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[News] Journal du développeur : Adam Gershowitz


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#1 Zatvopop

Zatvopop
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Posté 16 December 2009 - 17:55

Mythic publie aujourd'hui le premier journal du développeur post 1.3.3, et cette fois-ci, Adam Gershowitz a choisi de développer le tout nouveau système Dominant/Dominé.
Pour tout savoir sur ce mécanisme destiné à contrebalancer les éventuels déséquilibres de population, ça se passe à cette adresse !

#2 Zatvopop

Zatvopop
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  • 7309 messages

Posté 18 December 2009 - 07:39

Comme vous êtes sages et que c'est bientôt noël, voici la traduction française proposée par GOA :blush:


Citation

Comme beaucoup le savent déjà, la version 1.3.3 verra la mise en place de notre système "Dominé/Dominant". Bien sûr, il est important de préciser que nous ne considérons pas ce système comme la panacée pour la campagne de palier 4, il s'agit plutôt du premier de nombreux changements à venir dans les prochains patchs.

Le système "Dominé/Dominant" nous permet d’équilibrer de manière dynamique la difficulté de la campagne (et de ses objectifs associés) en fonction des résultats des campagnes les plus récentes. En fin de compte, cela va pousser les royaumes qui enchaînent les victoires depuis un moment à devenir plus coordonnés et plus efficaces afin de maintenir la pression sur les capitales ennemies. De son côté, le royaume dominé est avantagé par le système de deux manières. Premièrement, il aura plus de facilité à préparer sa défense. Deuxièmement, il aura, pendant une courte période, plus de chances de repousser la campagne dans le camp du royaume ennemi.

En détails, le système "Dominé/Dominant" affecte les aspects suivants de la campagne :

  • Capture de paire : les royaumes enchaînant de longues périodes de victoires disposent d’une marge de manœuvre réduite pour capturer des paires supplémentaires et ainsi accéder à la capitale. La marge du royaume dominé sera elle plus ample.
  • Contrôle de zone : le pourcentage de contrôle nécessaire pour capturer une zone de palier 4 augmente pour les royaumes enchaînant les victoires. Il diminue au contraire pour les royaumes dominés.
  • Domination de zone : les royaumes enchaînant les défaites auront besoin de moins de temps pour capturer des objectifs de champ de bataille et des forts.



Un royaume capturant une capitale deux fois en moins de 24 heures est considéré comme dominant. Chaque victoire successive augmente la difficulté de la campagne qui suit. Une série de victoires d’un royaume dominant est réduite d’une unité si un royaume dominé remporte une victoire dans une campagne, ou après une période de 24 heures sans victoire.

Comme vous pouvez le constater, le principe est simple et largement évolutif, en fonction des retours des joueurs et des tests. Il est important de comprendre que ceci n’est qu'une étape dans notre travail d'amélioration du RvR de WAR. Nos ajustements pour les capitales, les scénarios et les objets RvR seront révélés dans les prochains patchs.


Voici deux exemples sur la façon dont les séries de victoires fonctionnent.

Exemple 1 : Ecart naturel

   1. Le camp de la Destruction gagne la campagne et atteint Altdorf 4 fois d’affilée en 72 heures. A ce stade, la Destruction est forte d’une série de 4 victoires, ce qui a augmenté le niveau de difficulté de la campagne.
   2. L’ordre parvient à contenir les forces de la Destruction sur une période de 24 heures mais n’arrive pas à conquérir la Cité inexorable. Une période de 24 heures s’étant écoulée, les victoires accumulées de la Destruction passent à 3 (perte d’une unité par 24 heures).


Exemple 2 : Ecart disputé

   1. Le camp de l’Ordre gagne la campagne et atteint la Cité inexorable 2 fois d’affilée en 24 heures. A ce stade, l’Ordre est fort d’une série de 2 victoires, ce qui a légèrement augmenté le niveau de difficulté de la campagne.
   2. La Destruction fait usage du bonus du système Dominé/Dominant et parvient jusqu’à Altdorf. En conséquence, les victoires accumulées par l’Ordre passent à 1.
   3. La Destruction poursuit son effort et conquiert Altdorf 3 fois de plus dans les 48 heures suivantes. L’Ordre passe à 0 victoire tandis que la Destruction en comptabilise 2.





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