Aller au contenu

Un petit bilan pour mieux repartir.

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 05 April 2010 - 06:50

Ça marche Hootch.
Worms, c'est pas bien la proscratination, je suis comme ça aussi, ça peut jouer des tours. :blush:
Zaharan, oki c'est noté, en fait ce qui m'interesse c'est surtout de donner du dynamisme à la saison sans tomber dans le 1 match/jour.
Ilfiniol, t'en profite pour uploader ton match avec Amanas . Merci. ;)

#22 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 05 April 2010 - 08:33

Bon ben puisqu'il faut donner son avis, je vais donner le mien :blush:

J'ai dans l'ensemble bien aimé cette saison.
Mais il y a quelques petits points qu'il faudrait régler pour la prochaine.

Durée d'une journée : En début de saison, cela roulait plutôt bien mais c'est vrai que les dernières journées ont été in-habituellement longues.
Quand c'est parce qu'un des adversaires est parti en vacances c'est compréhensible. Mais quand c'est juste parce qu'un des adversaires ne passe pas sur le forum pour vérifier si il a un match, ça l'est moins.
Mais bon tout ça a déjà été dit.
Fixer la durée d'une journée à une semaine (du lundi au dimanche) cela peut être la solution mais dans ce cas là cela pénalise aussi les absences excusées (genre vacances)
Donc dans un sens, c'est bien car cela rend la saison dynamique dans l'autre cela veut dire qu'il faut poser ses vacances en dehors de la saison (ce qui n'est pas toujours évident)
Par exemple, si la prochaine saison commence avant juin, je suis déjà sûr de déclarer forfait au moins une journée car pendant une semaine j'aurais vraiment pas le temps de me connecter et jouer.

Abandon en cours de saison : Nous avons eu deux cas d'abandon cette saison.
Un en tout début de saison et l'autre en fin de saison (mais celui ci était excusable vu les circonstances)
Celui en début de saison est je pense le moins pénalisant car tout le monde a un match en moins.
Il est surtout pénalisant pour le premier adversaire car dès le début de saison celui ci part avec un déficit d'un match sans XP.
Ce n'est pas forcément ennuyeux pour un bon joueur qui arrivera à compenser ce manque d'XP au fil de la saison, mais pour un joueur moyen (pour pas dire nul ;) ) il n'arrivera pas à combler ce manque d'XP dans la saison.

L'abandon en milieu/fin de saison est beaucoup plus problématique.
Il y a ceux qui ont déjà joué et ceux qui n'ont pas encore joué.
Ceux qui ont joué ont gagné de l'XP voir même le match, les autres n'ont même pas la chance d'essayer d'avoir XP ou victoire.
Donc il n'est pas facile de savoir quoi faire dans une telle situation. Doit on annuler les scores des matchs déjà joués? (déjà est ce possible?) Doit on mettre tout le monde au même niveau en soldant tous les match par le même score?
On a déjà eu du mal à définir pour la saison passée et je pense qu'il faut définir cela avant la prochaine.

Pour moi dans les deux cas, il s'agit de forfait tout simplement. (Voir point suivant)

Forfait/Déconnexion
En début de saison, on a eu pas mal de soucis de déconnexion.
A chaque fois, le résultat était discuté entre les adversaires puis validé par le commissaire de ligue.
Mais comme tout le monde le sait, un match de BloodBowl est très aléatoire.
Donc même si l'un des deux adversaires a le dessus en 1ère mi-temps rien ne dit que ce soit toujours le cas en 2nde.
Donc plutôt d'extrapoler ce que aurait pu donner la fin de match en fonction des forces en présence, il me semblerait plus juste de fixer un résultat en cas de déconnexion.

Même chose pour le forfait. Il faut fixer les règles en début de saison.
Pour moi, il y a deux forfaits : celui où un seul adversaire ne peut pas jouer et celui où les deux adversaires ne peuvent pas jouer.
Si un seul joueur ne peut pas jouer => match perdu pour celui ci
Si les deux joueurs ne peuvent pas jouer => match nul

Pour moi cela donnerait un truc du genre
Déconnexion => victoire 1-0 pour celui qui reste
Forfait d'un seul joueur => victoire 2-0 pour celui qui peut jouer
Forfait des deux joueurs => nul 0-0
Abandon en début de saison => victoire 1-0 pour tout le monde
Abandon en milieu/fin de saison => victoire 1-0 pour les matchs restants

********************************************************************************

Pour ce qui est de la saison test qui commencerait à la fin de cette saison ci, comme je te l'ai dit Coxie, je préfère pas m'y engager sachant mes soirées plus que prises dans les semaines à venir (en moyenne une seule soirée de libre par semaine + week end)
Mais si il te manque vraiment quelqu'un, inscris moi, je suis plus à une heure près :lol:

Sinon pour la saison prochaine, je serais sans doute des vôtres suivant quand elle commence et sous quelle forme.

#23 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 05 April 2010 - 08:46

Une chose de sûre, la "vraie" 2eme saison commencera sans doute à la rentrée de septembre, éventuellement fin aout si tout les protagonistes sont rentrés de vacances.

Entre temps on va organiser des petits tournois/rencontre éventuellement avec les présents et dispos, c'est toujours plus sympa de jouer entre joueurs qu'avec l'IA.

#24 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 05 April 2010 - 08:47

Voir le messageCoxie, le 05/04/2010, 09:46, dit :

Entre temps on va organiser des petits tournois/rencontre éventuellement avec les présents et dispos, c'est toujours plus sympa de jouer entre joueurs qu'avec l'IA.
C'est sûr car l'IA est pas sympa elle se fout de toi quand elle te met un TD :blush:

#25 Amanas

Amanas
  • Membres
  • 62 messages

Posté 05 April 2010 - 11:25

Je pense que la position d'ankou pour uniformiser les match non joués/terminés serait bienvenue. Vu que j'ai été pas mal concerné a ce niveau :blush: , et cela permettrait d'éviter les problèmes liés au jugement que l'on peut avoir sur le match.

Concernant la durée d'une journée, le délai de 7 jours semble faire l'unanimité. Il est vrai qu'après la pause de noel bbowl m'est facilement sorti de la tête.

Concernat une saison je pense pas pouvoir y participer mais je suis dispo pour une saison testet divers match pendant l'été.

#26 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 05 April 2010 - 13:31

Pour la Saison test des poules, comme dit plus haut, j'en suis.
Ma nouvelle connexion ne devrait plus tarder à arriver...  :blush:

#27 ilfiniol

ilfiniol
  • Membres
  • 274 messages

Posté 05 April 2010 - 23:56

Alors...
Je n'ai pas été le plus sérieux concernant les match alors que sur le papier je suis l'un des plus libres niveau horaires, je tacherais de faire mieux la prochaine saison, ce qui devrait être largement plus facile surtout si on reprend en Septembre. Et d'ailleurs concernant les poules de test, je préfère m'abstenir sauf s'il vous manque quelqu'un pour compléter.

Concernant le fait de dire dès le début qu'un match non terminé se soldera par tel ou tel résultat est pour moi un peu bizarre car bien que BB soit un jeu avec un aléa fort, il n'en reste pas moins que les renversements de situations ne sont pas si nombreux.Tout dépends des équipes qui jouent, du moment de la déco etc... Il n'y a guère eu de problème cette saison, pourquoi ne pas recommencer ainsi ?

Concernant la fréquence des matchs, je pense quand même que taille de la ligue et durée d'une manche est correlée, non en proportions mais quand même plus une ligue est grande plus il y a une tendance à finir la manche tardivement. C'est pour cela que je pense qu'un système de division serait bon si on veut continuer à garantir la fréquence libre, même si c'est moins fun. Si on donne une durée, alors on peut laisser la ligue en une seule division, mais alors je trouve qu'une semaine est trop peu. Vu que certains prennent des congés totalement hors période scolaire, qu'on est pas tous dans la même zone et qu'ainsi on reportera de toute manière des manches d'une semaine ce qui au final ne changera pas grand chose avec le système actuel. Il faut je pense juste être plus réglo envers nous-même.

#28 Smelcc

Smelcc
  • Membres
  • 398 messages

Posté 06 April 2010 - 12:35

Voir le messageAnkou, le 05/04/2010, 09:33, dit :

Forfait/Déconnexion
En début de saison, on a eu pas mal de soucis de déconnexion.
A chaque fois, le résultat était discuté entre les adversaires puis validé par le commissaire de ligue.
Mais comme tout le monde le sait, un match de BloodBowl est très aléatoire.
Donc même si l'un des deux adversaires a le dessus en 1ère mi-temps rien ne dit que ce soit toujours le cas en 2nde.
Donc plutôt d'extrapoler ce que aurait pu donner la fin de match en fonction des forces en présence, il me semblerait plus juste de fixer un résultat en cas de déconnexion.

Voir le messageilfiniol, le 06/04/2010, 00:56, dit :

Concernant le fait de dire dès le début qu'un match non terminé se soldera par tel ou tel résultat est pour moi un peu bizarre car bien que BB soit un jeu avec un aléa fort, il n'en reste pas moins que les renversements de situations ne sont pas si nombreux.Tout dépends des équipes qui jouent, du moment de la déco etc... Il n'y a guère eu de problème cette saison, pourquoi ne pas recommencer ainsi ?
Je rejoins l'avis d'Ilfiniol...
Dans le cas d'une déco à la fin d'une mi-temps à 2-0, par exemple, il est certes possible de remonter le score, mais il y a aussi la question de l'xp gagnée grâce aux 2 JDM qui n'est pas négligeable.
Bref, je préfères que l'on valorise ce qui a été joué plutôt que de pénaliser celui qui a eu un problème de connexion.

#29 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 06 April 2010 - 13:01

Pour moi, tu ne finis pas un match = forfait.
Dans n'importe quel sport, du moment que tu ne peux pas finir ton match, c'est ton adversaire qui gagne.

Au foot si tu as moins de 8 joueurs sur le terrain = forfait
Tennis si tu te blesses = forfait
etc...

Du moment où tu ne peux finir ton match, ca revient à déclarer forfait.

Je suis d'accord que la déconnexion n'est pas un fait de jeu, mais un problème technique.
Mais cela fait parti du jeu et de la chance inhérente à BB.

Cette saison on a bien vu Zat gagner contre Coxie, j'ai également gagné contre ilfiniol, alors que personne n'aurait parié là dessus.
Et si ilfiniol avait eu une déco avant que je marque mon TD, on aurait discuté et on serait sans doute arriver au match nul voir la victoire d'ilfiniol car j'étais convaincu de ma défaite avant le match.
Et si c'était moi qui avait déco après mon TD, on aurait sans doute décidé que ilfiniol aurait pu revenir au score et soldé le match pas un match nul.
Et aucun de ses choix n'aurait reflété la réalité qui s'est effectivement passé.

Donc je maintiens que déco = aléa de BB = forfait
Et que si il m'arrive d'avoir une déco pendant un match, quelque soit le score à ce moment là (même 3-0 au 15ème tour) je laisserai la victoire à mon adversaire. :blush:

#30 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 07 April 2010 - 12:34

Voir le messageAnkou, le 06/04/2010, 14:01, dit :

Donc je maintiens que déco = aléa de BB = forfait
Et que si il m'arrive d'avoir une déco pendant un match, quelque soit le score à ce moment là (même 3-0 au 15ème tour) je laisserai la victoire à mon adversaire. :blush:
+1. (je suis également du même avis quand les aléas de l'IRL empeche de jouer un match. forfait = défaite quelque soit les raisons, c'est dur mais ça évite les discutions)

Sinon pour ce qui est de l'intersaison test. On garde nos équipes ou on peut innover ? (j'essairai bien les elfes noirs perso, je ne les ai joué que contre l'ordi)

#31 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 07 April 2010 - 12:52

Pour répondre à ta dernière question Lock, tu peux monter l'équipe de ton choix ou reprendre la même. L'intérêt pour moi est avant tout de tester le suivi et voir les éventuelles limites du système.

Donc autant faire d'une pierre deux coups et en profiter pour tester une équipe, une configuration, une stratégie... tout est ouvert. :blush:

#32 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 07 April 2010 - 14:08

Va y avoir que des elfes noirs pour ces tests, çay nul ;)
Quoique, je devrais peut être jouer mes gobs, ca me laisserait une petite chance contre des équipes sans expérience :blush:

#33 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 07 April 2010 - 14:53

j'étais parti aussi pour les Darks Elves mais pas grave je vais me rabattre sur autre chose quoique.... c'est toujours sympa de voir comment 2 personnes (ou 8 ) jouent différemment avec la même base au départ..

Je sais pas, j'ai encore 15 jours pour réfléchir... on verra ça

#34 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 07 April 2010 - 14:55

Bah je peut me rabattre sur autre chose hein. J'ai déjà une quipe de tapette agile. Je peut aussi aller voir du côté gore qui tache. :blush:

#35 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1644 messages

Posté 07 April 2010 - 16:17

Ben on sera pas 8 elfes noirs, je serai avec des humains!!!
mais ca me derange pas d en rencontrer 7!! lol

#36 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 07 April 2010 - 16:42

comme je le disais auparavant, comme ça compte pour du beurre comme on dit dans les cours de récrée, faites-vous plaisir avant tout en prenant ce que vous voulez. :blush:

#37 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 07 April 2010 - 16:59

J'hésite j'hésite... parce qu'à force de jouer contre des elfes noirs, j'arriverai bien à trouver une tactique pour les contrer et remporter enfin une seconde victoire avec mes gobs :blush:

#38 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 08 April 2010 - 12:28

Je serais bien tenter par de l'elfe noir moi :blush: (en plus je deconne pas)

#39 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 08 April 2010 - 14:23

Ce sera du gros vert pour moi !  :blush:

#40 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 08 April 2010 - 17:13

Mhumm Oriklas, tu es dispo pour participer à la saison test ? Parce que je t'avoue ne pas t'avoir pris en compte pour l'instant.

Si c'est le cas il me faudrait un 10 eme volontaire même si c'est un fantôme, il suffira d'être là pour envoyer l'invit au moment du lancement de la saison, en toute logique début Mai. (le fin de la saison officielle devrait se faire vers mi avril, donc le temps de mon côté de préparer cette saison test et pour vous de souffler et de préparer vos équipes...)

Pour l'instant, ont officiellement validés leur présence:
    * LordCox
    * Ferrick
    * Zatvopop
    * Cannibals
    * Hootch
    * Thedchesan
    * Khazos
    * Lockarius

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr