Aller au contenu

[News]Les sources d'énergie

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 11 January 2010 - 11:19

Eh non, ce n'est pas un article sur les dernières avancées d'EDF en matière d'écologie, mais d'un genre ô combien plus important : les sources d'énergie des personnages de D3 ! Attendez, on ne pouvait pas passer à côté.

Sur sa page Facebook, Blizzard a apporté quelques précisions quant aux différentes classes disponibles à ce sujet. Nous savons que :

• le barbare utilisera la furie
  • le féticheur sera cantonné à la traditionnelle mana (aucune personnalité le pauvre)
  • le sorcier utilisera ce que Blizzard appelle l'instabilité (ce qui donne une idée de la santé mentale du personnage)
  • Le moine aura à sa disposition... Eh bien on ne sait pas précisemment encore. Mais Blizzard donne quelques indices à ce sujet, précisant qu'ils ont déjà terminé l'implémentation de ce système, et que cette source d'énergie aurait un rapport avec le guerrier sacré.

Pour ce début d'année, Bashiok a également décidé de venir faire un peu d'humour sur les forums de Battle.net. Un joueur avec certaines prédispositions annonce d'emblée que le moine semble bien plus puissant que ses congénères. Là dessus, Bashiok rétorque :

Citation

Oui, nous voulons être certains qu'il y ait une classe qui soit meilleure que les autres à la sortie. Ensuite, après une multitude de plaintes nous améliorerons les autres classes et les gens penseront que nous sommes des héros.

Dans la même veine, un autre joueur demande si la durée de développement de D3 doit se compter en mois ou en année. Bashiok répond ainsi :

Citation

J'espère juste que nous atteindrons la première marche des vaporware du magazine Wired comme StarCraft II l'a fait

Ca c'est envoyé!
Mais Bashiok ne poste pas que des messages rigolos, et une autre information tout aussi sérieuse précise que le féticheur n'est pas développé de sorte à ce que le nécromancien fasse son retour dans une extension. Le féticheur est vu de sorte à ce qu'il soit fun, en ayant toutes les capacités qui rendront cette classe attrayante. En ce qui concerne l'éleveur de squelette, ses fans n'ont plus qu'à prier et à attendre la 1ère extension de D3.

#2 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
  • Membres
  • 434 messages

Posté 11 January 2010 - 22:24

Si ça se trouve (soyons fous...) ces types d'énergie différents auront une incidence sur le jeu: le Barbare gagnerait de la furie en tapant des monstres, le Féticheur en se reposant (:blush:), le Sorcier en balançant des sorts de plus en plus puissants.

Quand au Moine, il fera appel à l'énergie de la Terre, du Soleil, de la Lune, des forêts, des animaux, et toi aussi Vegeta, et il fera une grosse grosse boule pour détruire la planète.

#3 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 13 January 2010 - 10:09

Je ne suis pas d'accord avec toi Diesel...

... C'est Sangoku qui devra être appelé :blush:
Genkidama !

En tout cas +1 pour la furie gagnée en combattant. Ca sera je pense une sorte d'adrénaline comme sur GW.

#4 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3473 messages

Posté 13 January 2010 - 15:44

J'aime bien le coup de casser dans l'oeuf le Féticheur ... en annonçant que le Nécro' sera de retour dans une extension. Coup marketing d'abord => "Oui, c'est sûr, ne vous inquiétez pas. On va bien ponctionner votre porte-feuille en plusieurs fois :blush: Vous ne vous y attendiez pas ? Nan, sérieusement ?!" Ensuite pour tout ceux qui voyait en cette classe une copie du N ça leur dit bien que non, c'est juste le même, mais en différent :lol: Vous verrez bien.

Bref, ça me fait rigoler mais ce sont de bonnes nouvelles quand même. J'aime bien tout ce principe d'énergie différentes ... sur le papier, parce que dans les faits, on ne sait pas encore grand chose quand à leurs réelles différences ;) Pour le moment, c'est juste de la mana avec 4 noms différents.

#5 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
  • Membres
  • 434 messages

Posté 13 January 2010 - 21:22

Le Nécro est fondamentalement différent du Féticheur, car il a la classe.

Le Moine c'est Tortue Géniale (sans la carapace).

#6 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 15 January 2010 - 10:48

Ben ils ont pas dit clairement que le nécro serait de retour... Mais ils ont pas dit le contraire non plus ;)
Derrière la foule de fans veut son nécro, alors ptet qu'ils succomberont à la tentation.

Et puis, on sait qu'il y aura au moins une extension, mais j'espère secrètement qu'il y en aura encore une autre après :blush:

Pour l'histoire des sources d'énergie, je me demande juste comment ça va se passer avec les globes qu'on loot. Si chacun a son type d'énergie, ça va être galère de tomber sur celui qui nous intéresse :s

#7 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
  • Membres
  • 434 messages

Posté 15 January 2010 - 21:48

C'est vrai, mais dans Diablo 2, la quantité d'objets gagnés augmente avec le nombre de joueurs. Sans doute que ce système sera gardé (sauf bien sûr, si ça nuit à la lisibilité du jeu :blush:), dans ce cas ça devrait être équilibré.

#8 Daruna

Daruna
  • Membres
  • 1057 messages

Posté 16 January 2010 - 03:37

Ou alors le globe aura un effet différent suivant le personnage qui le loot (a mon avis ça sera un truc dans ce genre, ça règlerait pas mal de problèmes d'un coup).

Pour le sorcier je sens bien une mesure anti spam... genre on commence avait une barre vide qui se remplit à chaque fois qu'on lance un sort (plus ou moins vite suivant le skill) et redescend quand on se repose, et quand la barre arrive à fond, boom.... le skill déclenche un effet bizarre et super dangereux (genre la boule de feu qui explose sur le sorcier, le faisant sauter avec tout se qui a autour XD, ou la téléportation qui téléporte que la moitié du perso :blush: , ou pire l'arret de temps qui gèle le sorcier oO").

Pour le moine on aura peut être des enchainements de prière à faire pour canaliser la mana qui servira pour les autres skills (genre utiliser un skill d'exorcisme sur un démon comme coup final etc...).

#9 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
  • Membres
  • 434 messages

Posté 16 January 2010 - 12:02

Ha, c'est pas con!

Pour l'"instabilité" du Sorcier, je parierais qu'il y a un rapport avec son espèce de grosse boule d'éclairs.
Imaginons, au départ, le sorcier a un petit stock d'énergie, qu'il utilise pour lancer des sorts. En lançant ces sorts, une partie de l'énergie va activer sa boule d'éclairs (je sais pas comment ça s'appelle ;)), de plus en plus à mesure que ses sorts sont puissants. Du coup, le sorcier peut ensuite piocher de l'énergie dans cette boule.

Et comme l'a suggéré Daruna, si il charge trop sa boule, elle pète.  :blush:

#10 Daruna

Daruna
  • Membres
  • 1057 messages

Posté 16 January 2010 - 17:29

j'imagine bien les petages de câbles avec le sorcier du coup, genre imagines t'es en enfer, en hardcore devant diablo, il est à 5% de HP, toi t'es à 15%, ton instabilité presque à fond mais t'es trop loin pour venir le taper au bâton et dans un excès de panique tu balance un arrêt de temps... manque de pot ça pète et par un hasard des plus vicieux toi et diablo tombez au sol... dégouté tu te tournes vers ton chat (qui te regarde jouer depuis 10 ans et qui reconnait ton expression, celle qui dit que tu viens de perdre comme une merde), et là il te regarde avec tête singulière... celle ou y a marqué en gros sur son front "Foutage de gueule de noob"...

Biiiiipp (Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, le reste du post a été censuré. Merci de votre compréhension).

#11 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
  • Membres
  • 434 messages

Posté 16 January 2010 - 17:49

C'est une belle scène. J'adore!

#12 Mat ®

Mat ®
  • Membres
  • 6 messages

Posté 17 January 2010 - 17:56

Bonjour tout le monde!
Petite précision concernant le barbare, j'ai vu une personne poser la question "le système de furie du barbare va t-il marcher en PvP, comment ? va t-il falloir ramer pour avoir assez de furie et utiliser des aptitudes puissantes" ? la réponse est non, dixit Bashiok :

Citation

Well there are skills that generate fury, as was said, and there are skills that don't require any to be used. It's not going to be a situation where you get into a game and have to lumber around using your normal attack until you have enough fury to actually start dealing real damage. That wouldn't be very fun, and we don't like things that aren't fun.

Citation

Bien, il y a des aptitudes qui génèrent de la furie comme cela a été dit, et il y a des aptitudes qui ne requièrent pas de furie pour être utilisées. Il n'y aura pas de cas où vous entrerez dans une partie et devrez tourner en rond en utilisant votre attaque normale jusqu'à ce que vous ayez assez de furie pour commencer à faire de vrais dommages. Ça ne serait pas vraiment fun, et nous n'aimons pas les choses qui ne sont pas fun.

source

#13 Daruna

Daruna
  • Membres
  • 1057 messages

Posté 17 January 2010 - 19:23

Ouais en gros ça va être un peu comme le guerrier de guildwars, on aura des skills normaux, des skills à furie et des genres de cri pour se booster la jauge.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr