Aller au contenu

[News]Choix du sexe du personnage remis en question

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 01 April 2010 - 13:45

Dans la série des régressions, Blizzard accumule (quoique depuis quelques mois, les news se comptaient sur les doigts de la main). Après avoir mis à jour chacune des pages de ses classes de personnage, en publiant la version féminine et masculine du barbare, féticheur, sorcier et moine, Blizzard annonce qu'en réalité il ne sera pas possible de choisir le sexe de son personnage !

En effet, lors de la création de votre compte D3 Battle.net, vous devrez spécifier votre sexe, et de ce fait, chacun des personnages que vous créerez aura le même sexe. Si vous êtes un homme donc, vous ne pourrez créer que des personnages masculins.

Pourquoi me demanderiez-vous? Raison curieuse, mais il semble que celà soit fait dans le but de limiter le harcèlement des personnages féminins, ou l'abus de comportement des personnages féminins envers les plus jeunes, sous pretexte de l'anonymat. Ca serait bien une première dans l'histoire du jeu vidéo.

#2 Daruna

Daruna
  • Membres
  • 1057 messages

Posté 01 April 2010 - 16:44

Ouais enfin c'est un peu con, autant dans certains mmo c'est limite abusé le design des perso féminins (quoique c'est un atout marketing y parait...), autant dans diablo c'est vraiment pas l'interet principal du joueur, déjà parce que les gens qui vont prendre une barbare ne la prendront certainement pas pour le skin de top model (trop moche, pour une fois qu'il y avait une guerriere qui resemblait à une guerriere...), ensuite c'est pas un mmo sieste rpg, c'est diablo, soit on fait des échanges, soit on poutre des mobs, soit on flame les noobs parce qu'ils savent pas monter des build de roxxor, mais on s'attarde pas sur les cuisses de la sorcière, d'ailleurs c'est même pas sure qu'elles soient visibles...

De plus c'est un raisonnement un peu bizarre, parce si l'on admet que tout le monte mette son sexe, les filles qui jouent vont être repérées direct, donc tu peux être sur que les cretins vont être plus actifs...

Par contre un truc me chiffone, c'est que pour le multi hein ? parce que si on se mange un système de protection à la assassin creed 2 ou faut etre connecté 24/7 pour jouer en solo, ça va pas le faire... déjà que j'ai décos de temps en temps, alors si je peux plus jouer tranquille tout seul c'est pas cool

#3 Smelcc

Smelcc
  • Membres
  • 398 messages

Posté 01 April 2010 - 17:36

Ben...
Si le joueur ne peut jouer que des personnages de son sexe, n'est-ce pas une atteinte à l'anonymat?
J'veux dire, on parle de persécution sexiste et on est identifiés par les personnages que l'on joue?
Et en solo? On est obligés d'avoir un compte sur internet même pour jouer en solo au final?

Franchement, j'avoue avoir du mal à comprendre.

#4 Daruna

Daruna
  • Membres
  • 1057 messages

Posté 01 April 2010 - 18:11

C'est April Fisher, la nouvelle manager de l'équipe social de blizzard, elle essaye de mettre la révolution dans la boite pour les prochains jeux, les droits la femme toussa... A mon avis c'est pas super ce qu'elle est en train de pondre comme innovation.

#5 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 02 April 2010 - 09:17

Voir le messageDaruna, le 01/04/2010, 19:11, dit :

C'est April Fisher, la nouvelle manager de l'équipe social de blizzard, elle essaye de mettre la révolution dans la boite pour les prochains jeux, les droits la femme toussa... A mon avis c'est pas super ce qu'elle est en train de pondre comme innovation.

Argh grillé :blush:
Dans la même lignée (et en plus drôle), voilà ce que Blizzard a publié comme poisson d'avril :
Pack vocal pour GPS
Plaid en polaire X-treme gamer

#6 Arown

Arown

Guilde UV GW2

• Membres
  • 824 messages

Posté 20 June 2010 - 11:15

Maintenant on va avoir pleins de nom masculin avec un sexe feminim dans la fiche d'inscription seulement pour pouvoir joueur un perso feminim .
Je trouve leur initiative vraiment nul, parce que du Harcèlement  sexuelle envers un perso féminim ,non mais sérieux si un gas bande sur des pixel faut qu'il saute d'un pont !
Et personnellement en jouant a Guild wars j'ai toujours joué des perso féminim car je prefère avec l'armure,et ba j'ai jamais eu de problème de ce genre...

#7 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 20 June 2010 - 13:31

tu as regardé la date à laquelle le message d'origine a été posté Obi-Wan ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr