Aller au contenu

Question pour tous

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 18 March 2010 - 13:23

Bon j'ai un soucis....
Vous avez peut-être vu qu'Hyppo déclare définitivement forfait pour la fin de la saison.

J'ai donc un soucis....comment gérer cela.
Pour KaoOo c'était simple il n'a jamais joué le moindre match donc il était facile d'avantager ou de ne désavantager personne.

Là le pb est différent... il y a eu des victoires, des nuls et des défaites face à Hyppo.

Si je mets ses derniers matchs forfaits en Nul... c'est pas trés réglo je trouve pour ses derniers adversaires qui auraient pu le battre (ou les avantager en cas de défaite) et surtout Pas trés sympa pour ceux qui l'ont battu à la régulière voir même pour ceux qui ont perdu

Tous ses matchs en défaites ?
idem là .Pas trés sympa pour ceux qui l'ont battu à la régulière.

Autre possibilité, on garde ses défaites et donc les 3 points à ses vainqueurs et pour ses défaites et ses matchs non joués, on passe un nul ??

Bref va falloir que je fasse des simulations de classement pour voir ce qui pose le moins de soucis à moins que vous ayez une proposition ?

#2 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 18 March 2010 - 13:51

C'est assez épineux comme problème.

Ses trois derniers adversaires auraient été : Wormsking, Amanas et moi.
Je pense que moi et amanas on aurait perdu.
Worms aurait pû gagner.

Je suis pour ne pas toucher aux matchs joués et solder mon match et celui d'amanas par une défaite et celui de worms par un nul.

Les autres propositions changent un peu la tête de classement.
Surtout lockarius qui verrait revenir son poursuivant au même niveau de point alors que c'est le seul à avoir battu Hypocrisy. Donc pas glop.

Moi, je me bats en milieu de classement avec Coxie et Ferrick.
Franchement je pense que j'aurais perdu sauf gros coup de bol comme lors de mes deux derniers matchs.
Amanas, sans vouloir rabaisser ton talent, je pense que tu aurais aussi perdu.

Après pour WormsKing, je sais pas mais je pense qu'il aurait pû faire match nul (à ceux qui ont joué contre les deux de nous dire si ils pensent pareil)
Ce point du nul le rapprocherait de Khaz à un point, pour la 7ème place.
Donc pas forcément bouleversant pour les classement.

Après c'est un peu plus difficile pour le commissaire mais bon reste que 3 journée. :blush:

#3 Smelcc

Smelcc
  • Membres
  • 398 messages

Posté 18 March 2010 - 14:28

De mon humble avis, forfait veut dire ce qu'il veut dire: ceux qui auraient dus l'affronter gagnent d'office. Des matchs ont été sabotés par des décos, ce sont des problèmes auxquels on ne peut rien faire, c'est relou mais c'est comme ça...

Après, on peut aussi établir un second classement en ne prenant pas en compte les matchs d'Hyppo... Si quelqu'un est motivé pour x)

#4 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 18 March 2010 - 14:53

Citation

De mon humble avis, forfait veut dire ce qu'il veut dire: ceux qui auraient dus l'affronter gagnent d'office.
Ca me va aussi :blush:

#5 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 18 March 2010 - 15:10

Si ce n'est que c'est plus qu'un forfait de quelques matchs, c'est une démission pure et simple....
Concernant les décos on a toujours réussi à tomber d'accord. En général l'un des deux avait déjà un avantage certain.

Et là autant si pour Amanas (que nous n'avons toujours pas retrouvé d'ailleurs, je sans la galère se pointer en double...) et Ankou ça ne va pas changer grand chose au classement ( a part pour moi qui ne pourrait plus revenir sur ankou mais bon c'est anectodique ça) pour Worms par contre ça le fait passer devant Khaz et revenir à portée de podium... l'incidence est déjà plus importante.

l'autre solution extrême est d'annuler purement et simplement tous les matchs d'Hyppo mais en effet là c'est Lockarius qui joue la tête qui serait durement pénalisé.

Je vais faire les simulations en fonction des possibilités comme je le disais et nous verrons bien.

#6 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 18 March 2010 - 15:12

Citation

Ankou ça ne va pas changer grand chose au classement ( a part pour moi qui ne pourrait plus revenir sur ankou mais bon c'est anectodique ça)
Oui mais comme ça on peut faire notre match de gala :blush:

#7 Ferrick

Ferrick
  • Membres
  • 3381 messages

Posté 18 March 2010 - 15:43

Je crois qu'Ankou a raison. Nous sommes en fin de saison et les rapports de force sont clairement établis.

Hyppo jouait la première partie du classement avec 22 points et je ne vois pas Ankou (11 points) ni Amanas (3 points) le battre.

En revanche, le roi des vers joue également la première partie de classement avec 19 points. Il est donc tout à fait envisageable qu'il puisse jouer au moins le point du match nul.

Je suis donc pour suivre les préconisations d'Ankou afin de perturber le moins possible le classement. Et encore, Worms laisse peut-être 1 point supplémentaire d'une possible victoire en route.

#8 ilfiniol

ilfiniol
  • Membres
  • 274 messages

Posté 18 March 2010 - 17:45

Dilemne dilemne...
A voir si quelqu'un se sent d'établir un classement parallèle, mais en tout cas, il faut voir avec les personnes directement impactée par ce changement.

#9 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 18 March 2010 - 18:08

Citation

Hyppo jouait la première partie du classement avec 22 points et je ne vois pas Ankou (11 points) ni Amanas (3 points) le battre.
Petit rappel : j'ai battu ilfiniol la journée précédent (alors qu'il avait 2 fois plus de points que moi) et j'ai seulement perdu 1-0 contre les whisky's all stars (et là je parle pas de l'écart de point)
Donc la réalité du classement ne se reflète pas forcément sur le terrain.

De plus, certes je ne joue pas le haut du classement mais je joue le milieu de classement avec Coxie et toi féfé aux fesses.
Donc il y a de fortes chances que j'aurais jouer ce match à fond avec la confiance acquise contre ilfiniol.
Donc la défaite n'aurait pas forcément été là. :blush:

De toute façon, il faut voir comment on interprète cet abandon.

Soit on considère que l'équipe n'a plus d'entraîneur et par conséquent déclare forfait pour le reste de la saison.
Dans ce cas on applique le tarif forfait.

Soit on considère que l'équipe n'a jamais joué et dans ce cas on annule tous les matchs d'hyppocrisy (on les solde par un nul)

Petite remarque concernant le futur (et une éventuelle participation à une nouvelle saison)
On a tous un match en moins avec l'abandon de KaoOo.
Par contre là, certains ont joué contre hyppo et par conséquent ont pu se faire un peu d'XP.
Les trois derniers adversaires d'hyppo n'auront pas la chance de faire un peu d'XP contre lui, donc compensons avec un moins le match nul ;)

#10 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 18 March 2010 - 18:40

Il y a une petite chose  ne pas oublier également, 2 des équipes de tête on encore leur journée de repos à passer et donc 1 match en moins à venir. (Lock et Smellc)
Ce qui veut dire qu'annuler les matchs est du coup hors de question. Car Lock est actuellement à portée de points de Cannibals perdrait toute chance de revenir. Donc pour moi c'est niet, ce qui se passe à vrai dire au delà de la 5eme place je m'en tape mais je ne voudrais pas que les prétendants au titre voient leurs chances hypothéquées sur tapis vert.

bref j'ai retourné le truc un peu ds tous les sens et la proposition d'Ankou me parait correcte
les classements donneraient ceci:
classement actuel
28pts :Whiskys
25pts :sylve avengers
24pts :super ménestrels
23pts :croc crampons
21pts :bourre pifs
19pts :kehr bears
16pts :kislev panthers
14pts :orioks
11pts :bêtes à cornes
09pts :jaded rats
08pts :survivants
07pts :red lanterns
06pts :morzy l'oeil
03pts :love fist

classement proposition Ankou (def bêtes et love et nul pour les Kehr)
20pts :kehr bears - -
11pts :bêtes à cornes - -
03pts :love fist - -

Annulation de tous les matchs
24pts :super ménestrels +1 pl
22pts :sylve avengers -1 pl
22pts :croc crampons
20pts :bourre pifs
18pts :kehr bears
15pts :kislev panthers
11pts :bêtes à cornes
06pts :red lanterns
03pts :love fist

validation de 3 victoires pour les matchs non joués
22pts :kehr bears +1 pl
14pts :bêtes à cornes - -
06pts :love fist +1 pl

Concernant une éventuelle 2nde saison, peut-importe l'XP Ankou, car nous repartirons de zéro, entre les décos, les forfaits et ceux qui souhaitent changer d'équipe, autant que tout le monde reparte sur les mêmes bases, côté TV tout est faussé

#11 Khaz

Khaz
  • Membres
  • 308 messages

Posté 18 March 2010 - 19:00

Peu importe ce que vous choisissez , moi je suis la pour m'amuser et 5 ème ou 7 ème ça va pas me changer grand chose .
De toute façon je vais gagner mes 3 dernière match et remonter sur le podium  :blush:  ou pas ^^

#12 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 18 March 2010 - 19:41

Allez va pour ma proposition :blush:
J'essayais juste de gagner quelques points histoire de mettre un peu de distance avec Coxie et Ferrick ;)

#13 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 18 March 2010 - 20:19

hum. Me fou un peu du classement, franchement il me semble hautement improbable de ratraper les nains (faudraient qu'ils perdent ^^).

Je trouverais dommage aussi d'annuler les matchs, ceux qui ont gagnés ou fait match nul contre lui y perdraient.

Je rejoint donc l'avis de Smelcc (whaou ! surement le plus grand rebondissement de la saison !) pour moi quitter en cour de saison c'est un abandon : donc victoire automatique pour tous ses adversaires à suivre.

#14 WormsKing

WormsKing
  • Membres
  • 206 messages

Posté 18 March 2010 - 20:23

Honnêtement, que ce match soit compté comme une victoire, un nul ou une défaite, je m'en moque que de ma première couronne.
Autant quand je joue un match, je suis un peu vert (ahah...) de perdre, autant le résultat d'un match auquel je ne participe pas...
Bref, ça ne nous avance pas des masses, je remets donc l'avenir de mon équipe entre les mains du commissaire, si tu pouvais un peu faire attention, sont un peu fragiles ces elfettes !

#15 Cannibals

Cannibals
  • Membres
  • 1714 messages

Posté 19 March 2010 - 19:11

Au vu de mon post laissé pour la journée 13, vous comprendrez que je me sens confu. Mais contre les cas de force majeure, on est parfois impuissant.  :blush:
J'espère vite recupéré une connexion afin de ne pas pénaliser la fin de Ligue.
Sinon la solution d'Ankou me convient.

#16 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 19 March 2010 - 19:27

Pour moi vous faites ce que vous voulez, c'est le jeu qui intéresse plus que le résultat de fin de ligue :blush:

#17 zaharan

zaharan
  • Membres
  • 161 messages

Posté 19 March 2010 - 23:17

Pareil que Zat

#18 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 26 March 2010 - 08:43

bon pour faciliter les choses et vue l'état actuel des forfaits, démission et autres absences, tout match non joué sera soldé par un match nul pour les 13,14 et 15eme journée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr