur ( pas une fois tous les 36 du mois )

Bref GW a trés bien marcher sans abonnement, mais un abonnement apporte aussi un plus qualitatif dans le jeu.

ps j'ai pas lu les 3 pages précédente je donne mon point de vue comme ça.

#52 Neitsabes

Neitsabes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 30 November 2008 - 00:06

C'est tout à fait vrai qu'un abonnement, ça fait un sacré  fossé entre le joueur occasionnel et le joueur régulier.

Si on regarde bien, les jeux avec abonnements sont des jeux sur lesquels les  développeurs s'investissent beaucoup : add-on gratuites, service-après vente en  jeu avec les GMs, réactivité en cas de bug... Il est clair qu'avec la quantité  de travail fourni, ils se destinent plutôt à des joueurs réguliers surtout avec  le nombre de mises à jour qu'ils pratiquent. Il est très facile de voir ça :  laisser WOW 2 mois et revenez voir les changements, le jeu n'est plus tout à  fait le même, plein de choses on été changé et amélioré! ;)
  C'est encore plus visible avec les derniers MMO qui sont sorti récemment comme  WARAMMER  Online...

Les jeux comme GW sont beaucoup moins "suivit" par les concepteurs du  fait de l'absence d'abonnement, faut bien réduire les dépenses quelque part. Le  jeu change donc moins vite et les joueurs occasionnels s'y retrouvent donc beaucoup  plus.

C'est donc deux style de MMOs différent même si ce sont souvent des jeux d'excellente qualité et que le principe reste le même.

Donc sur un jeu comme AION, les joueurs occasionnels seront un peu  "arnaqué" du fait qu'ils joue peu et paient comme les autres.
  Une solution serais un compte à temps limité comme 30 heures de jeu pour 10  euros mais à utiliser sur 3-6 mois... Ils le font déjà en corée mais chez  nous... ça reste a voir... on a pas le même mode de consommation. :blush:

#53 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 30 November 2008 - 17:46

Pour les joueurs occasionnels y'a aussi le système de carte prépayées qui permet de jouer quand on en a envie. Ce système de payement à de fortes chances d'être utilisé pour Aion à mon avis.

Après les jeux avec abonnement ça ne me dérange pas ce qui me dérange c'est le fait de payer en plus les extensions. Là je trouve ça un peu limite.

#54 kaelcage

kaelcage
  • Membres
  • 46 messages

Posté 01 December 2008 - 13:19

View PostOdr'N, on 30/11/2008, 18:46, said:

Après les jeux avec abonnement ça ne me dérange pas ce qui me dérange c'est le fait de payer en plus les extensions. Là je trouve ça un peu limite.
Ca depend , quand tu te retrouves dans un nouveau monde avec une carte immense , une dizaine de donjons en plus , une nouvelle histoire etc ... Je trouves ca normal ;)
Le coup de la carte prepayée est une bonne idée pour les joueurs occassionnel meme si la boite sera toujours a achetée... :blush:

#55 Gregjam

Gregjam
  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 December 2008 - 01:48

Bonjour à tous

Je viens juste donner ma façon de penser.

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer il y aura toujours d'un coté les  personnes qui sont fan de jeux vidéos, qui n'auront pas de mal à payer pour un  jeu et ses add-on, car eux, préfèreront peut être payer 150€ d'abonnement pour  un jeu par an, plutôt que 150€ de places de cinéma !!!!
  et de l'autre coté on trouve des gens moins fan mais qui aime bien le concept  et qui voudrait bien essayer histoire de se détendre et de voir ce que ça va  donner mais qui ne sont certainement pas près a payer une telle somme.

Alors là, le choix appartient à chacun, il est inutile  de rechercher à savoir qui à tort ou raison chacun ses opinions, il n'est pas nécessaire  d'être catégorique sur des idées propre mais plutôt de rester objectif. Et de toute façon si les choses sont comme ça et bien !!!! c'est comme ça, râler ne servira à rien.

Il y a aussi le problème des gens plus ou moins aisé donc d'un point de vu général  nos opinions ne pourrons jamais se rejoindre totalement sur tout les points  mais au final .... On débat actuellement sur des suppositions, des ouïes dire,  à moins que je ne me trompe, alors je pense qu'on devrait plutôt attendre d'en  savoir un peu plus pour en parler.

PS : Je pense que dans la mesure du raisonnable quand on aime on ne compte pas. :blush: Heu.... ;) Moi je joue à Lineage II depuis sa sortie BETA j'ai 4 Accounts et je paye environ 11€ par mois pour chacun je ne suis pas plus riche qu'un autre mais j'aime les jeux Online. C'est mon choix et je l'assume.

A ++

#56 Kayl

Kayl
  • Membres
  • 61 messages

Posté 18 January 2009 - 18:38

Moi j'aime bien jouer à des mmo avec des amis irl !
le problème c'est qu'il sont rappiot et à part gw je sais qu'il ne payeront pas d'abonnement même si le jeu et vraiment avancé de 10 ans par rapport au autres il ne payeront pas .. xD

Ca ne me dérangerais pas d'acheter le jeu pour qu'il n'y est pas d'abonnement à un prix exorbitant du genre 100-200€ d'un coup la plupart des personnes achèterais le jeu et ne jouerais que 1h semaine ( ca va pas bourré le serveur et ca fera du benef alors que si on paye tout les mois y à tout le monde qui joue touletemps .. )

au pire les abonnements ca me dérange pas vraiment c'est surtout le prix quand même déboursé ~13€ par mois j'appelle ca dur forcing à jouer !!
Payé des prix du genre 5 euros par mois serais déjà beaucoup + sympathique !
cela serais rentable car + de joueur et quand même beaucoup d'argent en caisse !
on va pas me dire mais je suis déjà sur qu'aion atteindra les 3 Millions de joueur sans problème
si le prix était de 5 euros mois > et bien le nombre de joueur doublerais donc + de sous ( bon après on va me dire y à les serveurs maintenances etc ..)
mais moi je suis sur que même à 5 euros il feront toujours du bénéfice et les joueurs serait bien moins no life !

bon j'aurais du allé vaire un bac économie XD

d'ailleur j'ai plusieur de mes amis je leur et parlé d'aion mais dès que je leur dit qu'apparement ce sera payant tout les mois il me dise ca ne m'intérèsse pas désolé ..

Enfin conclusion pour mon avis personnel mieux vaut payé une fois pour toute quitte à devoir claqué toute sa tirellire !

#57 Zeery

Zeery
  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 April 2009 - 23:10

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas du tout contre l'abonnement même si pour moi ce sera une première, les raisons évoquées ici m'ont convaincu.

Auparavant j'ai joué à des F2P dont un auquel j'avais vraiment accroché et qui a fini par finir en déconfiture et que j'ai donc abandonné.

Ensuite j'ai acheté GuildWar et j'y ai très peu joué, j'ai pas vraiment accroché.

Mais une question me taraude, si je veux faire deux persos différents je devrais alors payer deux abonnements ou bien avec un seul abonnement je pourrais jouer plusieurs persos ?

#58 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 08 April 2009 - 08:03

Un seul abonnement :blush:

#59 Zeery

Zeery
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 April 2009 - 09:17

Voilà qui me rassure, je pourrais me faire ma sorcière asmodienne et mon clerc élyséen :blush:

Merci pour ta réponse et vivement la sortie (enfin pas trop vite car je suis pas dispo de suite pour y jouer comme je veux :arf:)

#60 Setsunette

Setsunette
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 May 2009 - 17:52

Pour revenir à la conversation précèdente.

Comparer GW à Aion est plus qu'un crime...

Ce n'est absolument pas le même style de jeu.

Si celui-ci est payant c'est parce-que c'est bien un vrai MMORPG, tout comme WOW.

Et si Guild Wars attire autant de gens, il ne faut pas se voiler la face, c'est tout simplement parce-que des gens en mal de MMORPG ne peuvent pas ou ne souhaitent pas payer...

Bon on ne va pas faire tout noir, la partie pvp est plutôt intéressante, il faut l'avouer.

Pour ce qui est du prix des cartes il sera plus élevé que le paiement en ligne. La différence de prix qui jouera sur la distribution du service, comme toujours.

Voilà, voilà.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr